mmendes ce que tu dit coule peu être de source pour toi mais je l'avais pas encore compris merci j'en prend note.
les façons de voir les choses et de les comprendre n'est pas la même pour tous, c'est pour cela que c'est difficile de faire des changements.
mais je me vois seulement dans un rôle de proposer des choses et de pas avoir le "pouvoir" d'agir du coup j'ai l'impression de compter qu'a 50% dans l'histoire et encore c'est beaucoup mais bon passons.
sinon j'avais une question les mp fonctionne sur ce forum j'arrive pas à en faire ?
Du PvP dans les villes (trykers)
Re: Du PvP dans les villes (trykers)
Tu doit activer ta messagerie avant car elle est desactivée de base :sseb49160 wrote: sinon j'avais une question les mp fonctionne sur ce forum j'arrive pas à en faire ?
Tu clic sur User CP dans le menu en haut à gauche puis dans la liste de gauche tu clic sur Edit Option ensuite dans la page qui s'affichera t'aura une case à cocher pour activer tes messages privés ^^
Silverphenix
La chine et cuba se disent démocratique, pourtant c'est loin d'être le cas. Aucune démocratie décente et reconnue n'a une assemblée non élue qui regroupe en son sein les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaire. Mais on est sur ryzom et on peut pas appliquer ca, néamoins la démocratie tryker en est quand même très loin. J'ajouterai que comme hors atys, 90% des politiques ne pensent qu'à leur gueule et mériteraient un passage à la guillotine.cstenac wrote:Le gouverneur a été élu par tous les citoyens trykers (event auquel les joueurs ont participé). Le gouverneur a ensuite désigné son gouvernement parmi les citoyens. Le gouverneur délègue une partie de son pouvoir mais garde le droit de véto. On dirait un peu le principe de bon nombre de gouvernements démocratiques IRL.
Eaux troubles sont moins karavaniers que kamistes, on en a vu se battre avec eux contre nous dans des conflits très loin des lacs. Reste les lames qui est une des guildes les moins nombreuses du conseil. Donc un taliar karavanier perdu au milieu de kamistes/neutres.tnaara wrote: Ce qui, en ne regardant que les guildes de pj, donne 3 guildes trykers kara, 2 neutres et 4 kamistes. Il suffirait donc que, par exemple, les Hordes Phoenix (citoyens karas) intègrent l'Assemblée pour que l'équilibre kara/kami soit parfait. (Et puis, si certains doivent râler, ce sont les neutres, non ? Ils sont en sous-nombre, eux ! ) Nous avons donc de quoi faire quelque chose d'équilibré au niveau religion, même si les Taliari sont évidemment avant tout trykers.
Le vrai problème je crois vient de l'immense fossé entre les paroles et les actes du conseil. Les taliars se prétendent ouverts et démocratiques mais mettent en place un gouvernement nationaliste qui pratique la préférence nationale, qui nie les valeurs d'ouverture que les lacs devraient avoir. C'est un choix, tout comme mon perso est loin d'être tolérant, mais faut l'assumer et arrêter de parler d'autres choses, sinon aucun dialogue n'est possible quand les actes n'y collent pas.
Maintenant, voilà la vision d'un joueur karavanier sur les décisions prises par le conseil jusqu'ici.
- La première fut d'enlever le nom de Jena dans les documents officiels, aussi ridicule que d'enlever le 2000 après "J-C". Je chie sur les religions, mais qu'on enlève ca ca me ferait bizarre.
- Ensuite ce fut l'attaque décidée par le conseil sur l'odm, en quelques heures et sans diplomatie. La plupart des taliars n'aime pas cette guilde et a importé son conflit personnel en en faisant une décision du conseil.
- Enfin une guilde qui a un taliar et qui agressait sans cesse à l'étable en a eu marre de se faire botter le cul et a demandé des gardes répressifs.
Avec ca on doit penser quoi ? Je veux dire, vous essayez de comprendre les autres ? Parce que de près comme de loin, ca ressemble furieusement à une dictature au profit d'une poignée non ? Il y a une grosse différence entre mettre en place quelque chose de nouveau et donc faire des erreurs, et se servir vite du pouvoir pris pour des fins personnelles. A un niveau plus proche du mien, je me suis laissé agresser pendant 4 jours et, comme me l'avait demandé un taliar, lui ait fait un rapport à chaque agression. Et qu'ai-je vu au conseil ? Rien, pas de sanctions, rien ne s'est passé. Un taliar avait encore failli à sa parole.
Bref, tout pour la clique qui s'est emparée du pouvoir et les autres subissent, en résumé. De près ou de loin, c'est ce qu'il ressort pour moi.
edit : je rajoute que des membres de ma guilde ont rencontré la général de la guilde de try, et qu'elle a quasiment insulté Jena alors que c'est censé être une karavanière très profonde. Elle nous vendait son conseil comme un taliar lambda. Faudrait que les taliars qui sont anim essayent de penser comme leur perso le doit quand ils le jouent, surtout quand ce sont pas les leur mais des officiels, et pas en profiter pour servir le même discours et appuyer les décisions de leurs persos propres.
Zono, apprenti Gardien des Lacs
Zono, tu as résumé un peu ma pensée, ce que j'espère, cey que le même modèle ne sera pas adopté pour les autres pays, car alors nous aurons "la dictature des rpiste". En plus le modèle choisit n'est pas du tout propice à une démocratie, car comme le souligne Zono, il y a une belle confusion des pouvoirs à la base, et je crois bien que même la DDHC de 1789 avait affirmé qu'aucune république ne pouvait être déclaré en présence de confusion des pouvoirs =p
A vouloir imposer sa vision du monde, on se fait des ennemis... Est ce que les dictature font l'unanimité de nos jours? Je ne pense pas =p
A vouloir imposer sa vision du monde, on se fait des ennemis... Est ce que les dictature font l'unanimité de nos jours? Je ne pense pas =p
Pour en revenir aux explications de wiedii, le fait est que :
- Il y a encore eu un event de fait : merci à l'équipe d'animation qui se donne du mal, même s'il y a quelques couacs.
- Cet event (rp) fonctionne comme s'il y avait une eu modification du game play, ce qui n'est pas le cas, donc équipe d'anim y supplée comme elle peut en prenant le contrôle des gardes PNJ quand elle est là.
- Les joueurs qui ont eu l'event sont contents et approuvent
- Ceux qui ne l'ont pas eu ou qui en ont été les victimes ne sont pas contents.
- Maintenant, tout le monde s'insulte...les uns de oui-ouineurs, les autres de béni-oui-oui de l'anim, collusion, et j'en passe...
- Ca donne l'impression du deux poids, deux mesures à certains (j'y ai pensé aussi).
C'est déjà arrivé avec les maraudeurs si je ne me trompe pas. (Mêmes engueulades, mêmes soupçons...). Si on refait le même genre de trucs en forêt ou chez les Zoraïs (pas chez les Fyros, je les aime pas ) ça sera pareil enfin c'est pas les mêmes qui gueuleront. Ca prouve bien qu'il y a un problème de méthode.
Ce que je proposerai c'est que :
- les anims soient peut-être moins fréquentes, mais _encore une fois_ qu'elles soient annoncées IG, ou qu'elles soient strictement RP dans le cadre du gameplay existant. Comme le dit justement eanne dans un autre post (j'arrive plus à le retrouver) comment faire pour ceux qui ne veulent pas lire le forum off et qui prétendent ne pas être au courant ? (ou qui ne peuvent pas, ou que ça leur casse les pieds de le lire)
- Que les events touchant au gameplay soient effectivement suivis d'une modification effective de celui-ci. Un nouveau joueur de disons une semaine de jeu va pas se farcir tout ce forum (relisez-le c'est quelquefois décourageant, et pendant ce temps-là on est pas dans le jeu) pour comprendre pourquoi il se fait shooter par un garde à FH alors qu'il PvP. Encore une fois ce n'est indiqué nulle part IG et qu'au contraire quand il tague on lui dit IG bien explicitement qu'il peut se faire attaquer partout. A sa place, je ticket pour bug, non ? C'est confondre du rp avec du gameplay, même si ce n'était pas l'intention.
Pour les infos sur les règles et lois IG, à y réfléchir, il existe déjà plusieurs systèmes d'affichage ou d'information sur Ryzom :
- les panneaux d'infos à la Silan
- Le système des cubes d'ambres
- Les textes des PNJ
- Les panneaux d'infos sur les ops
- Les panneaux d'infos sur les temples avec des onglets, etc...
- Les messageries perso et forum guildes IG
Ca demande certainement du boulot, c'est un projet qui implique évidemment l'équipe de dev, mais c'est un préalable à toute modification du jeu plus importante.
Un gameplay modulable par les joueurs serait extrêmement positif et apporterait une vraie nouveauté à ce jeu (et surtout aux joueurs anciens), mais il faut absolument commencer par un système d'information IG.
Les anims des maraudeurs et de Fh (je sais pas si il y en a eu d'autres) sont intéressantes mais ce n'est pas une méthode à long terme. Qui va se charger de jouer les gardes 24H/24H 7j/7 ? C'est du temps perdu pour l'équipe d'anim qui a justement des nouvelles animations à créer.
Autre point qui lui pourrait être sur ce forum : expliquer _officiellement et clairement_ une fois pour toutes s'il est possible d'obtenir une anim rp par des joueurs et quelle est la procédure exacte à suivre (nombre de joueurs minimum demandeurs/concernés, délais, conditions, etc). Ca arrêterait sans doute aussi les polémiques stériles sur qui a eu ou n'as pas eu un event ou les soupçons de partialité.
- Il y a encore eu un event de fait : merci à l'équipe d'animation qui se donne du mal, même s'il y a quelques couacs.
- Cet event (rp) fonctionne comme s'il y avait une eu modification du game play, ce qui n'est pas le cas, donc équipe d'anim y supplée comme elle peut en prenant le contrôle des gardes PNJ quand elle est là.
- Les joueurs qui ont eu l'event sont contents et approuvent
- Ceux qui ne l'ont pas eu ou qui en ont été les victimes ne sont pas contents.
- Maintenant, tout le monde s'insulte...les uns de oui-ouineurs, les autres de béni-oui-oui de l'anim, collusion, et j'en passe...
- Ca donne l'impression du deux poids, deux mesures à certains (j'y ai pensé aussi).
C'est déjà arrivé avec les maraudeurs si je ne me trompe pas. (Mêmes engueulades, mêmes soupçons...). Si on refait le même genre de trucs en forêt ou chez les Zoraïs (pas chez les Fyros, je les aime pas ) ça sera pareil enfin c'est pas les mêmes qui gueuleront. Ca prouve bien qu'il y a un problème de méthode.
Ce que je proposerai c'est que :
- les anims soient peut-être moins fréquentes, mais _encore une fois_ qu'elles soient annoncées IG, ou qu'elles soient strictement RP dans le cadre du gameplay existant. Comme le dit justement eanne dans un autre post (j'arrive plus à le retrouver) comment faire pour ceux qui ne veulent pas lire le forum off et qui prétendent ne pas être au courant ? (ou qui ne peuvent pas, ou que ça leur casse les pieds de le lire)
- Que les events touchant au gameplay soient effectivement suivis d'une modification effective de celui-ci. Un nouveau joueur de disons une semaine de jeu va pas se farcir tout ce forum (relisez-le c'est quelquefois décourageant, et pendant ce temps-là on est pas dans le jeu) pour comprendre pourquoi il se fait shooter par un garde à FH alors qu'il PvP. Encore une fois ce n'est indiqué nulle part IG et qu'au contraire quand il tague on lui dit IG bien explicitement qu'il peut se faire attaquer partout. A sa place, je ticket pour bug, non ? C'est confondre du rp avec du gameplay, même si ce n'était pas l'intention.
Pour les infos sur les règles et lois IG, à y réfléchir, il existe déjà plusieurs systèmes d'affichage ou d'information sur Ryzom :
- les panneaux d'infos à la Silan
- Le système des cubes d'ambres
- Les textes des PNJ
- Les panneaux d'infos sur les ops
- Les panneaux d'infos sur les temples avec des onglets, etc...
- Les messageries perso et forum guildes IG
Ca demande certainement du boulot, c'est un projet qui implique évidemment l'équipe de dev, mais c'est un préalable à toute modification du jeu plus importante.
Un gameplay modulable par les joueurs serait extrêmement positif et apporterait une vraie nouveauté à ce jeu (et surtout aux joueurs anciens), mais il faut absolument commencer par un système d'information IG.
Les anims des maraudeurs et de Fh (je sais pas si il y en a eu d'autres) sont intéressantes mais ce n'est pas une méthode à long terme. Qui va se charger de jouer les gardes 24H/24H 7j/7 ? C'est du temps perdu pour l'équipe d'anim qui a justement des nouvelles animations à créer.
Autre point qui lui pourrait être sur ce forum : expliquer _officiellement et clairement_ une fois pour toutes s'il est possible d'obtenir une anim rp par des joueurs et quelle est la procédure exacte à suivre (nombre de joueurs minimum demandeurs/concernés, délais, conditions, etc). Ca arrêterait sans doute aussi les polémiques stériles sur qui a eu ou n'as pas eu un event ou les soupçons de partialité.
Last edited by uodama on Mon Apr 27, 2009 7:43 am, edited 1 time in total.
Rissa
Alias Everibodi
Cohorte d'Yrkanis
Alias Everibodi
Cohorte d'Yrkanis
Moi je vois pas pourquoi faudrait pour quatre ou cinq illettrés se casser le cul (pardon de l'expression) a faire un patch spécial pour afficher IG une loi des taliari Alors qu'elle est affiché sur un forum accessible a tous !!
Si ils lisent pas les forum c'est qu'ils en ont rien a foutre du jeu et du rp je vois pas pourquoi on devrait leur faire un patch a chaque fois qu'un truc est voté ou leur hurler ig. Surtout que je suis encore moins sure qu'ils iraient cliquer dessus ig pour le lire ton panneau d'affichage
moi je lis quatre forum par jour ca me prend dix minutes !! Vous vous rendez compte !! Dix minutes de pex et de pvp en moins par jour !! Je vais mourir :'(
Si ils lisent pas les forum c'est qu'ils en ont rien a foutre du jeu et du rp je vois pas pourquoi on devrait leur faire un patch a chaque fois qu'un truc est voté ou leur hurler ig. Surtout que je suis encore moins sure qu'ils iraient cliquer dessus ig pour le lire ton panneau d'affichage
moi je lis quatre forum par jour ca me prend dix minutes !! Vous vous rendez compte !! Dix minutes de pex et de pvp en moins par jour !! Je vais mourir :'(
Ben oui, mais réfléchis : tous les problèmes viennent bien de là, non ? du manque d'info supposé ?elmera wrote:Moi je vois pas pourquoi faudrait pour quatre ou cinq illettrés se casser le cul (pardon de l'expression) a faire un patch spécial pour afficher IG une loi des taliari Alors qu'elle est affiché sur un forum accessible a tous !!
Après s'ils cliquent pas sur le panneau comme tu dis, tout simplement ils pourraient plus se plaindre de la même façon que quand tu tague t'es prévenue que la massue d'Holkan peut te tomber dessus...
Et encore une fois tu met 10 mn tous les jours ? depuis combien de temps ? ca fait combien de temps au total pour connaître toutes les règles qui vont s'instituer à chaque event ? Un joueur nouvellement inscrit va se taper tout le forum ?
Moi il y a seulement 2 semaines, j'arrivais à lire le fofo mais même pas à accéder à mes infos persos (user cp) (Merci Yumeroh); donc je pouvais pas poster et donc j'y allais pas tout simplement.
Rissa
Alias Everibodi
Cohorte d'Yrkanis
Alias Everibodi
Cohorte d'Yrkanis
Si tu as des problèmes de co sur un forum tu as des sections techniques.
Tu as une guilde non ? Bah moi je passe les messages dans ma guilde (au passage je peut être con de passer les messages a mes nouveaux guildeux ils peuvent pas râler comme ça mince je les prive d'un bonheur total )
Après moi le problème que je vois surtout c'est que foutre le bordel ça leur plaisaient même si Nymphea (en autre) râlait tous le temps "pas de pvp dans la ville svp laissez nous en paix aux abords de la ville svp" Ils en avaient rien a foutre !
Mais ils ont que ce qu'ils ont cherché durant je ne sais combien de temps
Les choses changent et c'est ça votre problème.
ps : au début aussi je lisais que mon forum de guilde bah me suis prise deux trois trucs dans la tronche et après j'ai lu les forums étrange non ?
Je laisse ma place aux râleurs maintenant bonne journée et bon jeu
Tu as une guilde non ? Bah moi je passe les messages dans ma guilde (au passage je peut être con de passer les messages a mes nouveaux guildeux ils peuvent pas râler comme ça mince je les prive d'un bonheur total )
Après moi le problème que je vois surtout c'est que foutre le bordel ça leur plaisaient même si Nymphea (en autre) râlait tous le temps "pas de pvp dans la ville svp laissez nous en paix aux abords de la ville svp" Ils en avaient rien a foutre !
Mais ils ont que ce qu'ils ont cherché durant je ne sais combien de temps
Les choses changent et c'est ça votre problème.
ps : au début aussi je lisais que mon forum de guilde bah me suis prise deux trois trucs dans la tronche et après j'ai lu les forums étrange non ?
Je laisse ma place aux râleurs maintenant bonne journée et bon jeu
je rejoins ce que dit Elmera, rien n'empêche d'en parler entre joueurs et informer les autres. et c'est tout a fait logique d'expliquer aux réfugiés les lois des son pays.
Même si je trouve cette idée super moi perso, d'avoir un gouvernement joueur (et que le gouvernement tryker soit pas représentatif, suffit de se dire tryker avec vos guildes Kara hein ).
Par contre, je suis assez d'accord sur le fait de donner cette possibilités en plus au animateur de nous prévenir par un panneau "In Game".
C'est pas dur a développer, la techno existe déjà, suffit de voir les tableaux de classement de l'EP2 par exemple (c'est une page web derrière).
Aller, soyons fou, je propose la génération d'une page web type news, une par peuple, affiché dans un panneau In Game (Un clic droit - "Voir les news" sur les barmans des 4 villes !) et aller, j'abuse, un petit flux RSS dessus
Franchement, je persiste à dire que hormis le manque d'info, le reste est bon. D'ailleurs la règle est maintenant simple ce qui concerne les gardes, et ne demande plus a un animateurs d'être présent. (Le gouvernement décide, la Fame est réduite). On peut toujours discuter de la manière (procès, annonce par mail In Game) mais le système me semble bon ...
Par contre, je suis assez d'accord sur le fait de donner cette possibilités en plus au animateur de nous prévenir par un panneau "In Game".
C'est pas dur a développer, la techno existe déjà, suffit de voir les tableaux de classement de l'EP2 par exemple (c'est une page web derrière).
Aller, soyons fou, je propose la génération d'une page web type news, une par peuple, affiché dans un panneau In Game (Un clic droit - "Voir les news" sur les barmans des 4 villes !) et aller, j'abuse, un petit flux RSS dessus
Franchement, je persiste à dire que hormis le manque d'info, le reste est bon. D'ailleurs la règle est maintenant simple ce qui concerne les gardes, et ne demande plus a un animateurs d'être présent. (Le gouvernement décide, la Fame est réduite). On peut toujours discuter de la manière (procès, annonce par mail In Game) mais le système me semble bon ...