Si une 3e réelle faction est crée, ok mais sinon Contre.
Pourquoi ? Voyons voir, Pour le nombre incalculable de fois où un neutre c'est mêlé d'un conflit pvp entre un kami et un kara et a décidé de relever le pauvre mort au détriment de l'autre combattant...
Pour les phrases du style : Me tappe pas, je suis neutre alors que la personne porte un tag Kami ou Kara clairement visible... -_-"
Fallait comprendre:" je ne suis pas neutre de faction mais je souhaite rester neutre dans le combat en cours"... Pfff Ca fait beaucoup de vrai et faux neutres tout ca !
Parceque quand on est ''neutre'' on fait pas de politique, on choisit pas de camp en temps de guerre et on ne possède pas d'avant poste (ou alors on créait des foreuses neutres...).
Sauf pour défendre sa terre bien sur, là c'est pas pareille .
Pour tous ses non-sences de Rp que certains font !
Ce qui n'est largement pas le cas de tous bien entendu mais gâche le jeu souvent.
Pour les désacords, je propose Pm en jeu à la release !
Pour ou contre laisser la possibilitée d'être neutre ?
Re: Pour ou contre laisser la possibilitée d'être neutre ?
Tya, Fyros, Karavanière et Fière de l'être !
Et des raisons argumentées et logiques qui ne soient pas basés sur tes regrets et des constats qui sont tout aussi partiaux?...draakoon wrote:Si une 3e réelle faction est crée, ok mais sinon Contre.
Pourquoi ? Voyons voir, Pour le nombre incalculable de fois où un neutre c'est mêlé d'un conflit pvp entre un kami et un kara et a décidé de relever le pauvre mort au détriment de l'autre combattant...
Pour les phrases du style : Me tappe pas, je suis neutre alors que la personne porte un tag Kami ou Kara clairement visible... -_-"
Fallait comprendre:" je ne suis pas neutre de faction mais je souhaite rester neutre dans le combat en cours"... Pfff Ca fait beaucoup de vrai et faux neutres tout ca !
Parceque quand on est ''neutre'' on fait pas de politique, on choisit pas de camp en temps de guerre et on ne possède pas d'avant poste (ou alors on créait des foreuses neutres...).
Sauf pour défendre sa terre bien sur, là c'est pas pareille .
Pour tous ses non-sences de Rp que certains font !
Ce qui n'est largement pas le cas de tous bien entendu mais gâche le jeu souvent.
Pour les désacords, je propose Pm en jeu à la release !
Deux camps, deux factions, deux forces, c'est du manichéisme. C'est WoW, c'est "toi méchant, moi gentil, moi taper toi", c'est l'excuse élémentaire des jeux de cours de récréation.
Et c'est aussi amusant, que lamentable.
Ryzom n'a JAMAIS eu deux camps. à vrai dire, Ryzom n'a jamais eu de faction définie, elle sert d'excuse -et reste une feature totalement inachevée.
Dès le début du jeu, ses premières heures, avant même sa première minute de release, le rapport des joueurs et de leurs avatars aux deux grandes forces et aux quatre factions raciales était flou... et biaisé.
Flou pourquoi?... Parce qu'à la création de votre avatar, seul un petit texte d'ambiance vous dit pour "qui" est sencée aller votre fidélité. Rien ensuite dans le jeu ne la fixe de manière définitive, mieux encore, vous êtes par défaut neutre du point de vue des deux religions dès le départ.
Silan a fait encore plus fort en présentant des quêtes et des discussions avec les PNJ accentuant ENCORE la notion de choix... et de neutralité par défaut.
On peut s'amuser à se demander ce qui définit la neutralité... dans le monde IRL, cette notion est floue, malgré une définition académique claire. Alors dans un jeu où tout le monde à sa petite vue de son sujet, avec ses propres petits intérets égoïstes, imaginer que les gens soient neutres comme VOUS le pensez, est une utopie.
Neutre ne veut rien dire... car c'est la position par défaut de tout joueur et de tout avatar au départ.
Pour pouvoir etre K/K, le joueur a non seulement fait un choix motivé par les informations nécessaires pour l'envisager, mais a en jeu du faire faire un effort à son avatar jusqu'à ce que le Gameplay le désigne comme clairement K ou K.
Alors quoi... pourquoi les "neutres" (pour ce que ça veut en fait dire, hein) font chier?
Parce que ce sont des joueurs, et qu'en fait les K/K sont tout aussi cons et méprisables si je prend un regard direct sur le jeu, puisqu'histoire se de marrer nombre d'entre eux voient leur flag comme un simple moyen direct d'accéder au droit de poutrer du joueur en toute liberté.
Ceci est une démonstration simple et rapide de mauvaise foi complète... Le seul soucis, c'est que vous ne pouvez pas me donner tort par l'exemple bien sûr, car il y a autant d'exemple pour prouver que c'est discutable, ou pas... En bref, si je garde un regard orienté et partial, c'est nul, les deux camps K/K.
Non...ce qui est nul c'est quoi?... juste un système imparfait -bienvenus dans le monde des MMORPG- et des joueurs qui par erreur, égoïsme, ou intérêt franchement assumé, profitent des failles du système -bienvenus bis.
Il n'y a qu'un moyen d'éviter ceci, qui créera TOUJOURS des conflits et des ressentiments -et encore, sur Ryzom c'est calme, allez voir les forums WoW, où il n'y a pourtant que deux camps qui sont fixes, immobiles, et ne peuvent communiquer en jeu- et qu'il est simplement impossible de contrer, bêtement parce que c'est aussi la nature humaine:
Ne pas jouer.
Et comme c'est dommage, il faut simplement s'y adapter, et se souvenir que c'est comme le RP: chacun son angle de vue, et en général personne ne partage le votre, vous aurez de la chance si dans l'ensemble ça colle quand même.
Mon seul regret?.. c'est qu'il n'y ai pas, en plus des K/K, les factions trytonistes et les factions raciales/territoriales... qu'il y ai tant de faction que la fidélité aux uns devienne un bordel pour garder la fidélité aux autres, histoire qu'il n'y ai même plus une once de manichéisme.
Parce que ça aussi, ça 'appelle la vraie vie. Y'a bien que la ménagère de moins de 40 ans ou le général des armées pour croire aux gentils, et aux méchants. Et faut au moins qu'ils soient américains tout les deux...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Résumé du post de psychee : ce serait mieux d'activer les factions spécifiques aux peuples en plus pour augmenter les camps possibles.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Mais écrit avec ma plume c'est plus élégant**** wrote:Résumé du post de psychee : ce serait mieux d'activer les factions spécifiques aux peuples en plus pour augmenter les camps possibles.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Non, c'est du Achille Talon.psychee wrote:Mais écrit avec ma plume c'est plus élégant
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(^.^)