Seconde Veillée des Anciens [HRP]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
endersfr

Re: Seconde Veillée des Anciens [HRP]

Post by endersfr »

Juste un grand bravo :)
Rien de plus à rajouter ^^
Schtroumpf !
kervala

Post by kervala »

Tout d'abord les consignes :p
Il y aura 4 groupes en tout, chacun représentant un des piliers : Verité, Honneur, Discipline et Justice.

Tout d'abord, vous formerez quatre groupes équilibrés au niveau des effectifs et vous désignerez un représentant.

Ensuite, chaque représentant va tirer au sort le pilier auquel son groupe est affecté.

Lorsque tous les groupes seront prêts, je vous donnerais les coordonnées SCC (Système de Coordonnées de la Confrérie :p ) du premier Sage que vous allez rencontrer.

(voir http://grand-livre.confrerie-grand-dragon.net/atlas.php pour les infos et cliquez sur le lien "très bonne loupe" pour voir la carte en grand)

Uniquement pour cette première épreuve, vous aurez le droit de vous téléporter.

Lorsque vous verrez le Sage, le représentant de votre groupe doit s'avancer vers lui et lui demander la première énigme (vous la recevrez par tell et il faudra donc la recopier pour votre groupe)

La réponse a cette énigme donnera un indice sur la tribu à laquelle se trouve le prochain Sage.

Exemple : si la réponse à une énigme est "brute", ça pourrait avoir un rapport avec la tribu "Les Sauvages".

Certaines énigmes sont plus difficiles que d'autres et les liens entre ces mots et tribus ne sont pas toujours évidents.

Une fois arrivés à la tribu ayant un rapport avec la réponse de l'énigme, le représentant de votre groupe doit dire la réponse à l'énigme au Sage (par tell).

Si la réponse est correcte, vous obtiendrez la traduction du mot en ancien Fyros, puis il vous proposera une autre énigme.

Si vous avez trouvé la bonne tribu, mais que la réponse est incorrecte, le Sage vous le dira, de même que si vous vous êtes trompés de tribus.

Le groupe gagnant sera celui qui aura trouvé le plus de réponses le plus rapidement.
Maintenant les énigmes :
Je donne la vie à vos frères,
J'aime tomber mais pas grimper.
Je tremble à chaque souffle d'air,
Pourtant je peux tout porter.
Réponse : eau
Jamais rassasié, je dévore tout,
Mais si je bois, je meurs...
Réponse : feu
Ennemi du Royaume, un Guerrier du Savoir guide mes pas.
E****E
Un peu plus compliquée celle-là, donc je vais expliquer :
Le Royaume fait référence au Royaume Matis, donc les ennemis du Royaume peuvent être les Fyros ou les Zorais :p Mais comme, c'était au singulier et que la suite précisait qu'il était dirigé par un Guerrier du Savoir autrement dit un Fyros (= Dexton qui est l'Empereur), il fallait trouver le mot Empire. D'ailleurs il y avait un petit indice avec le E****E où il fallait trouver les lettres manquantes.

Réponse : empire
Nous sommes quatre formant un tout
Inséparables et surtout
Si l'un de nous faillissait
Tout l'Empire s'effondrerait
Réponse : piliers

Il existe 4 piliers Fyros, quant à la dernière partie de l'énigme, elle fait aussi bien référence à l'attachement des Fyros pour ceux-ci que les piliers au sens propre du mot :)
Allez maintenant chercher votre flamme
Il s'agissait de se rendre à la flamme de la vérité/honneur/justice/discipline correspond au groupe où un des chefs de la Coalition les attendait :)

Ensuite, chaque réponse devait conduire à une tribu :

Eau => Les Dresseurs d'Eau car ils habitent dans la région où il y a le plus d'eau et eau est mentionné dans leur nom

Feu => Les Veilleurs car ils ont pour rôle de garder le Feu Sacré et d'éviter que le feu naturel se propage dans les régions avoisinantes.

Empire => Les Taxeurs car, tout d'abord, elle est localisée le plus près de la capitale de l'Empire, ensuite car elle prélève des Taxes pour l'Empire (je l'avoue, elle était très dure celle-là).

Piliers => Les Percécorces car même si c'est une tribu pro-Karavan elle a joué un grand rôle lors de la construction de Pyr, donc on peut dire qu'elle a posé "ses piliers" (ça aussi, c'était pas évident :p ).

Ensuite, pour les traductions en ancien Fyros :

feu : fyren
dragon : fyrk
eau : pyrae
empire : sharük
empereur : sharükos
pilier : calem
verité : talen
honneur : akash
discipline : orak
justice : rechten
renouveau : pyr
sagesse : talash

Je ferais le compte-rendu un peu plus tard :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
carish00

Post by carish00 »

Merci pour cet event et vraiment bravo l'organisation !
C'était très bien pensé ce "jeu de piste" nous a vraiment donné du rythme, des trucs à faire, voir même un petit gout de la compétition pour essayer de terminer les 1ers =)

Bref très bonne soirée vraiment sympa et l'occasion de rencontrer d'autres joueurs sympas comme tout dans les groupes et à l'after au bar de Lydix =)
atomkid

Post by atomkid »

Bravo aux organisateurs pour cet event !

Fédérateur, bien mené, stimulant, agréable et instructif.
Que des bonnes choses :)

Atom - Guilde Harmonie
valgar

Post by valgar »

bratakk wrote:@Valgar : pourquoi rechercher a redonner des excuses sur ce qui s'est passé ? Tu parles d'arreter de faire l'enfant ? Arretes de te cacher derriere des excuses et passons a l'etape suivante."Alors il va falloir qu'on discute tous de quel genre de jeu on veux jouer et qu'on se mettent d'accords pour que ce genre de trucs n'arrivent plus à l'avenir." as tu dit. Oui, mais si a chaque fois qu'on commences a mettre les choses sur la table, a dire ce que l'on pense, a tenter de discuter ou de parler de ce que l'on pense, tu repart dans des excuses.... le debat est sans fin. C'est pour cela que j'ai abandonne l'espoir de voir tout cela s'arreter.

Je vais te rappeler la situation Brattak.

Les kara ont attaqués pendant cet event, jeudi, on a marroné, l'event a été décalé à dimanche, et paf les attaques continuent et ça tombe encore sur l'event.

Alors si je ressort l'histoire du match de foot, ce n'est pas pour "rechercher a redonner des excuses sur ce qui s'est passé" mais seulement essayer de te faire comprendre les choses et mettre le doigt sur votre problème que tu confirme encore : vous ne voulez pas comprendre, vous vous bornez a n'y voir que des "excuses" derrière lesquelles on veux se "cacher".

Et si je souligne ce point Brattak, c'est bien pour te montrer que si là, on réagit de la même manière, à croire que vous avez fait exprés d'attaquer pendant notre event, deux fois dessuite, et que qd vous dites que vous n'avez pas fait exprés, on se borne a croire que ce ne sont que des "excuses", et bien on ne va pas aller loin, on va en arriver à attaquer pendant vos event joueurs, pendant les events officiels de nevrax concernant les matis etc etc....

C'est pour ça que je parle de ne pas réagir comme des enfants, nous justement on veux "passer à l'étape suivante" prendre sur nous pour cette fois, et essayer de faire en sorte que ce genre de choses n'arrivent plus à l'avenir, pour nous comme pour vous. Mais si tu n'est pas capable de le comprendre, trop pressé que tu es à essayer de démonter ce que je dit en pinaillant sur des mots sans voir la main tendue, et bien de toutes évidence c'est certain que ce n'est pas avec toi qu'il faudrat qu'on discute pour faire avancer les choses.

Je n'ai pas pu participer a son event, alors je ne veux pas en plus pourrir le post hrp de Xiom avec ce dialogue qui ne menera apparament à rien, alors je te laisse l'achever si tu veux et moi je vais prendre contact avec les gens qu'il faut plutôt.
Valgar,
La Tribu Talodi.
bratakk

Post by bratakk »

valgar wrote: C'est pour ça que je parle de ne pas réagir comme des enfants, nous on justement on veux "passer à l'étape suivante" et prendre sur nous pour cette fois, et essayer de faire en sorte que ça n'arrive plus à l'avenir, pour nous comme pour vous, mais si tu n'est pas capable de le comprendre, trop pressé que tu es à essayer de démonter ce que je dit en pinaillant sur des mots sans voir la main tendue, et bien de toutes évidence c'est certain que ce n'est pas avec toi qu'il faudrat qu'on discute pour faire avancer les choses.
Krigg !!!

Ma main tendue... elle l'etait il y a deux mois lors de mon post. Personne ne l'a prise... mis a part Aladiah peut etre...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
hasturfr

Post by hasturfr »

Bravo pour l'event, c'était bien sympa ce jeu de pistes, même si notre groupe a pas mal bouletisé :D
On a failli se faire décimer par des frahars, c'te honte ! *pouffe de rire*
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
haldahir

Post by haldahir »

carish00 wrote:Merci pour cet event et vraiment bravo l'organisation !
C'était très bien pensé ce "jeu de piste" nous a vraiment donné du rythme, des trucs à faire, voir même un petit gout de la compétition pour essayer de terminer les 1ers =)

Bref très bonne soirée vraiment sympa et l'occasion de rencontrer d'autres joueurs sympas comme tout dans les groupes et à l'after au bar de Lydix =)
Coucou Carishina
ouep trop sympa :)
merci aux zorganisateurs !

ps: (non ! tristan pas de réponse du style : " ah c'étaient des Zorais ? " ;) )
arsaphes

Post by arsaphes »

ca a fait plaisir aux organisateurs qu'il y ai autant de monde :D

bravo surtout a xiom, qui a fait les 3/4 du boulots, les enigmes etc, à nyna qui y a joué aussi un role important :) et a xan, elrestor, tsurukinet, horion , koss , skarn .. je dois en oublier :)

on essaiera de le refaire en encore mieux :p

ps: merci a valgar et bratakk de regler leur comptes ailleurs ;) nonon, pas besoin de repondre et de m'expliquer qui a tort ou raison de poster, on commence a connaitre les points de vue. le respect ca veut dire aussi laisser les autres libres de ne pas vous lire dans un post ou vous etes hors sujet.merci.
fafa91

Post by fafa91 »

coucou, un grand merci aux organisateurs pour cette soirée, j'ai rien compris aux enigmes, j'ai decouvert au moins une tribu que je ne connaissais pas...se baser sur les tribus c'est sympa mais vraiment il faut être calé pour faire le rapprochement...
pourquoi pas la prochaine fois des enigmes basées sur les noms des TP du désert ? on les connait bien mieux que toutes les tribus du desert, et un planton de la Confrérie sur chaque TP peut-être sur que les concurrents n'y arriveront pas en brisant un pacte !!!
bref, bien rigolo et bien sympa de se ballader dans le desert...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Post Reply

Return to “Général”