[ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
diony54

Re: [ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles

Post by diony54 »

Silicia il est uniquement question des échanges d'mp, pas des armures ni des armes ni des catalyseurs, fleurs ... rien de tous ça, mais tu a bien soulevé un nouveau problème celui du partage des loots lors d'une chasse en effet ça poserait un gros problème, tous simplement interdire uniquement l'échange d'mp foré, donc obligation de passer par les pnj pour ces mps avec un prix fixé en fonction de l'offre et de la demande.... enfin je ne sais pas si c'est réalisable.
bourdu

Post by bourdu »

Au sein d'une guilde, les joueurs coopèrent gratuitement. Hors de question que des montants minimum soient instaurés pour un échange. Ou d'empêcher un don de dappers contre rien. Si on commence à supprimer la liberté d'échange des biens (et c'est déjà assez le cas avec les MP missions et certains objets de récompenses), on peut aussi supprimer les abonnements au jeu, hein... on est dans un MMO pas un jeu solo avec serveur/PNJ interposé. Le commerce libre de main à main et l'entraide gratuite sont et doivent rester présents dans le jeu.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
xenon74

Post by xenon74 »

diony54 wrote:Silicia il est uniquement question des échanges d'mp, pas des armures ni des armes ni des catalyseurs, fleurs ... rien de tous ça, mais tu a bien soulevé un nouveau problème celui du partage des loots lors d'une chasse en effet ça poserait un gros problème, tous simplement interdire uniquement l'échange d'mp foré, donc obligation de passer par les pnj pour ces mps avec un prix fixé en fonction de l'offre et de la demande.... enfin je ne sais pas si c'est réalisable.
MP forer aussi poserais problème comme silicia a expliqué sa peut arriver que ton sac soit presque plein pour X raison et que tu confie X mp forer a un membre de ta guilde pour te délester un peut ce qui avec ton système emperchera sa
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
diony54

Post by diony54 »

bourdu wrote:Au sein d'une guilde, les joueurs coopèrent gratuitement. Hors de question que des montants minimum soient instaurés pour un échange. Ou d'empêcher un don de dappers contre rien. Si on commence à supprimer la liberté d'échange des biens (et c'est déjà assez le cas avec les MP missions et certains objets de récompenses), on peut aussi supprimer les abonnements au jeu, hein... on est dans un MMO pas un jeu solo avec serveur/PNJ interposé. Le commerce libre de main à main et l'entraide gratuite sont et doivent rester présents dans le jeu.
J'ai précisé en laissant les échanges intra-guilde, la manières dont tu vois les choses ne laisse peu de chance pour remonter le système économique, et je ne vois pas en quoi passer par des pnjs enleverrait le coté relationnel, si on peut mettre des ventes reservés.
****En laissant en place les échanges intra-guilde****
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Euh, prendre une taxe, genre tva sur chaque utilisation d'un marchand. Car on utilise un service, le stockage, la vente, mais on si on recupere l'objet, on recoit le meme argent. Donc une taxe sur les services genre on mets 100 mp a 10k et on recupere 100 mp a 9k... ca calmerait certains stockages.

De meme permettre de prendre les mps partout, mais compter une taxe, equivalent d'un transport fait par des pnjs.

Idées peut etre proposées, mais j'ai pas tout lu, je suis assez occupé ailleurs :p
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
camillez

Post by camillez »

*ne comprend pas pourquoi les gens vont chercher des idées farfelues, voire même débiles pour certaines*

Pourquoi vouloir tout changer?
glubglub

Post by glubglub »

bratakk wrote:Krigg !!!

Euh, prendre une taxe, genre tva sur chaque utilisation d'un marchand. Car on utilise un service, le stockage, la vente, mais on si on recupere l'objet, on recoit le meme argent. Donc une taxe sur les services genre on mets 100 mp a 10k et on recupere 100 mp a 9k... ca calmerait certains stockages.

De meme permettre de prendre les mps partout, mais compter une taxe, equivalent d'un transport fait par des pnjs.

Idées peut etre proposées, mais j'ai pas tout lu, je suis assez occupé ailleurs :p
Peut être déjà proposée mais ça mérite son +1 et je crois que c'est demandé depuis un moment (l'équivalent de payer le transport et le stockage des colpos en quelque sorte, tu gagnes 10k en lui filant tes mps et tu peux les reprendre en payant 11k)

Et pour les idées "débiles" même les idées les plus cons peuvent nous apporter quelque chose donc pas la peine d'en faire un plat à mon avis :)
saylvin

Post by saylvin »

silicia wrote:Pourvoir mettre des 'réservations' sur ses ventes serait sympa, ex: uniquement pr tel joueur, telle guilde, telle faction..

Mais rendre impossible les échanges ca poserait qd meme bcp de pbs :
- Moins d'interaction entre les joueurs
- Ca ne relance pas vraiment l'économie, ca serait juste plus pratique pour les vendeurs.
- Ne pas pouvoir échanger des catas/équipement/autres pendant une chasse par ex ca serait super lourd
- Ca m'est déja arrivé en pvp de confier qlqs mps pour munitions à des gens de ma team. Ils ne pourront plus me les passer.
- On ne peu plus offrir de fleurs.
- Plus généralement ca enlève qd même une part de RP si on vire les échanges (ex: remise d'un uniforme lors d'une cérémonie d'intégration)

La liste n'est surement pas complète. Je vois la quand même beaucoup de problèmes.

tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit...... je parle de mp de loot ou de forage.

les échanges intra guildes resteraient possibles.

Enfin, le but n'est pas forcément de faire des comandes spéciales comme auparavant : quand tu vas dans ton magasin préféré, tu ne fais pas de commande spéciale, tu prends ce qu'il y a en rayon en accord avec ton budget....

Enfin, il me semble avoir ajouté que des échanges resteraient possible selon au minimum le prix du marché. Tu vends un casque par le biais d'un marchand pnj, il vaut 50 000 sans plus value. Tu ne pourras l'échanger directement à un autre joueur qu'à ce prix minimum.

Quand l'économie fonctionnera à nouveau, le dapper aura une valeur, et on ne te demandera plus des MP fabuleuses en échange de l'armure ou de l'arme commandée. Et ce sera un bien, car le guerrier qui n'est pas foreur a actuellement bien du mal à s'acheter une arme de PvP, puisqu'en général le crafteur demande en échange des MP sup ou de roi. Or un jeune guerrier sans guilde ou dans une jeune guilde n'a pas forcément ça en sa possession. Un vrai système économique avec des dappers qui ont une valeur permettra à chacun de s'équiper suivant ses moyens.
Officier supérieur des Hordes Phoenix
req04

Post by req04 »

Et avec votre systeme d'echange limité, on perd en réalisme pour un gain minime. Deux homins l'un en face de lautre doivent pouvoir echanger le contenu de leur sac, avec ou sans contre partie, sauf pour quelques objets bien précis.
req04

Post by req04 »

saylvin wrote: Or un jeune guerrier sans guilde ou dans une jeune guilde n'a pas forcément ça en sa possession. Un vrai système économique avec des dappers qui ont une valeur permettra à chacun de s'équiper suivant ses moyens.
Bah le jeune guerrier sans moyen, il n'a pas vraiment d'une arme pvp a base de loot de rois, non ?
Post Reply

Return to “Général”