Accord de libre circulation dans les primes

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
paaaf

Re: Accord de libre circulation dans les primes

Post by paaaf »

Chère Atom, chères amis d'Aegura,

Je m'excuse de ce retard de réponse, mes derniers temps ont été très pris. Je vais essayer de répondre à vos questions.
atomkid wrote: Art 2. Chaque guilde signant cet accord s'engage à ne pas aider les bandits et leurs complices répertoriés dans le fichier de banditisme.
(Il manque ici une définition du terme "aider". A quelles situations cela fait-il exactement référence ?)
Le terme "aider" signifie être complice, sa définition est donné dans l'article 5.
atomkid wrote: Art 3. Chaque guilde est responsable des agissements de ses membres. Si un membre transgresse cet accord, sa guilde le transgresse aussi à moins qu'il ne soit chassé de celle-ci.
(Cet article peut être exploité à des fins malveillantes envers une guilde. De plus il me semble inapproprié que cette charte règlemente la législation propre à chaque guilde.)
Chaque guilde est responsable de son organisation et discipline interne. Il nous parait évident que si une guilde autorise à un de ses membres d'être complice d'un bandit, ou accueille un bandit, elle se rends directement ou indirectement responsable de la mort d'homins innocents. Les bandits doivent vivre leur vie de bandit...
atomkid wrote: Art 5. Les actes de soins, de fourniture en matériel, d'accueil au sein de sa guilde, de protection d'un bandit sont considérés comme des actes de complicité et engendreront l'intégration des dits complices au sein du fichier de banditisme.
(Il manque ici une description du contexte dans lequel entrent en vigueur les actes décrits.)
Ces actes de complicité sont en vigueur dans tous les contexte. Quel contexte autoriserait à aider un bandit?
atomkid wrote: Art 6. Tout nouveau bandit ou complice de bandit doit être dénoncé et répertorié preuve à l'appui.
(En quoi consiste une preuve reconnue par la charte ?)
La preuve consiste ou bien en une photo prise de l'action de banditisme ou de complicité. Elle doit être irréfutable. L'auto dénonciation pourrait aussi consister en une preuve de ces crimes.

Cordialement,
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
khoufou1

Post by khoufou1 »

Cher Paaaf,

Après concertation, et a mon grand regret, il nous apparait que, en l'état, nous ne pouvons souscrire à cet accord, même si dans le principe l'idée semble juste. Par contre si celui-ci fait l'objet de modifications, en particulier concernant les éléments que j'ai soulevé, et dont les membres de ma guilde semblent adhérer, il sera alors possible de nous considérer comme co-signataires. L'accord en l'état ne nous semble pas borner de façon précise son champ d'application.

Bien à vous,
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
portor

Post by portor »

*encore et toujours la meme interrogation ki me revient

imaginons un foreur de race matys (faut bien choisir un perso o depart)
ki soit sans religion (il connait meme po jena ni meme ses parents)
le gars il aime bien le jeu il le trouve sympa, joli graphikement etc... etc...
il est piocheur et fabrikant , hors il se trouve ke le supreme c est dans les primes, donc il y va en sifflotant avec sa pioche sur l épaule !!
bref il met 4 coup de pioche dans le sol et la se pointe un autre gars,
ki jette un rapide coup d oeil il s apercoit ke le gars est matis,
la il le shoot, l autre bin forcement il comprends pas !!
bin moi je dit il a raison de rien y comprendre car expliquer moi une bonne fois pour toute coment vous pouvez rien k en regardant kelkun kreuser, savoir sa religion , ou si il est pro-karavan , pro-kamiste , pro-letaire , ou pro-thesiste
moi je me demande , alors soit vous me donner une reponse a ma demande ou soit on defend pas les gars ki shoot le povre foreur ki veut juste de la mp et evoluer dans un jeu ki trouve kool et pour lekel il paye un abonement .

car si y a aucun moyen de le savoir je considere ke les shooteurs sont tout simplement des gars ki prennent leurs pied ke kan ils font chier les autres *

bon je met des * partout kar c est mon 1er jeu comme celui ci et je connais po ce ki est rp ou hrp desolee.

a titre info je ne pioche pas donc riske po grand chose dans les primes , et si toutefois on veut m y shooter kan je les traverses bon courage !!

lilith !! " bourrine du cercle des profondeurs"
lilfei

Post by lilfei »

/hrp oui Lilith ici tu es dans la section roleplaying donc logiquement des mentions au jeu et à l'abonnement devrait apparaitre comme hrp explicitement. (m'enfin on va pas te faire un procès ;) )

Pour la réponse, la plupart du temps les aggresseurs dans les primes connaissent leurs cibles et savent si ce sont des membres de la faction opposée. Sinon ils le demandent et là tu peux mentir. Mais c'est peine perdue s'il connait ta guilde.
Enfin tout ça pour dire que le foreur qui ne demande rien à personne ne se fera pas déssouder par les personnes qui ont postées ici. Si ça arrive ça n'est qu'un PK et nous n'y pourrons pas grand chose.
godefroy

Post by godefroy »

homins , homines je decrete que la route des ombres m'appartient .ces primes sont a moi ...je tuerais toutes personnes suprises sur mon territoire .... je ne suis pas un bandit ...mais un verritable psychopathe .qui ne peux calmé mes pulsions que dans cette zone qui est je le rappelle PVP; donc aucun traité ne tiendra la route la seule loi qui s'apliquera ici serra celle du plus fort ...je fraperais sens prevenir tous homins non innitié a mes coutumes qu'il soit foreur ,prokami ou prokaravan .j'en ai marre de vos niaiserie de bébé... les homins non méritant n'aurons pas accés au supreme sens ma permission

"attention vous avez un eoil braqué sur vous ...."
the primehunter

ph
lilfei

Post by lilfei »

Alors mon petit, c'est bien beau de passer du temps dans les tavernes mais il y a des boissons dangereuses. Et tu sembles en avoir abuser.

Arghhh !!! Fais attention tu as une éolienne qui te pousse dans le dos !!!! :D
Donc si tes coutumes c'est t'aller boire une piche à la taverne je veux bien. Je suis même prêt à payer ma tournée. Mais si tu comptes m'interdire d'aller où je veux, tu risques de te retrouver à plat ventre en train de nager comme un psikopla (c'était pas ça que tu voulais dire plutôt : "Je suis un "Psikopla" ?)
Tu es bien mal avisé de menacer la liberté de trykers entre autres... Voilà p'tite remarque acide pour une personne basique dont le surnom est ph.

[edit]/hrp c'est sur le ton de l'humour hein ! ;) Je suis le roi des jeu de mots foireux :x
Last edited by lilfei on Fri Apr 15, 2005 7:57 am, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”