Revente de mes crafts !! coup de gueule !!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
teocali

Re: Revente de mes crafts !! coup de gueule !!

Post by teocali »

zgait34 wrote: Pas craftable biensur sinon cela ne servirais a rien hihi !!!!
Pas uniquement la pioche, mais egalement tous les outils. Et je pense qu'il faut que ce soit craftable. je sais pas pourquoi, mais l'idée que 'lon ne puisse crafter ces engins me gene. Sans doute au nom de ma sacro-sainte coherence ;) Mais je suis sur qu'on pourrait trouver d'autres arguments en faveur de ça, en y reflechissant bien (dans mon cas, là, reflechir risque d'être dur. j'en suis facilement a mon 5eme café de l'après midi);
sinon, augmenté l'usure me semble une bonne idée, mais il faudrait que l'on puisse reparer, ou faire reparer.
D'ailleurs, si l'outil utilisé est de qualité inferieur a l'objet reparé, perte de vie max ET de qualité, même en cas de succès. s'il est egal, perte uniquement de vie max.

En fait, je m'aperçois que le probleme se resume a augmenter la circulation de dappers, a la fois dans le sens PJ-PJ (pour diverses raisons : equilibrage des comptes, limitation du stockage massif de dappers, etc. en plsu de ça, le mopnde d'Atys paraitra bien plus vivant) et dans le sens PJ-PNJ (afin d'eviter une inflation).

Sinon, le pnj qui prend une marge me parait bien, mais j'ai peur que si il prend 10%, bas les crafteurs montent leur prix pour ne pas perdre ces 10% ....
[/Quote]
Le resultat serait le même : des Dappers en moins dans le systeme, voire même en plus grande quantité. Par contre, on risque de voire surgir une fracture economique entre riche qui le reste, et pauvre qui font de même, le rester.
...
..
.
Ca pourrait être interessant. Combien on parie qu'au bout d'un certain temps, on voit surgir une guilde "revolutionnaire" sur Atys ? :D

Teocali, qui s'aperçoit qu'il fait de l'economie appliquée en jouant. Sainte mere...
abettik

Post by abettik »

Debat interessant s'il en est que la mise en place d'une economie viable dans un jeu online.

J'ai déja rencontré le meme probleme sur d'autres jeux notamment Horizons, ou pour la meme raison (recolte gratuite des matieres premieres), l'inflation etait tres importante.

Le probleme etait egalement discuté sur les forums d'Horizon et une des conclusions etaient que le gros probleme etait que certains joueurs accumulent l'argent, qui du coup pour eux perd toute valeur. Cela me semble deja etre le cas sur Ryzom.

Cela dit le probleme n'est vraiment pas simple : il faut qu'il y ait suffisamment d'injection d'argent pour permettre a chaque joueur (dont le nombre augmente regulierement, au moins au debut) de vivre, mais pas trop pour inviter une inflation galopante.

une des solutions serait peut etre de mettre en place une "usure des dappers" comme decrit plus haut, implémentee sous forme d'impot sur la fortune, eventuellement modulé en fonction des lvls. Cela eviterait peut etre que trop de joueurs amassent une fortune insensée (au sens ou elle enleve son sens a l'argent), tout en permettant aux joueurs pauvres ou moins riches de ne pas etre trop afffectés.
kalahel

Post by kalahel »

Oui mais ce n'est pas la vrai vie. C'est une bonne chose que d'avoir un personnage millionnaire alors que nous le sommes pas pour de vrai. Cela serait dommage de se taper un "impots" de plus ig.

A mon avis ça passe par d'autres choses :
Soit on augmente le nombre de profession ou on rend les classes combattant/mage professionnel.
avec a la clef des objets qui se craftent, des vetements, des huttes et tout cela usable dans le temps pour avoir un cycle.
tooms

Post by tooms »

personnelement je vois pas l'interet d'user les dappers... c'est qu'une maniere de limiter dans le temps... ben qu'à celà ne tienne je vais acheter pour compensser tout les objets suppreme que je trouve... et je n'en revendrais qu'au besoin.... c'est génial je vais devenir une sorte de préteur sur gage avec ce principe ça change rien du tout y'aura juste une pénurie des équipement qui auront le meilleur potentiel.. et tout le monde fonctionnera avec moin de 50K sur lui...

pour moi si on doit placer ça dans un contexte politico économique on est dans un stade de libéralisme pure ou les bien de conssomation ne se renouvelle pas... en misant sur l'usure des dappers on va plutot vers un systeme communiste idéaliste et à terme on se retrouve tous pauvre mais avec de grand potentiel et c'est un systeme de troc qui va se mettre en place et c'est la mort de l'économie (ex bete: je récolte comme un boeuf... pourquoi m'encombrer ? je vais vendre et mes dappers vont disparaitre ? bof... je détruit tout et j'ai meme pas besoin de rentrer en ville... je garde juste assé pour acheter des pioches..)

actuellement on se retrouve comme lors de l'apres guerre lors de l'essort économique qui s'en est suivit... on produit beaucoup car il y a de la demande... mais malheureusement trop bonne qualité... le stock de client diminu... donc on fait soit de nouveau produit pour avoir une nouvelle demande soit on renouvelle les pertes suites au pannes (dans ryzom rarement de pertes de matos mais apparitions de plans de niveaux sup donc client qui veulent des plans sup avec une certaine couleur... et mise à part le changement de niveau c'est le seul moment ou on change le matériel) on est au stade ou le besoin est faible mais le luxe est important...

mon avis c'est que si l'on augmente le besoin en augmentant l'usure à l'usage du matériel (y compris les bijoux) on va rééquilibré la balance... il n'y a qu'à voir l'économie actuelle... tu achete une machine à laver... garantie 2 ans.. à 2ans et 2ou3 mois tu peux la changer car elle est en panne et personne peut plus la réparer car elle est obselete (probleme que l'on a pas dans ryzom vu que l'on peut pas réparer et qujourd'hui il y a pas besoin de toute façon)

par contre me direz vous rien n'empeche d'acheter une machine garantie 5 ans mais ça a un cout supplémentaire...

tout ceux qui on fait un peut d'éco seront du meme avis que moi l'usure des dappers n'est pas une solution l'avantage de ryzom c'est que les crafteurs évoluent et vendent de plus en plus haut et il laissent la place à d'autres... si on met en place une usure des dappers on verra apparaitre un systeme de production de masse pour compenser... je vois déjà des foreurs sur des spot q50 récoltés les mat par lot de 15 en chaine... pour crafter petit et vendre pas chere ce sont eux qui s'enrichissent... ils sont les super-marché d'atys...

pour moi le syteme éco est bien en soit ce qu'il manque c'est le renouvellement de l'équipement et des bijoux...
traian

Post by traian »

nanoko wrote:Désolé, pas d'accord, d'abors je ne donne pas l'autorisation de revente de mes crafts neuf avec plus value exhorbitante, et j'en connais pas beaucoup qui seront d'accord, si ça reste en l'etat c'est simple le système de vente de Ryzom via pnj est mort

Ceci dit je suis pas pour l'interdire mais pour pouvoir bloquer la revente si on le désire avec une case à cocher par défaut par example
Vive la plus value ! C'est comme irl, et c'est très bien.
Onsinur, explorateur.
famas

Post by famas »

On a des communistes parmis nous :p ... grrr saloperie de kamistes lol
tooms

Post by tooms »

famas wrote:On a des communistes parmis nous :p ... grrr saloperie de kamistes lol
lol faut pas se leurer les idées du communismes sont géniales... c'est la pratique qui est mauvaise... tant qu'il y a notion de pouvoir ou du "moi je" ça va pas... enfin bon si y'en a qui veulent tout uniformiser... moi je suis contre et je revendique le fait d'etre capitaliste dans ryzom... de toute façon je craft et récolte que 1/10 de mon temps de jeux... donc je dépense ce que je gagne... vu qu'en tant que tireur j'utilise du "conssomable" c'est sur qu'unepartie de chasse à 100K c'est pas tout le monde qui assume... faut brasser pas mal si je veux pouvoir continuer à tirer sur du long therme... donc vous comprenez mieux mon point de vue quand je dis que c'est au niveau de l'équipement qu'il y a des problemes... je sais que c'est en modifiant la durabilité de l'équipement que l'on va brasser plus de dappers vu que c'est déjà le cas car en tir la durabilité est de toute façon implémenté par défaut car une fois utilisé y'a plus de munitions (par contre apres faut relativiser on peut avoir des résistance différentes selon l'équipement donc des degrés d'usures différents à gérer)
kalahel

Post by kalahel »

traian wrote:Vive la plus value ! C'est comme irl, et c'est très bien.
Irl tu n'es pas taxé sur une plus value ?
Donc ce genre de vendeur devrait avoir une taxe.
Peut etre est ce une solution sympathique, fixé une taxe de vente sur un objet dont le prix dépasse 60% du prix de base proposé par le npc.
tooms

Post by tooms »

kalahel wrote:Irl tu n'es pas taxé sur une plus value ?
Donc ce genre de vendeur devrait avoir une taxe.
Peut etre est ce une solution sympathique, fixé une taxe de vente sur un objet dont le prix dépasse 60% du prix de base proposé par le npc.
ça par contre c'est pas con... on pourrait aller plus loin... une taxe variable en fonction de la renommée... ça bloque pas l'import export... mais certain réfléchirons à 2 fois avant de faire de la broquante à grande echelle... par contre ça va fausser les évaluation des prix ce genre de syteme...je vois bien le type qui à un malus de -50 avec une taxe de 100% du prix... ça fait mal...
0 une taxe plus modéré... 100 exonéré :D à voir et à proposer :p TYLOOOOOS ?!?!?

en meme temps on s'emballe mais on sait pas ce qui est prévu comme possibilité d'achat apres le patch2... peut etre que avoir un trainer de guilde va necessité 10M et apprendre une comp 1M par tete... puis voir des trucs pire... des achats à 100M ?!?!? ça reste flou tout ça... quelques indications serait le bien venus...
famas

Post by famas »

Allé, et n'oublions pas la CSG qui serait reversée aux healeurs, l'impot sur la fortune, un RMI pour les pauvres, une alloc chomage quant on part en vacances loin du PC, des URSAFF sur l'emploi des MEK, la redevance forumique.... j'en passe est des meilleurs....
Post Reply

Return to “Général”