Je crois que le problème n'est pas là. Je joue à un jeu de rôle (oui, on va me dire que les mmorpg c'est pas vraiment des jdr, retourne à ton jdr sur table etc... bref), ce que je veux dire c'est que si le SEUL rôle que l'on nous propose est celui de "homin menacé par de méchantes bestioles contrôlées par une IA et qui doit se défendre en tapant comme un sourd", je vais effectivement aller voir ailleurs.cyhan wrote:Et puis, pour tous les mécontents des events passés, vous n'etes pas obligés d'y participer si celà ne suis pas vos convictions, j'ai croisé pas mal de foreur hier soir qui se sont atelés à parfaire leur art dans les primes racines
Ca coûte tant que ça de mettre un peu d'intelligence humaine derrière ces events, et d'aller un peu plus loin que simplement poser un drapeau, inventer une histoire-prétexte et appuyer sur le bouton de démarrage de la routine serveur qui balance les pops de monstres ?
Je ne demande pas la lune (enfin, en résine si, mais bon c'est pas le sujet)... mais bon, comme il a été dit ailleurs, je sais très bien que ça ne changera pas tant qu'il n'y aura pas de MJ (un humain, avec une cervelle) derrière ce jeu. Je fais donc comme la plupart des rôlistes, je ronge mon frein en attendant la démonstration concrète que Ryzom n'est pas qu'une belle réalisation technique mais que ce jeu peut avoir une âme.