Je m'excuse de ce retard de réponse, mes derniers temps ont été très pris. Je vais essayer de répondre à vos questions.
Le terme "aider" signifie être complice, sa définition est donné dans l'article 5.atomkid wrote: Art 2. Chaque guilde signant cet accord s'engage à ne pas aider les bandits et leurs complices répertoriés dans le fichier de banditisme.
(Il manque ici une définition du terme "aider". A quelles situations cela fait-il exactement référence ?)
Chaque guilde est responsable de son organisation et discipline interne. Il nous parait évident que si une guilde autorise à un de ses membres d'être complice d'un bandit, ou accueille un bandit, elle se rends directement ou indirectement responsable de la mort d'homins innocents. Les bandits doivent vivre leur vie de bandit...atomkid wrote: Art 3. Chaque guilde est responsable des agissements de ses membres. Si un membre transgresse cet accord, sa guilde le transgresse aussi à moins qu'il ne soit chassé de celle-ci.
(Cet article peut être exploité à des fins malveillantes envers une guilde. De plus il me semble inapproprié que cette charte règlemente la législation propre à chaque guilde.)
Ces actes de complicité sont en vigueur dans tous les contexte. Quel contexte autoriserait à aider un bandit?atomkid wrote: Art 5. Les actes de soins, de fourniture en matériel, d'accueil au sein de sa guilde, de protection d'un bandit sont considérés comme des actes de complicité et engendreront l'intégration des dits complices au sein du fichier de banditisme.
(Il manque ici une description du contexte dans lequel entrent en vigueur les actes décrits.)
La preuve consiste ou bien en une photo prise de l'action de banditisme ou de complicité. Elle doit être irréfutable. L'auto dénonciation pourrait aussi consister en une preuve de ces crimes.atomkid wrote: Art 6. Tout nouveau bandit ou complice de bandit doit être dénoncé et répertorié preuve à l'appui.
(En quoi consiste une preuve reconnue par la charte ?)
Cordialement,