T'aurai p'tet dû commencer par là Daerel tu crois pas ? :]
Tout le monde accepte la critique négative (comme positive) du moment qu'on la défend non ?
Tu doit être un peu maso quand même ( ), tu n'a pas l'air idiot et tu savais pertinament que tu allais enflammer les esprits avec ta réaction.
[edit] ...pour répondre en dessous: La prochaine fois, attend 24 heures alors [/edit]
News : Première histoire d'Alexis Aubenque
Re: News : Première histoire d'Alexis Aubenque
Nondiouxy wrote:T'aurai p'tet dû commencer par là Daerel tu crois pas ? :]
Car je suis méchant
Et je voulais pas expliquer ce genre de choses car ça allait de soi pour moi... et j'aurai craint qu'on me reproche de faire la leçon...
Enfin bon... j'essaie surtout d'éviter un clivage élite-masse populaire pour reprendre une expression à la mode en ce moment (pour moi, il n'y a pas d'élite, juste dievrses approches et une volonté générale à vouloir le meilleur et pas le plus simple... je suis utopiste je sais)...
Mais on est souvent mal compris... donc, chacun se crispe sur ses positions et voilà.
J'avais décidé de ne plus répondre pendant 24 heures pour prendre du recul ce qui a donné ce message.
Voilà
Luth le sale type
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
diouxy wrote:T'aurai p'tet dû commencer par là Daerel tu crois pas ? :]
Krigg !!!
J'allais le dire.... Cette maniere de présenter les choses est certes mieux...
Alors si il faut attendre 8 pages de post pour que les gens se mettent enfin a parler avec modération et expliquer plus posement les choses... Comme je le dis souvent la maniere de presenter le message influe sur le contenu du message...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Je pense, oui. Mais bon, je suis comme toi, je ne devais pas avoir les yeux très bien réveillés quand j'ai essayé de mettre un peu d'ironie dans mes proposbratakk wrote:A tout a l'heure a moins que je ne me sois trompe sur le sens de ton post Thanys...
Last edited by silvius9 on Sat Jun 04, 2005 10:11 am, edited 1 time in total.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Krigg !!!daerel wrote:Non
Car je suis méchant
Et je voulais pas expliquer ce genre de choses car ça allait de soi pour moi... et j'aurai craint qu'on me reproche de faire la leçon...
Enfin bon... j'essaie surtout d'éviter un clivage élite-masse populaire pour reprendre une expression à la mode en ce moment (pour moi, il n'y a pas d'élite, juste dievrses approches et une volonté générale à vouloir le meilleur et pas le plus simple... je suis utopiste je sais)...
Mais on est souvent mal compris... donc, chacun se crispe sur ses positions et voilà.
J'avais décidé de ne plus répondre pendant 24 heures pour prendre du recul ce qui a donné ce message.
Voilà
Luth le sale type
Pour ce qui concerne le clivage elite, masse, ce genre de post de 8 page, le creuse a mon avis, a la vue des position radicales prises...
Le style d'Aubenque c'est de la m.... vous dites, que voulez vous que ceux qui ont apprécié le texte pensent en voyant cela ? Que vous les jugez sur ce qu'ils aiment.. Ils aiment la m... donc vous voyez qu'elle image vous renvoyez d'eux ?
Tu voulais faire un peu de provocation il semble, la provocation entraine souvent des reactions violentes.... et rarement l'apaisement...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,
silvius9 wrote:Krigg !!!bratakkA tout a l'heure a moins que je ne me sois trompe sur le sens de ton post Thanys...[/quote wrote:
Je pense, oui. Mais bon, je suis comme toi, je ne devais pas avoir les yeux très bien réveillés quand j'ai essayé de mettre un peu d'ironie dans mes propos
Bin j'etais pas sur de l'ironie, et pas bien reveillé avant d'aller au taff
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,
J'aimerai faire remarquer que j'ai dit à peu près la meme chose dans mon 2e message à la 3e page de ce fil de lecture... ptêt un peu plus agressif et combattant... mais bon... ( http://www.ryzom.fr/forum/showthread.ph ... ge=3&pp=10 ).bratakk wrote:Krigg !!!
J'allais le dire.... Cette maniere de présenter les choses est certes mieux...
Alors si il faut attendre 8 pages de post pour que les gens se mettent enfin a parler avec modération et expliquer plus posement les choses... Comme je le dis souvent la maniere de presenter le message influe sur le contenu du message...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Chef du Clan macFay,
oui... 1 paragraphe "constructif" :
Ce que je reproche fondamentalement à ce texte n'est pas son classicisme... mais plutôt cette tendance actuelle de tous d'avoir des textes formatés type "fast-reading"... En bref, mal écrit, haché avec de très courts paragraphes et jetant les règles du français par la fenêtre parce qu'on est "in"...
(edit: sous entendu: c'est pas très constructif, je critique pas ton avis ni ton style (je suis pas un modèle) :] , désolé, rien de méchant, arf j' enleve, c'etait pas du tout ce que je voulais qu'on comprenne et c'etait pas du tout ce que je voulais dire :s)
Petit écart mis à part (on va pas s'amuser non plus pendant 50 posts à critiquer la critique non critique des critiqueurs), pour revenir sur la nouvelle:
- Pour ceux qui douteraient... je ne crois pas que le texte ai été traduit d'une quelconque autre langue (enfin... je crois... je suis plus très sûr à cause de vous :s , vous me faites douter).
- Je sais plus qui a dit que la fin faisait un peu "promotion du jeu" mais c'est vrai que ya un peu de çà (la référence au nom du PNJ, nous fait d'un coup ressortir de l'immersion à l'histoire pour nous rappeler concretement au jeu, dommage)
- Une question que je me pose (pour Kervala notamment), la lore, on en est certain, contient des infos officielles, vraies dans le passé de l'histoire de Ryzom. La nouvelle d' Alexis introduit d'autres informations (citées dans le post de Kervala) mais sortent-elles de l'imagination de l'auteur (donc en marge ou en parrallèle de la Lore) ou, sont-elles véritables (j'entend par là que ces infos ont été données par Nevrax à l'auteur) et simplement mise en forme dans cette histoire ?
... et Mr Kaeru, il en pense quoi de cette nouvelle ? :]
Ce que je reproche fondamentalement à ce texte n'est pas son classicisme... mais plutôt cette tendance actuelle de tous d'avoir des textes formatés type "fast-reading"... En bref, mal écrit, haché avec de très courts paragraphes et jetant les règles du français par la fenêtre parce qu'on est "in"...
(edit: sous entendu: c'est pas très constructif, je critique pas ton avis ni ton style (je suis pas un modèle) :] , désolé, rien de méchant, arf j' enleve, c'etait pas du tout ce que je voulais qu'on comprenne et c'etait pas du tout ce que je voulais dire :s)
Petit écart mis à part (on va pas s'amuser non plus pendant 50 posts à critiquer la critique non critique des critiqueurs), pour revenir sur la nouvelle:
- Pour ceux qui douteraient... je ne crois pas que le texte ai été traduit d'une quelconque autre langue (enfin... je crois... je suis plus très sûr à cause de vous :s , vous me faites douter).
- Je sais plus qui a dit que la fin faisait un peu "promotion du jeu" mais c'est vrai que ya un peu de çà (la référence au nom du PNJ, nous fait d'un coup ressortir de l'immersion à l'histoire pour nous rappeler concretement au jeu, dommage)
- Une question que je me pose (pour Kervala notamment), la lore, on en est certain, contient des infos officielles, vraies dans le passé de l'histoire de Ryzom. La nouvelle d' Alexis introduit d'autres informations (citées dans le post de Kervala) mais sortent-elles de l'imagination de l'auteur (donc en marge ou en parrallèle de la Lore) ou, sont-elles véritables (j'entend par là que ces infos ont été données par Nevrax à l'auteur) et simplement mise en forme dans cette histoire ?
... et Mr Kaeru, il en pense quoi de cette nouvelle ? :]
Last edited by diouxy on Sat Jun 04, 2005 12:19 pm, edited 1 time in total.
Nevrax ! Extend me please ! - My DA account
Sympa, ça permet vraiment de voir pourquoi les anti-aubenque ont été brutaux. Je ne me permets jamais des remarques vulgaires ou scatologiques pour juger les autres.diouxy wrote:oui... 1 paragraphe "constructif" :
... le reste c'est du caca :s
J'use plutôt de la boutade... comme l'histoire de la traduction
Passons... ça me lasse...
Je n'insulte jamais, je ne fais jamais de remarques de ce type pour casser ceux qui ne pensent pas comme moi... J'eusse espérer que les autres gens auraient la bonté d'avoir la même atitude que moi. Ce ne semble pas le cas.
Désolé... mais là, quand je vois les insultes sous-jacentes, les réglements de comtpe et les lapidaires "c'est du caca", je me pose des questions.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Chef du Clan macFay,
C'est vrai que maintenant que tu en parles...diouxy wrote: - Une question que je me pose (pour Kervala notamment), la lore, on en est certain, contient des infos officielles, vraies dans le passé de l'histoire de Ryzom. La nouvelle d' Alexis introduit d'autres informations (citées dans le post de Kervala) mais sortent-elles de l'imagination de l'auteur (donc en marge ou en parrallèle de la Lore) ou, sont-elles véritables (j'entend par là que ces infos ont été données par Nevrax à l'auteur) et simplement mise en forme dans cette histoire ?
Mais je pense que ça a quand-même du être validé, non ? (enfin, on ne sait jamais)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper