N'empêche que les voix dissonantes sont rapidement muselées sur ce forum. Les mps assassins et à l'emporte-pièce font souvent bien leur effet.
J'ai été modératrice sur de très gros forums de jeux vidéo, notamment d'un très grand éditeur de la place, je n'y ai jamais vu autant de résistance à la critique qu'ici. Moi aussi je me suis demandé parfois qui était derrière ce pseudo qui ne me connait pas et se permet de me juger sur quelques petits messages.
Je ne me prononçerais pas sur le fond du "cas Thanys", car ce n'est pas le sujet ici. Toutefois, j'en profite pour dire que je trouve la mesure totalement disproportionnée. Thanys n'a fait que dire haut et fort ce que nombre d'entre nous avaient déjà compris depuis belle lurette.
Question qui fâche !
Re: Question qui fâche !
Administratrice de l'EncyclopAtys
HEUREUSEMENT que leur identité est cachée !daerel wrote:Est-ce moi qui ai créé cette règle absurde du "on recrute des joueurs mais ils cachent leur identité" ?
Ceux sont des bénévoles, quand ils viennent pour jouer avec leur perso, ils veulent de la tranquilité et etre considérés comme des joueurs normaux.
cela evite les abus du style tell d'insulte ,de menace ou tell d'aide a n'en plus finir.
oui certains le disent ouvertement a leur cercle de relation et alors, cela n'a pas a etre la regle.
je ne commenterai rien de plus, c'est tellement perfide et stupide comme attaque que j'en suis ecoeuré.
oui bon d'accord sur la nature humaine Tooms, si tu veux, mais bon... T CSR oui ou non? franchement si t csr tu pourrais me dire plein de trucs... Sinon t qu'un traitre qui ne veut pas aider la cause de jéna pour faire triopher les kamis!
ps : wailfirin va aller sur le spot de seve a 14 heures, si quelqu'un pourrait aller le descende ça m'arrangerait.
ps : wailfirin va aller sur le spot de seve a 14 heures, si quelqu'un pourrait aller le descende ça m'arrangerait.
On l'a été tous les deux sur les mêmeswismie wrote: J'ai été modératrice sur de très gros forums de jeux vidéo, notamment d'un très grand éditeur de la place, je n'y ai jamais vu autant de résistance à la critique qu'ici.
Pourtant je trouve qu'ici c'est *largement* plus calme côté modération, pourtant les esprits sont bien plus virulents.
Et puis franchement, je n'ai pas trop vu de la "résistance" aux critiques, lorsqu'elle sont bien formulées et exemptes de propos hors-charte.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
billie21 wrote:En meme temps concernant la saga, tout le monde se plaint que le Rp disparait petit a petit, et que tout repose et va reposer sur le fait d'etre bourin, tout pour les GB et grosses guildes, ca devient que du pvp, etc.. Enfin une bonne partie des gens en tout cas
là perso je dis que c'est une "impression" le developpement du jeu suis son cours et les op sans le pvp ça serait n'importe quoi... y'a juste un gros pavé à digérer et il est tellement énorme que pour certain il est indigeste... mais il est necessaire... apres le developpement se tourne vers R²... vous croyez vraiment que c'est pour les roxxors de pvp ? (sans etre négatif sur les propos) et les developpement précédent ? toutes les petites features.. les anims... bref tout ce qui donne vie à atys c'est essentielement pour s'immerger dans le monde donc faire du rp...
donc oui y'a des orientations dans le developpement mais elles sont necessaires... nevrax peut pas produire tout les types de contenu en meme temps donc faut bien découper le planing sur plusieurs mois... là c'est bientot fini la grosse brique de pvp (le seul bémol c'est que tout n'est pas équilibré/implémenté quand aux objets/branches que l'on peut utiliser )
Non pas ça, vous allez l'empécher de jouer et va prendre du recul.khoufou1 wrote:Comme l'a déja mentionné quelqu'un, un modérateur n'est pas tenu de justifier ses décisions.
Par contre rien n'empêche de demander à Thanis IG non ?
Et me pose la question si ce n'est déjà fait?
Bon courage Thanys,
[Edit de Choule : Merci d'éviter cela]
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Pour ma part, je ne vois qu'une réponse possible :daerel wrote:Je pense que Choule va clore le sujet... Mais la question est : aura-t'on une réponse autre que de la langue de bois ?
Redonner à Thanys la possibilité de s'exprimer ici, s'il le souhaite bien entendu,et "sans autre forme de procès".
Toute autre réponse aurait forcément le goût amer de ce thread ; on appellera ça comme on veut : langue de bois, hypocrisie, mensonge...
.... Edit ....
Last edited by arbraz on Thu Oct 27, 2005 10:13 am, edited 1 time in total.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
[edit de choule]
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
En tout cas je pense que maintenant, le CSR en question aura quelques ennuis (si c'etait aps deja le cas avec toute cette polemique)daerel wrote: [...]
PS: pourquoi si c'est nevrax qui poste c'est forcement de la langue de bois, et si thanys poste c'est forcement la verité objective?
PPS: le zero fuite est impossible faut pas rever. Par contre, si ca deborde trop ou crée des problemes (abus, favoritisme, etc...) a Nevrax reagir. Enfin ca me parait normal..
PPPS: si tu voulais faire clore ton post luth, a mon avis tu as pas mal joué sur ce coup la ;p