Question existencielle sur le pluriel d'une race.
Re: Question existencielle sur le pluriel d'une race.
C'est Princesse Mononokée car princesse est un nom féminin.
a****aka wrote:Et non car dans les histoires d'où est inspiré Ryzom et d'où vient mon pseudo, le méchant du début, il est jamais si méchant que ça mais on comprend mieux par la suite. Attends un peu donc...
Vous avez bien lu tous ?
Leto, simple homin en quête d'illumination.
Janta, c'est soit Mononoke Hime, soit Princesse Mononoké. Tu dis pas Princesse Sarahe. Non à l'alcoole !
Mononoke c'est du japonais, et ça signifie de façons très approximative "esprit de la forêt". Ici ce mot a été transformé en nom propre, et comme tous les noms propres, ne s'accorde pas.
En plus, au cas où tu ne t'en souviendrais plus, il y a des tas de noms communs féminins finissant en 'é', et pas 'ée'. Comme gaité, félicité, publicité, etc.
Et Leto est innocent, bien sûr.
EDIT: À moins que le verbe noquer existe, il serait donc possible qu'une personne n'étant noquée qu'une seule fois soit donc mononoquée. Dans ce cas c'est Princesse mononoquée ?
Mononoke c'est du japonais, et ça signifie de façons très approximative "esprit de la forêt". Ici ce mot a été transformé en nom propre, et comme tous les noms propres, ne s'accorde pas.
En plus, au cas où tu ne t'en souviendrais plus, il y a des tas de noms communs féminins finissant en 'é', et pas 'ée'. Comme gaité, félicité, publicité, etc.
Et Leto est innocent, bien sûr.
EDIT: À moins que le verbe noquer existe, il serait donc possible qu'une personne n'étant noquée qu'une seule fois soit donc mononoquée. Dans ce cas c'est Princesse mononoquée ?
a****aka wrote:Et Leto est innocent, bien sûr.
Vaut mieux être sourd que d'entendre ça, notez...
Ha oui... c'est con... ici, on lit, on entend pas... ha merd'... être aveugle, ça m'arrange moyen...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Merci Prince Ashi.taka d'avoir en un post démontré a la fois ta culture et ton absence de second degré lol
(la point c'est pour éviter la censure ^^ il est relou ce forum)
deha, mata.
(je plaisante je plaisante bien sur)
(la point c'est pour éviter la censure ^^ il est relou ce forum)
deha, mata.
(je plaisante je plaisante bien sur)
psychee wrote:Vaut mieux être sourd que d'entendre ça, notez...
Ha oui... c'est con... ici, on lit, on entend pas... ha merd'... être aveugle, ça m'arrange moyen...
Y a plus de Zoraïs...
Maintenant ils font moins confiance à un bon Zoraï qu'à une Matis(se) qui fait semblant de plus se souvenir de son passé de meurtrière assoiffée de sang pour mieux massacrer les innocents. C'te honte.
Aussi je vais devoir partir de ce pas vers une nouvelle campagne anti-smileys et autres lols. Si je suis "mdr" en lisant the sujet et en écrivant les réponses, c'est pas parce qu'il y a pas un lol et un au bout de chaque phrase que je suis sérieux.
À moins que le degré lol soit une nouvelle unité de mesure ?
"- Ce message est à quarante-trois degrés lol.
- Mon Dieu, je ne le voyais pas partir si vite dans cette direction !"
*va se chercher un efferalgan*
lol
oups
Bon ca part en flood la... c'est autorisé de flooder ou c'est hors charte d'ailleurs ^^' ?
oups
Bon ca part en flood la... c'est autorisé de flooder ou c'est hors charte d'ailleurs ^^' ?
galipett wrote:PS : Un val, des vaux : Par monts et par vaux. Galipette, justicière de la Langue Française
Hein mais de quoi tu parles ???
Le Val tu sais bien, le petit de la boeufette... voyons