Il me semble y avoir une difference essentielle: Je en dis pas que mon point de vue est le seul possible en m'appuyant sur l'autorité de Nevrax:silvius9 wrote:Je ne vois pas en quoi j'aurais besoin d'être une "autorité" pour parler de façon générale du jeu : j'ai mon point de vue et je l'expose, comme tu le fais
exemple:
on est assez loin du "je pense que ...".silvius9 wrote:La règle, c'est le scénario, et le scénario implique une guerre totale.
Un formulation plus correcte serais que dans le scenario:
- Les autorités Zorai appellent a une guerre totale contre la Karavan et la conversion aux Kami des homins qui la suive
- Les autorités Matis veulent la guerre contre les Kamis et le retour a l'asservissement des race inférieures (on se demande ce qu'il en est des tryker)
- Les autorités Fyros supportent les alliés Zorai
- Les autorités tryker veulent la paix mais s'aligneront sur la Karavan si la guerre eclate.
Je n'ai jamais dit que les peuples s'aiment. Il est clair qu'il ne s'aiment pas. Leur alliance est basée certainement basee sur l'intéret. Je n'ai pas dit que les peuples devaient rester allié par amour du prochain. Je dit que des element du background prouvent qu'il a eu (et d'ailleur qu'il y a encore vu que les traités n'ont pas été révoqué) en faveur de l'union des homins, des élement tres probablement lié a l'intéret et plus particulièrement a une defense contre les Kitins et l'opportunité de se reconstruire. Je pense que les motivations qui ont poussé a ces traités sont toujours présentes et donc que le courrant de pensée qui les supporte est présent également.
Je en suis pas un tenant d'une vision manichéiste des choses, en fait j'ai plutot l'impression que ce sont les tenant du conflit K/K qui le sont.
Mais si mon perso a le choix. Entre autres chose, il peut choisir d'essayer de renverser l'autorité, il peut choisir d'etre persecuté par l'autorite, il peut choisir de mourrir pour ses idees (en fait, il est etonnant de voir le nombre de personne qui ont fait precisement ce choix la IRL alors que eux n'ont pas de "rez").silvius9 wrote:Et si tu considérais un peu que ton perso n'a tout bonnement pas le choix, qu'il n'a aucune alternative au fait de choisir l'une ou l'autre des factions ?
Ce qui est vrai c'est que le gameplay lui retire artificiellement ce choix. on ne me demande pas de choisir un camp, on me met dans un camp parce qu'un jour j'ai nettoyé la goo d'un champs pour une tribu pro Karavan et que du coup la Karavan m'aime et pas les Kamis.
Mon perso ne pretend pas decider pour les autres. il pretend juste decider pour lui. Et si suffisament de gens qont contre leur dirigeant , on change de dirigeant. (exemple: Jinovitch). Et Si il n'y a pas suffisament de monde, et bien on est éliminés ou tolérés, au choix du dirigeant.
Note que si on compte le nombre de PNJ par rapport aux PJ, il n'est pas certains que ceux ci soient minoritaires.
Nevrax ne s'est même pas fatigué a donner une justification "Background" du passage du tertre de la dissidence ou des mines de sciures en FvF. Le marquage de factions est une reaction directe aux plaintes des joueurs sur la difficulté a distinguer la factions lors des affrontements et non une mise en conformité avec le background mais ce n'est pas a ca que je fait allusion:silvius9 wrote:Les intérêts des joueurs qui priment sur la cohérence du background ? Où as-tu vu ça ? En quoi le BG a-t-il été jusqu'ici "sacrifié" aux "intérêts" des joueurs ?
Faire "perdre" une faction, avec des consequences pour les joueurs de cette faction, c'est prendre le risque qu'une partie de ces joueurs quitte le jeux (he oui, il a des gens qui n'aiment pas perdre). Et donc oui, la storyline (et le gameplay d'ailleur) ne peut pas prendre une direction qui pourrait conduire une partie plus ou moins importante de joueur a résilier.
Homarai
Confrerie de la connaissance