kalahel wrote:Vous avez conçu vos histoires trop rapidement sans tenir compte de la logique historique des homins, de leur passé et la logique meme de l'exode.
Je suis complètement daccord, à force de se proclamer fils de machin, sur de bidul, ou témoin de lincroyable histoire de shmurk, ça devient une vrai foire. Y compris quand on vient à plusieurs. Personnellement, je préfère une histoire simple, quitte à être bien clichée et bien dans le back, mais qui fait sens au niveau de la psychologie de mon personnage. Je préfère être vu comme un quidam de base qui a une façon de pensée (et donc un roleplay) particulière (même si ça ne se voit pas au premier abord), que comme une personne exceptionnelle, qui a une vision des choses toute de base.
On est plusieurs centaine de joueurs, et au moins une cinquantaine à vouloir un roleplay particulier, vous imaginez la pression quon fait porter au back ? On risque de complètement le dénaturer avant même quil ne naisse. A mon avis lexotisme tue le charme dun setting original. Il suffit de voir le jeu de rôle Vampire la Mascarade, à force de faire des PNJ hyper typés, ils ont transformé un jeu hyper concept en une sorte de Donjon&Mathusalemn.
Voilà pourquoi donc, il faut rester dans les rangs et faire des persos dans lesprit du back, ce qui nempêche pas davoir un jeu fort croyez moi. Quant aux cercles Zoraï, il est justement précisé quils ne se substituent pas au conseil des Anciens, mais quils sont là pour faire passer le message du peuple aux sages, une sorte de tribune en fait.
PS: ceci n'est pas une attaque ni une mise en accusation, tout le monde s'amuse comme il veut, je donne juste mon avis. Sans compter qu'un peu d'exotisme bien pesé de temps en temps c'est pas non plus inutile.
PPS: oubliez le PS, finalement si Psychée me rentre dedans après ça j'aurai l'impression que tout rentre dans l'ordre.