Pas uniquement la pioche, mais egalement tous les outils. Et je pense qu'il faut que ce soit craftable. je sais pas pourquoi, mais l'idée que 'lon ne puisse crafter ces engins me gene. Sans doute au nom de ma sacro-sainte coherence Mais je suis sur qu'on pourrait trouver d'autres arguments en faveur de ça, en y reflechissant bien (dans mon cas, là, reflechir risque d'être dur. j'en suis facilement a mon 5eme café de l'après midi);zgait34 wrote: Pas craftable biensur sinon cela ne servirais a rien hihi !!!!
sinon, augmenté l'usure me semble une bonne idée, mais il faudrait que l'on puisse reparer, ou faire reparer.
D'ailleurs, si l'outil utilisé est de qualité inferieur a l'objet reparé, perte de vie max ET de qualité, même en cas de succès. s'il est egal, perte uniquement de vie max.
En fait, je m'aperçois que le probleme se resume a augmenter la circulation de dappers, a la fois dans le sens PJ-PJ (pour diverses raisons : equilibrage des comptes, limitation du stockage massif de dappers, etc. en plsu de ça, le mopnde d'Atys paraitra bien plus vivant) et dans le sens PJ-PNJ (afin d'eviter une inflation).
Sinon, le pnj qui prend une marge me parait bien, mais j'ai peur que si il prend 10%, bas les crafteurs montent leur prix pour ne pas perdre ces 10% ....
[/Quote]
Le resultat serait le même : des Dappers en moins dans le systeme, voire même en plus grande quantité. Par contre, on risque de voire surgir une fracture economique entre riche qui le reste, et pauvre qui font de même, le rester.
...
..
.
Ca pourrait être interessant. Combien on parie qu'au bout d'un certain temps, on voit surgir une guilde "revolutionnaire" sur Atys ?
Teocali, qui s'aperçoit qu'il fait de l'economie appliquée en jouant. Sainte mere...