Chance écoutait les rumeurs venant des terres fyros.
Cela lui laissait une impression étrange. Ou était ce peuple fier et courageux dont on lui avait tant parlé ?
Etait-ce ces rebelles qui profitaient de la trop grande gentillesse d'un général pour s'opposer à la marche de leur état ?
Etait-ce ces homins qui conspuaient cet empereur qui maintenait l'ordre afin que le commerce puisse se faire, qui protégeait les villes par ses gardes ?
Etait ces homins qui venait à leur procès pour s'enfuir lorsque le verdict ne leur convenait pas ?
Décidément, il se passait des choses étranges la bas...
[HRP]
Je suis profondément déçu par la réaction des joueurs devant cet event. On avait enfin une chance de voir les états des homins prendre un peu de consistance, et plouf... une téléportation... C'est un manque de respect total envers ce que l'équipe d'animation tente de monter.
[/HRP]
Lames la rumeur
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Lames la rumeur
qui s'est prétendu au dessu de Dexton ? pas Lames en tout cassnakke47 wrote:Oui mais aucun fyros ne peut se pretendre au dessus de l'empereur....
Refuser la sanction revient à remettre en cause le jugement, et par extention l'autorité de celui de qui émane le jugement. N'importe qui de sensé considèrera que cela revient à se placer au-dessus du "juge" en question.lyaak wrote:qui s'est prétendu au dessu de Dexton ? pas Lames en tout cas
il se fout de sa tête, remet son autorité en cause, ridiculise la justice fyros ( en abusant des limites techniques qui plus est )....mis à part çà il a rien fait de mal le pauvre chéri...Enfin au moins on peut se dire que le soi-disant empire fyros n'est en rien une menace pour les matis...lyaak wrote:qui s'est prétendu au dessu de Dexton ? pas Lames en tout cas
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.
Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
Stur n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, et ses yeux étaient rougis par l'émotion. D'ordinaire réservée et facétieuse, elle avait perdu toute envie de rire. Elle avait foi en l'empereur, elle respectait Dexton et était ravie qu'il donne enfin signe de vie. Elle trouvait que les propos de Lames étaient déplacés, et le slogan de sa guilde par trop provocateur, disons puérile, mais elle croyait en la clémence de l'empereur, et selon elle une forte amende aurait suffit.
Elle n'arrivait pas à oublier le moment où la sanction était tombée, et le comportement ultra-autoritaire sinon menaçant du général. Dexton aurait-il voulu ça ? Son général a-t-il fait du zèle pour plaire à son empereur ? De la prison pour des propos déplacés ?
Elle sortit dans la fraicheur matinale des rues de Pyr. A cette heure, peu d'homins étaient levés, la rue semblait normale, comme s'il ne s'était rien passé. Et pourtant ...
Sans s'en rendre compte, elle se mit à parler à voix haute :
"Est-ce ma candeur et ma naïveté qui m'ont fait croire que jusque là je vivais dans un pays libre ? Sommes-nous réellement tombés dans un état totalitaire où l'on peut être jeté en prison pour avoir exprimé à haute voix ses opinions ? Et maintenant que vais-je faire ? Dois-je m'exiler parce que je refuse d'être asservie, ou dois-je me transformer en militaire pour finir comme ce général sans émotions ?"
La mort dans l'âme, elle quitta Pyr et marcha pendant des heures dans les dunes impériales, se demandant si c'était la dernière fois que ses pieds fouleraient le sol fyros.
[HRP] Note aux pessimistes : l'évènement d'hier soir était un pur moment RP, improvisé certes, mais tout le monde est resté RP quel que soit le camp. Ni les "rebelles", ni Creenshaw, ni les Légions Fyros n'ont tenu de propos HRP qui auraient gâché ce grand moment. Merci à tout le monde d'ailleurs Par conséquent je ne vois pas en quoi cet event aurait été gâché comme vous le laissez supposer. Le principe même d'un jeu de rôle est que son histoire s'écrit au fur et à mesure des actions des joueurs. Je ne doute pas que les GM auront été supris (comme tout le monde puisque c'est venu comme ça, sans concertation aucune), et qu'ils sauront apprécier un coup de théatre à sa juste valeur.
Maintenant je reconnais que c'était vraiment énorme, et mon coeur battait la chamade
Mais ne dramatisons pas, rien n'est grave. Aux gm de décider, mais ils ont tout le loisir d'exploiter cet évènement pour en faire un support à d'autres, ou au contraire s'ils trouvent que c'est un incident fâcheux, de calmer l'affaire et de restaurer l'autorité de l'empereur. (je pense que c'est faisable assez facilement en plus)[/HRP]
Elle n'arrivait pas à oublier le moment où la sanction était tombée, et le comportement ultra-autoritaire sinon menaçant du général. Dexton aurait-il voulu ça ? Son général a-t-il fait du zèle pour plaire à son empereur ? De la prison pour des propos déplacés ?
Elle sortit dans la fraicheur matinale des rues de Pyr. A cette heure, peu d'homins étaient levés, la rue semblait normale, comme s'il ne s'était rien passé. Et pourtant ...
Sans s'en rendre compte, elle se mit à parler à voix haute :
"Est-ce ma candeur et ma naïveté qui m'ont fait croire que jusque là je vivais dans un pays libre ? Sommes-nous réellement tombés dans un état totalitaire où l'on peut être jeté en prison pour avoir exprimé à haute voix ses opinions ? Et maintenant que vais-je faire ? Dois-je m'exiler parce que je refuse d'être asservie, ou dois-je me transformer en militaire pour finir comme ce général sans émotions ?"
La mort dans l'âme, elle quitta Pyr et marcha pendant des heures dans les dunes impériales, se demandant si c'était la dernière fois que ses pieds fouleraient le sol fyros.
[HRP] Note aux pessimistes : l'évènement d'hier soir était un pur moment RP, improvisé certes, mais tout le monde est resté RP quel que soit le camp. Ni les "rebelles", ni Creenshaw, ni les Légions Fyros n'ont tenu de propos HRP qui auraient gâché ce grand moment. Merci à tout le monde d'ailleurs Par conséquent je ne vois pas en quoi cet event aurait été gâché comme vous le laissez supposer. Le principe même d'un jeu de rôle est que son histoire s'écrit au fur et à mesure des actions des joueurs. Je ne doute pas que les GM auront été supris (comme tout le monde puisque c'est venu comme ça, sans concertation aucune), et qu'ils sauront apprécier un coup de théatre à sa juste valeur.
Maintenant je reconnais que c'était vraiment énorme, et mon coeur battait la chamade
Mais ne dramatisons pas, rien n'est grave. Aux gm de décider, mais ils ont tout le loisir d'exploiter cet évènement pour en faire un support à d'autres, ou au contraire s'ils trouvent que c'est un incident fâcheux, de calmer l'affaire et de restaurer l'autorité de l'empereur. (je pense que c'est faisable assez facilement en plus)[/HRP]
Je ne vois pas en quoi, il a abusé des manques du jeux. Tous les jours en tant que joueur on doit jouer avec certain manque alors pourquoi ce jour la c est abusé de les utilisés.
[HRP] Je ne vois pas ce qui permet de penser à certains que la fuite de Lames n'était pas prévue dans le scénario, et puis attendons une réaction officielle avant de dire si oui ou non y'a eu "merdage" ou "grand moment de RP" Merci.[/HRP]
HRP/ Il y a eu merdage....demande aux gms présents, ils te répondront, choule le premier. HRP/hasturfr wrote:[HRP] Je ne vois pas ce qui permet de penser à certains que la fuite de Lames n'était pas prévue dans le scénario, et puis attendons une réaction officielle avant de dire si oui ou non y'a eu "merdage" ou "grand moment de RP" Merci.[/HRP]
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
achale wrote:HRP/ Il y a eu merdage....demande aux gms présents, ils te répondront, choule le premier. HRP/
[HRP]
Je dirais qu'il y a eu surtout "pas-prévutage", et donc "effet surprisage" Et je ne suis pas d'accord pour dire que ceux qui ont participé à la petite rébellion (dont moi) l'ont fait par manque de respect, bien au contraire. La plupart sont des acteurs omniprésents et forts demandeurs en évènements, et non la bande de petits saccageurs pour laquelle vous essayez de nous faire passer.
Et je suis franchement navré que ça ait été pris comme du vandalimse.
Par ailleurs, rien n'obligeait les GM à discuter avec nous, j'ai personnellement interprêté le fait qu'ils restaient quelques temps à débattre avec nous comme le fait qu'ils se prenaient au jeu.
[/HRP]
[parceque c'est un évent roleplay impliquant nombre de joueur et d'animateur, parcequ'il a cassé une logique roleplay par l'utilisation d'un téléport (qu'il ne peut utiliser pour diverse raison, il est ligoté, il n'a plus de ticket puisque confisqué sur lui, il est entouré de garde etc etc) et parceque l'évasion telle qu'elle fut joué n'a rien de concevable. Si la foule s'interposait devant les gardes sur le chemin de la Prison, Dilus appellerait systématiquement en renfort les gardes (pnj) présent pour la disperser. C'est un abus technique, le gm jouant dilus ne pouvant pas clairement enchainé Lames, ni faire appelle aux gardes pnj. de plus c'est un abus de confiance car à ce que j'ai pu comprendre, il y avait un accord tacite entre Lames et Choule concernant la conclusion de cet évent (mais la chui pô sur hein, pas taper) et que jamais il n'a été mentionné une tentative d'évasion. Alors bien sur on peut se rebeller, aller contre la décision, barrer la route aux gardes mais en gardant à l'esprit que dans Pyr, il y a beaucoup de gardes....]22430 wrote:Je ne vois pas en quoi, il a abusé des manques du jeux. Tous les jours en tant que joueur on doit jouer avec certain manque alors pourquoi ce jour la c est abusé de les utilisés.
Gunsy