Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tweelek

Re: Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Post by tweelek »

licena wrote: De la part d'un gb qui ne fait presque jamais de pvp de tag et qui porte tout le temps une pioche ou un outils à la main : ce que tu dis est totalement faux.
heu... non. Désolé, mais je n'ai pas pu jouer un seul soir prés de fairhaven sans voir des affrontements.
Je ne me suis pas interessé à ryzom pour débouler dans un territoire ou la majorité des joueurs font mumuse à la guerre de religion - il ya mieux comme jeu pour faire ça qu'un ryzom dont le game play n'est même pas fini.
J'étais venu pour trouver un univers RP riche - je trouve un univers ou le RP est rpésent, mais totalement dépourvu d'impact sur le monde et surtout sur bon nombre de joueurs qui ne s'interesse qu'à un pvp sans fin.
Ce que je dis est faux? Ce sont mes impressions, mes conclusions sur mon envie ou pas de vivre sur atys... mes impressions personelles sont totalement fausses, donc... ha, c'est vrai, comme tu le sous entend, ce ne sont pas mes impressions personelles, pas vrai?

Pour moi, le jeu est mort. Quelques joueurs essaient de le faire vivre, avec un talent certain. Mais je doute que ce soit un raison suffisante pour dépenser de l'énergie et de l'imagination sur ce jeu plutôt qu'un autre, pour cette "communauté" plutôt qu'une autre... j'ai déjà donné ailleurs, et ne crois plus aux miracles.

allez, retour au boulot, sinon je vais piquer une de mes célèbres colères et me montrer malpoli.

pour répondre à faro1:
oui, toute action IG devrait être RP, je ne connais rien de plus ridicule que les joueurs qui farment "HRP" et autres sornettes... d'ailleurs, la première fois que j'ai vu ce genre de comportement, je me suis dit que vraiment je n'aurais jamais ma place sur ce jeu - le "RP quand ça nous arrange" c'est assez grotesque à mon avis. Mais c'est comme ça sur Ryzom, une conception un peu bizarre de la notion de RP, à cheval entre un extremisme malsain du "c'est mon rôle" et un Rp qui n'est que réservé à certaines situations... Pas du tout ce que je cherche non plus, ça.
Mais il semble que ce soit ce que les joueurs de Ryzom désirent pour nombre d'entre eux. Le genre d'ambiance où je me sens étranger - et en dehors de mes contacts habituels IG, des gens avec qui j'apréciai de jouer, cela semble plus que répandu. Je me sens complètement étranger à ces "coutumes" de la communauté atysienne, donc autant chercher un RP plus conforme à mes souhait ailleurs, plutôt que de s'emmerder à jouer en suivant des règles communautaires qui m'ennuient et me déçoivent plus qu'autre chose.
Que ceux qui ont encore la foi se battent pour Ryzom....
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
catalpa

Post by catalpa »

Faudrait peut etre aussi se rappeller pourquoi le tag tweelek... grace à lui si tu le désactive tu retrouves le jeu que tu as toujours connu depuis ses débuts donc tu continues ton forage, ton craft et ton pexage de mobs. Si tu l'actives tu sais très bien que tu seras vers ceux qui veulent un peu + de sang et qui se disent que les armes ne servent pas seulement à tuer des yubos. Moi je dit chapeau car à ma vue voila 1 jeu pour 2 genres de joueurs différents.
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
tweelek

Post by tweelek »

catalpa wrote:Faudrait peut etre aussi se rappeller pourquoi le tag tweelek... grace à lui si tu le désactive tu retrouves le jeu que tu as toujours connu depuis ses débuts donc tu continues ton forage, ton craft et ton pexage de mobs. Si tu l'actives tu sais très bien que tu seras vers ceux qui veulent un peu + de sang et qui se disent que les armes ne servent pas seulement à tuer des yubos. Moi je dit chapeau car à ma vue voila 1 jeu pour 2 genres de joueurs différents.
je ne suis pas, n'est jamais été, et n'est pas l'intention d'être taggé... et le forage/craft/pexage de mob, comme tu dis, n'est pas l'essence de ryzom pour moi.
c'est du Rp le forage/craft/pexage? non...

je suis un joueur amateur de RP. Peu m'importe mon niveau - ce que je veux, c'est faire partie d'un monde, composé de nombreux joueurs, qui soit bourré d'activités RP, d'intrigues, etc. Evoluer dans un UNIVERS, ce qui pour moi en signifie pas "crafter 27 fusils", sauf si j'ai une bonne raison RP de le faire.

Je ne suis pas taggé et ne m'interessait absolument pas à la gueguerre entre fanatiques.
Ca n'a pas empêcher que je me retrouve dans un "univers" où l'on s'entretue devant fairhaven, où beaucoup limitent tout RP à "tu n'es
pas du même camp que moi", où les "intrigues politiques" portent sur l'heure à laquelle on peut attaquer un AP sans avoir de défenseurs...
Pour développer le genre de RP que j'avais envie de vivre sur Ryzom, il faut une ambiance toute autre.
Bien sûr il ya des joueurs qui font vivre autre chose que le conflit pseudo religieux, ou qui le font vivre de façon interessante. mais combien? Pour jouer de la façon que je cherche, il faudrait faire l'aveugle face à ce qui se passe à coté, se réunir avec les quelques joueurs intéréssés, et "vivre ce Rp" en dehors de la communauté "normale" qui elle joue à tout autre chose.

Ecoutes- pour toi le jeu est peut-être forage/craft, etc, et doit donc être épicé par du pvp...
pour moi le forage et le craft était des choses que je faisait pour faire vivre mon personnage, point. Le jeu était ailleurs, et le pvp ne représentait pas grand chose.

Je jouerai peut-être à nouveau à Ryzom, ne serait-ce que pour voir les joueurs que j'ai plaisir à cotoyer - mais mes "objectifs de jeu" ne seront pas remplis sur ce jeu, c'est devenu évident.
Alors que le pvp vous amuse, vous paraisse le sel qui manquait à Ryzom, et bien, c'est tant mieux.
Pour moi c'est un obstacle à ce que j'aimerai vivre sur ryzom - une obsession qui empêche les joueurs de se pencher vers d'autres possibilités, que je toruverai plus enrichissantes.
Quelquechose qui ne donne que l'illusion de la vie à la communauté: on s'entretue donc il se passe quelquechose...
Au lieu d'utiliser son imagination à créer des conflits vraiment puissants et porteur de RP - intrigues politiques, guerres de successions véritables...

Je ne suis pas venu sur Ryzom pour forer, ni "pour" me battre. Ni pour faire du Rp à trois ou quatre, dans un coin.

Ryzom était, me semble -t-il, un jeu destiné à ce genre de Rp, au départ: vivre sur atys. pas forcement tuer sur atys.
Aujourd'hui, le jeu semble être monopolisé par le gameplay pve ou pvp, le Rp étant réduit à une forme marginale entre amateurs - ou a une forme light pour les autres.

Ryzom n'avait d'interet que pour son univers et les aventures Rp qu'on pouvait y vivre.
Les deux ne sont plus que des aspects secondaires dans une soirée de jeu normale : partout, c'est le conflit pvp que l'on aperçoit...

Atys est devenue folle. Les homins sont aveuglés, rongés par le désir de guerre, la majorité d'entre eux s'y consacre désormais.
De nombreuses "initiatives RP" ne tournent qu'autour de qui on va tuer cette fois.

ce n'est pas le genre de "monde" que je m'attendais à trouver en jouant à Ryzom... erreur d'univers, désolé.
J'ai l'habitude de jouer les assassins - mais je n'ai jamais tué sans raison RP complexe, sans que le combat ne soit en lui-même une aventure majeure et rare pour moi comme pour la victime et nos entourages. Tuer pour tuer n'a aucun intéret pour moi. Tuer pour changer le monde ça a une autre gueule.

Bon je suis complètement hors sujet, et je me répète :)
Je m'attendais à bâtir quelquechose en jouant à ryzom, et je trouve un univers basé sur la destruction réciproque, bof... je connais des jeux bien meilleurs sur ce sujet... et dont le gameplay pve ou pvp est plus riche que celui de ryzom...
Encore une fois, l'univers de ryzom était son seul véritable attrait - et quand je joue j'ai l'impression de jouer dans une parodie de cet univers qui m'interessait tant, pas dans l'original.
Bon, bises à tous, et si vous voyez un tryker allongé sous une barrique chez Ba'naer, laissez le dormir, il en a besoin ;-)
Refaelle

Barde d'atys

Aide quand a le temps

Kijigoo

catalpa

Post by catalpa »

Entièrement d'accord avec ton point de vue mais bon le fait d'avoir vu que des armes et des armures aux PNJ dès ton arrivée tu aurais du t'attendre un p'tit peu à un univers moins peace :)
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
tweelek

Post by tweelek »

catalpa wrote:Entièrement d'accord avec ton point de vue mais bon le fait d'avoir vu que des armes et des armures aux PNJ dès ton arrivée tu aurais du t'attendre un p'tit peu à un univers moins peace :)
Peace n'est pas ce que je recherchais... ni ce qui était décrit sur le site officiel. Il faudrait le réécrire, ça éviterai les clients déçus parce qu'ils se retrouvent su un serveur où l'ennemi ce sont les homins d'en face, pas un environnement hostile. Chacun son trip - moi les guerres de factions "parce que c'est des factions", ça ne m'interesse pas, sinon je jouerai à counter... La guerre pour la guerre n'a qu'un interet tout relatif - les vrais "guerres in game" avec du sens et des objectifs valables me manquent. Mais ici, le seul motif de baston est le tag des autres joueurs - pas besoin de chercher plus loin semble-t-il, et ça ne correspond pas du tout à ma façon de m'amuser en pvp, alors...

bon, allez, je retourne picoler, j'ai pas fini mon tonneau...
Refaelle

Barde d'atys

Aide quand a le temps

Kijigoo

bouiboss

Post by bouiboss »

a toi de te cree tes guerre a ta facon ces pas tres compliquer tu veux un truc tu le fais toi mme

he ci ton truc est plaisant d autre te suivront mais ces pas en ralent que ya que le tag que tu irra tres loin :p
psychee

Post by psychee »

tweelek wrote:Peace n'est pas ce que je recherchais... ni ce qui était décrit sur le site officiel. Il faudrait le réécrire, ça éviterai les clients déçus parce qu'ils se retrouvent su un serveur où l'ennemi ce sont les homins d'en face, pas un environnement hostile. Chacun son trip - moi les guerres de factions "parce que c'est des factions", ça ne m'interesse pas, sinon je jouerai à counter... La guerre pour la guerre n'a qu'un interet tout relatif - les vrais "guerres in game" avec du sens et des objectifs valables me manquent. Mais ici, le seul motif de baston est le tag des autres joueurs - pas besoin de chercher plus loin semble-t-il, et ça ne correspond pas du tout à ma façon de m'amuser en pvp, alors...

bon, allez, je retourne picoler, j'ai pas fini mon tonneau...
Soudain je me sens moins seule à tenir ce discours de vieille emmerdeuse empêcheuse de jouer en rond.
T'as de la place sous ton tonneau?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
jer80

Post by jer80 »

bouiboss wrote:a toi de te cree tes guerre a ta facon ces pas tres compliquer tu veux un truc tu le fais toi mme

he ci ton truc est plaisant d autre te suivront mais ces pas en ralent que ya que le tag que tu irra tres loin :p

Mais il ne faut pas l'imposer cette guerre....qui d'apres la lore et les events (oui il y en a eut....) n'hesiste pas
tweelek

Post by tweelek »

Boui: si je veux faire la guerre, je pense trouver des jeux plus approrpiés que ryzom pour ça... donc je ne râle pas, je vais faire la guerre là où on peut la faire parce que le game play est pensé pour, et en aprallèle chercher un jeu où autre chose que le pvp est possible, même si je ne pense pas en trouver...

Psychee: c'est ma tournée! hips!

Jer80: le problème, c'est quelque soit la lore/description du monde, ce sont les joueurs qui définissent l'état de l'univers par leurs actes, sur ryzom et ailleurs.
La communauté fait le monde: certains jeux pvps sont bien plus calmes et ordonnés que ryzom...
Quoiqu'il en soit: la lore représente le passé, et l'avenir tel que les gens du passé le voyait ou l'espérait. La réalité d'Atys, à l'heure actuelle, c'est le massacre permament, la guerre de religion, le fanatisme guerrier... si seulement on pouvait avoir un serveur sans tag pour jouer à ryzom tel qu'il est dans la lore ... mais ce serait trop beau.
Refaelle

Barde d'atys

Aide quand a le temps

Kijigoo

paaaf

Post by paaaf »

Le problème comme je le vois est que chaque groupe veut imposer sa façon de jouer.
1- les joueurs comme Tweelek pour qui Ryzom est un jeu RP avant tout où la "les bonnes manières RP" devraient régner
2- les joueurs comme bouig pour qui Ryzom est un Quake Like, mais dans un autre univers et avec un peu de RP pour pimenter.

Les tags ont été clairement mis pour "séparer" les deux groupes (eh oui Nevrax ne peut pas se permettre de dire à bouig d'aller chercher ailleur...), et le problème est que le premier groupe veut utiliser cet outil pour enrichir leur RP.

Eh bien les GM ont bien expliqué la situation: si vous n'aimez pas être shootés à vu, détaguez vous (je ne parle même pas des tagués afk :D ).
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Post Reply

Return to “Général”