Petit guide du tireur

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
thordek

Re: Petit guide du tireur

Post by thordek »

c'est la Qual de ton arme qui te "bloque" a 143
D'apres la formule de Paaaf, oui. Mais bizarrement, je n'avais jusqu'a present jamais ete limite de la sorte. Pourtant j'ai quasiment toujours utilise des armes de qlt inferieur a mon niveau.

Et pour la stanza, je suis tres surpris. J'avais fait moi-meme le test. J'avais pris deux armes, une de qlt egal a mon niveau et une autre correspondant au prerequis de la stanza.
La difference etait tres net. Je touchais nettement plus dans le deuxieme cas que dans le premier.

Si cette observation se revele fausse, je ne vois franchement pas l'interet du prerequis !?!?

@ Paaaf : Non, non. Je suis bien level 70 (et tout debut en plus, ;) ).
Mr T.

Mondes Ryzom.
hasturfr

Post by hasturfr »

Bon alors j'ai fait des tests avec une arme de ql 50, une de ql 100 et une de ql 140, et avec des munitions allant de 50 à 160.
Mon niveau de tir est 97.

Et bien la formule donnée par notre ami anglais ne se vérifie pas du tout, et c'est plutôt celle de Paaaf se rapproche de la vérité.

C'est bel est bien le plus petit niveau entre le niveau de tir, de l'arme ou de la munition qui détermine le taux de dommages, par contre les valeurs que tu donnes 44 + (minimum des levels) * 1.65, bien que proche, ne me semble pas tout à fait exacte.

Donc hier, si j'utilisais un fusil et des munitions supérieurs à mon lvl, j'obtenais toujours 206 de dégâts, quels que soient les levels dudit fusil et desdites munitions.

Ainsi, pour mon lvl 97 :
- fusil 100 et munitions 100
- fusil 100 et munitions 160
- fusil 140 et munitions 100
- fusil 140 et munitions 160
c'est tout pareil : 206 de dégâts max.

(Pour info, si tu veux affiner ta formule Paaf, avec des munitions 100 ça me donne 206(209))

Donc en conclusion : autant utiliser les plus hautes munitions que l'on sait fabriquer, au moins on récupère de l'xp en les faisant et de toutes façons on n'est pas plus pénalisé en les utilisant que si elles étaient du même level que le fusil. Et quant à ce dernier, autant porter le plus élevé qu'on en est capable, du moment qu'il est supérieur ou égal à son niveau de tir.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
island97

Post by island97 »

thordek wrote:D'apres la formule de Paaaf, oui. Mais bizarrement, je n'avais jusqu'a present jamais ete limite de la sorte. Pourtant j'ai quasiment toujours utilise des armes de qlt inferieur a mon niveau.

Et pour la stanza, je suis tres surpris. J'avais fait moi-meme le test. J'avais pris deux armes, une de qlt egal a mon niveau et une autre correspondant au prerequis de la stanza.
La difference etait tres net. Je touchais nettement plus dans le deuxieme cas que dans le premier.

Si cette observation se revele fausse, je ne vois franchement pas l'interet du prerequis !?!?

@ Paaaf : Non, non. Je suis bien level 70 (et tout debut en plus, ;) ).
La stanza (et par conséquent le taux de réussite) réagit nettement mieux quand l'arme correspond aux prérequis. C'est un fait facilement vérifiable.

Pour ce qui est de la limitation des dmg, fait un test simple (nécessite des munitions de meme recette de craft) : pour une arme correspondant à ton niveau, si tu prends des munitions de même niveau(ex : arme q70 avec balles q70), tu feras les mêmes dégats qu'en utilisant la meme arme avec des munitions de qual supérieur (arme q70 avec balles q80).

Dans les cas inverses, ce sera la limite max des dmg de tes balles qui joueront sinon ce sera ton lvl.

Attention à l'influence de la ql des armes par rapport aux stanzas et aussi du type d'armure que tu portes. Plus l'armure est lourde, plus elle influe sur ton taux de réussite et surtout ta consommation de stam / vie.
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
island97

Post by island97 »

hasturfr wrote:
Donc en conclusion : autant utiliser les plus hautes munitions que l'on sait fabriquer, au moins on récupère de l'xp en les faisant et de toutes façons on n'est pas plus pénalisé en les utilisant que si elles étaient du même level que le fusil. Et quant à ce dernier, autant porter le plus élevé qu'on en est capable, du moment qu'il est supérieur ou égal à son niveau de tir.

tout à fait d'accord avec toi Stur (bien dormi ?) si ce n'est sur la qual d'arme à porter : elle influe sur le taux de réussite des tirs par rapport au lvl de la stanza donc aussi sur l'économie de stam
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
paaaf

Post by paaaf »

Ma formule donne des degats pas trop loin dans tous les cas. Il reste peut etre qq petits reglages. N'oubliez pas aussi que ryzom doit a un moment ou a un autre tronquer les chiffres après la virgule.

Sinon la formule 44 + (minimum des levels) x 5/3 n'est valable que si les degats des munitions sont max (100%) au craft. Sinon il faut utiliser l'autre formule plus generale:
degats = 44 + (degats munitions - 44) x (minimum des lvl)/(qlt munition)

(ça vient du fait que a 100% degats, on a degats munition = 44 + qlt munition x 5/3)

PS: j'ai changé le 1,65 par 5/3, c'est peut être mieux.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
daerel

Post by daerel »

paaaf wrote:Ma formule donne des degats pas trop loin dans tous les cas. Il reste peut etre qq petits reglages. N'oubliez pas aussi que ryzom doit a un moment ou a un autre tronquer les chiffres après la virgule.

Sinon la formule 44 + (minimum des levels) x 5/3 n'est valable que si les degats des munitions sont max (100%) au craft. Sinon il faut utiliser l'autre formule plus generale:
degats = 44 + (degats munitions - 44) x (minimum des lvl)/(qlt munition)

(ça vient du fait que a 100% degats, on a degats munition = 44 + qlt munition x 5/3)

PS: j'ai changé le 1,65 par 5/3, c'est peut être mieux.
Ta formule est bonne pour les munitions de fusil mais absolument pas pour les munitions de pistolet.

Je suis tireur 170 avec un pistolet qual 160 (bon pour mes stanzas) et des munitions 150 (j'ai du retard en craft, je sais).

Je fais 220 de dmg soit le maximum de mes munitions... Normalement, quand j'aurai mes munitions 160, je ferai entre 231 et 233 de dmg par balle.

N'oubliez pas aussi que les munitions se divisent aussi entre les contondant/tranchant/perforant (même si je doute que vous l'ayez oublié) ce qui peut expliquer les écarts de dommages parfois.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
anemhedd

Post by anemhedd »

En effet, comme le dit Luth, les munitions font des dégats assimilés aux armes de corps a corps, ca doit entrainer des différences de dégats en fonction des résistances du mobs chassé.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
paaaf

Post by paaaf »

daerel wrote:Ta formule est bonne pour les munitions de fusil mais absolument pas pour les munitions de pistolet.
Elle ne doit pas être bonne pour calculer les dégâts d'une boutille de shooki sur la tête non plus :D . Si tu me donnes des stats pour les degats d'un pistolet je pourrai peut etre essayer de trouver une formule qui colle un peu.
Sinon je ne pense pas que le type de munition change qq chose, c'est la résistance du mob qui joue après.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
athina

Post by athina »

la munition de pistolet fait 345 dégats à la ql250 et le pas de progression par lvl est de 12 avec un arrondi à la ql230 qui fait 320 de dégats si je me rappelle bien. Je vois pas à quoi ça peut vous servir mais bon si ça vous amuse :)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
daerel

Post by daerel »

paaaf wrote:Elle ne doit pas être bonne pour calculer les dégâts d'une boutille de shooki sur la tête non plus :D . Si tu me donnes des stats pour les degats d'un pistolet je pourrai peut etre essayer de trouver une formule qui colle un peu.
Sinon je ne pense pas que le type de munition change qq chose, c'est la résistance du mob qui joue après.
Munition qualité 120 = 183 de dmg.

Munition qualité 130 = 195 de dmg.

Munition qualité 140 = 207 de dmg.

Munition qualité 150 = 220 de dmg.

Ce sont des munitions de choix avec 99% de dmg (tout le monde connait la recette lol)... le 100%, je le cherche pas trop car ça change pas les dmgs apparemment selon mes recherches.

Je suis 170 en tir et j'ai un magnifique pistolet 160 :p (encore 10 nivos et à moi mon autre magnifique pistolet 200 :p ).

Mes stanzas sont cadence de tir 9, coup ciblés tête 7 et coup précis 8 :p

Et je veille toujours à avoir les bonnes munitions face aux bons monstres (bon, ok, je tape quasiment toujours sur du mob qui aime pas le tranchant... pauvre kincher, jugula et cie !).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Post Reply

Return to “Général”