Tireur révoltez vous !!!!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
raiden55

Re: Tireur révoltez vous !!!!

Post by raiden55 »

cyrille5 wrote: fusil arbalete : meme carac que le fusil, munitions plus cher
et c'est pareil pour le pistolet arbalète, seule arme de tir que je trouve esthétique sur mon perso, on ne gagne rien a l'utiliser mais il faut plus de Mps pour créer l'arme et les munitions, et en plus on fait des chargeurs de 12 balles au lieu de 24... aberrant... (vi je sais on peu utiliser des chargeurs de pistolet normal dessus heureusement)

pour ma part je suis d'accord pr ce qui est de la hausse des degats du lance grenade, c'est logique, de meme que les effets de pénalité.
un fusil devrait etre plus précis, une mutrailleuse bien plus rapide et les arbalètes plus précises voir avec une plus grande portée.
tiens d'ailleurs pour les armes a une main on pourrait rajouter un item de bonus qu'on mettrait dans l'autre main ; lunette de visée, silencieux (pourrait éviter l'aggro des potes du mob), lance flamme ( :p ) ...
et ca serait bienn aussi si on pouvait combiner les chargeurs identiques en packs de 99...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
trollart

Post by trollart »

silvius9 wrote:Les longs combats à l'épée ou aux armes de mêlée en général (hors armes d'hast) qui durent des plombes, ça a existé, ça existe toujours et ça continuera à exister. [...]
Et les exemples abondent dans la littérature (pas seulement, ou uniquement fantaisiste) de combats ayant duré longtemps.
Hmm... Je ne vais pas chercher à contredire quelqu'un ayant un chouillà plus de notions historiques que moi-même. Mais il reste quelques points de bon sens Homin:
- Tu ne sors pas un fleuret pour faire la guerre. Tu sors un fleuret pour faire joli et faire durer le plaisir.
- Lorsque tu fais la guerre, ou un duel à mort, tu t'arranges de préférence pour avoir une arme digne de ce nom. Pas de balles en caoutchouc "parce que ça coute moins cher" ou d'arme qui ne remplissent pas leur role par soucis d'économie.
Je ne connaissais pas (à moins de l'avoir oublié, ce qui revient au même) ce point de détail sur les épées médiévales, mais... Mais franchement, je ne vois pas mon personnage - au vu de ses capacités financières - aller se battre avec des armes polies pour ralentir l'usure. Lorsque tu équipes la piétaille, tu leur donnes ptet des armes pourries afin qu'ils te coutent moins cher; mais lorsque tu t'équipes toi-meme, tu as tendance à préferer user ton arme qu'user ta propre vie :)

Bref...
Et pour revenir au sujet, ce qui serait pas plus mal:

silvius9 wrote:Mais voir un ragus me foncer dessus en courant, alors qu'il a déja trois balles dans les mollets me pose un petit souci de logique
Tu sais, le ragus qui vient de se prendre un gros coup d'hache à deux mains ("vous avez touché le machin à la patte") et qui réussit à ne pas se retrouver sur 3 pattes... C'est guère mieux niveau logique :)
Les systèmes qui gèrent les dégats localisés avec un peu trop de réalisme sont lourds (ici on s'en fiche, c'est l'ordi qui gère) mais surtout à double-tranchant. Si le ragus ne peut plus galoper après s'être ramassé une balle ou une lame dans le jaret, alors comment penser que les personnages puissent continuer à manier leur "2M" après s'être fait broyer une main par un Toto des Lagons de Loria?
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
xdeus

Post by xdeus »

A priori dans Ryzom la localisation sert à deux choses :

* Chaque type de "membre" à son niveau de protection dépendant du type d'armure qu'il porte pour ce "membre" (pour les mobs je sais pas comment c'est géré.)

* Les effets secondaires (ciblage à la tête peut étourdir...).

Et uniquement à çà, ou alors j'ai rater un chapitre. :)
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
silvius9

Post by silvius9 »

trollart wrote:- Tu ne sors pas un fleuret pour faire la guerre. Tu sors un fleuret pour faire joli et faire durer le plaisir.
Euh, en sport oui, à l'origine, non, ce sont des armes de duel, et qui tuent. Et qui sont faites pour ça, d'ailleurs.
Je ne connaissais pas (à moins de l'avoir oublié, ce qui revient au même) ce point de détail sur les épées médiévales, mais... Mais franchement, je ne vois pas mon personnage - au vu de ses capacités financières - aller se battre avec des armes polies pour ralentir l'usure. Lorsque tu équipes la piétaille, tu leur donnes ptet des armes pourries afin qu'ils te coutent moins cher; mais lorsque tu t'équipes toi-meme, tu as tendance à préferer user ton arme qu'user ta propre vie :)
Oups, je suis allé un peu vite (pour une fois :p ) : quand je disais qu'elles étaient "volontairement polies pour éviter l'usure", j'aurais du dire en fait "pour faciliter l'entretien", vu que leur fonction n'est absolument pas de trancher (je parle des épées à 2 mains, hein), mais d'écraser. C'est un peu le même procédé que les masses, avec un effet mécanique différent, et typiquement des armes "anti-armure" : une masse va disloquer l'armure, ou l'enfoncer sur une certaine surface, tout en provoquant un choc fatal à l'adversaire (bris des os, écrasement des tissus et des organes vitaux, choc), là où l'épée lourde, du fait de son équilibrage particulier et de sa structure en V, va concentrer son poids et la force du combattant sur une surface plus réduite, destinée à pénétrer les failles de l'armure (jointures). Elle dispose également d'une pointe permettant de la transformer en arme d'estoc.
Si le ragus ne peut plus galoper après s'être ramassé une balle ou une lame dans le jaret, alors comment penser que les personnages puissent continuer à manier leur "2M" après s'être fait broyer une main par un Toto des Lagons de Loria?
Je me doute bien qu'on n'ira pas jusque-là (malheureusement, car comme tu le dis l'avantage d'un jeu sur ordinateur est qu'il permet de simuler un semblant de réalisme largement plus facilement qu'un joueur avec son manuel et ses tables...), mais aussi, ce qui peut paraitre secondaire pour le combat de mêlée devient totalement essentiel pour le tir : là où pour la mêlée l'objectif est de faire des "passes d'armes" (quel que soit leur réalisme) pour arriver à une victoire sur l'ennemi, le but du tir est d'incapaciter l'ennemi de façon immédiate, en jouant sur la précision et non sur la répétition des coups...
tooms

Post by tooms »

silvius9 wrote:le but du tir est d'incapaciter l'ennemi de façon immédiate, en jouant sur la précision et non sur la répétition des coups...
ça c'est le tir classique... apres tu as la diversion et offrir une couverture (en tirant comme une brute façon mitrailleur) bien moin précis mais qui a son utilité...

là on ne sait toujours pas l'utilité d'un tireur... à part faire marrer tout le monde et servir de tampon à point de vie entre les tanks et les mages...
daerel

Post by daerel »

Une remarque sur le fleuret... C'est sans doute l'épée la plus mortelle qui soit... Même en escrime, un fleuret sans embout, tout le monde a la trouille.

Quand les lames extrêmement fines sont apparues, ça a mis au rencard les grosses épées et les armures médiévales... C'est qu'un seul coup de ce genre d'épée, ça vous tue... Un coup dans l'oeil, le coeur, le poumon ou la gorge et c'était cuit...

D'ailleurs à ce moment là, le combat à l'épée est devenu beaucoup plus axé sur l'adresse que sur la force.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
mozart

Post by mozart »

Sinon, à part ça, vous avez remarqué qu'on arrive à une cadence de tir très élevé avec les nouvelles anciennes stanzas de rapidité ?

Juste pour dire qu'au niveau 30 je me tapais des gingos renfrognées (42 c'est ça ?) au pistolet simple, avec des balles perforantes à 80 dommage chaque, faites de mes mimines. Et avec une cadence de tir élevé... Hé bien... Ca va vite. Très vite. On réparti la charge mi-vie/mi-"barre violette" et rien ne nous arrête.

Limite un bon coup de nerf là dessus hein ! OK je sors.
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
tooms

Post by tooms »

mozart wrote:Sinon, à part ça, vous avez remarqué qu'on arrive à une cadence de tir très élevé avec les nouvelles anciennes stanzas de rapidité ?

Juste pour dire qu'au niveau 30 je me tapais des gingos renfrognées (42 c'est ça ?) au pistolet simple, avec des balles perforantes à 80 dommage chaque, faites de mes mimines. Et avec une cadence de tir élevé... Hé bien... Ca va vite. Très vite. On réparti la charge mi-vie/mi-"barre violette" et rien ne nous arrête.

Limite un bon coup de nerf là dessus hein ! OK je sors.
tu as vu à quel force tape un mob ? perso j'ai 2400+ de hp et je me balade en légère... les mob que je vois tape à 1400+ autrement dit 2 baffes et je suis par terre... (petite parenthese : je prend pas de lourde sinon j'ai un peut moins de hp et je tiens 2 baffes aussi et en plus ça endicape mon facteur d'esquive... et je sais qu'il va me falloir 50 lvl avant de passer au stade 3 baffes et surtout pour porter la lourde et avoir le facteur de bonus correspondant sur le meme mob et d'ici là j'aurai changé de cible donc je tiendrais de nouveaux 2 baffes en résumé armure lourde sert à rien...) et ben change le contexte moi tireur je vois un gingo renfrogné bien inférieur à mon level... j'y vais pas au fusil car je sais que je risque de me faire éclater pour peut qu'il réussise à m'aveugler en 10 baffes je suis à terre... voilà le résultat... et là tu as beau tiré vite ça fait pas tout... pour la peine au meme niveau je sort ma massue 2m et là 2 baffes plus de gingo... donc replace toi bien dans le contexte ou tout à coup tu rencontre un mob qui à 2x ton niveau et qui te tape si peut fort que tu l'éclate en 1min malgré tes echecs et lui sa vitesse ? tu dis quoi ? trop simple ? monté la difficulté ?
mozart

Post by mozart »

Tiens moi c'est étrange c'est justement au CaC que j'ai peur face aux gingos :p
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
aryon

Post by aryon »

daerel wrote:Une remarque sur le fleuret... C'est sans doute l'épée la plus mortelle qui soit... Même en escrime, un fleuret sans embout, tout le monde a la trouille.

Quand les lames extrêmement fines sont apparues, ça a mis au rencard les grosses épées et les armures médiévales... C'est qu'un seul coup de ce genre d'épée, ça vous tue... Un coup dans l'oeil, le coeur, le poumon ou la gorge et c'était cuit...

D'ailleurs à ce moment là, le combat à l'épée est devenu beaucoup plus axé sur l'adresse que sur la force.
Luth, je t'aimeuh

Me suis mis aux 2 armes moi... non seulement c'est beau, mais en plus c'est bien plus efficace quand on choisis ses mobs...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Post Reply

Return to “Général”