Utilisation de Programmes Tiers

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Locked
gatlock

Re: Utilisation de Programmes Tiers

Post by gatlock »

Tout d'abord Janta, ce post est-il un aveu de ta culpabilité ? ça y ressemble en tout cas.
Je pense comme les autres que Janta a fraudé en utilisant un programme tiers, ce qui est contraire à la charte.
wouaw
juste wouaw

janta explique et réexplique qu'il comprend, sans les excuser, ces comportements
il dit et redit que c'est blamable, mais ajoute que ca provient egalement de la conception meme du jeu

il a le tort d'aboyer moins fort que le reste de la meute contre les odieux tricheurs
et il se retrouve catalogué avec les coupables ....

ca en dit long sur l'ambiance, et... je le constate avec une certaine deception et une deception certaine, sur la mentalité ...

elle court elle court la rumeur, toujours lancée avec de bonnes intentions au nom de la juste et légitime indignation

mais se faire avocat, meme du diable, c'est pas tout a fait la meme chose qu'etre complice ou coupable
de meme que ce n'est pas parce qu'on accuse et dénonce qu'on est innocent pour autant
ceux qui trichent seront meme souvent parmi les premiers a s'offusquer et a dénoncer ces pratiques pour donner le change... jusqu'a ce que ca tombe sur eux
de meme qu'on va immanquablement retrouver parmi le choeur des indignés tout ceux qui ont été ravis d'apprendre que stocker etait licite, que chainer Aen n'était pas un probleme et qu'on ne leur reprendrais pas les mps amassés sur des named complaisants...ou encore tous ceux qui ont été decus de ne plus pouvoir xp a 3k les pieds dans l'eau, tout ceux qui ont souffert discretement de malencontreuses duplications d'objets...bref, tout ceux qui seront ravis que les gms ait de quoi s'occuper avec plus coupables qu'eux :p

entre deux maux, la generalisation de la triche, et la generalisation de la suspicion, je suis pas certain de savoir lequel est le moindre

me semblent par contre que tous ceux qui repetent haut et fort que l'xp on s'en fout, et que ce n'est pas important sur SOR (malgré ses milliers de lvls cumulables), devraient, en toute logique, se foutrent encore plus de l'xp des autres, et partant, considérer le second de ces maux comme plus grave que le premier :rolleyes:

je suis par contre a peu prés certain que la charte, et ses modifications, ne se discute pas, et que ce topic de "feedback" (et ses conséquences) aurait pu nous etre épargné ;)

une chose est sure egalement, en ce qui me concerne, si d'aventure j'ai un doute a propos d'un joueur, il n'y aura que deux personnes a en etre au courant
moi meme
et un gm
Last edited by gatlock on Mon Jul 11, 2005 2:31 am, edited 1 time in total.
janta

Post by janta »

Huhu

Ici on débat des idées, on fait pas des procès. Il y a des gens payés pour faire ca, et ce ne sont pas les joueurs. Maintenant qi vous vous sentez l'autorité morale pour dire "moi je suis blanc comme neige je n'ai jamais triché de toute ma vie", je vous en prie faites vous plaisir et jugez moi ! condamnez moi ! Conspuez moi ! Que je sois banni de vos villes et de vos contrées. Abatu a vue !

Allez une sanction ig... je jouerai le jeu pour le TRES PEU d'utilisation des macro sans etre devant mon pc que j'AI fait... et je laisse certains continuer de contempler leurs chaussures, trop peureux de relever leur regard ou l'on pourrait lire leur culpabilité ;) ... Si vous n'avez pas une grand gueule comme moi, ne dites rien mais svp je repete ne venez pas ici vous la jouer "c'est inadmissible !!!" oui toi la, c'est de toi que je parle...

Maintenant que Nevrax a pris une position tres ferme et dit "STOP CA SUFFIT" effectivement il est temps pour tout le monde de faire un petit break, une petite intro(edit: spection) pour savoir quels level on mérite et quels levels ont été indûment acquis... personellement ma trykette dors sur ses deux oreilles en pointe :)

EDIT juste pour rester dans le débat d'idées au lieu de faire le proces d'un joueur (moi), qui n'a pas lieur d'etre a mon avis d'ailleurs, et bien préciser que je ne ravale pas mes paroles, je continue de penser qu'une partie du gameplay de ryzom apelle a l'utilisation de macro de par son coté extrêmement répétitif. C'est une EXPLICATION et non une JUSTIFICATION, et il y a une trèsgrande différence entre ces 2 termes
Retired
anemhedd

Post by anemhedd »

Euh j'ai du mal a comprendre la. Tu viens crier haut et fort que tu utilises un bot, et tu viens nous dire de pas te faire la morale ?

Je comprends bien la non ?

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Je vais juste te dire ceci : y'en a qui passe des heures et des heures pour monter leu lvl, ils y passent un temps fou, et tu crois qu'ils vont avoir de l'estime pour quelqu'un qui se contente de lancer un programme et se barrer faire ses courses ?

j'imagine bien la scene : " Monsieur l'agent, je vends de la drogue, mais c'est pas grave, je veux dire je le dis devant tout le monde donc je suis innocent."

Je suis dépité par ce comportement. Tu respectes pas les regles, et tu viens le crier sur les toits. tendre le baton pour se faire battre.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
janta

Post by janta »

Non comme je t'ai dit je viens discuter sur un theme pas faire un proces, c'est les gens comme toi qui dévient en "aah mais tu triche janta !!!" alors pour couper court a la discussion je te le dis OUI ca m'est arrivé d'utiliser une macro, ca te va comme réponse ? Apres tu pense ce que tu veux, si tu savais ou ca me passe :)
Maintenant priere de laisser mon cas aux GM et de rester dans le debat proposé par le post original.
Retired
kervala

Post by kervala »

Euh, on n'a plus le droit d'utiliser les macros dans le jeu maintenant ?

Je croyais qu'il était interdit d'utiliser un programme tiers...

Qu'est-ce que je vais faire avec ma macro qui dit dans le channel guilde "Salut à vous frères et soeurs ! Que le Grand Incendiaire vous épargne !" ? S'il faut que je tape tout à la main maintenant... :_(
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
ufo

Post by ufo »

On parle pas de macro mais bien de programme extérieurs qui genere un appuie de touche automatique ;) .

Tu pexu utiliser les outils in game comme bon te semble
boubavic

Post by boubavic »

kervala wrote:Euh, on n'a plus le droit d'utiliser les macros dans le jeu maintenant ?

Je croyais qu'il était interdit d'utiliser un programme tiers...

Qu'est-ce que je vais faire avec ma macro qui dit dans le channel guilde "Salut à vous frères et soeurs ! Que le Grand Incendiaire vous épargne !" ? S'il faut que je tape tout à la main maintenant... :_(
c'est clair qu'il semble y avoir un amalgame entre les deux la ...
l'utilisation de macro (par le joueur qui appuie sur ses touches) : OUI
l'utilisation de programme tiers qui UTILISE des macros (donc qui joue a ta place) : NON

si ca fait pas avancer le sujet ca a au moins le merite de recentrer les choses ou de mettre les bons termes en place ;)
janta

Post by janta »

voulez vous que je vous fasse des screens ? ou un petit tuto ? -_-
;)

C'est exactement ca: macro de macro :p

Car ig, pas de boucle, pas de timers

---> []
Retired
kervala

Post by kervala »

Ok, merci pour le recentrage du débat car dans tous les derniers messages, on ne parlait que de macros (suffit de faire une recherche dans la page et vous verrez)... Or elles ne sont pas illégales.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
choule

Post by choule »

Bonjour,

Le topic devenant un peu gros, je le ferme.
Choule
GameMaster - France
Locked

Return to “Feedback”