Ce ne serait pas une définition du RP ?nanaruto wrote:Bref, on verra bien comment ça se passe, il va y avoir de l'action ,chacun agira comme il en as envie, les uns vont contrecarrer les plans de l'alliances maraudeurs, les autres vont en profiter, chacun va agir comme il en as envie au final ou surtout réagir en fonction des actions/reactions de son environnement.
Pour hier, aucun ouinouin na été fait par le cercle. Cest juste une explication de pourquoi avec certaines guildes, on nappliquera pas le principe de confiance et dévaluation des forces que javais cité juste avant.
Il manque bien un cas, c'est si l'attaquant attaque avec une alliance ... pas un Uber alliance, mais une petite alliance. (genre 2-3 teams, 2 ou 3 guildes).
Par définition, nous devrions défendre en alliance, après que ce soit la Ballade, Medjai ou le Cercle nous avons pour habitude dessayer de défendre ou attaquer en guilde, après selon les écarts deffectifs sur la phase en cours et ceux prévu sur la phase de défense (si elle a lieu) une ou les deux autres guildes sont appelées ou si lécart est trop grand le combat est abandonné (comme cela a été le cas sur deux OPs déserts que possédait Medjai où le rapport de force était du 1 pour 4 et que les seuil ont été montés proche du maximum).
Si à des horaires « moraux », nous avions les capacités en effectifs de faire vaciller la faction Kami ou lalliance formée par JdA, SdA, Cohorte, OdM, Hordes phoenix, Gardien des lacs, Cabale, Fallen Angels, Sentier des artisans, Sentinelles de Jena (désolée si jen oublie), qui peuvent représenter jusqu'à 170 combattant, nous le ferions. Mais en attaque frontale, nous navons pas suffisamment deffectifs pour pouvoir jouer avec eux, pour cela je leur dit bravo davoir réussi à monter cette alliance, cette alliance nous ne la condamnons pas dun point de vue HRP, car cest normal que ce type dalliance existe, au contraire nous essayons de jouer avec et de la combattre en utilisant les armes que nous donnent le RP et le Gameplay. Comme cela est bien dit dans de nombreux posts, pour jouer il faut être deux, quand le combat se déroule aux horaires « normaux », le jeu existe si les alliances le décident et tant que les alliances considèrent pouvoir garder le contrôle dès que ce nest plus le cas des renforts arrivent par magie, cest ce quil ressort de toutes les dernières phases dattaque à 22h, je ne suis même pas sur quun des cotés samuse, peut être ceux qui aiment se vanter décraser un moustique avec un bazooka. De plus, généralement il ny a pas de seconde phase (une exception hier soir mais cela sest joué par la mort du dernier PNJ sur hémorragie après que Medjai aient été Wipe, GG Medjai).
Tous nos membres nont pas la possibilité de participer aux attaques de nuit comme pour les membres des alliances mais les seuils atteints qui ne sont pas forcement très haut (Seuil 7 sur Zokkian) permettent davoir une phase de défense (à lhoraire que choisit lattaqué) intéressante pour un maximum de personnes dans les deux camps du fait que lécart deffectif est masqué en partie par le support des escouades et où les stratégies prennent une grande importance.
Je vais citer deux phrases de Lurtz qui résument assez bien notre état desprit concernant les attaques de nuit. Il faut juste adapter les chiffres.
Lurtz wrote: Pour moi, les attaques de nuit sont triste et dommage. Je ne suis pas convaincu que cela est été un mal nécessaire, ni que se soit une solution.
Parce que la, clairement, si vous défendez en alliance, autant ne même pas attaquer (écraser par 6 teams + PNJs, c'est pas Uber drole ).