mon precieux

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
elphilou

Re: mon precieux

Post by elphilou »

ha bon ? bien qu'étant les guildes les plus grandes (en nombre) ils arrivent pas à se défendre "à la loyale" ?

Quel manque de panache ^^'
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
ryudji

Post by ryudji »

apparement non Maï :) , ils semblent partis pour une guerre a l'usure, ça doit etre tellement plus drole quand il y as personne en face :p ( meme si bizard quand on dit aimer le pvp, enfin la au moins on aura compris qu'ils aiment surtout se faire plaisir a eux même et c'est tout :)
ulukyn

Post by ulukyn »

C'est un comble dans un MMORPG de vouloir jouer quand il n'y a presque personne de connecté :p

Je propse à spiderweb de creer un serveur pour ces guildes indépendantistes !
diony54

Post by diony54 »

ryudji je pensais à la même chose que toi j'avais parlé à un meidjai à leur début, il m'a expliqué le but de le guilde, remettre au gout du jours le pvp "nous on s'en fout des ops c'est surtout pour faire du pvp" ils s'en foutent tellement qu'il mettent leurs phase de défense a 4h du matin c'est un peu contradictoire d'après moi, ensuite une petite mise à jours ils viennent de r'attaquer l'op des champions (pour la 3ieme fois) phase d'attaque lundi de 4h a 6h c'est sure que pour des personnes qui prône adorer le défis en choisissant ces horaires qui comme tous le monde le sais sont des horaires de pointe ou il y aura un max de joueurs, bah tous de suite sa fait moins crédible. Enfin sa peut être moi qui suit dans le faux, ma définition de défis doit être erroné sans doute ....
Mon ressentiment personnel est a quoi bon continuer de se battre sur les ops si la seconde ou première phase est a des horaires impossible.
Donc un grand bravo pour ce genre de comportement vous allez finir pas dégouter tous le monde, vous allez être les derniers joueurs sur le serveur, mais vous contrôlerez une planète entière, sa fera bien lors des diners entre amis dire je suis le maitre d'un monde virtuelle...
Le Front Fyros
Guerrier du calem Akaï
ulukyn

Post by ulukyn »

C'ets pas comme si le serveur était pleins de joueurs....

Si j'arrive dans un jeu et qu'on me dit : "pour te battre faut être co de 4h-6h"..on va pas me retenir longtemps.

On fait une crois sur les OPs ou bien ont trouve une solution...
tnaara

Post by tnaara »

diony54 wrote:Excusez moi à l'avance pour ce hors sujet, je voulais juste exprimer mon mécontentement sur les ops, sa devient du gros n'importe quoi, en voyant que certaine guilde que je suis obligé de citer, les meidjai, la ballade d'atys qui mettent des phases de défense à 3h du matin 6h du matin juste pour conserver leurs op, je ne vois pas du tous l'intérêt, sa vous aide peut être a vous sentir mieux dans la vie... Sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt à part plomber les ops, il faut m'expliquer là, ou on va?
Pas que les phases de défense ... Les Meidjai, la Ballade et le Cercle des Profondeurs - pour ne pas les citer - ont lancé une belle série d'offensives nocturnes aussi, pour les phases 1. Les défenseurs avaient à disposition un joli panache horaire pour occuper leurs nuits : 4 OP entre 1h et 5h du matin la même nuit, puis 5 OP à 3h du matin deux nuits plus tard. C'est vrai que la nuit passée à dormir, c'est du temps perdu ...

Nymphéa Lae Lia, Taliar
Chef de la Garde des Dragons Noirs, guilde multiraciale de citoyenneté tryker et neutre de religion
Guilde membre des Maisons de la Libre Ecorce
tnaara

Post by tnaara »

ulukyn wrote:C'ets pas comme si le serveur était pleins de joueurs....

Si j'arrive dans un jeu et qu'on me dit : "pour te battre faut être co de 4h-6h"..on va pas me retenir longtemps.

On fait une crois sur les OPs ou bien ont trouve une solution...
Entièrement d'accord. Mais j'ai peur que si ça continue ainsi, pour un certain nombre de joueurs, la solution soit de changer de jeu :s

Nymphéa Lae Lia, Taliar
Chef de la Garde des Dragons Noirs, guilde multiraciale de citoyenneté tryker et neutre de religion
Guilde membre des Maisons de la Libre Ecorce
yonder2

Post by yonder2 »

La phase de défense de Vertval a aussi été mise entre 2H et 4h du matin.

Personne ne s'est plaint... et à 3h du matin, les Meidjai sont arrivés en masse pour poutrer du macFay.

Les Meidjais semblent être des insomniaques. J'estime qu'ils ont le droit de jouer. De toute façon, les OPs tels qu'ils sont implémentés sont de la pure bouse de vache.

Si au moins il y avait plusieurs types d'OP (des OPs fournissant des mps d'op/catas pour le pvp, des OPs fournissant des quêtes/rites pour les joueurs pve, des OPs fournissant des générateurs de suprême dans les régions... les trois étant disponibles par des moyens differents : le pvp combat pour les OPs actuels, les défis de forage pour les OPs de suprême et les défis de missions pour les OPs donnant des rites), on pourrait dire que le jeu n'est pas biaisé.

Or, ce n'est pas le cas. Le seul item du jeu de valeur réelle pour se la jouer "Aldo maccione" dans ryry, ce sont ces OPs... et ça pourrit l'ambiance à un point.

Maintenant, il y a d'autres choses sympas dans ryzom... Les Primes pvp sont sous-exploitées, la Saga aussi... Le rp, la diplomatie et les interactions de guilde sont à 90% centrées sur les OPs avec toute la frustration que cela entraîne.

Même perdre une semaine un OP fait hurler de rage certains joueurs... c'est vous dire !

ALors, le fait de mettre l'heure des OPs à n'importe quelle heure ne me semble pas gênant... le gameplay le permet. Point barre !

Les OPs ont un gameplay pourri... si vous aimez ryry, n'oubliez pas que les OPs sont sa nécrose... Comme le disait Altamira, regardez ailleurs ! Il y a des tas d'autres choses à faire !

Après, si vous voulez jouer les OPs, en sachant que cette feature est mal faite, ne vous plaignez pas que les gens utilisent ce gameplay dans sa totalité. C'est permis par le jeu, donc faut pas se plaindre !
Yonder macFay, du clan macFay.
psychee

Post by psychee »

yonder2 wrote:La phase de défense de Vertval a aussi été mise entre 2H et 4h du matin.

Personne ne s'est plaint... et à 3h du matin, les Meidjai sont arrivés en masse pour poutrer du macFay.

Les Meidjais semblent être des insomniaques. J'estime qu'ils ont le droit de jouer. De toute façon, les OPs tels qu'ils sont implémentés sont de la pure bouse de vache.

Si au moins il y avait plusieurs types d'OP (des OPs fournissant des mps d'op/catas pour le pvp, des OPs fournissant des quêtes/rites pour les joueurs pve, des OPs fournissant des générateurs de suprême dans les régions... les trois étant disponibles par des moyens differents : le pvp combat pour les OPs actuels, les défis de forage pour les OPs de suprême et les défis de missions pour les OPs donnant des rites), on pourrait dire que le jeu n'est pas biaisé.

Or, ce n'est pas le cas. Le seul item du jeu de valeur réelle pour se la jouer "Aldo maccione" dans ryry, ce sont ces OPs... et ça pourrit l'ambiance à un point.

Maintenant, il y a d'autres choses sympas dans ryzom... Les Primes pvp sont sous-exploitées, la Saga aussi... Le rp, la diplomatie et les interactions de guilde sont à 90% centrées sur les OPs avec toute la frustration que cela entraîne.

Même perdre une semaine un OP fait hurler de rage certains joueurs... c'est vous dire !

ALors, le fait de mettre l'heure des OPs à n'importe quelle heure ne me semble pas gênant... le gameplay le permet. Point barre !

Les OPs ont un gameplay pourri... si vous aimez ryry, n'oubliez pas que les OPs sont sa nécrose... Comme le disait Altamira, regardez ailleurs ! Il y a des tas d'autres choses à faire !

Après, si vous voulez jouer les OPs, en sachant que cette feature est mal faite, ne vous plaignez pas que les gens utilisent ce gameplay dans sa totalité. C'est permis par le jeu, donc faut pas se plaindre !

Bon ben... +1...
c'est le gameplay qui permet ces excès, c'est le gameplay qui n'offr rien en dehors des OP en terme de contenu haut level et de PvP, c'est le gameplay qui n'a aucune alternative, c'est aussi le gameplay qui fait que ces conneries d'OP sont si précieux.

Croire en la bonne volonté des joueurs et en leurs beaux discours n'engage que ceux qui les écoutent... Le système permet des excès, n'offre aucun choix... et ce ne sera pas la faute des joueurs, eux jouent avec ce qu'ils ont sous la main.

On peut attaquer/défendre à des heures débiles?... C'est pas le joueur qui a choisi que cela soit possible, il prend ce qu'on lui donne et en profite si c'est dans son intéret. Mettez les guerres d'OP entre 20hr et 23hr59, et vous allez voir que soudain les guerres vont changer de look...

mais ca, personne d'autre que le staff de développement ne peut régler ça...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
keithlan

Post by keithlan »

ouais enfin pas la faute des joueurs, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'arbitre qu'il ne faut pas rester fairplay.

Enfin, enjoy your OPs.

Edit : J'espère que les devs et les nouveaux propriétaires de Ryzom réalisent la situation, car mon plaisir à moi c'est un pvp sympa, relativement "bon enfant", qui laisse des chances à tous. Or ici, on est dans une situation d'anti-jeu qui ne me donne absolument pas envie de continuer à jouer.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
Post Reply

Return to “Général”