a part vous plaindre vous faites koi d'autre?
des qu'il y a la possibilité d'y avoir une action RP, rixe, guerre, etc....
tout le monde devient frileux, il faut avoir le droit des devs pour faire qq chose?
on a la chance d'avoir un jeu avec peu d'encadrement, on fait ce qu'on veut.
seulement le monde est rempli de pexeur fou et de pacifistes, c sur que c rasant, surtout kan on a lvl 250 partout ou que l'onattende que ça se débloque.
y a meme pas de "méchants".
si vous voulez partir partez, allez sur els autres jeux, amusez vous 1 ou 2 mois mais vous reviendrez ou vous changerez en postant le meme message qu'ici, vous pensez vraiment que les autres jeux sont mieux (sans crash, avec des bg qui tiennent compte de vos attentes?) partout ou vous irez vous resterez des clients.
alors arrétez de cracher sur ce jeu.
vous voulez partir, partez
vous avez raison de le faire
quittez tous le jeu
l'écorce sera aux laikendii, les enfants de la forêt
laisolestydyll
Petit chagrin
Re: Pourquoi devrais-je rester?
core un qui a rien compris mais bon faut pas demander a un crapaud de voler comme une colombe.
Relis tout et dit quand on a craché sur le jeu.
De plus psy et moi on a signaler qu'on reviendrait peut être par la suite.
Relis tout et dit quand on a craché sur le jeu.
De plus psy et moi on a signaler qu'on reviendrait peut être par la suite.
Tiens, de l'echo
D'accord avec Psychee sur la zone de guerre, ça a commencé avec le dernier patch 2.3 qui a satisfait certains et pas d'autres. Naissance donc d'un conflit entre des gens patients et des gens qui sont déçus par les délais de Nevrax.
D'accord avec Neskweek pour la coïncidence des dates, j'osais pas le dire mais je pense la même chose.
Il est certain qu'il y a un pourcentage moindre d'adeptes du RP depuis la release, grand public oblige. Et de fait il est plus difficile pour les nouveaux arrivants, en voyant tous ce HRP, de se mettre au RP. Mais je rencontre pas mal de nouveaux arrivants enclins à jouer le jeu.
Pour répondre à l'interrogation de quelqu'un sur le RP ; RP = roleplay, ça s'arrête là.
Ensuite, certains assimilent HRP/RP car ils n'en voient pas toutes les nuances, mais globalement tant que tu n'utilises pas de terme HRP (mob, aggro, etc.) tu es RP. Pourquoi sont-ce des termes HRP? Simplement car on les utilise en voyant Ryzom comme un jeu, bref c'est un terme videoludique utilisé pour pallier au manque de célérité dans l'écriture de phrases d'urgence (mais les macros sont là pour ça. remplaces 'aggro' par 'Je suis attaqué !' et tu reviens dans le RP).
En revanche, pas forcé d'utiliser le langage de type médiéval (c'est récurrent car on se retrouve dans un monde sans technologie comparable à la notre, le langage de type médiéval/cérémonial étant encore un peu parlé au début du XXe siecle, ce n'est pas choquant. Le langage moderne est très récent).
Toutefois, tu peux utiliser un autre type de langage, plus prosaïque, si tu penses que ta civilisation a évolué dans ce sens.
Mon avis : Les Matis par leur côté hautain, et les Zorai par leur spiritualité, pourraient être les civilisations les plus aptes à utiliser un langage cérémonial.
Contrairement aux Trykers peut-être plus poétiques ou passionnés par leur amour de la liberté, et les Fyros qui sont un peuple endurci par le desert.
Voilà j'espère ne pas avoir dit de bêtise et pardon pour le mini-HS.
D'accord avec Psychee sur la zone de guerre, ça a commencé avec le dernier patch 2.3 qui a satisfait certains et pas d'autres. Naissance donc d'un conflit entre des gens patients et des gens qui sont déçus par les délais de Nevrax.
D'accord avec Neskweek pour la coïncidence des dates, j'osais pas le dire mais je pense la même chose.
Il est certain qu'il y a un pourcentage moindre d'adeptes du RP depuis la release, grand public oblige. Et de fait il est plus difficile pour les nouveaux arrivants, en voyant tous ce HRP, de se mettre au RP. Mais je rencontre pas mal de nouveaux arrivants enclins à jouer le jeu.
Pour répondre à l'interrogation de quelqu'un sur le RP ; RP = roleplay, ça s'arrête là.
Ensuite, certains assimilent HRP/RP car ils n'en voient pas toutes les nuances, mais globalement tant que tu n'utilises pas de terme HRP (mob, aggro, etc.) tu es RP. Pourquoi sont-ce des termes HRP? Simplement car on les utilise en voyant Ryzom comme un jeu, bref c'est un terme videoludique utilisé pour pallier au manque de célérité dans l'écriture de phrases d'urgence (mais les macros sont là pour ça. remplaces 'aggro' par 'Je suis attaqué !' et tu reviens dans le RP).
En revanche, pas forcé d'utiliser le langage de type médiéval (c'est récurrent car on se retrouve dans un monde sans technologie comparable à la notre, le langage de type médiéval/cérémonial étant encore un peu parlé au début du XXe siecle, ce n'est pas choquant. Le langage moderne est très récent).
Toutefois, tu peux utiliser un autre type de langage, plus prosaïque, si tu penses que ta civilisation a évolué dans ce sens.
Mon avis : Les Matis par leur côté hautain, et les Zorai par leur spiritualité, pourraient être les civilisations les plus aptes à utiliser un langage cérémonial.
Contrairement aux Trykers peut-être plus poétiques ou passionnés par leur amour de la liberté, et les Fyros qui sont un peuple endurci par le desert.
Voilà j'espère ne pas avoir dit de bêtise et pardon pour le mini-HS.
ben moi je voulais dire que: JE RESTE!
ben oui lol on a l'impression que tlm part parce que ceux qui partent le disent mais bon y a du monde qui reste aussi
ben oui lol on a l'impression que tlm part parce que ceux qui partent le disent mais bon y a du monde qui reste aussi
houyo wrote:La decision a été difficile à prendre mais ca y est c'est fait : j'ai résilier mon abonnement a Ryzom.
ici tu parles résiliation non?
houyo wrote:Depuis une ou deux semaines, ma friendlist reste vide. La plupart de mes amis "anciens d'Atys" sont partis ou ont decidé de le faire. Ces temps ci l'ambiance générale IG n'est pas à l'euphorie (c'est une litote), mais ca fait un moment deja que c'est plus comme avant.
ici tu crache sur le jeu (l'ambiance du jeu)
[/QUOTE=houyo]Recemment, on a à nouveau tiré la sonnette d'alarme mais en insistant cette fois ci (voir le post "Forum espace de liberté"). Tout ce qu'on a eu comme réponse c'est une interview qui n'est meme pas encore arrivée. J'en rirais presque : on leur dit que ca va mal, qu'on veut etre rassuré, qu'on a besoin de se remotiver, qu'on s'ennuie IG et qu'on trouve le jeu vide... [/QUOTE]
ici encore (jeu vide et ennuyeux)
[/QUOTE= houyo]Ne me parlez pas non plus du potentiel incroyable de Ryzom : les promesses ca ne fonctionne plus sur moi. Je reviendrai peut etre au moment ou on aura le Ryzom qu'on nous a promis. Je veux du concret, j'arrive plus à payer un jeu qui est resté en phase beta (ben oui si on fait le point rien de bien different par rapport à la beta). [/QUOTE]
la aussi (manque d'aboutissement sor = beta)
[/QUOTE=houyo] Nevrax m'a incroyablement déçu ! En fin de compte, j'ai jamais joué a Ryzom...[/QUOTE]
et ici je dirai que tu tentes de mettre le coup de grace ( no comment)
si tu ne sais meme plus ce que tu écris ça devient grave, mon pauvre ami.
si tu veux partir va t'en mais par pitié arrètes de nous la jouer " je pars mais je pars comme un prince".
Tu es un ancien d'atys, regardes l'exemple que tu montres aux nouveaux.
je tiens a préciser que chez els laikendii il y a u des départs comme partout, ce n'est aps pour ça que le site a été inondé de post,avec des remarques acides.
il y a des gens qui partent et d'autres qui arrivent.
alors mes questions sont els suivantes :
Pourquoi ce post?
tu veux qu'on te supplies de rester?
tu as des parts dans un autre mmorpg et tu tentes de recruter des clients ici?
ou es la valeur ajoutée de ton post?
annoncé ton départ, je trouve ça bien, c toujours mieux de dire quand on part, c plus poli et respectueux, mais le reste, franchement c abusé.
allez adieu
laisolestydyll
Non, c'est donner son avis, ce qui n'est pas interdit par la charte, et reste la meilleur façon d'un jour voir ce jeu évoluer, même si c'est par la polémique.
Ne pas être content est un droit, être déçu en reste un, l'exprimer l'est aussi, puisque nous payons pour, entre autres, avoir le droit de regarder ce forul, et d'y participer.
Ne pas être d'accord avec cet avis est un droit aussi, le contrer et le critiquer aussi.
Le refuser, le rejeter, le montrer du doigt comme une vérole ou un abcès, l'attaquer en refusant tout dialogue est par contre un abus. Non un abus officiel, mais un abus contre celui qui a donné son avis.
Et si Houyo a donné son dernier avis avant de partir, c'est son droit, comme c'est le mien que de dire que je suis de son avis. Cela fait-il de nous des gens sujets à opprobe?... J'ai assez défendu ce jeu, je l'ai assez aimé, j'y ai assez participé pour croire que non. Et il en va de même pour Houyo qui a lui seul a réjouit des masses entières de joueurs en participant à ce monde.
Ne pas être content est un droit, être déçu en reste un, l'exprimer l'est aussi, puisque nous payons pour, entre autres, avoir le droit de regarder ce forul, et d'y participer.
Ne pas être d'accord avec cet avis est un droit aussi, le contrer et le critiquer aussi.
Le refuser, le rejeter, le montrer du doigt comme une vérole ou un abcès, l'attaquer en refusant tout dialogue est par contre un abus. Non un abus officiel, mais un abus contre celui qui a donné son avis.
Et si Houyo a donné son dernier avis avant de partir, c'est son droit, comme c'est le mien que de dire que je suis de son avis. Cela fait-il de nous des gens sujets à opprobe?... J'ai assez défendu ce jeu, je l'ai assez aimé, j'y ai assez participé pour croire que non. Et il en va de même pour Houyo qui a lui seul a réjouit des masses entières de joueurs en participant à ce monde.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
J'adhere à 200% à ce que tu dis laisolestydyll.
neskweek wrote:Pardon, je suis navree tu n'est pas un jeune joueur ahoga ... et je n'ai pas eu le sentiment de t'insulter ...
Comme je le disait chacun est libre de prevenir ses amis de son depart comme il l'entends, tous comme chacun est libre de s'exprimer sans denigrer les autres ...
Et rassure toi, moi et ma grande gueule ne se mettrons plus en travers de ton chemin ....
ça doit être ton habitude de mettre des ... partout qui peuvent être mal interprêtés Et juste pour préciser, quand je dis "grande gueule", il n'y a rien de méchant là dedans. Beaucoup de grande gueules sont très sympathiques, ils l'ont juste souvent ouverte .
Chi, suivant des Kamis
janta wrote:J'adhere à 200% à ce que tu dis laisolestydyll.
Soit tu es de son avis, cependant n'oubliez pas que si les joueurs n'avaient pas haussé le ton il y a quelques mois, montrés les dents et fuient la bêta de mai, vous auriez eut une release au mois d'aôut (la marche-course )
Si le jeu était sorti en l'état, je peux vous garantir que le forum ryzom serait bien vide aujourd'hui.
Ces posts sont importants, nous sommes des passionnés, mais derrière il y a une industrie qui cherche à faire du chiffre, et pour elle, la grogne des consommateurs est un excellent indicateur. Et s'il faut parler entreprise et bien soit parlons entreprise; les consommateurs se tourneront vers celle qui répondra à leurs attentes et les boîtes qui tournent mal mettent la clef sous la porte, même si vous, vous l'aimez avec vos ptits yeux qui brillent!
Vous aimez ce jeu et bien défendez le en montrant du doigt à nevrax les défauts de leur produit. Si les joueurs de mai n'avaient rien dit, vous auriez un produit médiocre en comparaison de l'Atys d'aujourd'hui!
Il ne faut pas non plus croire que ceux qui sont tolérants sur les délais de Nevrax laissent tout passer.
On critique également Ryzom, mais en utilisant le système prévu de tickets, sans le clamer sur la place publique.
Certains pensent qu'en passant par le forum le message passe mieux, mais ça n'est vrai que dans l'hypothèse où les gens ne font pas de ticket systématiquement. Or dans la pratique c'est effectivement le cas ! Et là je pense que ce sont les joueurs qui sont à blâmer. Car on met à notre disposition un système bien fait et tout le monde ne l'utilise pas (les joueurs ont l'air de penser que ces tickets sont jetés à la poubelle, d'après témoignages entendus).
Reste le fait que je ne passe que par les tickets pour faire part des mes idées d'amélioration et mes critiques.
On critique également Ryzom, mais en utilisant le système prévu de tickets, sans le clamer sur la place publique.
Certains pensent qu'en passant par le forum le message passe mieux, mais ça n'est vrai que dans l'hypothèse où les gens ne font pas de ticket systématiquement. Or dans la pratique c'est effectivement le cas ! Et là je pense que ce sont les joueurs qui sont à blâmer. Car on met à notre disposition un système bien fait et tout le monde ne l'utilise pas (les joueurs ont l'air de penser que ces tickets sont jetés à la poubelle, d'après témoignages entendus).
Reste le fait que je ne passe que par les tickets pour faire part des mes idées d'amélioration et mes critiques.