mon precieux

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ulukyn

Re: mon precieux

Post by ulukyn »

psychee wrote:C'est pas le joueur qui a choisi que cela soit possible, il prend ce qu'on lui donne et en profite si c'est dans son intéret.
Oui mais non !

Je peux aggro sur des joueurs, le jeu le permet. Mais c'est hors charte.
Je peux voler des mobs, le jeu le permet. Mais c'est aussi hors charte.
Je peux pk tout les jours le même joueur, le jeu le permet. Mais c'est encore hors charte.
Je peux faire une passation de mon OP et monter le seuil au maximum, le jeu le permet. Mais c'est hors charte aussi.
Etre neutre sur un OP et crafter pour des joueurs impliqués dans la bataille c'est possible. Mais encore une fois interdit.
Guilder des joueurs juste pour une attaque d'OP c'est encore une fois non autorisé.
krless wrote: - Lors d'une passation d'avant poste, le seuil doit être monté de 1, et ce uniquement pour que le changement de propriétaire ai lieu. Augmenter le seuil abusivement lors d'une passation d'avant poste constitue donc une exploitation du système de jeu, et sera sanctionné.

- Tout combat d'avant poste "amical", n'opposant pas de résistance réelle à l'attaquant, et ayant pour effet la montée abusive du seuil de l'avant poste peut être considérée comme une exploitation du système de jeu, et sera sanctionné.
En conclusion, ce n'est pas parceque le gameplay le permet que c'est obligatoirement autorisé. Il faut que tout le monde puisse jouer et s'amuser.
Perso, entre faire une passation avec une guilde amie à un seuil de 20 (c'est une stratégie militaire comme une autre) et faire des attaques / def au milieu de la nuit je vois pas en quoi l'un est pire que l'autre.

Pour moi, c'est de l'exploit de gameplay.

On fait une greve sur Atys? :p
macrosx

Post by macrosx »

et le gameplay permet aussi de jouer 24h/24 365j/365
donc ceux qui pex se levent pour les reboot ou les chgt de saison la nuit c'est de l'exploit de gameplay?

donc ceux qui sont la tout le temps ou ceux qui habitent autre part qu'en france peuvent aussi jouer et donc declarer une guerre a l'heure qu'ils leur conviennent ou s'ils travaillent de nuit ou bien pcq ils ont envie de gagner

sauf que ca c'est pas hors chartre et ca le sera jamais pcq les gens peuvent jouer a l'heure qu'ils ont envie mais

passer le seuil a 20 ou agro un auter joueurs est quelque chose clairement fait dans l'intention de nuire ou d'obtenir un avantage sur les autres

en resume on peut se plaindre tant qu'on veut de ca ca sera la seul chose que personne ne pourras jamais toucher
donc soit tu te co a cet heure la et tu defends soit ben tu accepte de perdre ton op et si vraiment ils avaient besoin de ca pour gagner un op alors tu le reprends le lendemain
donc oui les op sont injustes et peuvent ne pas etre fairplay mais bon je connais pas de mmorpg fairplay alors ....

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
crscrs

Post by crscrs »

ulukyn wrote:
Il faut que tout le monde puisse jouer et s'amuser.
on s'amuse tard

ce qui me frappe en lisant certains, c'est une mauvaise foi sans nom !
quand ca vous derange ? vous ralez, mais vous ne vous placez jamais de l'autre cote

vous pouvez reprendre vos op le lendemain a 3vs1 avec un jolie mix de kara/kami et neutre (choisissez votre ordre)

les premieres attaques on eu le succés escompté "seul et en soiree" alors stop de dire n'importe quoi....

mettez votre op en jeu et en GvG/alliance mais ca .... trop dur pour vous
De retour en paix dans le desert..., pour l'instant !

Servalor

beathnic

Post by beathnic »

keithlan wrote:ouais enfin pas la faute des joueurs, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'arbitre qu'il ne faut pas rester fairplay.

Enfin, enjoy your OPs.

Edit : J'espère que les devs et les nouveaux propriétaires de Ryzom réalisent la situation, car mon plaisir à moi c'est un pvp sympa, relativement "bon enfant", qui laisse des chances à tous. Or ici, on est dans une situation d'anti-jeu qui ne me donne absolument pas envie de continuer à jouer.
Rien d'autre à dire +1
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
ulukyn

Post by ulukyn »

macrosx wrote: passer le seuil a 20 ou agro un auter joueurs est quelque chose clairement fait dans l'intention de nuire ou d'obtenir un avantage sur les autres
Ok.. c'est excatement ça une attaque nocturne, "obtenir un avantage sur les autres". Donc tu te contredit completement.
De plus, attaquer quelqu'un en zone pvp c'est pas pour lui faire des bisous... mais lui nuire et c'est pas interdit... donc je pense que tu melange un peu :p

Ensuite servalor pourquoi metterons-nous les OP en GvG/Alliance? (d'ailleurs c'est en alliance qu'ils ont été defendu. Et oui.. pour infos il y a des neutres fyros)

Si on fait un GvG pour avoir une defense à 4h quel interet?

P.S. : J'oubliai le fait de tuer les toubs. Je ne sait pas si c'est hors charte. Vraiment trop restrictif Ryzom... on peux pas s'amuser comme on veux :s <ironique inside>
haldahir

Post by haldahir »

Le coeur du problème c'est que personne n'est la pour appliquer des sanctions.
Même si dans la vie tu peux tout faire, tu t'attends aussi a ce que l'on te sanctionne si tu agis mal. Sur Atys ce n'est pas la même histoire. Il n'y pas à craindre la punition (je me trompe ?).
Additionnez cela à une impression d'anonymat derrière un écran, bien au chaud au coeur d'un nid confortable, et vous avez un climat propice aux tentations ;)
Cependant je pense que la communauté de joueurs peut agir un minimum contre ces tendances avec une charte détaillée. J'en suis convaincu.
crscrs

Post by crscrs »

ulukyn wrote: Ensuite servalor pourquoi metterons-nous les OP en GvG/Alliance? (d'ailleurs c'est en alliance qu'ils ont été defendu. Et oui.. pour infos il y a des neutres fyros)

Si on fait un GvG pour avoir une defense à 4h quel interet?
faux probleme pour te dedouaner les defenses
revenez en GvG...

mais l'excuse va etre encore "on ne gere pas l'op seul on ne s'engage pas" ahahah

au vu des defenses le lendemain de nos prise me parlez pas de rp,de regles ou encore de fairplay

amis(e) quebecois et d'outre mer ryzom n'est pas pour vous ! ou ne venez pas en OP
ah oui j'ai pas vu de poste pour les attaques d'hier en section RP curieux non ?
De retour en paix dans le desert..., pour l'instant !

Servalor

acheran

Post by acheran »

keithlan wrote:ouais enfin pas la faute des joueurs, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'arbitre qu'il ne faut pas rester fairplay.

Or ici, on est dans une situation d'anti-jeu qui ne me donne absolument pas envie de continuer à jouer.
Un énorme +1
valgar

Post by valgar »

yonder2 wrote:La phase de défense de Vertval a aussi été mise entre 2H et 4h du matin [...] Personne ne s'est plaint... et à 3h du matin, les Meidjai sont arrivés en masse pour poutrer du macFay
Je me permet de remettre les choses à leur place, j'ai toujours eu horreur des faux c** qui arrangent les choses à leur sauce...

Sur cet op de Vertval c'est moi même qui pose cet horaire de défense de 2h à 4h, et je trouve cet horaire moche, minable même, mais moi ça ne me pose pas de soucis de conscience parcqu'elle me parait tout ce qu'il y a de plus légitime en réponse à l'horaire de l'attaque, un jour de semaine de 13h à 15h... Le chef de la guilde en question se justifiant ensuite dans dans un tell plein d'ironie, de foutage de gueule devrait on dire, que dans sa guilde il n'y a que des prof et que cette période de vacance scolaire lui parait donc correcte, j'aurai pu répondre sur le même ton que nous on joue tous depuis la Corée, qu'on est hélas obligé de jouer à 3h du mat sauf que moi je ne suis pas de la même espèce, et je préfère assumer et même le dire sur le fofo.

Mais venir là Yonder en plus, dire qu'en gros que ça ne te dérange pas de subir une defense à cet horraire alors qu'elle découle de votre propre horraire minable, ça témoigne bien de la mentalité de fourbes de votre guilde...
yonder2 wrote:Les Meidjais semblent être des insomniaques. J'estime qu'ils ont le droit de jouer. De toute façon, les OPs tels qu'ils sont implémentés sont de la pure bouse de vache.
[...]
Les OPs ont un gameplay pourri... si vous aimez ryry, n'oubliez pas que les OPs sont sa nécrose... Comme le disait Altamira, regardez ailleurs ! Il y a des tas d'autres choses à faire !
Les op, tout comme Ryzom, sont ce que les joueurs en font, ce que les joueurs en ont toujours fait.

Et l'op de Vertval en est le meilleur exemple : Vous Attaquez à une heure fourbe, vous avez en réponse la période de défense à une heure fourbe. Et même en tournant les mots dans tous les sens comme on sait si bien le faire du coté des mac fay, vous n'arriverez pas à faire croire aux gens que vous vous êtes soucié de l'esprit du jeu à quelque moment ce soit.

L'esprit du jeu, le problème est là.

Alors oui là les op c'est "de la pure bouze de vache", c'est ce qu'en font les joueurs. Ce que vous mêmes vous en faites, et avant de cracher dans la soupe, faudrait peut être se remettre en cause, car même si il n'est pas parfait, le vrai gros problème qu'a le gameplay des op, c'est de ne pas pouvoir obliger les gens à jouer dans un bon esprit, et ça, même avec tous les dev du monde et les moyens qui vont avec, je sais pas si c'est faisable...
keithlan wrote:ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'arbitre qu'il ne faut pas rester fairplay.
+1

Ryzom à la base c'est un jeu multijoueurs, le but c'est de jouer à plusieurs. Certains, plutôt que de jouer, veulent surtout gagner.

Gagnez seuls, et content pour vous si vous y trouvez votre amusement...
Last edited by valgar on Sun Nov 02, 2008 2:47 pm, edited 1 time in total.
Valgar,
La Tribu Talodi.
dirtybal

Post by dirtybal »

Moi je ne vois qu'une chose la dedans...

Certains ont trouvé la faille aux alliances à la "boum je t'éclate à du 5 contre 1 et je vais vite me planquer derrière un rp bancale"

Ca fait combien de temps que des joueurs demande des op équilibré, sérieusement ???

En plus la question de l'heure n'a rien de hors charte. Pour moi si certain on du temps ou une nuit a perdre et bien tant pis ou mieux pour eux, au moins les op bougent, car certain n'avaient pas été attaqué depuis vraiment mais vraiment trop longtemps.

De plus la Balade accepte les gvg,avg et tout ce qui peut permettre de passer une soirée op EQUILIBRE, preuve qu'on est pas la pour s encrer sur les op mais les jouer.

Pour aller plus loin même imaginons une guilde Québécoises. On devrait la plier a nos horaires de jeux juste pour nous. Non je ne crois pas.

Gama.
La Balade d'Atys.
Post Reply

Return to “Général”