[polémique] Nevrax, le background, et les joueurs RP.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kalibarr

Re: [polémique] Nevrax, le background, et les joueurs RP.

Post by kalibarr »

kalahel wrote:Vous avez conçu vos histoires trop rapidement sans tenir compte de la logique historique des homins, de leur passé et la logique meme de l'exode.

Je suis complètement d’accord, à force de se proclamer fils de machin, sœur de bidul, ou témoin de l’incroyable histoire de shmurk, ça devient une vrai foire. Y compris quand on vient à plusieurs. Personnellement, je préfère une histoire simple, quitte à être bien clichée et bien dans le back, mais qui fait sens au niveau de la psychologie de mon personnage. Je préfère être vu comme un quidam de base qui a une façon de pensée (et donc un roleplay) particulière (même si ça ne se voit pas au premier abord), que comme une personne exceptionnelle, qui a une vision des choses toute de base.

On est plusieurs centaine de joueurs, et au moins une cinquantaine à vouloir un roleplay particulier, vous imaginez la pression qu’on fait porter au back ? On risque de complètement le dénaturer avant même qu’il ne naisse. A mon avis l’exotisme tue le charme d’un setting original. Il suffit de voir le jeu de rôle Vampire la Mascarade, à force de faire des PNJ hyper typés, ils ont transformé un jeu hyper concept en une sorte de Donjon&Mathusalemn.

Voilà pourquoi donc, il faut rester dans les rangs et faire des persos dans l’esprit du back, ce qui n’empêche pas d’avoir un jeu fort croyez moi. Quant aux cercles Zoraï, il est justement précisé qu’ils ne se substituent pas au conseil des Anciens, mais qu’ils sont là pour faire passer le message du peuple aux sages, une sorte de tribune en fait.

PS: ceci n'est pas une attaque ni une mise en accusation, tout le monde s'amuse comme il veut, je donne juste mon avis. Sans compter qu'un peu d'exotisme bien pesé de temps en temps c'est pas non plus inutile.
PPS: oubliez le PS, finalement si Psychée me rentre dedans après ça j'aurai l'impression que tout rentre dans l'ordre.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
psychee

Post by psychee »

kalibarr wrote:PPS: oubliez le PS, finalement si Psychée me rentre dedans après ça j'aurai l'impression que tout rentre dans l'ordre.

Même pas :D
L'idée est simple: le joueur qui décide de se lancer dans un background d'exception est soit en mesure de l'assumer, et avec assez d'intelligence pour laisser tellements de flous dans son personnage et son histoire qu'il évite de marcher sur les plantes-bandes d'un settings qui n'a pas besoin de ça. Soit n'est pas capable de l'assumer, et soit il peut changer de perso, soit il ne peut que s'attendre à se faire taper sur les doigts.

Là, normalement, certaines personnes auquelles je pense vont me tomber dessus en disant que je suis gonflée d'oser dire ça, vu mon perso. Vous savez quoi?... je suis gonflée :D , c'est bien la raison pour laquelle ce que je lis ici concernant l'avis de certains joueurs me passe par dessus les oreilles et m'indiffère à un point qui vous ferait prendre conscience de l'infini.

Quand aux organisations de joueurs, aux GROUPES de joueurs RP, ce qui est mon sujet - dans une structure comme Ryzom, l'individu ne peut se prévalior de l'importance d'un groupe, sauf s'il devient le leader d'un groupe, et le représente- c'est eux qui créent le plus gros travail d'imagination, et donc de torsion et de pliure du settings à leur idée.
Ets-ce souhaitable?... Bha non, pas au delà d'une certaine limite, qui mettrait en péril la crédibilité du monde. Et c'est pour cela que l'on a besoin d'assez d'infos sur le settings pour nous auto-discipliner, et éviter de le faire avant que le grand GM Tout Puissant ne sorte la règle en alu et ne vienne taper sur nos mimines, c 'est pas bien ce que vous faites!

Et ce que font les joueurs de leur histoire individuelle?...

Voir les commentaires plus haut. Celui qui se proclame fils unique et secret d'Yrkanis lui-même a 90% de chances de passer pour un con, et les 10% qui restent dépendent de sa capacité à faire gober cela à tout le monde, et avant tout aux GMs eux-même -et ce serait très gros à gober.

Il y a fort à faire en restant dans l'esprit du jeu, du peuple qu'on choisit, de la faction qu'on décide de suivre, de la culture de chaque race. Il y aura encore plus fort à faire quand on en saura un peu plus - et de quoi grincer des dents en refaisant son BG si nécessaire, mais est-ce un mal.

Et non, je ne vais pas taper sur Leto, je ne tape que sur son personnage, puisque en tant que joueurs nos points de vue se rassemblent.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
balzamon

Post by balzamon »

"Je suis le fils caché de Jinovitch (avec l'écuyère de mektoubs mais faut pas le dire) caché depuis des années. Sisi. Je vous assure. Ben regarde, j'ai bouton sur la fesse gauche ; Jinovitch avait le même. Comment ca c'est pas une preuve ?"

Bref, ok, c'est nul, mais je voulais dérider le débat, qui de toute facon, me semble plus ou moins clos. Le BG a toujours été demandé, certes, mais ne nous arrêtons pas la. Sans extrapoler, faisons vivre Atys. Et ça, oui c'est possible... (bon ok je me répète :D )

Et pour ce qui est de vos Cercles, de toute facon, vous allez tourner en rond, vous allez vite en faire le tour, parce que les choses ne sont pas assez carrées (jokes inside, pas trop dur à trouver :p ).

Allez, bonne humeur et amusement sont de rigueur :D Jouons !
ptidemon

Post by ptidemon »

psychee wrote:[...]l'avis de certains joueurs me passe par dessus les oreilles et m'indiffère à un point qui vous ferait prendre conscience de l'infini.[...]

Je devrai peut être faire comme toi Psychée... parce que moi ces commentaires je les ai "entendu" et j'en ai mal au ventre...

Et dire que certains d'entre nous se cassent la tête pour monter un RP ! Pffff dégouté !
Caylis Amnell

Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne

...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
psychee

Post by psychee »

balzamon wrote:"Je suis le fils caché de Jinovitch (avec l'écuyère de mektoubs mais faut pas le dire) caché depuis des années. Sisi. Je vous assure. Ben regarde, j'ai bouton sur la fesse gauche ; Jinovitch avait le même. Comment ca c'est pas une preuve ?"

Bref, ok, c'est nul, mais je voulais dérider le débat, qui de toute facon, me semble plus ou moins clos. Le BG a toujours été demandé, certes, mais ne nous arrêtons pas la. Sans extrapoler, faisons vivre Atys. Et ça, oui c'est possible... (bon ok je me répète :D )

Et pour ce qui est de vos Cercles, de toute facon, vous allez tourner en rond, vous allez vite en faire le tour, parce que les choses ne sont pas assez carrées (jokes inside, pas trop dur à trouver :p ).

Allez, bonne humeur et amusement sont de rigueur :D Jouons !

POur etre précis: et si on reprenait nos bétises d'alliances/accords/gouvernements/cercles, et autres désaccords/inimités et rivalités mortelles?

Le but est atteint tout le monde s'est exprimé (post lu un millier de fois, ca va aller, je crois), Tylos est venu nous rendre visite, et nous avons clairemen demandé ce qui nous manque.

Bha va aller me connecter à Ryzom, moi -et faut que je trouve un moyen de taquiner les neurones à Sagan et Leto...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
psychee

Post by psychee »

ptidemon wrote:Je devrai peut être faire comme toi Psychée... parce que moi ces commentaires je les ai "entendu" et j'en ai mal au ventre...

Et dire que certains d'entre nous se cassent la tête pour monter un RP ! Pffff dégouté !

Pas grave
"Seul le muet n'est jamais critiqué pour ses mots, et le cul-de-jatte sur ses actes."
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
mmendes

Post by mmendes »

trencael wrote:Personne ne te parle de ne rien créer,il ne faut pas déformer certain propos.
Pourquoi s'investir dans un personnage alors que toutes les données ne sont pas entre nos mains.

Justement ce que l'on regrette c'est que les données ne sont pas accessibles à nos mains. Je ne demande pas que l'on nous donne un livre a lire qui donnera toute l'histoire, mais si il y a des forces politiques dans le jeu, ben, elles sont absentes sur le terrain...

trencael wrote:Un personnage sera d'autan plus RP qu'il aura acquis une expérience dans le jeu. Qui dit que limite de BG limite le RP je pense le contraire cela donne des bases à la construction d'un personnage + fort et qui sait, pourra influencer le BG dans ces formes.

Tout dépends du RP que tu recherches. Personnellement c'est plutôt un RP social. Qui dit social, dit société et politique... Si je prends l'exemple Tryker, il y a bien les corsaires, mais mis a part les suivre, je n'ai pas pu interagir des masses avec eux... Je suis d'accord que le réfugier passe sur le continent a tout a découvrir, mais si je passe dans un autre pays, les dirigeants ne vont pas faire un silence radio pendant deux mois pour voir ce qui va se passer... La vie politique est sensée déjà être mise en place. Ce n'est pas le cas. Devons nous nous brider dans le jeu et accepter d'être un peuple qui attends les ordres et n'essaye pas de régler des problèmes ? Cela m'ennuie...

Rendre mon personnage plus fort, je ne comprends pas très bien plus fort en quoi ? Rendre son background plus touffu parce qu'il est dans un monde non structuré me semble bizarre et va me pousser à encore plus inventer des choses. Plus fort en level me procure qu'un intérêt satellite...

Et le fait que mon personnage puisse influencer le BG oui, mais à partir de quand ? Pourquoi les cercles Zorai ne pourraient pas l'influencer des a présent ?

Désolé d’avoir été un peu dur, mais l’état actuel m’affecte aussi. Je n’aime pas me brider dans mon plaisir.

Edit : On peut pas passer 20 minutes a structurer ses idées qu'on clos le debat :D Bon Ok, je ne m'etais pas encore exprimé, voila qui est fait bref bon jeu sur ryzom pour ceux qui peuvent y aller en journée...

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
massovit

Post by massovit »

attendre assis dans mon hall de guilde, participer a des chasses hebdomadaires et faire du rp sur la pluie et le beau temps, c'est bon pour la beta
maintenant je joue, et beaucoup jouent aussi, qu'on ne me le reproche pas, pitié

et voila, on est en plein dedans... a quoi ca sert que je parle moi...

Vous avez conçu vos histoires trop rapidement sans tenir compte de la logique historique des homins, de leur passé et la logique meme de l'exode. Vous extrapolez et développer des idées qui n'étaient pas du tout présente dans le Bg d'atys( sauf pour le roi matys). , vous n'avez pas tenue compte du vrai systéme géopolitique qui régit Atys.

Personne ne te parle de ne rien créer,il ne faut pas déformer certain propos.
Pourquoi s'investir dans un personnage alors que toutes les données ne sont pas entre nos mains. Un personnage sera d'autan plus RP qu'il aura acquis une expérience dans le jeu. Qui dit que limite de BG limite le RP je pense le contraire cela donne des bases à la construction d'un personnage + fort et qui sait, pourra influencer le BG dans ces formes. Que sait on vraiment du BG, pas grand chose. Alors on tire des plans sur la comète.

et flute! moi j'ai acheté un jeu, je m'y suis inscrit, et surtout pour faire du roleplay... pour moi le roleplay, ce n'est pas lire 10 pages de bg, les appliquer a la lettre et utiliser du langage soutenu ... je veux construire, je veux revolutionner, je veux inventer, je veux ressentir des trucs ...

et si ca fais peur a des gens qui pense que ca met la coherence de l'univers en danger, je les rassurerais en leur disant que cette coherence est la seule limite a mon roleplay.
raiden55

Post by raiden55 »

balzamon wrote:"Je suis le fils caché de Jinovitch (avec l'écuyère de mektoubs mais faut pas le dire) caché depuis des années. Sisi. Je vous assure. Ben regarde, j'ai bouton sur la fesse gauche ; Jinovitch avait le même. Comment ca c'est pas une preuve ?"

ba tylos a bien reussi a nous convaincre qu'il était le fils d'un yubo :D
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
domblas

Post by domblas »

Psychée dit :'Ce que je vais lancer comme polémique concerne un point de Ryzom qui reste l’un des éléments les plus mal gérés de ce jeu, et ses futurs conséquences. Celles-ci concernent en fait tout les joueurs ayant travaillé depuis le début de la release du jeu à la construction de plusieurs fondements de roleplay, sur la base du peu d’informations et de background sur les races et les peuples qui était mis à la disposition des joueurs.'

Je vais aller quelque peu à contre courant de la pensée exprimée sur ce post. Si en effet il faut reconnaitre que 'Nevrax' n'a pas dès l'origine donné beaucoup/suffisament d'informations concernant le background du jeu, il faut reconnaître que de nombreux joueurs/guildes ont été trop rapides dans leur développement RP. Ceci, je l'espère comme beaucoup de joueurs, sera solutionné sous une forme ou une autre par la mise en place du patch2.

A mon avis, la polémique que tu cites n'existe pas réellement ou, si elle existe, n'est que la conséquence d'une dérive des joueurs qui ont voulu aller trop vite et faire trop de choses.

De nombreux Joueurs/Guildes, considérant qu'il existait une lacune dans les systèmes politiques/légaux/etc d'Atys... ont voulu combler un vide. De nombreux joueurs ont anticipé la partie GvG en déclarant des guerres illusoires. De nombreux joueurs ont profités des failles antérieures au patch1 pour déclencher des myriades de respawns incohérents avec leur RP etc...

La dérive vient des joueurs, et viendra toujours des joueurs... Donner trop de libertés aux joueurs ne donnera que le chaos. Pour l'instant le chaos se résume à quelques incohérences par rapport à un background complet qui n'a à ce jour pas encore été donné de toute façon... Je ne souhaite pas trop de libertés au motif que je ne veux pas que le chaos se transforme en petite guerre de joueurs sur 'qui a plus de droits que l'autre', sur 'qui est plus online que l'autre pour justifier ses prérogatives sur sa race', etc..etc...etc...sous couvert de RP et de liberté de RP... Certains élements se doivent de rester dans les mains de 'Nevrax' et ce même si cela bride votre RP et rends certaines parties de votre historique caduque.

A ce jour, les RPers veulent trop et en ce moment trop vite et le jeu ne peut le donner entièrement. Aux RPers de continuer à composer et non pas de polémiquer...

A la différence d'un JdR 'papier' ou le MdJ est réactif dans l'instant, un jeu online dépend d'un certain nombre de paramètres y compris techniques empêchant la réactivité nécessaire aux actions d'un si grand nombre de joueurs. Inversement, tout comme sur un jeu 'papier' le joueur, lui, reste réactif...
Post Reply

Return to “Général”