Bonjour,
Pour ce qui est des multi attaques sur les OP, cela fait parti du Gameplay, donc cela n'est pas hors charte et est accepté.
Cela relève de stratégie et de contre stratégie.
Il n'y a pas de anti-jeu dans ces conditions et aucune sanction ni reprimande sera fait dans ce sens.
Merci
Attaquants qui se défaussent
Re: Attaquants qui se défaussent
Hebene
Senior Game Master pour la communauté francophone
Senior Game Master pour la communauté francophone
Après, je pense que c'est une question d'auto-modération...
On ne déclare pas une guerre pour forcer des joueurs à défendre un op sans jamais voir les attaquants pointer leur nez, pendant 2h...
On ne déclare pas une guerre pour forcer des joueurs à défendre un op sans jamais voir les attaquants pointer leur nez, pendant 2h...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
"il n'y a pas d'anti-jeu dans ces conditions et aucune sanction ni reprimande ne sera fait dans ce sens"
Ok donc pas d'anti jeu mais alors:
anti plaisir de jeu
anti respect des autres joueurs
C'est donc pas hors charte... non non trés bien j'ai rien dit faut continuer à cautionner, c'est bien ca va dans le bon sens.
Nous reste l'auto modération mais bon tu y crois vraiment fredhn?
Pareil ailleur hebene attention à la logique de tes phrases :
"cela fait parti du Gameplay, donc cela n'est pas hors charte et est accepté."
C'est cautioner sans le vouloir les "exploits" que de dire ça, une possibilité gameplay et la charte ne sont pas forcement liées
. C'est d'ailleur dans... la charte 
anti plaisir de jeu
C'est donc pas hors charte... non non trés bien j'ai rien dit faut continuer à cautionner, c'est bien ca va dans le bon sens.
C'est cautioner sans le vouloir les "exploits" que de dire ça, une possibilité gameplay et la charte ne sont pas forcement liées

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
L'auto-modération? Vu la pression qu'on vient de subir de la part de qq personnes ses derniers jours concernant les op... Non je n'y crois pasdesdi wrote:"il n'y a pas de anti-jeu dans ces conditions et aucune sanction ni reprimande ne sera fait dans ce sens"
anti plaisir de jeu

Une guilde karavanière s'est vu se faire prendre un OP parce que nous avons cédé aux ouinouinages de qq joyeux drilles ayant jusqu'à déclarer des guerres entre 0h et 2h du mat.. Donc, l'auto-modération là-dedans, effectivement, je ne la vois pas

Mais on peut toujours rêver...
Parce que, quoiqu'il en soit, la soirée de ce soir nous montre qu'à moins de filer direct nos op à des guildes fyros et zorais, notre seul salut était les multi-attaques, à des heures correctes, et en les jouant vraiment (à savoir pas attaquer pour pas venir).
Maintenant, oui, autre chose a été soulevé ses derniers temps et qu'il pourrait être intéressant à jouer: la partie diplomatique fyros-matis par ex. qui est quasi inexistante. Nos dirigeants s'entendent mieux que nos persos. C'est un peu dommage au niveau de la diversité et des subtilités.
Après, les imbéciles qui pour se venger lancent des attaques à des heures où 1 personnes sur 5 sera IG, je ne peux que leur demander gentillement, calmement, de ne plus le refaire, énervement ou pas, ou de jouer à oblivion

mais heu, pas moyen!!!! rajoute en black list la vilaine trop gentillefrednh wrote:Maintenant, oui, autre chose a été soulevé ses derniers temps et qu'il pourrait être intéressant à jouer: la partie diplomatique fyros-matis par ex. qui est quasi inexistante. Nos dirigeants s'entendent mieux que nos persos. C'est un peu dommage au niveau de la diversité et des subtilités.

je veux bien m'en occuper moi de la diplomatie * essuis la seve de fyros sur son mitrailleur * bisous a tous
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Entre diplomatie et pacifisme, il y a pas mal de différences 

desdi wrote:"il n'y a pas d'anti-jeu dans ces conditions et aucune sanction ni reprimande ne sera fait dans ce sens"
anti plaisir de jeu
C'est cautioner sans le vouloir les "exploits" que de dire ça, une possibilité gameplay et la charte ne sont pas forcement liées. C'est d'ailleur dans... la charte
![]()
c'est quasiment impossible de savoir si c'est fait de maniere légitime ou non, alors dans le doute ils previenent de la possibilité pour les cas légitime.
comme ils disent ca fait partir du gameplay, apres pour le reste c'est au jouer pas de se moderer mais de s'entendre et les joueur sont pas des animaux c'est possibles, le probleme c'est la comunication d'enemi a enemi surtout selon moi.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
J'ai donné ces derniers jours mon sentiment quant aux multi-attaques, que je reconnais comme une strategie, mais qui s'avère lassant pour les guildes qui en sont systematiquement la cible et ce à intervalle tres court (3 jours pour les dernieres). Alors oui, c'est marrant mais faut comprendre que cela peut un peu fatiguer les joueurs en face.frednh wrote:L'auto-modération? Vu la pression qu'on vient de subir de la part de qq personnes ses derniers jours concernant les op... Non je n'y crois pas
Une guilde karavanière s'est vu se faire prendre un OP parce que nous avons cédé aux ouinouinages de qq joyeux drilles ayant jusqu'à déclarer des guerres entre 0h et 2h du mat.. Donc, l'auto-modération là-dedans, effectivement, je ne la vois pas
Mais on peut toujours rêver...
Parce que, quoiqu'il en soit, la soirée de ce soir nous montre qu'à moins de filer direct nos op à des guildes fyros et zorais, notre seul salut était les multi-attaques, à des heures correctes, et en les jouant vraiment (à savoir pas attaquer pour pas venir).
Maintenant, oui, autre chose a été soulevé ses derniers temps et qu'il pourrait être intéressant à jouer: la partie diplomatique fyros-matis par ex. qui est quasi inexistante. Nos dirigeants s'entendent mieux que nos persos. C'est un peu dommage au niveau de la diversité et des subtilités.
Après, les imbéciles qui pour se venger lancent des attaques à des heures où 1 personnes sur 5 sera IG, je ne peux que leur demander gentillement, calmement, de ne plus le refaire, énervement ou pas, ou de jouer à oblivion![]()
Ceci dit comme tu le soulignes, si ils ne sont pas contents, ils peuvent aller jouer a Oblivion, ce que je suis d'ailleurs partie faire sans attendre ton conseil.
Quant à traiter d'imbeciles, les joueurs qui ont lancé des attaques à 00h00, sans pour autant approuver leur methode, ça reste du flam et insultant. D'autant que c'est autorisé par le gameplay, donc pas hors charte.
Attention hein... Ca c'est bof comme argument, le pull de mob et le chain kill étant eux-mêmes permis par le gameplay.req04 wrote:D'autant que c'est autorisé par le gameplay, donc pas hors charte.
Le problème des horaires en est un faux en réalité. Si les batailles d'OP sont divisées en deux phases c'est justement pour contrer le problèmes des horaires et faire en sorte que la défense puisse choisir son horaire de défense.
Alors même si la phase d'attaque est à une heure indue, la phase de défense permettra de pouvoir défendre à un horaire normal. Sauf que... Il est éminement plus facile de gagner les rounds quand il n'y a personne pour défendre. La défense choisissant un horaire normal se retrouvera, elle, avec un bon gros paquets de défenseurs l'empêchant de faire ses rounds. De plus les attaquants auront eu Un seuil de 4 ou 5 à battre et les défenseurs devront faire mieux.
Il y a quand même une sacrée différence entre gagner 13 à 0 pendant la nuit quand tout le monde dort et obliger son adversaire à craquer un ticket de téléporteur. Il me semblait que le tag de bataille d'OP permettait que la bataille entre les deux protagonistes ait lieu partout sur Atys.
Le choix est pourtant simple pour nous, c'est une bataille de taille moindre par les attaques multiples (et finalement plaisante) ou alors restés bloqués sans pouvoir se tagguer à 200m de l'OP. Depuis que je ne participe qu'à des défenses d'OP je n'ai plus à subir cette situation. Est-elle révolue lorsqu'il y a des attaques ? Ou est-ce que bloquer la faction adverse au vortex ou tp est toujours une stratégie plus digne que les attaques multiples ? Si c'est le cas, zetes toujours pas prêts de voir le papi dans la situation d'attaquer un OP.