Event Majeur ce soir...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Re: Event Majeur ce soir...

Post by silvius9 »

cyhan wrote:Et puis, pour tous les mécontents des events passés, vous n'etes pas obligés d'y participer si celà ne suis pas vos convictions, j'ai croisé pas mal de foreur hier soir qui se sont atelés à parfaire leur art dans les primes racines
Je crois que le problème n'est pas là. Je joue à un jeu de rôle (oui, on va me dire que les mmorpg c'est pas vraiment des jdr, retourne à ton jdr sur table etc... bref), ce que je veux dire c'est que si le SEUL rôle que l'on nous propose est celui de "homin menacé par de méchantes bestioles contrôlées par une IA et qui doit se défendre en tapant comme un sourd", je vais effectivement aller voir ailleurs.

Ca coûte tant que ça de mettre un peu d'intelligence humaine derrière ces events, et d'aller un peu plus loin que simplement poser un drapeau, inventer une histoire-prétexte et appuyer sur le bouton de démarrage de la routine serveur qui balance les pops de monstres ?

Je ne demande pas la lune (enfin, en résine si, mais bon c'est pas le sujet)... mais bon, comme il a été dit ailleurs, je sais très bien que ça ne changera pas tant qu'il n'y aura pas de MJ (un humain, avec une cervelle) derrière ce jeu. Je fais donc comme la plupart des rôlistes, je ronge mon frein en attendant la démonstration concrète que Ryzom n'est pas qu'une belle réalisation technique mais que ce jeu peut avoir une âme.
psychee

Post by psychee »

jeoff wrote:+1

Parceque il représente une minorité, il a pas le droit de s'exprimer ?

Je résume: j'ai pas envie de l'empécher de s'exprimer, loin s'en faut. Il me semble que la suite de mon post est assez claire: merci pour l'event, ca a fait plaisir à une frange de joueurs.

Mais il y en a toute une autre qui aimerait bien s'amuser elle aussi, et qui a semblé le dire un certain nombre de fois ici.

Mais bon... j'ai déjà exprimé tout ce qu'il était utile de dire.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
tistakel

Post by tistakel »

Psychee, je ne comprends toujours pas ce que tu attends de ce genre d'event. A savoir un event de combat de masse.

Ce type d'event est adapté à certains joueurs et non pas tous les joueurs.
Il est impossible de contenter tous les joueurs.
Psychee wrote:Rien ne vous oblige à participer à ce genre d'event si les combats de masse ne vous interesse pas
Mais alors donnez-nous autre chose, bon dieu?!
Je suis 100% d'accord, mais ceci est un autre débat.
Psychee wrote:Les seuls events RP sont fabriqués de bric et de broc pas des joueurs qui se crèvent à les faire
C'est comme ça dans la grande majorité des MMORPG.
N'oublions pas que le jeu parfait n'existe pas.
Psychee wrote:ON veut bien ces events, et plutot deux fois qu'une!
Alors pourquoi tu es déçu ?
Psychee wrote:Mais alors... Donnez nous aussi des events roleplay, des events où c'est pas la capacité à appuyer sur le bouton "attaquer" et rester en masse compacte qui fait tout, mais des choses où le cerveau et le génie théatral ou inventif sont mis en avant.
C'est très simple, crée un sujet à part, tu écris un event RP et tu me dis quels sont les outils de gameplay qui te manquent ?
Tu veux une investigation, les outils le permettent (l'équipe d'animation peut jouer un NPC, placer des structures provisoires)
Tu veux une expédition avec attaque, les outils le permettent
Tu veux une invasion, c'est possible aussi.

Psychee, tu veux qu'on pense aux RPers, dans ce cas, c'est à la communauté RP de s'organiser, d'organiser un scénario et de nommer des GMs joueurs.

J'apprécie les efforts de la communauté naissante et bravo à tous les joueurs qui font vivre Ryzom.
A travers d'autres jeux, j'ai vu ce que les joueurs pouvaient faire sans GM.

Tu as l'air d'avoir beaucoup d'énergie, je pense qu'il serait bon de se concentrer sur une campagne de scénario à la manière d'un JDR sur table avec des GM joueurs demandant ponctuellement l'aide de GM Nevrax pour placer le décor, les NPC etc.

Si tu veux que le jeu ressemble à tes espoirs, alors c'est à toi d'apporter une pierre supplémentaire à l'édifice (je sais tu l'as déjà fait, mais ce n'est que le début)

Partante pour un projet "Origine" ?
massovit

Post by massovit »

Oui ca n'a pas pu plaire à tout le monde mais le jour ou on aura des event RP only, c'est les gens qui ont soif d'action et d'adrénaline qui vont être déçus ...
pour le moment, je n'ai participé qu'a des roxxor's events... met toi a ma place, je viens jouer a un jeu de role, et je me retrouve dans un bete hack'n'slash.
J'en arrive toujours au même constat, plutôt que de faire bouger les choses en suggérant, "on" préfère poser ses fesses sur le forum et râler un bon coup.
je suis testeur sur Ats, et on est en train de faire le max pour pouvoir ameliorer la mise en scene et l'aspect rp d'events de ce type. alors "on" te remercie de ta remarque, mais l'a quand meme assez mauvaise de ne pas jouer sur Aniro pendant son temps libre pour ameliorer le jeu, si c'est pour avoir droit a ce genre de remarques.
car oui, sur ce thread je n'ai fais que dire que cet event n'avais eu aucun interet pour moi, mais je reserve mes suggestions au forum Ats et aux tickets ig ...

"mais cette remarque ne s'adressais pas particulierement a toi bla bla bla"...
quand on generalise il faut s'attendre a ce que certaines personnes soient plus susceptibles que d'autres, j'en fais partie.

edit :
raiden, je viens de piger que tu etais keitaro sur ats, tu est donc encore mieux placé pour savoir a quel point cette remarque peut etre penible...
psychee

Post by psychee »

tistakel wrote:Psychee, je ne comprends toujours pas ce que tu attends de ce genre d'event. A savoir un event de combat de masse.

Ce type d'event est adapté à certains joueurs et non pas tous les joueurs.
Il est impossible de contenter tous les joueurs.

Je suis 100% d'accord, mais ceci est un autre débat.

C'est comme ça dans la grande majorité des MMORPG.
N'oublions pas que le jeu parfait n'existe pas.

Alors pourquoi tu es déçu ?

C'est très simple, crée un sujet à part, tu écris un event RP et tu me dis quels sont les outils de gameplay qui te manquent ?
Tu veux une investigation, les outils le permettent (l'équipe d'animation peut jouer un NPC, placer des structures provisoires)
Tu veux une expédition avec attaque, les outils le permettent
Tu veux une invasion, c'est possible aussi.

Psychee, tu veux qu'on pense aux RPers, dans ce cas, c'est à la communauté RP de s'organiser, d'organiser un scénario et de nommer des GMs joueurs.

J'apprécie les efforts de la communauté naissante et bravo à tous les joueurs qui font vivre Ryzom.
A travers d'autres jeux, j'ai vu ce que les joueurs pouvaient faire sans GM.

Tu as l'air d'avoir beaucoup d'énergie, je pense qu'il serait bon de se concentrer sur une campagne de scénario à la manière d'un JDR sur table avec des GM joueurs demandant ponctuellement l'aide de GM Nevrax pour placer le décor, les NPC etc.

Si tu veux que le jeu ressemble à tes espoirs, alors c'est à toi d'apporter une pierre supplémentaire à l'édifice (je sais tu l'as déjà fait, mais ce n'est que le début)

Partante pour un projet "Origine" ?

Réponse résumée, rapide, avant d'aller augmenter ma fame Kami:
Parce que les joueurs qui depuis le début font du RP avec meneurs de jeu, events privés, events publiques, etc, sont fatigués de ne rien voir naitre de la part de Nevrax lui même.
J'attend rien d'u event comme hier soir.
Mais quand je dis rien, c'est que dalle. Amusez-vous, cool.

Mais, à moins que le sois la seule roliste de ce jeu, auquel cas oubliez ce que je demande, je crois qu'il y a un certain nombre de joueurs qui aimeraient à leur tour voir les GM officiels faire des events RP. Et je sais que Tylos voudrait bien en faire, mais ne peux toujours pas...

C'est pas dur à comprendre: vous avez vos events grands combats.
On voudrait à notre tour avoir le plaisir de jouer... et on trouve pas forcément notre plaisir dans le même genre d'event que vous...

Mais bon... marre de discuter aujourdhui
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
massovit

Post by massovit »

3 lettres : LOL .

primo, les event manager d'Aniro n'ont meme pas les moyens de mettre en place leur propres events pour le moment, tu crois vraiment qu'ils le feront pour les joueurs?

deuxio, je rapelle que si je veux jouer a un jeu ou je créé mes propres event, je vais jouer sur papier avec mes potes... ici je veux etre actif, mais pas initiateur, je paye pour me divertir, alors qu'on me divertisse, s'il vous plais. je n'exige rien d'autre que ce qui me revient de droit.

bien sur je suis patient, je laisse le temps aux choses pour qu'elles se mettent en place et tout, mais ce genre de post "vous les joueurs mecontents, prenez les choses en main et arretez de nous faire chier", ca me met vraiment hors de moi.

edit :
ca me met vraiment hors de moi d'autant plus qu'il est posté par quelqu'un que je n'ai jamais vu s'impliquer dans le rp du serveur, en tous cas pas sur ce forum. alors les donneurs de lecons "faites ce que je dis pas ce que je fais", non merci, je rame pour essayer de faire avancer les choses sur ce jeu, c'est pas pour qu'on vienne me dire "c'est a toi de ramer pour faire les choses sur ce jeu" ... et psychee participe meme bien plus que moi
tistakel

Post by tistakel »

Psychee wrote:Et je sais que Tylos voudrait bien en faire, mais ne peux toujours pas...
Et tu crois que les devs n'essaient pas de le faire
massovit wrote:primo, les event manager d'Aniro n'ont meme pas les moyens de mettre en place leur propres events pour le moment, tu crois vraiment qu'ils le feront pour les joueurs?
Ils peuvent prendre le controle d'un NPC ou même d'un PC
Ils leur manquent quoi pour faire jouer un scénario d'investigation ?
massovit wrote:deuxio, je rapelle que si je veux jouer a un jeu ou je créé mes propres event, je vais jouer sur papier avec mes potes... ici je veux etre actif, mais pas initiateur, je paye pour me divertir, alors qu'on me divertisse, s'il vous plais. je n'exige rien d'autre que ce qui me revient de droit.
Tu en connais des jeux online comme ça ?
bien sur je suis patient, je laisse le temps aux choses pour qu'elles se mettent en place et tout, mais ce genre de post "vous les joueurs mecontents, prenez les choses en main et arretez de nous faire chier", ca me met vraiment hors de moi.

edit :
ca me met vraiment hors de moi d'autant plus qu'il est posté par quelqu'un que je n'ai jamais vu s'impliquer dans le rp du serveur, en tous cas pas sur ce forum. alors les donneurs de lecons "faites ce que je dis pas ce que je fais", non merci, je rame pour essayer de faire avancer les choses sur ce jeu, c'est pas pour qu'on vienne me dire "c'est a toi de ramer pour faire les choses sur ce jeu" ... et psychee participe meme bien plus que moi
Est-ce que tu connais le nom de mon personnage ? ;)

Pour avoir été leader de communauté RP dans d'autres jeux online, je peux te dire que tu vas être déçu de Ryzom si tu continues d'espérer.
Ce que j'écris, je le fais.
Mais l'énergie que cela demande est conséquente.

J'ai finalement appris une chose en plusieurs années de MMORPG : ne rien attendre des développeurs ou des GMs
Si tu as une idée, tu essayes de la réaliser.
Si tu as une suggestion, tu la postes de manière constructive.
Si tu attends que l'action arrive en te connectant, tu vas être déçu.

Je ne cherche pas à donner des leçons, juste à apporter une expérience vécue à travers d'autres univers.
Des posts comme celui là, j'en ai lu des milliers.

Maintenant ce ne sont que des mots sur un forum.
Le message que j'essaie de faire passer est simple : La communauté RP doit s'organiser pour faire entendre une voix.

Et pour l'instant, on entend trop de voix différentes (une fois, très enthousiaste, une fois ecoeurée ...)

Alors au lieu de partir en flamewar sur un sujet hors contexte, on pourrais essayer de reflechir sur l'interet d'avoir une communauté RP spécifique dans un autre sujet
Last edited by tistakel on Sat Dec 04, 2004 4:54 pm, edited 1 time in total.
kalahel

Post by kalahel »

massovit wrote: je suis testeur sur Ats, et on est en train de faire le max pour pouvoir ameliorer la mise en scene et l'aspect rp d'events de ce type. alors "on" te remercie de ta remarque, mais l'a quand meme assez mauvaise de ne pas jouer sur Aniro pendant son temps libre pour ameliorer le jeu, si c'est pour avoir droit a ce genre de remarques.
car oui, sur ce thread je n'ai fais que dire que cet event n'avais eu aucun interet pour moi, mais je reserve mes suggestions au forum Ats et aux tickets ig ...

.
Je suis d'accord avec MAssovit, nous essayons de trouver des solutions pour rendre un event ou une action aussi sympathique qu'utile, permettant ainsi aux différents types de joueur a prendre plaisir a jouer.
L'event pour moi a été une réussite dans la partie conflit et guerre. Les joueurs ont pu se mobiliser rapidement et intervenir en grand nombre. Les problèmes de logistique c'est une autre chose.

A mon avis la notion de Rp/bg sera testé dans les prochains events.
Les gms ont entendu nos plaintes lors du dernier event et se sont appliqués a rendre celui d'hier soir plus crédible.

En tout cas, je peux vous rassurer sur un point, les joueurs qui sont testeurs sur l'ats sont soit rp/semi-rp/xp-eur :p . Et nos façons de voir les events se rejoignent sur beaucoup de points. Nous sommes ecoutés des GM maintenant aux devs de faire ce qu'il faut et de nous fournir des outils spéficique pour y arriver.
massovit

Post by massovit »

Alors au lieu de partir en flamewar sur un sujet hors contexte, on pourrais essayer de reflechir sur l'interet d'avoir une communauté RP spécifique dans un autre sujet

tu me pardonneras d'etre un etre humain qui ressent des trucs et qui agit en consequence...

j'avais ecris une suite de reponse argumentée, mais la la flemme... c'est toujours pareil de toutes manieres...
enter0

Post by enter0 »

Bonjour a toutes et a tous....

Bon, c'était un champ de bataille, donc certe un peu brouillon.
Il faut dire que nous, Homins ne sommes encore pas tres habitués aux combats de masse...
Pour ma part j'ai apprécié l'union commune durant le combat contre la reine pondeuse...
Je tiens aussi a remercier les quelques Homins qui ont décidés de nous guider jusqu'au bout... Une mission nous a été confiée, elle devait etre accompli c'est chose faite...

Les prémices de la guerre se font de plus en plus ressentir et il va etre difficile de résoudre le problème sans de tels combats....

**J'aspire biensure à des events plus tactiques (cf post de Jeoff page 7) et RP.
(j'attend beaucoup des mises en avant des guildes et de leurs quetes)

Concernant le reste de l'Event, déplacement et combat, j'ai eu du mal
techniquement ( lenteur du curseur et PC scotché par le nombre de polygones à gérer ) et visuellement ( comme je le dis plus haut c'est un peu la zizanie ).

C'est le premier event auquel je participe du début jusqu'a la fin; et si il est vrai qu'il me parait difficile, personnellement, de faire a chaque fois ce genre d'event, il me parait tout aussi difficile de mener une guerre en occultant de tels combats...

J'espere sincerement que les personnes qui ont des idées d'Event plus RP verrons leurs efforts récompensés...Et que l'equilibre entre event RP et combat de masse sera respecté...
Néanmoins nous sommes tous conscient de cette difficulté puisque la balance penche toujour d'un coté ou d'un autre...

Alors chers amis continuons à oeuvrer pour cet équilibre, ne nous décourageons pas, nos efforts je suis sure seront récompensés...**
Post Reply

Return to “Général”