Les neutres ont un rôle a jouer, mais les évènements de l'EP2 et l'apparition sur Atys de la Guilde d'Elias - qui était relativement absente auparavant - a fait changer la vision de beaucoup d'entre eux.
Il faut être conscient qu'être "neutre" (càd ni K/K ni Trytonien), c'est purement rp et avec très peu d'avantages gameplay. C'est voulu ainsi, et cela a déjà été débattu des milliers de fois sur ce forum (une petite recherche pourra t'y aider, ou alors la lecture de ce sujet-ci par exemple. Mais entre le message que je cite et aujourd'hui, il y a eu l'Episode 2 et la mise en place du PvP généralisé, qui fait que nombre de guildes neutres importantes ont disparu aujourd'hui.
Il n'y a eu aucun effort de Nevrax de conserver ces neutres "hoministes" avant tout, ni en leur offrant un rôle dans l'EP2 ni une place dans les conflits à venir, simplement car ils ne faisaient pas partie du scénario. De ces "neutres" de l'ancienne école, beaucoup ne sont plus sur Ryzom. Il en reste toutefois quelques-uns. Mais leur action est plus discrète, et souvent masquée derrière un affichage K/K, notamment parce que c'est ce que les membres de la guilde d'Elias ont suggéré (et non pas par opportunisme "tp" comme je l'ai entendu des milliers de fois).
Donc en résumé : il y a une voie pour les neutres, certes peut-être pas dans l'idéal que certains se faisaient, mais elle existe. Ceux qui veulent se trouver en-dehors de cette voie resteront comme l'étaient les neutres d'alors : à se contenter de faire du PvE, du forage et du craft. C'est un choix essentiellement rp, et de se priver d'une bonne partie des animations.
L'event kitin était toutefois très clairement aussi adressé aux neutres (trytoniens ou non), d'abord de part la présence des Rangers (qui avaient fait un discours très hoministe genre "union de l'hominité contre les kitins et la goo"), ensuite par le message de Nicho les invitant à être présents.
Enfin, afficher un tag ne veut pas dire "je shoote tout ce qui bouge à vue", même si certains hélas le voient comment ça. Pour moi, ç'aurait été une option de rendre mon rp plus crédible, le PVP peut avoir un intérêt même pour les neutres (sisi).
En définitive, la question de la neutralité a été tellement débattue sur ces forums (une petite recherche est éclairante), que je n'ai rien à ajouter à mes arguments de l'époque. Ca montre que nombre de questions restent - ô suprise - en suspens et pour ma part, je n'y attends plus de réponse.
Les neutres
Re: Les neutres
Administratrice de l'EncyclopAtys
la Goo est l'ennemi numero 1 des Kamis et par extension des Kamistes car seuls les homins peuvent lutter contre elle alors qu'elle ronge Atys.lafay wrote: et que dire de la Goo ???
dans le cas d'une guerre totale, les Zorai y seraient confrontés et a moindre échelle leurs aliés, mais ce problème n'est il pas "Atyssien" ? qui dit que la Goo n'envahira pas toutes les régions d'Atys ? un Matis pro-Karavan n'aurrais donc pas le droit de faire des recherches sur la Goo sinon au risque de voir un Zorai pro-Kamis le shooter ?
C'est donc loin d etre l'apanage des Neutres
Et concernant le Karavanier qui vient l'etudier.. bah la vision du Kamiste est simple.. le Karavanier vient l etudier pour :
-s'en servir comme arme contre les Kamis, et oui les Kamis sont tres sensible a la goo.
-l'utiliser pour gagner plus de pouvoir, mon perso pense que c'est ce qu'on fait les membres du culte du grand dragon, par exemple
- accessoirement pour neutraliser suffisament longtemp la goo, histoire de prendre les ressources d'atys avant que Jena vienne pour l'emmener a l'eden promis.
sauf que combattre la goo ca serait bien si on pouvait le faire IG.. la on ne peut rien y faire. ce qui est dommage
Je remonte ca des profondeurs pour éclaircir un point concernant les "neutres"
Coté rp, je commence a être lassé par l'utilistaion de ce terme (neutre) qui ne veut absolument rien dire, ca n'existe pas et pour ceux qui on du mal à se le faire rentrer dans le crane, la Garde des Dragons Noirs n'est pas une guilde "neutre" mais fédérale et sans allégeance.
Si pour vous la fédération veut dire neutre alors en ce cas les guilde Ks fédérale sont en fait des guilde Ks neutre et qui ne se battent donc qu'au nom de leur culte sans aucun respect du reste. Exit Wyler, les droits de l'homin et tout le reste.
C'était un 'tit coup de gueule suite au "homins evaluator" ou j'ai vu par deux fois apparaitre le mot "neutre", ce thread est pourtant censé représenté un vote rp ... à moins que ce ne soit pas le cas ? si le vote est hrp merci de laisser votre signature ... on en discutera en privée.
Coté rp, je commence a être lassé par l'utilistaion de ce terme (neutre) qui ne veut absolument rien dire, ca n'existe pas et pour ceux qui on du mal à se le faire rentrer dans le crane, la Garde des Dragons Noirs n'est pas une guilde "neutre" mais fédérale et sans allégeance.
Si pour vous la fédération veut dire neutre alors en ce cas les guilde Ks fédérale sont en fait des guilde Ks neutre et qui ne se battent donc qu'au nom de leur culte sans aucun respect du reste. Exit Wyler, les droits de l'homin et tout le reste.
C'était un 'tit coup de gueule suite au "homins evaluator" ou j'ai vu par deux fois apparaitre le mot "neutre", ce thread est pourtant censé représenté un vote rp ... à moins que ce ne soit pas le cas ? si le vote est hrp merci de laisser votre signature ... on en discutera en privée.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Complètement d'accord sur ce point je rajouterais meme que utiliser le termes neutre est un amalgame, il y a les factions K/K et il y a les autres ceux qui ne sont pas sous l'allégeance des Ks, trytoniste, hoministe, anti-K, etc...typoff wrote:Je remonte ca des profondeurs pour éclaircir un point concernant les "neutres"
J'ai tendance à dire aux nouveaux arrivants de ma guilde qu'il faut bannir le terme neutre car il est inaprorié. On ne peut etre neutre alors qu'on a une opinion sur la guerre K/K.
Gilgan
hoministe convaincu qui a compris la menace qui nous guette
Porte-parole des Citoyens du Monde Libre
Ancien membre de l'Organisation des Peuples Unis d'Atys