Changement de mps...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tristan7

Re: Changement de mps...

Post by tristan7 »

Encore une question à l'assemblée sur les matières d'op et outils d'op...
J'ai donc remonté un ticket (qui visiblement a été remonté) sur les % de réussite qui semblaient en deçà des pourcentages réels du crafteur.
Mais j'ai aussi constaté (et l'on m'a rapporté des choses qui appuient mon idée) que les objets ratés l'étaient vraiment totalement...
En général, en ratant un objet à base de sup / excellent, on peut arriver à garder un objet de moindre qualité mais gardant de bonnes statistiques (genre sur une épée 30cp/m prévue, on en a une de moindre niveau mais à 27 cp/m). Mais la, dés qu'une matière ou un outil d'op rentre en compte dans un raté, il me semble que l'objet final est réellement catastrophique.
Pour exemple sur mes 3 tekorns q200 ratées, à base de loot/mp sup et, ayant dans la fenêtre de prévision 3 stats à 95+, je me retrouve avec des q112/120 de choix dépassant péniblement le 20 cp/m.
On vient aussi de me rapporter l'échec de fabrication de deux gants q250, l'un off 100/100 et l'autre heal 100/100 Cheng-Duk, ayant tous les deux donné du q100 fin aprés échec du crafteur lvl250...
Ma question est donc...
ça vous fait ça aussi? :D Ou j'ai vraiment la poisse?

Comme on dit chez nous dans la Jungle..."ça fait mal au Shu"...
ashitaka

Post by ashitaka »

Moi on m'a rapporté un craft de gants off 100/100 maga ql 250 réussi. J'ai moi-même réussi un craft à 95%.
L'impression de plus d'échec peut être dû à l'importance plus forte encore de réussir pour ne pas perdre la MP spécifique. On se focalise sur les échec qui sont terribles et on ne compte plus les réussites.
Un objet abîmé à la création voit ses stats diminuer en proportion de la qualité obtenue sur la qualité voulue. La qualité minimum d'un objet abîmé semble être proportionnel à la qualité voulue. Il est tout à fait normal qu'un objet de ql 112/120 résultant d'un craft 250 subisse une perte de stats impressionnante. Si l'objet abîmé avait été en ql 210 par exemple, la différence aurait été moindre.
Si les gens ne te rapportent que les échecs, qui les énervent (ils veulent donc en parler pour passer leur frustration) et pas les réussites (ils sont trop occupés à jubilier pour penser à te prévenir, surtout que tu es associé à craft raté et pas craft réussi), tu ne peux pas faire de stats ;)
Il est cependant possible que le % de réussite effectif soit diminué pour les crafts avec MP d'OP, cependant pour en être sûrs il faudrait faire des stats sur des longues séries. Et même diminué, étant donné que le % de réussite effective est supérieur à celui théorique qui est affiché, ça doit pas changer beaucoup. De plus le % d'échec restant comprend également l'échec total (pas de MP utilisé), ce qui rend l'échec le plus embêtant (objet abîmé) moins probable, bien que plus remarquable.

Dans deux mois ça s'ra s'pire encore Bratakk ;)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
frednh

Post by frednh »

j'ai pour le moments eu la possibilité de faire qq amplis maga, de qual 100, 200 et un 250... la seule paire qui n'a pas été de la qualité escomptée est dû à heu... * hésite... rougi de honte * on va dire un test :p je voulais voir si j'arrivais à crafter avec des gants striva ^^ (ça a donné un amplis 199 à la place de 200 cependant, et fût une ... "réussite" :p )
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
aphaia

Post by aphaia »

mes echecs de 250 supreme donnent souvent du 100 pourri, meme sans mp ni outil d'op. sachant que je suis 250 dans la branche.

avant j'etais 240+, mes echecs etaient variés et aleatoire 241 / 198 / etc ...

faut pas passer 250 en craft, c'est la carotte du titre
Post Reply

Return to “Général”