Des traîtres au sein de la Karavan[HRP]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
levoleur

Re: Des traîtres au sein de la Karavan[HRP]

Post by levoleur »

Nos avatars sont dirigés par des joueurs et que ces joueurs n'ont peut être pas envie de se taper dessus continuellement. D'ou les petites pause hrp ou on discute de chose et d'autre tout en forant ; un petit moment de douceur dans ce monde de brute :)

il faut savoir faire la part des choses et accepter ces petites pauses; tout les joueurs ne sont pas capables (moi surtout) d'être rp à 100%.

Quant aux relations de nos avatars par rapport aux autres avatars, je pense qu'elles sont à 2 niveaux.
Vous avez les relations dictées par notre guilde (kami/kara, extremiste, + ou - tolérante vis à vis de certaines races , etc).
Mais vous avez aussi nos relations dictées par notre propre avatar. Tillyt par exemple est pro karavan, pas extremiste,mais plutôt hoministe donc il se trouve bien à sa place parmi les jardiniers. Par contre, sa race est tryker et il est donc trés tolérant. Il a donc des amis tryker qui sont pro kami. Il m'est même arrivé une fois ou je discutais en tenue de foreur avec un ami kami, de me faire tuer sans autre forme de procés par un autre pro kami et voir mon ami en retour tuer mon aggresseur. Ben oui, et que ça n'en deplaise, Tillyt a beaucoup apprécié.

Tout ceci donne un peu plus de piment au jeu donc c'est interessant. Maintenant si l'avatar beathnic est extremiste, le joueur a fait un choix et à nous de le respecter.
Ca devrait être assez marrant s'il voit discuter Tillyt avec ses amis pro kami. Ca devrait faire un peu de bruit :)

Bref tout ça pour dire de ne pas s'étonner de voir parfois des joueurs (hrp) ou des avatars (rp) s'entraider. Alors éviter de leur sauter dessus en criant "au scandale". Contactez le par tel deja pour savoir si c'est hrp ou rp. Si c'est hrp, passez votre chemin, aprés tout ce joueur paie sont abonnement comme tout le monde et a le droit de jouer comme il le désire à partir du moment ou il respecte la charte. Si c'est rp, ben allez y, eclatez vous, on est là pour s'amuser :)

Voila

Bon jeu à tous dans le respect de chacun
hachetes

Post by hachetes »

wildman wrote:L'argument du forage avec les kamistes durant l'episode 2 est un peu bidon, selon ce dont je me souviens, il y a eu des heures de forage kara+kami, et ma foi j'y ai assisté. Mais le fait important est que Ryzom étant un jeu, à partir d'une heure pour le moins tardive, ou matinale (selon le point de vue), à savoir en pleine nuit, une pause des hostilités était décidée par les 2 parties, le tout en hrp.

A quoi bon se torcher la tête à 4h du mat alors qu'il y a 5 personnes sur la zone de combat ?
Un soir aux dunes, on a même organisé un ptit tournoi kara/kami avec des duels de mélée, ma foi c'était sympa vu l'heure qu'il était et le fait que tout le monde s'en était mis plein la tronche pendant toute la journée avant :D

On pourrait en faire un parallèle avec ceux qui disent qu'attaquer un avant-poste à 4h du matin c'est mal... Enfin maintenant tout ça c'est ultrasubjectif :D

hum personnellement ayant une vie proffessionnel et de famille je ne joue qu a des heures 'normal'. ;) .

Et j ai passé l age de la cours de récréation et des pouce je suis perché...
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
enter0

Post by enter0 »

levoleur wrote: Bref tout ça pour dire de ne pas s'étonner de voir parfois des joueurs (hrp) ou des avatars (rp) s'entraider. Alors éviter de leur sauter dessus en criant "au scandale". Contactez le par tel deja pour savoir si c'est hrp ou rp. Si c'est hrp, passez votre chemin, aprés tout ce joueur paie sont abonnement comme tout le monde et a le droit de jouer comme il le désire à partir du moment ou il respecte la charte. Si c'est rp, ben allez y, eclatez vous, on est là pour s'amuser :)
Je souhaiterais réagir sur cette remarque...
Personnellement je me vois mal faire des tell à chaque fois pour demander des précisions si c'est HRP ou RP... Etant dans un jeu je considere avant tout, pour l'immersion, que tout est RP.
Mon avatar n'est pas du genre à sauter sur tous kamistes qui bougent, ne crient pas au scandale à tout bout de champ, mais il réagit, interprete ce qu'il voit en fonction des ses convictions. Et ça c'est aussi une façon de jouer, donc à respecter.
Par la suite, un tell oui ça ne coute rien, ça peut éviter les situations auquel nous sommes confrontés ces derniers temps. Mais la premiere réaction sera ( devrait etre ? ) celle de l' avatar.

Alors oui nous sommes là pour jouer, et ensemble, mais je constate que chacun se retrouve rapidement bridé dans ces actions chaque fois qu'il montre un désaccord, et cela engendre de la frustration, un sentiment bien néfaste qui fait du tort à notre envie de faire évoluer notre avatar.
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
bratakk

Post by bratakk »

hachetes wrote:hum personnellement ayant une vie proffessionnel et de famille je ne joue qu a des heures 'normal'. ;) .

Et j ai passé l age de la cours de récréation et des pouce je suis perché...
Krigg !!!

et tu es a l'age ? age du je snipe un enfant sur un parvis et je kill son pere quand il vient le sauver ? Age du je pose une bombe dans un bus ?

C'est un jeu, et dans la charte il y a un passage parlant du plaisr de jeu des autres.

Personnellement mon avatar est a l'age du terrorisme et du snipe. Je pense que pas le joueur (enfin j'espere). Donc si je vais trop loin des fois, je vais essayer, si on me le dis, de me moderer pour permettre a tout le monde de jouer. C'est pourquoi je suis touche par la mesaventure de melinda, bien que nous ne soyons cerrtainement pas ami IG et surement pas ami possible irl.

Alors si un joueur me dit qu'il trouve un de mes actes gratuit saoulant, alors je vais arreter. Par exemple j'ai annonce rp parlant que j'allais me mettre a kill a vue mes ennemis. Mais irl ca me pose un pb car je trouve pas ca cool, alors pour le moment, j'ai rien fait... car je tente de trouver un arrangement entre moi et mon perso... (un psy me suis hein :D )

Donc comme l'a dit tillyt, respect des autres. Et des fois ca peut merder, a cause de l'enervement et de l'incomprehension. mais c'est aussi a ca que peuvent servir els autres, les gens de bonne volonte, les tells et tout ce qui peux faire qu'on arrive a relativiser. C'est pourquoi la presentation des excuses de Melinda est pour moi une belle chose. pas pour les excuses, car osef en fait de la dispute, mais une excuses, c'est une main tendu.. et perso, quand une personne me tends la main pour qu'on se sorte d'une situation pourrie... ben je prends (surtout d'une jolie homine comme melinda :p ).

Maintenant, il m'est arrive de presenter mes excuseset qu'on me les crache a la figure... moi je suis en paix avec moi meme...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
hachetes

Post by hachetes »

une fois de plus tu post et je ne voit pas le rapport avec la choucroute, tu veut pas aller flooder ailleurs ?
...
ca sent le sapin
albator6

Post by albator6 »

enter0 wrote:........ Et ça c'est aussi une façon de jouer, donc à respecter.
.........

en même temps si chacun dit c'est ma façon de jouer respecter la, on fonce droit dans le mur.

Étant un jeu avec une communauté variée on est forcement amené a adapter sa façon de jouer en fonctions des autres et de bridé ou modifier son rp.
Tout n'est pas possible en rp.
Chaque joueurs doit pouvoir prendre du plaisir dans le jeu et non uniquement certains au détriment des autres
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
frednh

Post by frednh »

on a tous des façons différentes d'entrevoir le rp.
Je rejoindrai enter0 pour ce qui concerne du premier avis du personnage.
Cependant, si je souhaite "attaquer" un joueur matis sur ses rapprochements douteux avec des fyros, etc... je distinguerais deux cas de figures tout de même:
- le cas où je n'ai pas pu distinguer clairement un rapprochement RP, où j'aurais un doute. Das ce cas, je tellerais les personnes concernées pour savoir si je peux prendre telle ou telle chose en RP.
- le cas où aucun doute n'est possible, et là je fonce.

Question de respecter la façon dont chacun joue (même combat d'ailleurs que pour les taggés/non taggés... toujours la même chose, question de respect...). Et il n'est pas question uniquement de dire "pouce", hachetes... Je me souviens du temps où HTR s'exprimait plus souvent pas des "lol" que par d'autres mots de vocabulaire. T'ai-je pris de haut pour cela? T'ai-je réduit à l'état d'un gosse de cours de récré pas capable de comprendre quoique ce soit au roleplay de ryzom? Il ne me semble pas. Tu as décidé de t'ouvrir au rp, ce que j'approuve totalement mais deux choses:
1: ne renie pas tes origines :p
2: ne crache pas de cette façon sur les autres en te prenant pour supérieur. Ce n'est pas vraiment comme ça que tu motiveras ceux qui sont plus frileux à jouer 100% rp, comme tyllit par ex., à franchir le pas vers une autre façon de jouer, qui n'est ni plus louable, ni moins louable quoiqu'il en soit.

Ryzom est un mmo, avec toute une communauté, et comme toute communauté, elle est constituée d'un certain nombre de façons d'appréhender les choses différentes. Je préfère qqn de respectueux qui me dise "pouce, stop, pause", à qqn aux paroles mauvaises, dégradantes, dévalorisantes, réductrices, qui pense jouer mieux que d'autres. ;)
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
hachetes

Post by hachetes »

frednh wrote:on a tous des façons différentes d'entrevoir le rp.
Je rejoindrai enter0 pour ce qui concerne du premier avis du personnage.
Cependant, si je souhaite "attaquer" un jouer matis sur ses rapprochements douteux avec des fyros, etc... je distinguerais deux cas de figures tout de même:
- le cas où je n'ai pas pu distinguer clairement un rapprochement RP, où j'aurais un doute. Das ce cas, je tellerais les personnes concernées pour savoir si je peux prendre telle ou telle chose en RP.
- le cas où aucun doute n'est possible, et là je fonce.

Question de respecter la façon dont chacun joue (même combat d'ailleurs que pour les taggés/non taggés... toujours la même chose, question de respect...). Et il n'est pas question uniquement de dire "pouce", hachetes... Je me souviens du temps où HTR s'exprimait plus souvent pas des "lol" que par d'autres mots de vocabulaire. T'ai-je pris de haut pour cela? T'ai-je réduit à l'état d'un gosse de cours de récré pas capable de comprendre quoique ce soit au roleplay de ryzom? Il ne me semble pas. Tu as décidé de t'ouvrir au rp, ce que j'approuve totalement mais deux choses:
1: ne renie pas tes origines :p
2: ne crache pas de cette façon sur les autres en te prenant pour supérieur. Ce n'est pas vraiment comme ça que tu motiveras ceux qui sont plus frileux à jouer 100% rp, comme tyllit par ex., à franchir le pas vers une autre façon de jouer, qui n'est ni plus louable, ni moins louable quoiqu'il en soit.

Ryzom est un mmo, avec toute une communauté, et comme toute communauté, elle est constituée d'un certain nombre de façons d'appréhender les choses différentes. Je préfère qqn de respectueux qui me dise "pouce, stop, pause", à qqn aux paroles mauvaises, dégradantes, dévalorisantes, réductrices, qui pense jouer mieux que d'autres. ;)
hihi faut vraiment qu on discute tous les deux ;) .
...
ca sent le sapin
enter0

Post by enter0 »

albator6 wrote:en même temps si chacun dit c'est ma façon de jouer respecter la, on fonce droit dans le mur.
Je ne comprend pas le but de ta remarque ,qui je trouve, se mort la queue.
Remarque bien aussi que j'ai parlé "d'une" façon de jouer.
albator6 wrote:Étant un jeu avec une communauté variée on est forcement amené a adapter sa façon de jouer en fonctions des autres et de bridé ou modifier son rp.
Tout n'est pas possible en rp.
Chaque joueurs doit pouvoir prendre du plaisir dans le jeu et non uniquement certains au détriment des autres

Brider son RP, mouais je dirais le modérer éventuellement... Le modifier, heu je trouve que c'est suffisemment compliqué comme ça, meme en suivant vulgairement la Lore, donc faire le yoyo ( ou alors je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire )... C'est dailleurs ce qui contibue aux mésantentes.
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
ashitaka

Post by ashitaka »

J'ai absolument rien contre que les Jardins soient hoministes Jenaïstes, c'est tout à fait envisageable d'après les Commandements de Jena. Ils auront alors des amis RP de tous les peuples, pas de problème. Mais alors pourquoi ils les massacrent deux jours plus tard dans les Primes ou sur les OPs ? C'est ça ma question.
Si les Jardins sont des massacreurs de petits enfants comme Bratakk (haaan le vilain :p ), alors je suppose que les rencontres d'amis kamistes sont HRP ? Pourtant non, elles se font devant tout le monde et des joueurs viennent même confirmer que ce sont des amis.
Voilà, je vois pas comment faire rentrer le massacre de Fyros + non assistance contre les kitins dans "technologie - esthétisme - loyauté - solidarité - hominité - divinité". Est-ce qu'il y a sur le forum des Jardins par exemple, une explication claire qui pourrait m'éclairer (parce que ça déborde quand même du sujet initial)? Est-ce qu'il y a un opportunisme RP chez les Jardins, qui vont faire copain-copain avec les kamistes pour paraître sympa et les massacrer pour obtenir les ressources d'Atys et/ou aider d'autres copains (kara pour le coup) ?
Si je dis tout ça, c'est aussi pour vous prévenir de la façon dont peuvent être interprêtés vos actions IG par nos personnages. Que vous ne soyez pas étonnés de voir cette idée arriver comme un cheveu sur la soupe alors que d'autres avaient compris ça comme ça. Comme ça si c'est pas du tout votre intention, vous pouvez vous exprimer et ceux qui s'acharneront seront clairement de mauvaise foi.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Général”