[polémique] Nevrax, le background, et les joueurs RP.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
trencael

Re: [polémique] Nevrax, le background, et les joueurs RP.

Post by trencael »

massovit wrote:et voila, on est en plein dedans... a quoi ca sert que je parle moi...

et flute! moi j'ai acheté un jeu, je m'y suis inscrit, et surtout pour faire du roleplay... pour moi le roleplay, ce n'est pas lire 10 pages de bg, les appliquer a la lettre et utiliser du langage soutenu ... je veux construire, je veux revolutionner, je veux inventer, je veux ressentir des trucs ...

et si ca fais peur a des gens qui pense que ca met la coherence de l'univers en danger, je les rassurerais en leur disant que cette coherence est la seule limite a mon roleplay.

alors dommage nous n'avons pas les même valeurs si le fait d'acheter un produit nous donnes droit à des caprices lol arfffffffffffffffff
je suis dépassé . je sais pas as tu été dans un leclerc ou autres en fait je m'en tamponne si la personne devant toi a moins de produits que toi, passes tu devant
réponds a cette question ou alors arretes
j'en ai marre d'entendre je paie donc j'ai droit. lol mais qui sommes nous pour
imposer ça

Ou alors ta reaction est influencée par d'autres critères? LOL
massovit

Post by massovit »

je sais pas as tu été dans un leclerc ou autres en fait je m'en tamponne si la personne devant toi a moins de produits que toi, passes tu devant

si je passe devant une personne qui a acheté moins de choses que moi dans une file d'attente quand je suis dans un supermarché? non bien sur, mais j'ai du mal a saisir le rapport avec le sujet initial.

alors dommage nous n'avons pas les même valeurs si le fait d'acheter un produit nous donnes droit à des caprices lol arfffffffffffffffff

je ne fais aucuns caprices, je dis juste "jouez et laissez jouer". si mon rp ne corresponds pas a la vision que tu as du roleplay en general, je n'y peut rien. J'ai payé, oui, ce qui me donne le droit non pas de faire des caprices, mais de pouvoir jouer comme je l'entends sans subir les assauts de qui que ce soit.

bien sur que ma reaction est influencée par d'autre criteres, beaucoup plus subjectif, mais l'argument le plus simple a comprendre est celui ci : payer me donne le droit de jouer comme je l'entends, du moment que j'embete personne. si ca passe par un rp qui se veut un peu trop entreprenant/risqué, alors soit.
trencael

Post by trencael »

massovit wrote:si je passe devant une personne qui a acheté moins de choses que moi dans une file d'attente quand je suis dans un supermarché? non bien sur, mais j'ai du mal a saisir le rapport avec le sujet initial.

je ne fais aucuns caprices, je dis juste "jouez et laissez jouer". si mon rp ne corresponds pas a la vision que tu as du roleplay en general, je n'y peut rien. J'ai payé, oui, ce qui me donne le droit non pas de faire des caprices, mais de pouvoir jouer comme je l'entends sans subir les assauts de qui que ce soit.

bien sur que ma reaction est influencée par d'autre criteres, beaucoup plus subjectif, mais l'argument le plus simple a comprendre est celui ci : payer me donne le droit de jouer comme je l'entends, du moment que j'embete personne. si ca passe par un rp qui se veut un peu trop entreprenant/risqué, alors soit.

d'accord avec toi mais il faut arreter de donner ces arguments bateaux( je paie donc j'ai droit) oki ton RP est plus abouti que certain mais laisse faire les choses et tu verras que tu n'es pas le seul à vouloir évoluer et qui sait influencer l'histoire. C'est le cursus de toute personne qui s'implique.
Encore heureux qu'il y ait des personnes de ton calibre ou de l'apatride
silvius9

Post by silvius9 »

MJ :
- Vous êtes dans une auberge, le vieillard encapuchonné qui vient de vous promettre 10 millions de pièces d'or pour retrouver la Sainte-Omoplate de Schmurz est reparti. Que faites-vous ?

Les joueurs :
- Ben....on sort de l'auberge"

MJ :
- Ah non.

Les joueurs :
- Ben....pourquoi non ?

MJ:
- Euh.... Ben en fait la description de ce qu'il y a derrière la porte de l'auberge est dans le supplément n°1 du livret de base du jeu... Et il n'est pas encore en vente il ne sort qu'en décembre...

Les joueurs :
- Ben....on fait quoi alors ?

MJ :
- Une petite partie de cartes, et ensuite on pourrait organiser des duels dans l'Arè....euh dans la cour de l'auberge, qu'est-ce que vous en dites ?

Les joueurs :
- [insérez ici vos propres pensées sur le manque de BG dans Ryzom]
tynian

Post by tynian »

Je finis par me demander si nos personnages et leurs actes ne sont pas le fruit d'une expérience. Serions nous les cobayes consentants d’une expérience de Nevrax ?

Je m’explique :
-Ryzom permet aux joueurs d’avoir une action réelle sur l’univers dans lequel ils évoluent.
-Les développeurs écoutent les joueurs et réagissent en général assez vite (nobostant le fait que programmer de nouvelles fonctions ou modifier un univers structuré prends du temps)
-Le fond même de notre histoire manque : le passé est flou, les races sont floues, le cadre est flou.

Si nous sommes capables, en tant que joueur, de modifier notre univers Atysien, ne sommes nous pas non plus capables de l’écrire ? Certes, nous restons liés aux impératifs du cadre dans lequel nous jouons, mais la créativité nous est permise.

On peut se demander à quel point les développeurs ne s’inspirent pas des idées lancées ça et là par les joueurs créatifs et essayent de les intégrer dans l’univers déjà créé.

Ne dit on pas que le travail en équipe donne de meilleurs résultats et permet une plus grande créativité ? Quelle équipe alors ! Mais ceci expliquerait le retard quasi constant des devs sur les joueurs (auxquels ils répondent finalement).

Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
soli

Post by soli »

psychee wrote:Même pas :D
L'idée est simple: le joueur qui décide de se lancer dans un background d'exception est soit en mesure de l'assumer, et avec assez d'intelligence pour laisser tellements de flous dans son personnage et son histoire qu'il évite de marcher sur les plantes-bandes d'un settings qui n'a pas besoin de ça. Soit n'est pas capable de l'assumer, et soit il peut changer de perso, soit il ne peut que s'attendre à se faire taper sur les doigts.

Là, normalement, certaines personnes auquelles je pense vont me tomber dessus en disant que je suis gonflée d'oser dire ça, vu mon perso. Vous savez quoi?... je suis gonflée :D , c'est bien la raison pour laquelle ce que je lis ici concernant l'avis de certains joueurs me passe par dessus les oreilles et m'indiffère à un point qui vous ferait prendre conscience de l'infini.

Quand aux organisations de joueurs, aux GROUPES de joueurs RP, ce qui est mon sujet - dans une structure comme Ryzom, l'individu ne peut se prévalior de l'importance d'un groupe, sauf s'il devient le leader d'un groupe, et le représente- c'est eux qui créent le plus gros travail d'imagination, et donc de torsion et de pliure du settings à leur idée.
Ets-ce souhaitable?... Bha non, pas au delà d'une certaine limite, qui mettrait en péril la crédibilité du monde. Et c'est pour cela que l'on a besoin d'assez d'infos sur le settings pour nous auto-discipliner, et éviter de le faire avant que le grand GM Tout Puissant ne sorte la règle en alu et ne vienne taper sur nos mimines, c 'est pas bien ce que vous faites!

Et ce que font les joueurs de leur histoire individuelle?...

Voir les commentaires plus haut. Celui qui se proclame fils unique et secret d'Yrkanis lui-même a 90% de chances de passer pour un con, et les 10% qui restent dépendent de sa capacité à faire gober cela à tout le monde, et avant tout aux GMs eux-même -et ce serait très gros à gober.

Il y a fort à faire en restant dans l'esprit du jeu, du peuple qu'on choisit, de la faction qu'on décide de suivre, de la culture de chaque race. Il y aura encore plus fort à faire quand on en saura un peu plus - et de quoi grincer des dents en refaisant son BG si nécessaire, mais est-ce un mal.

Et non, je ne vais pas taper sur Leto, je ne tape que sur son personnage, puisque en tant que joueurs nos points de vue se rassemblent.

Sincérement la je suis perdu :)

Dans tous tes posts ca se passe de la meme maniere (j'ai rien contre toi) ;)

tu évoques une idée, ensuite tu rassures, et puis au final tu affirmes.

Ne serais tu pas la en train de nous expliquer ce que toi tu voudrais que Ryzom soit? le but de Ryzom?

le mieux serait que tu expliques comment on doit tous jouer a Ryzom alors et en meme temps comment faire un post "intelligent"?

cela éviterait une multitude de flood sur le BG de Ryzom :)
soli

Post by soli »

silvius9 wrote:MJ :
- Vous êtes dans une auberge, le vieillard encapuchonné qui vient de vous promettre 10 millions de pièces d'or pour retrouver la Sainte-Omoplate de Schmurz est reparti. Que faites-vous ?

Les joueurs :
- Ben....on sort de l'auberge"

MJ :
- Ah non.

Les joueurs :
- Ben....pourquoi non ?

MJ:
- Euh.... Ben en fait la description de ce qu'il y a derrière la porte de l'auberge est dans le supplément n°1 du livret de base du jeu... Et il n'est pas encore en vente il ne sort qu'en décembre...

Les joueurs :
- Ben....on fait quoi alors ?

MJ :
- Une petite partie de cartes, et ensuite on pourrait organiser des duels dans l'Arè....euh dans la cour de l'auberge, qu'est-ce que vous en dites ?

Les joueurs :
- [insérez ici vos propres pensées sur le manque de BG dans Ryzom]

oui ca serait pas mal dans discuter mais il parait que c'est dans le patch 2, et la en ce moment je trouve plutot que ca bouge au niveau guilde, politique etc....on a ici un jeu qui peut durer des années, et on voudrait que tout ce fasse aujourdhui :)

la 1 iere chose a faire je pense c'est de s'organiser un minimum, et ca prend du temps tout ca, ca se fait pas en 1 mois, quand je vois qu'on est meme pas capable de gérer une toute petite invasion par exemple, et que l'on dit "ryzom est vide" je me pose quand meme des questions :)

ca va Thanys au fait? ;) )
Last edited by soli on Fri Nov 26, 2004 11:26 pm, edited 1 time in total.
trencael

Post by trencael »

Eh oui j'aimerai être général d'armée mettre en pratique des stratégies.
Eclater des hordes kitins' éparpiller leurs membres au quatre coins d'Atys
commander 200 homins au combat.
Voir l'Apatride se prosterner devant ma grandeur, et Clayster pleurer de jalousie.
OH mais tu divagues Trenca, de quel droit te permets tu?

Ben oui j'ai payé alors je fais ce que je veux.
Mais pour être général il faut acquérir de l'expérience connaitre les habitudes de tes ennemis. Savoir commander et être respecté.

Ah bon tout ça mais j'ai payé pourtant. Moi je veux être général nananananan

Non Trenca tu ne peux pas, du moins pas encore.

Ohhhhhhh mais c'est injuste moi je voulais être général desuite.
Lol 13 euros par mois et pas pouvoir être un général. C'est pas normal
Bon je vais contacter les devs pour qu'il ajoute dans le BG
Et voici que naquit l'enfant chérit de Jena, tout son savoir dans ce petit corps.Le grand Général Trencavel, tous le monde le suivra dans sa quéte
pour sauver Atys.

Bon pour l'instant les Devs c'est une approche alors pour le patch 2
vous me rajoutez ça dans le BG. OKI vous serez super sympa.

Allez SVP!!!
Faites ça pour moi.

Lol c'est pas possible ohlala je suis dégouté. Allez Tylos t'es super sympa
Trencavel le Général sa sonne bien non. En plus trencavel veut dire qui tranche bien. C'est cool non. Allez SVP

AH bon c'est toujours pas possible. J'aurai essayé au moins, mais lol pour 13 euros par mois ils auraient pu dire oui quand même.

Bon je vais écrire une lettre au Pére Noél peut-être que lui il sera plus gentil avec moi. nananére méchant nevrax.

Bon a+

Trencavel Homin (pas encore général? bah non )
psychee

Post by psychee »

soli wrote:Sincérement la je suis perdu :)

Dans tous tes posts ca se passe de la meme maniere (j'ai rien contre toi) ;)

tu évoques une idée, ensuite tu rassures, et puis au final tu affirmes.

Ne serais tu pas la en train de nous expliquer ce que toi tu voudrais que Ryzom soit? le but de Ryzom?

le mieux serait que tu expliques comment on doit tous jouer a Ryzom alors et en meme temps comment faire un post "intelligent"?

cela éviterait une multitude de flood sur le BG de Ryzom :)

Je peux être honnète?
Si, je vais être honnète, tiens.
Rien à fiche. J'avais un autre mot en tête, mais vais essayer de faire un effort pour être polie... un dernier, juste pour ma fierté personnelle.

Ca n’est ni mon but, ni mon sens, ni ce que j’ai envie de faire. Juste une occasion pour toi de lancer une polémique qui me gondle

J'ai pas envie de polémiquer. Ce que je fais ici, ce que j'ai lancé condamne mon perso, condamne ce que j'en ai fais, alors qu'on vienne pas me dire que je donne des leçons. Et si j'en donne, vous êtes assez grands pour en tenir compte si c'est votre avis ou non, et donner d’autres avis, ce que vous avez fait. Mon seul effort, et ma première erreur, mais en l’occurence, vous allez vous demerdez sans moi –je pense que ça vous soulage- a été de vouloir maintenit cer thread dans un débat précis, puis de poster au fur à mesure des avis, pour les résumer, et en tirer des conclusions.

Immense perte de temps. Immense perte d’energie, et, habituelle deception. Mais boaf... ca n’arrétera personne, hein

J'ai essayé d'éviter -et honnètement, j'aurai été souffler dans un cul de bouteille que ça aurait été aussi efficace- qu’un tas de joueurs RP se levent un matin la gueule enfarinée pour voir que tout ce qu’ils ont fait, après avoir été déclaré valide, et donc avoir été un moyen de jouer pour ces gens –et là, qu’on vienne pas me dire que je parle de moi, les Cercles, j’etais pas encore abonnée quand ils sont nés, et le Cercle Sokkarie est mort la semaine où je suis arrivée - est déclaré abscont par un type dont personne n'a entendu parler, et qui en gros est Dieu le Père de l'univers de Ryzom, et les GMs juste de pauvres executants qui ont à peu près autant de droit à la parole que vous, pov' moutons payant pour un jeu qui ne vous en remerciera pas.

Hein?... Oui, là, je mâche plus mes mots, c'est mon dernier post, pourquoi je me génerai?.. Autant donner à tout le monde ce que tout le monde aime: une raison de cracher sur son voisin ou de le descendre.
Ben je vais vous en donner...

Oui, je pense à moi. Ca étonne hein ?... Mais le gars qui hurle sur la mécanique de jeu, ou sur les bugs incessants, il pense à quoi ?... Je voulais essayer de sauver ma façon de jouer, et plus encore, mon personnage.
Bha ma façon de jouer, c’est celle de dizaines de personnes sur ce forum, n’en déplaise à ton avis propre –et quand je dis propre, je suis calme- ou celui de quelques commentaires aimables sur nos efforts (et sur moi, j’ouvre ma gueule, donc je sers de cible CQFD).
Cette façon de jouer a des tas de variantes, mais elle donne naissance à ces groupes et ces efforts et ces débats sur les forums RP, et donne vie à Ryzom, ça s’appelle vouloir donner vie à un univers de jeu de rôle, et pas passer trois moi à faire du RP sur la pluie et le beau temps où sur machin dans la guilde qui à dis ça à truc et est-ce que tu es sûr, mais mon dieu, il va quitter bidule alors...
Non, on parle de Leto qui a passé quelques nuits à créer un texte de loi, et d’un groupe entiers de joueurs qui ont pu le faire accepter, après des heures de négociation avec Tylos.

On parle de Saga obligé de faire une assemblée de guildes sans ni legitimié, ni moyens d’actions pour rassembler les Matis, alors que son rêve ce serait de pouvoir créer une vraie structure, et qui est suivi par je ne sais combien de dizaines de joueurs qui adorent l’idée.

On parle d’un union de guildes pro-Kamis Tryker qui sait qu’elle fait ça pour le fun, parce que les Gms ont pas le droit de légitimer ce qu’il font.

Et légitimer par rapport à quoi ?... Un BG vide... mais surtout un obscure type dans une boite tout aussi obscure, qui décide de comment est ce monde, de ce qui existe ou pas, sans le soucis d’avoir fourni aucunes clefs à ses clients pour qu’ils comprennent le sens d ece qu’ils font, et de ce qu’ils se voient interdits de faire.
Vous payez pour quoi ?... Sincèrement, demandez-vous ?...

Quand à mon perso, qu’on m’accuse de vouloir sauver –ha bha oui, hein, j’y pensais aussi, vous croyez quoi ?- hé bhé il est mort... mort et enterré, parce qu’avant de penser à un chtit perso virtuel, quel que soit mon attachement personnel à lui, je pense au travail d’un tas de joueurs autour des Cercles.
Et ce que j’ai fais ici, ca n’a rien été d’autre que de vouloir les sauver – et comme je l’ai déjà dis, je suis la première à penser que ça ne sert de toute façon à rien.
Ce qui veut dire que le comble du culot serait que j’ai fais tout ça pour empécher les Cercles de mourir, et que je continue à y jouer un perso destiné à être adpoté par les Zorai de manière officielle par les Cercles, ce qui est absolument contraire au BG.
Le comble de l’hypocrisie serait que je continue à demander l’appui et l’aval des Cercles pour le rassemblement de prière que Eto et moi voulions organiser, puisque dans l’etat de nos connaissances quasi-nulles sur les Zorai, j’ai même pas à y mettre le pied.

Donc, j’ai un joli perso avec un joli BG et des jolies motivations que je peux jeter à la poubelle, ce qui va arriver à d’autres, ce qui est déjà arrivé à d’autre –je pense à toi, Ninya.

Et donc, honnètement, sachant d’avance ce qui devait arriver, quand j’ai appris tout ce que j’ai revelé dans ce thread, je savais aussi que je pouvais bazarder mon perso, si je voulais être un tant soit peu honnète avec ce que je faisais.

Perso, j’ai rien sauvé. J’ai fais un p’tit barou d’honneur, avant de tirer le rideau, un dernier coup de panache, juste pour essayer de faire quelque chose pour des gens que j’aime bien, et ça, ça ne vous concerne pas. Il y a ceux qui m’ont appuyé : merci.
Et les autres, je vous dirais : amusez-vous comme vous pouvez.

Ce sot mes derniers jours sur Ryzom, c’etait mon dernier MMORPG.

Et pour les quelques personnes qui me connaissent bien, ils savent combien ça me coute.

PS : Me désabonne de ce thread : vous pourrez ainsi hurler et aboyer, et en profiter avec joie, cela ne me concerne plus.

PS2: faut réellement que je dise ce que je pense de toi, Trencavel: de tout les chiens et les charognards de ce forum... tu es le plus beau... sur ce, je ne te salue pas.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
lycan1

Post by lycan1 »

psychee wrote:Je peux être honnète?
Perso, j’ai rien sauvé. J’ai fais un p’tit barou d’honneur, avant de tirer le rideau, un dernier coup de panache, juste pour essayer de faire quelque chose pour des gens que j’aime bien, et ça, ça ne vous concerne pas. Il y a ceux qui m’ont appuyé : merci.
Et les autres, je vous dirais : amusez-vous comme vous pouvez.

Ce sot mes derniers jours sur Ryzom, c’etait mon dernier MMORPG.

Psychee, rien à dire après ça.

Juste une immense tristesse, tes posts et ton invisible présence sur le forum donne (donnait) de l'intelligence, du panache et du charisme à tout ceci.

Jour de Deuil. Absolu.
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
Post Reply

Return to “Général”