Lettre Ouverte

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
khoufou1

Re: Lettre Ouverte

Post by khoufou1 »

shantag wrote:c'est fait.
Il *paraitrait* (1) meme que "l'on" (2) demanderait de ne surtout pas dire qu'on a été renommé (3)

(1) lire: pas assez d'éléments pour l'affirmer haut et fort mais grosse suspiscion.
(2) lire: y'a bien un nom qui traîne mais on n'est pas là pour lapider en direct live quelqu'un sur un forum, c'est mal.
(3) lire: je te renomme mais tu le dis pas aux autres hein.

Verdict préliminaire: foutage caractérisé, et je pèse mes mots.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
shantag

Post by shantag »

J'ai fait un texte en section RP.

On attend le résultat.

Au moins ton intervention aura donné cela.
holkan

Post by holkan »

Heu en vue de ce qu'il se dit je préfère donner une petite explication avant d'être limogé sur la grand'place.

Avant le mois de novembre je pensais que Holkan ne servirait plus à rien étant donné que le conflit avait enfin eclaté.
Comme Holkan était quand même legerement grillé avec la moitié d'Aniro, j'ai demandé un renommage de mon perso en Throx.

Suite à ca j'ai suspendu mon abonnement jusqu'a ma reprise il y a quelques semaines.

J'ai recemment demandé aux CSR de me renommer en Holkan, chose qu'ils ont refusé.
C'est pour ca que j'ai mis autant de temps à avouer qui était Throx.
Comme j'ai été "trahi" par ceux à qui j'avais confié le secret, j'ai finallement trouvé une raison RP pour introduire Throx.

Donc s'il vous plait ne criez pas au scandale.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
grouicco

Post by grouicco »

holkan wrote:Heu en vue de ce qu'il se dit je préfère donner une petite explication avant d'être limogé sur la grand'place.

Avant le mois de novembre je pensais que Holkan ne servirait plus à rien étant donné que le conflit avait enfin eclaté.
Comme Holkan était quand même legerement grillé avec la moitié d'Aniro, j'ai demandé un renommage de mon perso en Throx.

Suite à ca j'ai suspendu mon abonnement jusqu'a ma reprise il y a quelques semaines.

J'ai recemment demandé aux CSR de me renommer en Holkan, chose qu'ils ont refusé.
C'est pour ca que j'ai mis autant de temps à avouer qui était Throx.
Comme j'ai été "trahi" par ceux à qui j'avais confié le secret, j'ai finallement trouvé une raison RP pour introduire Throx.

Donc s'il vous plait ne criez pas au scandale.
Tu dois être la personne la moins visé dans cette histoire de renomage, les personnages qui ce font renommé s'accumule depuis quelques semaines et le sentiment de foutage de gu**** et plus que grandissant ....
Moonblades
Animi Limina
holkan

Post by holkan »

grouicco wrote:Tu dois être la personne la moins visé dans cette histoire de renomage, les personnages qui ce font renommé s'accumule depuis quelques semaines et le sentiment de foutage de gu**** et plus que grandissant ....

Pourtant je suis cité à plusieurs reprises dans le post (par tristan7 et wismie)
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
grouicco

Post by grouicco »

Oui mais il me semble que je suis belle et bien l'instigateur de ce thread et non point ces deux homins posteurs :)
Moonblades
Animi Limina
Marjo

Lettre Ouverte : réponse

Post by Marjo »

Voici la réponse de Vince (lead CS) :
Vince wrote:Renommer un personnage est accepté et effectué sous certaines conditions uniquement, lorsqu'il s'agit de changer un nom hors-charte par exemple ou cas particulier. Les CSRs n'ont pas le droit de renommer un personnage pour d'autres raisons, motifs RP inclus.

Nous comprenons les raisons de cette demande, cependant si nous acceptons cette fois-ci, il nous faudra accepter aussi les autres demandes à venir, ce qui est contraire à la règle que nous avons établie au sujet du renommage (destinée à éviter les débordements). Nous ne pouvons pas vraiment faire d'exception là-dessus, ou nous risquerions de nous retrouver submergés de demandes à un moment ou à un autre.

Nous en avons rediscuté avec l'équipe des devs, pour savoir dans quelle mesure il serait possible de permettre d'avoir deux noms dans le jeu, le second faisant office de nom de famille changeable. Cette suggestion est déjà dans la liste des devs, et pourrait être ajoutée dans le futur; cependant rien n'est sûr pour le moment.

Merci,
Vince
Marjo
Ryzom Community Liaison
req04

Post by req04 »

Pourtant, il y a eu des exceptions comme Anga*** devenu Anga, ou Holk*** devenu Throx, et d'autres que je ne prefere pas donner sur le forum, que je n'arrive pas à les expliquer meme avec les explications données ci-dessus. Est-il possible d'avoir un peu plus de precisions ? Si il s'agissait de cas particuliers, celui d'Eleanide ne peut-il être considéré comme tel ? L'exception qui confirme la règle du non renommage suite à l'union de deux homins par ex.....
shantag

Re: Lettre Ouverte : réponse

Post by shantag »

Marjo wrote:Voici la réponse de Vince (lead CS) :

Merci de votre réponse.

Je comprends les arguments avancés.

Merci de votre soutien, à vous, les joueurs.

J'ai une pointe de déception mais elle n'est liée qu'à la déconstruction de l'échaffaud de la projection RP qui était mienne quant à la continuité de la vie de nos avatars sur Atys reconnus comme mari et femme et désignés comme tel par leur propre nom.
Il ne tient qu'à nous de maintenir l'illusion de cette union. Je pense que cette demande était un moyen de nourrir cet imaginaire qui nous a poussé a vouloir créer et à entreprendre sur Atys.
Les grands espoirs du début entretenus par des idées avant-gardistes traitant du devenir de nos avatars et de leur descendance, sont aussi cautionnaire de la démarche qui fut la nôtre : "Faire partie de la trame historique", c'est une envie commune qui montre aussi notre attachement à un jeu aussi beau que Ryzom.
Et peut-être aussi la volonté curieuse de voir si un acte RP, à l'initiative d'un petit groupe de joueurs, pouvait impacter sur la restitution Gameplay et être étendu à tout le lot des avatars. L'idée d'influencer l'histoire d'Atys d'un point de vue de sa lore et notamment de ses moeurs en ce cas, étant une possibilité ambitieuse défendue par l'équipe de développement et par son utopiste de la première heure.

Pour moi, chapitre clos.
agone974

Post by agone974 »

J'ai une pointe de déception mais elle n'est liée qu'à la déconstruction de l'échaffaud de la projection RP qui était mienne quant à la continuité de la vie de nos avatars sur Atys reconnus comme mari et femme et désignés comme tel par leur propre nom.
Il ne tient qu'à nous de maintenir l'illusion de cette union. Je pense que cette demande était un moyen de nourrir cet imaginaire qui nous a poussé a vouloir créer et à entreprendre sur Atys.
Les grands espoirs du début entretenus par des idées avant-gardistes traitant du devenir de nos avatars et de leur descendance, sont aussi cautionnaire de la démarche qui fut la nôtre : "Faire partie de la trame historique", c'est une envie commune qui montre aussi notre attachement à un jeu aussi beau que Ryzom.
Et peut-être aussi la volonté curieuse de voir si un acte RP, à l'initiative d'un petit groupe de joueurs, pouvait impacter sur la restitution Gameplay et être étendu à tout le lot des avatars. L'idée d'influencer l'histoire d'Atys d'un point de vue de sa lore et notamment de ses moeurs en ce cas, étant une possibilité ambitieuse défendue par l'équipe de développement et par son utopiste de la première heure.
Bien dit !
Ardjuna. Guerrier Wu-Song.
Post Reply

Return to “Général”