S'il faut attendre dans la situation actuelle que Nevrax nous donne des éléments en plus pour pouvoir jouer un RP un poil plus imaginatif que celui des oursons avec un coeur sur le ventre... Autant aller voir ailleurs...
Je ne suis vraiment pas d'accord pour le coup de dire que l'on a pas les billes pour jouer entre nous. Le minimum de background que l'on a peut largement suffir à lui même en demandant un minimum d'imagination tout de même au joueur.
En attendant effectivement que Nevrax complète un peu l'histoire du jeu, ce sont les guildes qui font l'histoire du jeu et certainement pas les events qui ne sont là quer pour donner de l'animation et rien de plus. Le dernier event tryker apporte selon moi une énorme contradiction sur la manière de diriger les joueurs de Nevrax. Ils voulaient orienter (il faut le rappeller) les joueurs sur le conflits kamis karavan depuis plusieurs events et là on oublie tout, pro kamis et pro karavan venez aider les trykers en difficulté... Le coup d'après tout sera oublié et ça recommencera comme avant. Il n'y a rien de cohérent et l'excuse des joueurs en disant qu'ils ont laissé leur côté hoministe paraitre est certainement le plus détestable, pourquoi alors ont ils été aidé ceux sur qui ils ont tapé auparavant?
Vous comprendrez pourquoi pour ma part, je refuse de participer à ce genre d'event qui ne sont là vraiment que pour passer le temps et n'apporte rien au RP tant attendu de tous.
Laissez les events kamis aux joueurs kamis et ceux karavan aux membres de la karavan. Vouloir y participer pour s'amuser est évidemment honorable et c'est avant tout le but, mais si un joueur de la faction ennemi y va et est connu pour avoir un RP tranché ou solide, soit il avoue être complètement HRP ou bien il est incohérent. Le reste vous l'aurez compris, plus rien ne tient debout, la maison est fragile et du coup personne ne veut y habiter...
Bref, après toutes mes disgressions, je veux dire qu'il ne faut pas attendre de Nevrax la lune pour pouvoir enfin jouer un rôle intéressant dans Ryzom. Cela ne viendra certainement pas, c'est aux guildes de casser leur cocon bisounours et de se jeter à l'eau en s'essayant à des rôle un peu moins neutre ou spectateur...
Peut être alors, les gens se diront que le pex n'est pas tout et qu'ils s'intéresseront de nouveau à Ryzom avec un point de vue revu à la hausse.
Encore plus d'ennui en jouant à Ryzom...
Re: Encore plus d'ennui en jouant à Ryzom...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
je suis en partie d'accord avec toi; en partie seulement. pourquoi?.
en tant qu'ancienne sokkarienne, nous avons fait un bg tres particulier jusqu'à être traité de "nazis" par des blaireau. première limite
ensuite nous soutenions jinovicth le malveillant pour apprendre ensuite... qu'il etait mort super le bg merci nevrax. on est passé pour des blaireaux . deuxième limite.
Sor se veut tout accer sur le rp, je peux comprendre que les rites aient pris du retard mais alors ils nous faut plus de bg précis même si c'est du format ecris. je rejoins les craintes de thanys sur ce point. il joue un pretre karavn, il lance donc des ceremonies. si un jour il decide que tout bon pretre karavan doit s'habiller de vert toute son eglise le fera. il suffit que dans 2 mois nevrax annonce que jena abore le vert en raison de sa connotation zorai, bim tout son crédit tombe à l'eau.
Je pense donc que oui il faut accentuer les spécifictés de chaque guilde, mais encore faut il qu'on ai assez d'élément de bg pour le faire sans subir de lourdes desillusion plus tard.
en tant qu'ancienne sokkarienne, nous avons fait un bg tres particulier jusqu'à être traité de "nazis" par des blaireau. première limite
ensuite nous soutenions jinovicth le malveillant pour apprendre ensuite... qu'il etait mort super le bg merci nevrax. on est passé pour des blaireaux . deuxième limite.
Sor se veut tout accer sur le rp, je peux comprendre que les rites aient pris du retard mais alors ils nous faut plus de bg précis même si c'est du format ecris. je rejoins les craintes de thanys sur ce point. il joue un pretre karavn, il lance donc des ceremonies. si un jour il decide que tout bon pretre karavan doit s'habiller de vert toute son eglise le fera. il suffit que dans 2 mois nevrax annonce que jena abore le vert en raison de sa connotation zorai, bim tout son crédit tombe à l'eau.
Je pense donc que oui il faut accentuer les spécifictés de chaque guilde, mais encore faut il qu'on ai assez d'élément de bg pour le faire sans subir de lourdes desillusion plus tard.
Sera Selia Villanova
Sorcière de la destinée au prieuré des racines
http://www.prieure.nicewebs.net/forum/
Associée du "Yubo Siffleur"
http://yubo-siffleur.bbfr.net/
je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut attendre de nevrax que des éléments "techniques" et juste un bg classique. rien de plus.
il y a de quoi faire avec ce jeu pour que nous meme, joueurs, ecrivions nos propres histoires, montions nos propres intrigues.
actuellement il y a deux types de guildes. il y a les guildes pve et les guildes pvp. chacune ont leurs raisons d'exister. leur existence est complementaire. il est plus facile de survivre dans une guilde pve quand on est bas level. quel interet de se ramasser mort sur mort, vu les homins puissants qui rodent dans les zones pvp. par contre une fois qu'on commence a etre puissant, on a alors quelsques chance de survivre ou au moins d' aprrecier un combat.
je pense également que le jeu n'a pas encore été totalement exploité par une tres grande partie des joueurs. que l'on se limite a ce que l'on a.
dailleurs j'ai un bon nombre d'idées a vouloir mettre en place, mais je n'en devoilerai rien ici. si vous etes puissants et sans guilde contactez moi IG (Ocram noirfeu, souvent là le matin 6h 8h et de temps en temps le soir en semaine).
à bientot
Ocram noirfeu, homin solitaire, mage de bataille
il y a de quoi faire avec ce jeu pour que nous meme, joueurs, ecrivions nos propres histoires, montions nos propres intrigues.
actuellement il y a deux types de guildes. il y a les guildes pve et les guildes pvp. chacune ont leurs raisons d'exister. leur existence est complementaire. il est plus facile de survivre dans une guilde pve quand on est bas level. quel interet de se ramasser mort sur mort, vu les homins puissants qui rodent dans les zones pvp. par contre une fois qu'on commence a etre puissant, on a alors quelsques chance de survivre ou au moins d' aprrecier un combat.
je pense également que le jeu n'a pas encore été totalement exploité par une tres grande partie des joueurs. que l'on se limite a ce que l'on a.
dailleurs j'ai un bon nombre d'idées a vouloir mettre en place, mais je n'en devoilerai rien ici. si vous etes puissants et sans guilde contactez moi IG (Ocram noirfeu, souvent là le matin 6h 8h et de temps en temps le soir en semaine).
à bientot
Ocram noirfeu, homin solitaire, mage de bataille
Juste une petite parenthèse : je ne joue pas un "prêtre karavan" mais un pieux Matis qui, ayant constaté que les autorités lui avaient menti en lui parlant d'une "vraie religion" sur le continent, essaie de faire en sorte que cette religion se développe...Ce qui m'amène à faire quelques cérémonies, vu qu'il n'y a pas de prêtreboubou04 wrote:(...) il joue un pretre karavn, il lance donc des ceremonies. si un jour il decide que tout bon pretre karavan doit s'habiller de vert toute son eglise le fera. il suffit que dans 2 mois nevrax annonce que jena abore le vert en raison de sa connotation zorai, bim tout son crédit tombe à l'eau.
Pour ce qui est de la cohérence avec le BG, je me suis déja fait avoir en organisant une cérémonie sur le "puits de sève" près de l'Autel d'Yrkanis, pour m'apercevoir grâce au webkit que ce bidule était en fait un autel kamique inachevé....ou abandonné....ou que sais-je encore, vu que je ne saurai sans doute jamais si cet endroit était censé avoir une utilité (ce que semblent indiquer les artworks), ou s'il est juste là pour faire joli...
Donc merci, j'ai déja donné, et la seule raison pour laquelle ça n'a pas d'importance, c'est que 90% des Matis se fichent complètement de ce genre d'incohérences. Or, faire du RP n'est pas un sacerdoce, c'est un amusement, que je reprendrai une fois que les choses seront devenues plus claires, et donc plus amusantes à jouer.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
J'étais à cette cérémonie très bien realisée d'ailleurs. Je me suis permis de te citer juste pour donner un exemple des limites qui se posent à nos bg de part le manque d'infos sur le monde d'atys.silvius9 wrote:Juste une petite parenthèse : je ne joue pas un "prêtre karavan" mais un pieux Matis qui, ayant constaté que les autorités lui avaient menti en lui parlant d'une "vraie religion" sur le continent, essaie de faire en sorte que cette religion se développe...Ce qui m'amène à faire quelques cérémonies, vu qu'il n'y a pas de prêtre
.
Sera Selia Villanova
Et si Nevrax passait toutes les zones en pvp maintenant ?
C'est juste une idée, j'ai pas réfléchi aux problèmes que cela pourrait poser...
Mais je pense que là il y aurait plus à faire que simplement pexer non ?
Les guildes seraient obligé de jouer beaucoup plus sur leur bg en tout cas...
Comme SoR semble tout de même être un MMORPg qui attire des gens censés, ce ne serait peut être pas aussi chaotique qu'on pourrait le penser.
Je vois bien un petit test...sur quelques semaines
C'est juste une idée, j'ai pas réfléchi aux problèmes que cela pourrait poser...
Mais je pense que là il y aurait plus à faire que simplement pexer non ?
Les guildes seraient obligé de jouer beaucoup plus sur leur bg en tout cas...
Comme SoR semble tout de même être un MMORPg qui attire des gens censés, ce ne serait peut être pas aussi chaotique qu'on pourrait le penser.
Je vois bien un petit test...sur quelques semaines
C'est ce que j'ai proposé/demandé dans le topic des questions/réponses : tout un serveur PvP ou une région d'un serveur normal, en PvP, avec au moins une ville.
J'espère qu'elle sera entendue ..
J'espère qu'elle sera entendue ..
Que dire... Ta vision de Ryzom et la description que tu fais du RP "idéal" me réconforte et me redonne gout au RP ! Rien que çasilvius9 wrote:(...)
Bah oui je trouve ça bien mieux d'analyser les tenants et les aboutissants des features du jeu en termes RP. Cela ajoute de la profondeur aux "aperçus de la production" hebdomadaires, que j'apprécie déjà bcp. Pour peu que tu dises vrai, on tient le bon bout hein !
Moi je n'ai pas des masses d'imagination, je ne suis pas très fort en RP et j'ai un mal de chien à écrire (un BG par ex...), mais qu'est-ce que j'aime le RP pourtant !! Alors si on pouvait faire du RP naturellement sans se prendre la tete entre joueur, je sais que je me donnerais à fond.
Je suis heureux que la guilde est pris ce tournant, c'est sans doute pour cela que je m'active un peu plus depuis qq joursazazer wrote:(...)
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ]