Pour les raleurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
soli

Re: Pour les raleurs

Post by soli »

psychee wrote:Tu sais quoi?... j'etais designer pour les dev de Mankind... deux avant avant les premiers béta-tests. Cet exemple, au moins, ne tient pas, le jeu a évolué entièrement sur les avis et propositions des testeurs et joueurs. La seule nuance est que ceux-ci n'étaient pas, en général, des hystériques.

Je pense que le cas se répète pour tout logiciel pour un fort public... mais, oui, toute exagération (écouter ses clienst et faire "amen" à tous les caprices) doit etre affreusement dévastateur... Tout comme ne pas les écouter :)

Equilibre, nuance, pondération, etc...
ok alors ce que tu est en train de nous dire c'est qu'il n'existera plus de petite niche dans les jeux, des jeux originaux, parfois meme tres spécifique a un style de joueur, il faudra donc qu'ils plaisent a tout le monde?

ba dis donc si c'est ca, c'est pas gagné, heureusement que dans ma profession je ne vois pas de la meme maniere car je ne me ferais plus plaisir dans ce que je fais et donc mon travail serais bien moins fait
david95

Post by david95 »

soli wrote:ne pas céder systématiquement a chaque caprices des joueurs mais avancer en renforcant l'originalité du jeu, l'équilibre de la difficulté etc
Euh... moi je me suis jamais plaind du systeme d'aniro 14
je trouvais ça bien rythmé et bien équilibré
Que la y'a de quoi se plaindre quand meme y'a plus aucune coherence
je me retrouve avec un systeme de combat rapide et dynamique, ou les mobs passe leurs temp a esquiver tes attaques, et ou les mages ne peuvent plus du tout placer de sort offensif, ce systeme me donne aucun plaisir de jeu j'arrive vraiment pas a m'adapter

Moi je n'est jamais demander un reéquilibrage total mais juste en savoir plus sur l'histoire et des quetes pour s'occuper un peu c'est tout
kalahel

Post by kalahel »

soli wrote:ok alors ce que tu est en train de nous dire c'est qu'il n'existera plus de petite niche dans les jeux, des jeux originaux, parfois meme tres spécifique a un style de joueur, il faudra donc qu'ils plaisent a tout le monde?

ba dis donc si c'est ca, c'est pas gagné, heureusement que dans ma profession je ne vois pas de la meme maniere car je ne me ferais plus plaisir dans ce que je fais et donc mon travail serais bien moins fait

Oui c'est le cas, ici on parle mmorpg, abonnement mensuel et donc risque financier.
Si tu suit le monde du jeu video, tu sais alors qu'un nombre important de projet de mmorpg ont été stoppés.
Et certains meme vivote.
Ce type de jeu n'est pas le meme que celui programmé dans un garage. Le developpement coute vraiment trop chere pour simplement faire du différent...pour le moment en tout cas
psychee

Post by psychee »

soli wrote:ok alors ce que tu est en train de nous dire c'est qu'il n'existera plus de petite niche dans les jeux, des jeux originaux, parfois meme tres spécifique a un style de joueur, il faudra donc qu'ils plaisent a tout le monde?

C'est ce que je dis, et constate. Les petits jeux originaux, les petits programmes maison existeront toujours... mais seront toujurs de "petits" programmes...

La loi du marché, cher, est avant tout la loi qui permet de gagner de l'argent...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
soli

Post by soli »

psychee wrote:Tu sais quoi?... j'etais designer pour les dev de Mankind... deux avant avant les premiers béta-tests. Cet exemple, au moins, ne tient pas, le jeu a évolué entièrement sur les avis et propositions des testeurs et joueurs. La seule nuance est que ceux-ci n'étaient pas, en général, des hystériques.
mais quand meme ils ne sortaient pas un patch correctif du patch quelques heures apres ;)
soli

Post by soli »

psychee wrote:C'est ce que je dis, et constate. Les petits jeux originaux, les petits programmes maison existeront toujours... mais seront toujurs de "petits" programmes...

La loi du marché, cher, est avant tout la loi qui permet de gagner de l'argent...
ba oui je compatis :/

peut etre un jour le joueur se lassera de tous ces jeux ;) )
psychee

Post by psychee »

soli wrote:
QUOTE]

mais quand meme ils ne sortaient pas un patch correctif du patch quelques heures apres ;)
Ils ne risquaient pas de perdre des centaines de clients en quelques jours... Loi du marché, etc etc etc...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
soli

Post by soli »

psychee wrote:Ils ne risquaient pas de perdre des centaines de clients en quelques jours... Loi du marché, etc etc etc...
Je pense que Ryzom doit garder son lot de joueur passionnés, le reste ils doivent faire abstraction d'eux, sinon dans pas longtemps se seront les passionnés de Ryzom qui s'en iront...

tin mais on chate ensemble la ;) )
psychee

Post by psychee »

soli wrote:ba oui je compatis :/

peut etre un jour le joueur se lassera de tous ces jeux ;) )
Ceci s'appelle de l'utopie.
Ou alors, un fou créera un jeu jamais vu, comme le vieux Simcitie, et fera l'unanimité.
POur le moment, nous n'en sommes pas là, et les MMORPG ne fonctionnent pas sur la même philosophie.

C'est beau d'être utopiste, je ne le suis pas...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
soli

Post by soli »

psychee wrote:Ceci s'appelle de l'utopie.
Ou alors, un fou créera un jeu jamais vu, comme le vieux Simcitie, et fera l'unanimité.
POur le moment, nous n'en sommes pas là, et les MMORPG ne fonctionnent pas sur la même philosophie.

C'est beau d'être utopiste, je ne le suis pas...

faut pas déprimer comme ca, faut se défendre lol, on voit que des gens déprimés, stressé dans le milieu du jeu vidéo ou quoi?
Post Reply

Return to “Général”