News : Première histoire d'Alexis Aubenque

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
benletib

Re: News : Première histoire d'Alexis Aubenque

Post by benletib »

kervala wrote:C'est vrai que maintenant que tu en parles...

Mais je pense que ça a quand-même du être validé, non ? (enfin, on ne sait jamais)
Pour moi c'est un complément au Game Lore officiel.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
psychee

Post by psychee »

benletib wrote:Pour moi c'est un complément au Game Lore officiel.
Crla doit êtyre pris comme tel, et donc si les joueurs désirent se servir de ces compléments pour enrichier leur jeu et leur vocable, ne pas se gêner!!

En tout cas, j'apprécie beaucoup.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
lyaak

Post by lyaak »

bratakk wrote:allez je peux pas resister... Lyaac, quand tu dis contactes moi en privé, ca fait presse torchon qui affiche en 4 pages des infos de merde sur une célébrité et qui s'excuse ensuite en 3 ligne en derniere page. Ensuite je pourrais comprendre "que le type qui a écris ça est un écrivain et qu'on est en droit d'en attendre mieux de sa part", mais tu pourrais comprendre que je pensais que tu étais un être humain doué de raison et qu'on pouvais attendre plus de considération et de tolérance pour un de tes congénères.
je crois que tu as mal compris. je ne me suis pas escusé, mais j'ai invité M. Aubenque à me contacté s'il en voulait.
tu dis : "un etre humain doué de raison [...] considération et de tolérance". bé justement c'est dans son interet et le pousser a plus d'auto-critique. j'en ai fait des histoires comme ça, la plupare du temps je garde les idées et le reste va a la poubelle.
lawin

Post by lawin »

Ouf, enfin lu les dix pages. C'est long hehe...
Heu revenons a notre mouton: le texte.
D'abord, comme beaucoup l'on dit, des nouvelles informations sur l'univers, et notament les regions exterieurs au jeu ( meme si certains les avaient deja par les rites...). Des clans désunis, des petites communotés, quasiment des tribus, qui vivent en marge d'une nouvelle civilisation dont ils ne connaissent pas encore la renaissance. Je voyais pas cela comme sa. Je pensait que les homin vivait pratiquement que en famille assez restreinte, nomades, parcourant les terres, toujours traquées par les kitins. Et que meme si ils connaissaient les nouvelles terres, ils était dans l'incapacité de les rejoindres.

Ensuite, le style. Celui ci me fais vraiment pensé, par moment, pas dans tous le texte, a une traduction. Pour moi, le texte a été ecris en français par l'auteur, puis traduit par le site anglophone, qui a donné la version anglaise au site français, qui l'a donc retraduit en français. Ceci expliquerait les egards de langage. Biensur c'est une hypothese, je ne connais pas du tout les autres oeuvre de l'auteur.
Je vois ce texte comme un incipit, qui ma foi, est tres bien reussi, pour un bonne raison: il ma donné envie de lire la suite. Et cela, certains texte RP du forum ne m'en donne pas envie ( je parle pas de toi Daerel, je les ai pas lu :x )
Alors oui, c'est pas des ecrivains, mais c'est peut etre sa le talent: meme avec un style basic, on peut faire rever.

Je reviens au contenu: le kamis. On retrouve le temperament farceurs du kamis, mais j'avoue que le reste ma surpris. D'abord pas de description physique detaillé. Or, lorsque on presente un nouveau protagoniste, surtout non homin, on essaie quand meme de l'imagé un peu. Là, j'ai franchement eu de mal a me le presenté, j'ai donc pris les kamis firos, avec les cornes ardentes, pour le visualisé.
Ensuite, je pensais que seul les zorais entendait parfaitement les kamis, quoique je ne l'ai jamais lu dans la Lore.
Puis, le fait que le kamis soit aussi rapidement copain-copain avec le firos, ça me gene aussi. Il lui suffit de 30 secondes de dialogue pour que Hop, teleportation vers un village( je suis pas firos, est-ce le nom d'un des villages de noobsland?). Pour beaucoup et moi meme, les kamis sont des etres mysterieux, qui parlent apres une ptite epreuve a son interlocuteurs( souvent pour manger :) comme avec le poissons tryker). Or ici, nada. Je pense que cela vient du fais de la vonlonté de l'auteur a faire un petit recit, ou peut etre qu'il ne connait pas encore le temperament des kamis :p

Donc voila, Bilan malgres tout positif, puisque j'attend la suite avec impatience.
j'espere que ma demarche a été assez constructive pour certains, pardonnez mes erreurs de langage et d'orthographe, ainsi que ce pavé qui finalement et un peu long :p . On va dire que c'est ma vengeance au 10 page de lecture que j'ai du subire :p
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

genepoil

Post by genepoil »

bon juste pour rmonter le topic parceque choule si vous attendez nos commentaires nous on attend ceux de Mr Alexis Aubenque au notre ;)
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
jeoff

Post by jeoff »

ca va peut être paraître "nul" comme remarque mais ca m'a fait penser à Luke Skywalker qui rencontre Yoda dans les marais.

le genre "être supérieur" qui fait des blagues bidons :p

au niveau de la qualité du texte ca reste très commun, en tout cas sur RP certains font au moins aussi bien (qui a dit que nous étions une communauté exceptionelle :p ?)

pour l'histoire en elle même bah ... ca casse pas la baraque, c'est du niveau des récits que l'on trouve déjà dans le lore donc bien mais sans plus.

en même temps j'en attends peut être trop pour ce qui semble être une introduction ...

Mais le travail mérite d'être salué, en espérant que d'autres récits plus palpitants arrivent pour donner une âme au tout.
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
kervala

Post by kervala »

Moi aussi, je pensais comme lawin et donc du coup, je vais aller corriger le background de mes personnages :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”