Compétence de tir

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

req04

Re: Compétence de tir

Post by req04 »

ça serait pas mal d'avoir une idee des changements, car sans vouloir jouer les game designers, vu le temps investi dans ces branches, on aimerait bien savoir si nos remarques ont été prises en compte :)
dolgan92

Post by dolgan92 »

Merci Marjo de confirmer :) avec un changement de proprio j'avais craint des modifs dans le programme.
et je m'aligne sur la remarque de Req ci-dessus, même avis
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
sighty

Post by sighty »

question tout bête en passant... ya toujours moyen de tirer en trainant la cible derriere soi et donc en l'ayant dans son dos???

si oui, c'est d'après moi un des points à régler en premier meme si j'entends déjà les râleries monter de partout... (qui a dit que je parlais d'un exploit non considéré comme tel par ses nombreux adeptes?!?)

si non, eh ben tant mieux ^^
req04

Post by req04 »

Exploiter, c'est profiter d'un bug. Or, ce que tu décris n'en est pas un, jsuqu'à preuve du contraire, c'est le système qui est ainsi fait. D'ailleurs, c'est exactement le même principe que pour les enchants.
sighty

Post by sighty »

ca dépend du sens que l'on donne à 'exploit'...
alors oui profiter d'un bug, c'en est un, on sera d'accord là dessus, mais profiter d'un effet innatendu de la programmation ou d'une incohérence notable par rapport à une situation similaire ca n'en est plus un ???
la situation en question, c'est le corps à corps où tout le monde aura remarqué que si tu fais dos à la cible, tu ne peux pas taper dessus, alors pourquoi tu pourrais avec un fusil ou un lance grenade (encore que la le tir balistique pourrait l'expliquer :p ) ???

selon moi c'est justement au vu de cette analogie que tirer dans le dos (que ce soit enchant ou balle) est au mieux une incohérence dont tout le monde profite et au pire un exploit.

et si on veut chicaner sur les termes employés... "c'est le système qui est ainsi fait" ben il est aussi fait de ses bugs ^^
req04

Post by req04 »

Possible mais évite de qualifier la majorité des tireurs (et mages) d'exploiteurs. Le gameplay a prévu après si cela te parait irréaliste, c'est autre chose. On peut aussi imaginer que le tireur rafale en s'enfuyant, ou tire en regardant par dessus son épaule....
albator6

Post by albator6 »

si on pousse a l'extreme il faudrait alors viser comme un fps ta cible , car si tu est pas pile en face tu ne devrais pas la toucher.

perso pouvoir tirer en fuyant ne me derange pas meme si c'est pas des plus coherent, mais un jeu doit etre plaisant a jouer et rechercher la coherence voir singer la realite a chaque fois n'est pas forcement interessant.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
beathnic

Post by beathnic »

sighty wrote:question tout bête en passant... ya toujours moyen de tirer en trainant la cible derriere soi et donc en l'ayant dans son dos???
Il faut laisser ça, au contraire c'est bien réel, un tireur peut courir en tirant je trouve pas que ça devrait disparaitre.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
sighty

Post by sighty »

beathnic wrote:Il faut laisser ça, au contraire c'est bien réel, un tireur peut courir en tirant je trouve pas que ça devrait disparaitre.
c'est pas le fait de tirer en courant qui me perturbe, c'est le fait de tirer sur quelqu'un que tu ne vois pas avec autant de précision que s'il était devant toi :p
meme si ca ferait beaucoup de travail niveau dev, tu peux imaginer pouvoir tirer dans un angle de 120-160 voir 200°.
dolgan92

Post by dolgan92 »

lucky luke y arrive bien ... je vois pas le soucis ^^
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Post Reply

Return to “Feedback”