[MATIS ]Y a t il des Matis pour protéger le roi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bratakk

Re: [MATIS ]Y a t il des Matis pour protéger le roi ?

Post by bratakk »

balzamon wrote: Ainsi, je suis persuadé que certains feront des remarques, avec leur perso, à Bratakk, pour avoir dit qu'il ne suivrait pas le roi qu'il trouve fantoche (alors que pourtant on est dans la section générale).
Enfin, si ca peut ouvrir les yeux de certains sur la réelle signification de la Lore, et de l'attitude qu'est sensé avoir un perso, pourquoi pas ;)
Krigg !!!

Je n'attends que ca... Helas pour le moment, rien...

Euh pour moi, le roi est pas un fantoche, juste une louloute, qui n'a rien dans le patalon :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
billie21

Post by billie21 »

balzamon wrote: Enfin, pour en revenir au débat et à ma question le concernant, oui je sais que beaucoup de joueurs ont besoin de discuter hrp, de parler cadre hrp, de comprendre les tenants et aboutissants hrp d'une histoire etc... avant de plonger dans leur personnage, mais je suis toujours convaincu du contraire. Il est évidemment difficile de faire semblant, avec son perso, de ne pas connaitre un élément qu'on a appris hrp. Ca amène à des embrouilles... Ainsi, je suis persuadé que certains feront des remarques, avec leur perso, à Bratakk, pour avoir dit qu'il ne suivrait pas le roi qu'il trouve fantoche (alors que pourtant on est dans la section générale).
Enfin, si ca peut ouvrir les yeux de certains sur la réelle signification de la Lore, et de l'attitude qu'est sensé avoir un perso, pourquoi pas ;)
tu sais que je partage le meme point de vue.
C'est pas tout a fait ce que j'ai voulu dire: sans parler de connaitre les tenants et aboutissants en hrp avant tout (berk), beaucoup rp mais feront passer d'autres choses avant, et ne laisseront pas le rp imposer certaines decisions qui pourtant seraient logiques.
bon ok suis pas tres claire :s
balzamon

Post by balzamon »

sisi, on se comprend tres bien ;)
Mais la on essaie de parler aux autres gens aussi non ? :D j'espère que tous le monde pigera ce principe, présenté de 2 manières différentes, un billisé, l'autre balzamonisé...

(enfin, je me demande toujours pourquoi un thread équivalent n'a pas plutot vu le jour dans la section rp :/, ce thread pouvant etre le pendant hrp)
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
macar

Post by macar »

Parce que tout simplement je demande l'avis des JOUEURS, je ne demande pas ca aux AVATARS. Pour ce qui est de faire ca IG, j'y avait pensé, mais regarde les discution autour de toi IG, 95% HRP et 5 % RP, ca donne une douche froide pour faire ce genre de chose :/.
balzamon

Post by balzamon »

macar wrote:Parce que tout simplement je demande l'avis des JOUEURS, je ne demande pas ca aux AVATARS. Pour ce qui est de faire ca IG, j'y avait pensé, mais regarde les discution autour de toi IG, 95% HRP et 5 % RP, ca donne une douche froide pour faire ce genre de chose :/.
Ah ca je te comprends... je le déplore moi même. Je le répète, pour toute question RP, ig, on va te demander des raisons, des explications... hrp. Ca refroidit, en effet.
Sinon, la question aux joueurs, je pige pas :/ le joueur il est sensé etre pour le roi ? :p c'est bien l'avatar qui est sensé prendre partie...
Elesias al'Dormanor
macar

Post by macar »

C'est tout simple, le joueur reste dans une guilde car il a ses potes, ses habitudes, alors la question est : Est il prêt à changer cela ?

Et arrete de faire l'idiot, ca m'enerve ^^; t'es en train de faire ton Fyros là :p
balzamon

Post by balzamon »

Justement !
Il devrait être prêt a suivre son perso plutot que faire poufpouf et suivre ses potes... voila pourquoi je joue a l'imbécile, parce que ca devrait faire partie des règles du jeu d'une guilde. L'Etoile a vu aprtir pas mal de membres, et on nous a demandé pourquoi on s'était engueulés avec les joueurs :x voila la réaction qui nous a tous surpris... on est réunis par un but et des principes. Si on s'entend pas avec les joueurs, c'est sur ca gêne, mais si on part tous avec un bon état d'esprit, ca passe nickel ! Donc ce sont bien les persos qui sont ensemble, pas les joueurs !

J'espère que ce message passera, et que tout le monde est d'accord avec le principe ;) ben finalement il est utile ce thread *taquine macar* :p
Elesias al'Dormanor
billie21

Post by billie21 »

balzamon wrote:Justement !
Il devrait être prêt a suivre son perso plutot que faire poufpouf et suivre ses potes... voila pourquoi je joue a l'imbécile, parce que ca devrait faire partie des règles du jeu d'une guilde. L'Etoile a vu aprtir pas mal de membres, et on nous a demandé pourquoi on s'était engueulés avec les joueurs :x voila la réaction qui nous a tous surpris... on est réunis par un but et des principes. Si on s'entend pas avec les joueurs, c'est sur ca gêne, mais si on part tous avec un bon état d'esprit, ca passe nickel ! Donc ce sont bien les persos qui sont ensemble, pas les joueurs !

J'espère que ce message passera, et que tout le monde est d'accord avec le principe ;) ben finalement il est utile ce thread *taquine macar* :p
amen!

Malheureusement et tu le sais aussi bien que nous, la majorité des gens ne pense pas comme ca, d'ou ce genre de postes pour savoir jusqu'a quel point le sjoueurs laisseront le rp guider leurs actions IG
ce serait trop beau si tout le monde suivait ces principes. helas c'est pas le cas
balzamon

Post by balzamon »

billie21 wrote:amen!

Malheureusement et tu le sais aussi bien que nous, la majorité des gens ne pense pas comme ca, d'ou ce genre de postes pour savoir jusqu'a quel point le sjoueurs laisseront le rp guider leurs actions IG
ce serait trop beau si tout le monde suivait ces principes. helas c'est pas le cas
Si telle était la question de départ, alors le titre m'a enduit d'erreur :/ là ca semble tourné vers une réaction RP de nos avatars, d'ou le problème soulevé... enfin, ca a abouti au bon débat apparemment, donc ok !

donc, avec moi, petite bille et macar :
"Que l'attitude de vos avatars dictent leurs actes, et vous vous libèrerez de l'enveloppe du joueur, nuisant à la cohérence du monde"

Pour entrer dans la secte, c'est pas dur non plus, libérez vous de vos biens matériels qui alourdissent votre conscience (envoyez vos dons à "Bille & co" 666, rue du yubo unijambiste, XX yrkanis).
Elesias al'Dormanor
frednh

Post by frednh »

...

bref, on en revient toujours à la même discution...
++ :)
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Post Reply

Return to “Général”