NEVRAX et l'art de nerfer sans prévenir....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
llyam84

Re: NEVRAX et l'art de nerfer sans prévenir....

Post by llyam84 »

Vive la neutralitée :D
Kyrra
Un corps, deux personnalitées.
Ombre et Lumière !

-Maîtresse de la complexité
-Prêtresse des discutions interminables
-Experte en Bétises
-Manipulatrice des Nouilles
-Théoricienne du Bouh!
-Gardienne de l'idée inutile suprême
-Grande donnatrice du Bisou
niklaos

Post by niklaos »

llyam84 wrote:Va suivre des cours d'informatiques et tu comprendra peut être =)

En changeant les valeurs d'une MP, ils ya très bien peu y avoir une erreur de variable, ou une fonction utilisée pour tout les calculs lié aux Mp de modifié ce qui à entrainé un changement non voulu.
L'informatique est loin d'être infaillible, il n'est pas rare, bien au contraire, de voir de petits changements donner lieu à de grosses erreurs.
J'ai deja fias des programmes et je sais que tu utilise pas la meme variables pour deux choses différentes sauf si ces deux choses sont liées !
Et je comprend pas comment le modification d'un variables X peut entrainer la modification d'une autre variable Y ...
Parceque il serrait stupide de modifier la variable qui permet d'effectuer des calacules sur toutes les mps et si il y avait effectivement une variable utilisée pour toute les mps avait était modifiée ben toutes les mps serraient buggés !

Enfin bon pour moi la modification d'une variable ca fait pas buggé je pense que c'est une erreur humaine ... mais bon d'apprés Nevrax ca n'est pas le cas !
llyam84

Post by llyam84 »

J'ai dis une variable comme j'aurais peu dire autre chose, si je me met à citer toutes les causes d'une erreur en informatique, j'y passe ma vie :p donc faut pas te formaliser la dessus.
Et quand à l'erreur, elles sont toujours humaines et d'ailleurs ne dit on pas "l'erreur est humaine" :P

bug signifie "erreur non voulu" plutot que "erreur matérielle" dans le post de Marjo, en tout cas, je ne vois pas ou elle rejette la faute sur une machine...

Enfin ce que j'en dis moi :D
Kyrra
Un corps, deux personnalitées.
Ombre et Lumière !

-Maîtresse de la complexité
-Prêtresse des discutions interminables
-Experte en Bétises
-Manipulatrice des Nouilles
-Théoricienne du Bouh!
-Gardienne de l'idée inutile suprême
-Grande donnatrice du Bisou
athina

Post by athina »

Voila donc au final tout simplement un bel effet de bord, dont au passage ce patch est rempli, tout ça pour ça quoi :D
Je pense que le grand rose peut venir fermer le topic :)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
lilfei

Post by lilfei »

Moi je retire un truc important de l'histoire tout de même. C'est que pour bien faire la cheng devrait être boostée. Par exemple de passer de 20% de chance à 50% ou 70%.

Dit comme ça ça peut paraitre débile mais si j'ai bien compris le truc de la cheng c'est d'ignorer la contrepartie temps tandis que la maga c'est d'ignorer toutes les contreparties. Alors forcément il est bien clair que maga et Cheng ne jouent pas dans la même cour.

Ce qu'il pourrait être sympa avec la cheng c'est de faire des sorts bourrés de contrepartie temps et de compter sur son ampli pour annuler la contrepartie temps. Donc on pourrait utiliser une action avec contrepartie temps à fond.

Deux situations lorsqu'on lancerait un sort avec :
- l'effet se déclenche, le sort part instantannément
- l'effet ne se déclenche pas et là le sort met trèèèèès longtemps, beaucoup trop d'ailleurs, alors on l'annule pour le relancer. Ca devient alors plus technique.

C'est pourquoi je parlais d'un taux de réussite de l'effet jusqu'à 70%. Parce qu'utilisé comme ça on voit l'intérêt.

Enfin moi j'y connais rien à la magie vous me direz ce que vous en pensez ^^ Je compte sur vous :p
05081982

Post by 05081982 »

enfait le bonus serait bien si la contrepartie de temps devenait obligatoire dans un sort

sinon a part donner un bonus au temps du sort tout court , par exemple 20% de chance d'etre 20% plus rapide (je donne un exemple )

ca ferai que les ampli 97 , aurait 20% de chance de devenir des 117 par exemple au niveau de la vitesse des sort

sinon c'est bien pour les sort qui consoment moin par exemple, c pas si mal enfait
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
bunshin

Post by bunshin »

En fait, peu importe le % de declenchement du bonus, il reste un peu (beaucoup) inutile, le sort une fois le bonus declenché, ne sort pas sans contrepartie de temps comme dis dans l'info, mais comme si on avait un ampli avec 100% de vitesse, pour se genre d'ampli, on utilise rarement de l'excel ou moins, et un cheng avec 97% partout, vois donc quelques sorts passé a 100% de vitesse, vu le nbre de mp demandé, c'est assez négligeables et les personnes lui préfère un bon vieil ampli.

Et deuxieme gros point noir :p c'est qu'un cheng boosté à 112% verra ses sorts normaux caster a 112% donc, et les sorts avec "bonus" passés à 100% de vitesse :D .

Pour ma part, je pense que le % du cheng devrais passer à 5% et que les sorts avec bonus sois lancés comme des enchantement, c'est à dire instantanément, donc réellement sans contre partie de temps.
Tsutsuuuuu le ti train

http://www.questeurs-d-atys.com/
lilfei

Post by lilfei »

Mais ce qui freine de mettre la contrepartie temps au max dans un sort c'est bien que tu mets 3 min à le lancer ton sort non ? C'est donc une contrepartie jamais utilisée à fond alors que pourtant elle permettrait de faire des actions plus complexes. L'atout du cheng pourrait être de permettre de telles actions.
lilfei

Post by lilfei »

@bunshin : Ah je n'avais pas compris que ça fonctionnait comme ça. Je préfère mon idée ^^
05081982

Post by 05081982 »

bunshin wrote: Pour ma part, je pense que le % du cheng devrais passer à 5% et que les sorts avec bonus sois lancés comme des enchantement, c'est à dire instantanément, donc réellement sans contre partie de temps.
je croyais que c'etait ca l'effet au debut moi quand on ma dit que ca exister, ca aurait été cool
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Locked

Return to “Général”