Libération D'avant Poste

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
voilier

Re: Libération D'avant Poste

Post by voilier »

nanaruto wrote:Bref, on verra bien comment ça se passe, il va y avoir de l'action ,chacun agira comme il en as envie, les uns vont contrecarrer les plans de l'alliances maraudeurs, les autres vont en profiter, chacun va agir comme il en as envie au final ou surtout réagir en fonction des actions/reactions de son environnement.
Ce ne serait pas une définition du RP ?

Pour hier, aucun ouinouin n’a été fait par le cercle. C’est juste une explication de pourquoi avec certaines guildes, on n’appliquera pas le principe de confiance et d’évaluation des forces que j’avais cité juste avant.

Il manque bien un cas, c'est si l'attaquant attaque avec une alliance ... pas un Uber alliance, mais une petite alliance. (genre 2-3 teams, 2 ou 3 guildes).

Par définition, nous devrions défendre en alliance, après que ce soit la Ballade, Medjai ou le Cercle nous avons pour habitude d’essayer de défendre ou attaquer en guilde, après selon les écarts d’effectifs sur la phase en cours et ceux prévu sur la phase de défense (si elle a lieu) une ou les deux autres guildes sont appelées ou si l’écart est trop grand le combat est abandonné (comme cela a été le cas sur deux OPs déserts que possédait Medjai où le rapport de force était du 1 pour 4 et que les seuil ont été montés proche du maximum).
Si à des horaires « moraux », nous avions les capacités en effectifs de faire vaciller la faction Kami ou l’alliance formée par JdA, SdA, Cohorte, OdM, Hordes phoenix, Gardien des lacs, Cabale, Fallen Angels, Sentier des artisans, Sentinelles de Jena (désolée si j’en oublie), qui peuvent représenter jusqu'à 170 combattant, nous le ferions. Mais en attaque frontale, nous n’avons pas suffisamment d’effectifs pour pouvoir jouer avec eux, pour cela je leur dit bravo d’avoir réussi à monter cette alliance, cette alliance nous ne la condamnons pas d’un point de vue HRP, car c’est normal que ce type d’alliance existe, au contraire nous essayons de jouer avec et de la combattre en utilisant les armes que nous donnent le RP et le Gameplay. Comme cela est bien dit dans de nombreux posts, pour jouer il faut être deux, quand le combat se déroule aux horaires « normaux », le jeu existe si les alliances le décident et tant que les alliances considèrent pouvoir garder le contrôle dès que ce n’est plus le cas des renforts arrivent par magie, c’est ce qu’il ressort de toutes les dernières phases d’attaque à 22h, je ne suis même pas sur qu’un des cotés s’amuse, peut être ceux qui aiment se vanter d’écraser un moustique avec un bazooka. De plus, généralement il n’y a pas de seconde phase (une exception hier soir mais cela s’est joué par la mort du dernier PNJ sur hémorragie après que Medjai aient été Wipe, GG Medjai).
Tous nos membres n’ont pas la possibilité de participer aux attaques de nuit comme pour les membres des alliances mais les seuils atteints qui ne sont pas forcement très haut (Seuil 7 sur Zokkian) permettent d’avoir une phase de défense (à l’horaire que choisit l’attaqué) intéressante pour un maximum de personnes dans les deux camps du fait que l’écart d’effectif est masqué en partie par le support des escouades et où les stratégies prennent une grande importance.

Je vais citer deux phrases de Lurtz qui résument assez bien notre état d’esprit concernant les attaques de nuit. Il faut juste adapter les chiffres.
Lurtz wrote: Pour moi, les attaques de nuit sont triste et dommage. Je ne suis pas convaincu que cela est été un mal nécessaire, ni que se soit une solution.

Parce que la, clairement, si vous défendez en alliance, autant ne même pas attaquer (écraser par 6 teams + PNJs, c'est pas Uber drole ).
Dorcile
Membre du Cercle des Profondeurs d'Atys
nanaruto

Post by nanaruto »

voilier wrote:Ce ne serait pas une définition du RP ?
Jte te rassure dorcile, loin de moi l'idée de redéfinir le rp, je signifiait juste qu'on a quand même bien fait le tour et que ca servait plus vraiment à rien de déblaterer dans le vide sur quelque chose qui dans le fond n'as rien d'anormal mais brusque les sensibilitée, désolé que tu ne l'ai pas compris ainsi.
beathnic

Post by beathnic »

Merci pour ta réponse Dorcile elle me satisfait pleinement.
Donc on tourne en rond, il y a toujours des alliances ou des factions.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
rprongue

Post by rprongue »

joli coup des Medjai (maraudeurs c'est une facade tant les deux autres guildes ne sont la que pour servir la soupe)

"DIVISER POUR MIEUX REGNER"

et le but est atteint... ils avaient la quasi unanimités contre eux mais ont deja réussi a diviser leurs adversaires en deux camps et pendant que certains 'etriperont pour des op de second plan ils gardent bien leur objectifs intacts ...
crscrs

Post by crscrs »

n'a plus lieu d'etre
Last edited by crscrs on Sat Nov 15, 2008 1:28 pm, edited 1 time in total.
De retour en paix dans le desert..., pour l'instant !

Servalor

drone01

Post by drone01 »

rprongue wrote:joli coup des Medjai (maraudeurs c'est une facade tant les deux autres guildes ne sont la que pour servir la soupe)

"DIVISER POUR MIEUX REGNER"

et le but est atteint... ils avaient la quasi unanimités contre eux mais ont deja réussi a diviser leurs adversaires en deux camps et pendant que certains 'etriperont pour des op de second plan ils gardent bien leur objectifs intacts ...

hihi toi tu connais pas le Cercle :D
Guerrière de l'Ombre
crscrs

Post by crscrs »

n'a plus lieu d'etre
Last edited by crscrs on Sat Nov 15, 2008 1:28 pm, edited 1 time in total.
De retour en paix dans le desert..., pour l'instant !

Servalor

jdmdv

Post by jdmdv »

crscrs wrote:Tu propose quoi toi hein ? rien alors bon....

vous n'etes pas content vous préférez les attaques de nuit ? non! vous voulez juste vous goinfrer et rester dans votre confort

maintenant vos poste a la noix sont juste motive par votre "haine" du Cercle et accessoirement l'alliance maraudeur aux vues de vos reactions venimeuse

il vous faut un poste RP et apres c'est bon vous allez enfin nous lacher ?

maintenant vous cherchez juste la petite bete sur fond de RP..! que vous ne jouez pas plus d'ailleurs

l'initiative a le mérite d'etre originale,réfléchis et équitable vous ne proposez rien de votre cote
Personnellement, le seul truc qui me dérange, c'est d'avoir pu lire des "on fait ça pour que vous en ayez marre", "on fait ça pour faire chier" et autre trucs du genre.

Pour tout le reste, on aime ou on n'aime pas, mais ça reste dans le domaine du jeu.
Mais lire "on fait ça pour vous faire chier", je vois pas ce que ça vient faire sur un jeu.
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
beathnic

Post by beathnic »

crscrs wrote:Tu propose quoi toi hein ? rien alors bon....
vous n'etes pas content vous préférez les attaques de nuit ? non! vous voulez juste vous goinfrer et rester dans votre confort
J'édite mon message, ça n'en vaut pas la peine.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
licena

Post by licena »

en tous cas on est tous curieux de voir où nous menera la petite ballade du cercle dans la meidjai
Licena, Lumière d'Atys
Post Reply

Return to “Général”