Holkan sur les Terres des Lacs

Moderator: Chroniques d'Atys

janta

Re: Holkan sur les Terres des Lacs

Post by janta »

paladine wrote:Hrp :

Lors des test sur l'ats, toutes les primes racines ete pvp, hors la mobilisation des communautés a fait que seul le nexus et la route des ombres ( celle ci a une entrée commune avec 3 continents + nexus tant aimer par les matis foreur des forets ) le resteraient. maintenant je trouve plus logique d'avoir un zone pvp frequentais , qu'un endroit ou il n'y a personne ...
La je suis d'acord =)
Je rajouterais meme que, n'en deplaise a certains, un des interets du PVP est d'avoir l'opportunité d'attaquer des gens qui ne veulent pas etre attaques :D
Quel monde de brutes n'est ce pas.... ;)
Retired
schyso2

Post by schyso2 »

janta wrote:La je suis d'acord =)
Je rajouterais meme que, n'en deplaise a certains, un des interets du PVP est d'avoir l'opportunité d'attaquer des gens qui ne veulent pas etre attaques :D
Quel monde de brutes n'est ce pas.... ;)
Tout a fait d'accord et moi j'irais plus loin même.
Je rendrais toutes les frontières entres pays en zone pvp et j'interdirais les tp vers les autres pays .

>Controle des frontières et donc possibilité de créer des accords ,commerciaux de passage etc.
> Création d'autres méchants :) :) :) :)
>Vraies expe pour passer d'un pays à un autre (role d'accompagnement de mercenaires !) )
>Changement du commerce ou pour aller prendre uen armure tryker en étant matis bah soit faut monter une expe soit le vendeur se débrouille pour aller vendre vers un autre pays.

Je trouve qu'il est trop facile de se dire tiens je veux une épée fyros hop tp à pyr... mm il me faut des ambres des lacs. mmm tp a Fh etc.

bon je dévie je mettrai ca ailleurs plus tard
_________
Odric
janta

Post by janta »

[hrp] Le pvp pourait aussi etre basé sur la fame par exempl, droit d'attaquer les joueurs avec une fame begative dans son peuple....

(desolé de faire une discussion en forum rp ... )
Retired
simzani

Post by simzani »

Le peuple Tryker, par son jugement, a donné le permis de tuer les siens sans que les meurtriers soient inquiétés. Dont acte. J'hésiterai désormais à défendre Aeden en cas d'invasion Kittin, la vie des Trykers n'étant pas importante à leurs propres yeux. Je commence à comprendre comment on a pu être réduit en esclavage : la passivité, la peur de faire changer Atys et ses lois, ça entraine forcément un sentiment de supériorité des autres peuples, qui ne voient en nous que des fanfarons incapables de se défendre. Maintenant, nous sommes des lâches qui ne protégeons même pas la vie de nos semblables.

[edité par Rewen: langage et comportement Hors charte, même en Roleplay]

/HRP
J'ai pris vipère pour moi, surtout que c'est en HRP. Si c'est pas le cas je m'excuserai, éditerai ça et passerai pour un con. Je t'avais expliqué le point de vue de Zono, si t'as pas compris je suis à ta disposition dans le jeu. Désolé d'avoir fait un peu de RP avec ton HRP.
Last edited by rewen on Thu Mar 31, 2005 12:41 pm, edited 1 time in total.
Zono, apprenti Gardien des Lacs
douill6

Post by douill6 »

Rooooh Zono, modère un peu ton langage, on n'est pas dans une cour d'école...

Je suis la première (ou peut-être deuxième ou troisième) surprise du verdict. Cela dit, je pense que l'argument d'Agathe est on-ne-peut-plus juste et force est de constater que le tribunal a jugé en toute impartialité. Ils n'ont fait que respecter le traité de Pyr, si vous y voyez une incitation au meurtre soit, c'est votre opinion, il faudra en parler à ceux qui ont fait le traité : /tell GM.

Chaleureusement, Fyria :*
Fyria
Mage de guerre
"Par delà les dunes, la Liberté"
Les Nomades d'Atys
raegil

Post by raegil »

Les minutes du procès vont être publiées.
Plus qu'une décision de non-culpabilité et un blanc-seing à l'assassinat, le verdict du jury doit être compris comme un constat d'impuissance. En l'état des textes il ne peut y avoir de poursuite pour des actions commises dans les primes et ce malgré les arguments forts habiles de l'accusation qui faisait référence à la Déclaration des Droits de l'Homin ratifiée par les quatre peuples et sensées garantir un certain nombre de droits fondamentaux (et ce indépendamment de sa race et du territoire).
Holkan est non-coupable au sens où il n'a pas commis d'infraction dans les Lacs et où la justice commune paraît ne plus s'appliquer aux primes depuis la convention de Pyr, puisque d'un commun accord nos dirigeants ont décidé de les faire sortir des zones de droit et d'en faire des zones "anarchiques".

Cependant, en l'absence de publication intégrale de ces textes et parce que nous n'avons que des déclarations partielles, de la communication faite par nos dirigeants sur ces décisions (Déclaration des Droits de l'Homin par le député Toen notamment et Convention de Pyr par les porte-parole des quatre dirigeants) tout ceci reste sujet à la seule interprétation homine. Or on en sait beaucoup plus et de façon plus claire sur la Convention de Pyr que sur la DDH...

En ce sens, le verdict est logique et équitable. J'ai été heureuse de ne pas assister à un lynchage en place public mais à une confrontation argumentée.

Maintenant, dire que les Trykers baissent les bras est une contre-vérité. Si la justice est impuissante, la solidarité tryker et un peu d'organisation devrait nous permettre de faire face et de réagir, non pas en attaquant mais en nous protégeant et en protégeant nos foreurs, explorateurs ou voyageurs.

De ceci nous pourrons discuter samedi prochain à 21h lors de la prochaine session de l'Assemblée des Lacs.

-------------------------------------------

[hrp]
L'issue du procès était prévisible, les arguments d'Holkan s'appuyant sur la Convention de Pyr découlant de la volonté déclarée de Nevrax d'ouvrir des zones free-pvp (réclamée à cor et à cri par beaucoup de joueurs cet automne/hiver). Il est fort dommage toutefois que l'ouverture de ces zones pvp ne se soit pas accompagnée d'un background et d'une information un peu plus épaisse que les trois lignes du Chapitre 2 sujettes à interprétation ("régler ses différends" implique pour moi deux personnes/guildes/factions consentantes, "zones anarchiques" laisse la porte ouverte à tout).

Bref encore une fois si seulement on avait de quoi vivre sur et avec Atys...
[/hrp]
Last edited by raegil on Thu Mar 31, 2005 1:07 pm, edited 1 time in total.
janta

Post by janta »

simzani wrote:P.S : La vipère ...t'apprécies.
sans commentaire
Retired
janta

Post by janta »

simzani wrote:/HRP
J'ai pris vipère pour moi, surtout que c'est en HRP. Si c'est pas le cas je m'excuserai, éditerai ça et passerai pour un con. Je t'avais expliqué le point de vue de Zono, si t'as pas compris je suis à ta disposition dans le jeu. Désolé d'avoir fait un peu de RP avec ton HRP.
Mon "cher" petit zono, sachez que les insultes que vous venez de proférer publiquement à mon encontre m'indisposent profondément. Pourtant que je saurait etre atteinte par votre petit venin qui n'a causé qu'une belle reaction epidermique chez moi, si vous me comprenez. Aussi devant votre accamblante stupidité, je me vois obligée de répondre par la force à votre agression injustifiée. Sachez que je vous abatrai sans sommation et sans conditions, que vous soyez armé ou non, en train de forer ou non, accompagné ou non. Je n'aurait de cesse de vous traquer jusqu'a ce que vous presentiez vous excuses publiques ici meme pour la violence de vos propos, ou jusqu'a ce que mort définitive s'en suive.

*signe le coeur gros en se demandant encore comment elle a pu provoqer autant de haine*
Aghate.
Last edited by janta on Thu Mar 31, 2005 1:45 pm, edited 1 time in total.
Retired
blizard

Post by blizard »

jte savait pas comme ca zono ...
Bliz !!! ;)
suenzi

Post by suenzi »

Bon vous avez fini les sales gosses là?

Règlez çà INGAME et c'est tout !!!

Vous commencez aussi bien l'un comme l'autre à me gonfler sérieusement.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Locked

Return to “Roleplaying”