stockage de mp chez le pnj ; oui mais ;)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
laurent0

Re: stockage de mp chez le pnj ; oui mais ;)

Post by laurent0 »

je vais repeter un truc que j'ai dit ds un post du bazaar.... il y a quelques "foreurs" comme Thanys, shenshantag, moi qui revendont une bonne partie de nos mp. Pour les autres, je ne sais pas, mais moi j'accepte les commandes sauf que....personne ne me passe de commande. :p

donc pénurie de mp au marchand, c'est d 'accord, mais pénurie d'initiatives chez les "acheteurs" de mp...
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
vanatian

Post by vanatian »

Le problème c'est le manque de mps disponible au PNJ, ce qui n'a rien avoir avec le faite de stocker, parce que si on ne pouvait pas stocker chez le PNJ on les mettrait ailleurs (coffre de guilde par exemple....) et il aurait toujours rien à vendre;
C'est comme le disait Warba et autre..., on préfère donner au autres membres de sa guilde et faire plaisir que de la revendre, puisque l'on a pas besoin d'argent, mais du matos que les autres peuvent nous fournir.

Perso, je revends presque rien, désolé, mais je donne tout ce dont j'ai pas besoin (4 mps me suffisse : Bijoux 2 / Boucliers 2).

Mais ce qu'il y a aussi beaucoup préfèrent ou sont obligé par manque de ressources pour monter leurs fabriquations (ben oui on peut plus utiliser craft), de forer une qualité bien supérieure...... Il pourrait revendre celle-ci et alors acheter une qualité inférieur et tout le monde serait content.
Mais cela c'est dans un monde parfait ;)
Vanatian
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)

http://www.hordesphoenix.com
req04

Post by req04 »

Vous partez du principe que seul les revenus interessent les artisans - foreurs. Hors, suite à differents posts (notammnet Janta) sur l'economie, je mets systematiquement une partie du produit de mon forage et de mes loots en vente (primes y compris), notamment les qualites non standards, resultat du sur forage (195, 208? etc.)

Et je recolte egalement des mps qui ne me sont pas utiles :
- cela me faite progresser en forage, et je ne serais pas tenter de les crafter.
- les conditions climatiques et les sources vides font que souvent, on doit se rabattre sur d'autres mp, pour ne pas revenir bredouille de sa sortei forage.

Concernant les prix, ca varie entre 100% et 300% , peut etre plus sur des mps exc ou sup. Je ne le fais pas pour les dappers (je suis bien loin d'en manquer), juste dans l'idee un peu naive que j'aide d'autres artisans via le marchand.
Peut etre que generalisee, cette pratique pourrait stimuler un peu l'economie.
janta

Post by janta »

req04 wrote:(...)Peut etre que generalisee, cette pratique pourrait stimuler un peu l'economie.
C'est cool de faire ca, mais suite a quelques reflexions comme dit dans un post du bazaar, je pense que ca ne stimulera rien du tout puisque la quantité de mp mises en vente pour l'artisanat de qualité est malheureusement completement absorbée et dissoute dans la masse incommensurable des crafteurs qui achetent tes mp pour xp. C'est peut etre aussi de la que vient la pénurie, déja que tres peu est mis en vente, mais en + ce peu est imédiatement absorbé.
C'est con hein :/ Mais c'est comme ca et c'est pas pres de changer j'ai l'impression.
-_- Mais je t'encourage tt de meme.
Retired
req04

Post by req04 »

Je sais que ca sert pas a grand chose mais ca soulage la conscience de ma vile marchande kamiste :)
Post Reply

Return to “Général”