[Patch 1] Impressions, tests et autres : fusion des posts !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Alors,quelle note?

Poll ended at Sat Nov 06, 2004 9:52 pm

Un?!!
13
8%
Deux?
4
3%
Trois?
2
1%
Quatre?
11
7%
Cinq?
18
11%
Six?
17
11%
Sept?
34
21%
Huit?
36
23%
Neuf???
12
8%
Dix!!?
13
8%

Total votes: 160

hethan

Re: Sur le patch 1, LA question

Post by hethan »

Pour reclarifier : ce ne sont pas les points d'xp (tu gardes tous tes niveaux), mais les points de compétence ... Donc les 10 points par niveau qui te permettent d'acheter des actions aux entraîneurs qui te sont rendus.
tynian

Re: Votre avis general "preview" sur le patch 1?

Post by tynian »

La question de la puissance des mobs ne date pas d'hier. Elle a déjà été soulevée maintes et maintes fois dans les forums de la FBT (paix à leur âme)?

A l'époque, Nevrax nous avait demandé de travailler sur les gains d'XP en combat et en magie. Il en était ressorti, de l'avis de beaucoup de FBT, que pour des combats plus dynamiques et un gain d'XP plus réaliste, il fallait réduire les points de vie des mobs. En contrepartie, augmenter, bien sur, leur puissance.

Les devs nous ont écouté finalement :)

Quant au fait que la multiplication par 5 de la puissance de certains mobs (je parles ici des gingos à la sortie d'Yrkanis par exemple) est discutable, nous verrons cela Mercredi.

Cordialement
Last edited by tynian on Mon Nov 01, 2004 9:19 am, edited 1 time in total.
Reason: smiley
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
tynian

Post by tynian »

Sauf pour les crafteurs de batons de magiciens qui vont se retrouver level 50 tout à coup. J'en fais partie, et au fond, ca ne me dérange pas trop.

"té fou !!" me dira t'on

Nan nan... ca me fera quelques heures de jeu supplémentaires. Crafter doit rester un plaisir, et en tant que tel... je remonterais les niveaux !

Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
darksol

Post by darksol »

donbugs2 wrote:Si tu avais bien lu, tu aurais vu que ce n'est pas l'xp qui est remise à 0, mais les points d'xp (et stanzas associées donc).

Si tu es lvl47.45632, tu seras toujours lvl 47.45632, mais tu auras tes 470 pts de skill à redistribuer chez ton trainer favori pour reprendre tes stanzas favorites.

Pour le coup d'économiser 50pts au début, vu la facilité d'avoir plus de points qu'il n'en faut à partir d'un moment, c'est ridicule :p

Et, si tu avais bien compris sa requete...

Il veut dire qu'au depart, il n'avait pas de pack forage.
Il a pris 50 points de fight ( si je me sovuiens bien ,enfin, peu importe) poru prendre le pack forage debutant.

2 cas:
1> Les devs n'y pretent guere attention: 50 points gagnés.
2> Les devs vont devoir enlever 50 points... comment savoir ou???
darksol

Re: Votre avis general "preview" sur le patch 1?

Post by darksol »

J'ai voté 4...

Ce patch est interessant, mais je m'attendais a mieux, et pltot que d'ajouter des choses en masse, mieux vaudrait corriger les bugs deja presents...
Ex: les bijoux ne donnent pas de resistance alors que c'est leur 1ere utilité, normalement.
thortue

Re: La release note complète du patch 1 ( en anglais )

Post by thortue »

wingless wrote:tres interessant patch note .... ce patch est mieux que je ne pensais
Rien que du bon a l'horizon, il y a beaucoup plus de nouveautés que ce que je pensais aussi :)
Je sens que la recolte va devenir super.
omorel2

Post by omorel2 »

tynian wrote:Sauf pour les crafteurs de batons de magiciens qui vont se retrouver level 50 tout à coup. J'en fais partie, et au fond, ca ne me dérange pas trop.

"té fou !!" me dira t'on

Nan nan... ca me fera quelques heures de jeu supplémentaires. Crafter doit rester un plaisir, et en tant que tel... je remonterais les niveaux !

Cordialement
Oui et puis avec tous mes points en trop (j'suis 65 en armes à 2 mains, mais je ne peux faire que des batons de mage), je vais pouvoir m'acheter les compétences pour faire des gants de mage étrangers aussi ;) Chouette !!!

Alors ne voyez pas les choses du mauvais cote, mais du bon cote et puis rien ne vous empeche d'abandonner de faire des amplificateurs magiques et de vous lancer dans les armes à 2 mains... si vous ne voulez pas perdre de niveau... Le reste des points de compétence vous le permet aisément.
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
nyaneko

Post by nyaneko »

Eh ben c'est le 3e cas, il récupere ses 50 points de fight avec lesquelles il a achété le pack de base, et il garde ses points gagnés avec le forage :)
( testé sur l'ats )
tleilaxu

Salutations, impressions du chapitre 1 sur ATS, importante pour des foreurs

Post by tleilaxu »

Les salutations du NA embarque, j'ont jugé qu'il était important de partager ceci avec chacun. Désolé pour la traduction déformée de ce paragraphe puisque j'ai employé Google.com's traduisent le dispositif.
After Stigian and I spent some time exploring Chapter 1 on the Advanced Test Server here are our impressions of the forthcoming changes:

1. Kudos to Nevrax on the design of the magic gloves. We took some screens of the Medium & High Quality Magic Amps posted to our guild forums at http://www.minyatur.net. We're very excited to have them on the real servers but are not looking forward to gathering the mats required to craft them as will be pointed out later in this post.

Stigian with the Medium Q amps:

Me with the High Q amps:

2. Being able to buy player made goods is a big boon. One suggestion that I do have is to segregate the regions as has been previously mentioned. It makes merchanting an option for those who like to buy low and sell high. Also, as of right now there is no way to select multiple items to sell at once.
When grinding craft, I make more than several hundred items at once and would like to easily be able to choose the direct sale to NPC method. The system currently implemented in the vendors on ATS requires several clicks to do this and the process must be repeated for each item. Perhaps if the option to sell direct to the NPC should be set as default instead of vice versa. This would fix this problem.

3. The MP3 player is a very nice feature, but it vanished my hardware option enabled mouse (you can enable hardware mouse control in the interface options under game options). So hopefully they fix it soon otherwise I will be using winamp as per usual.

4. The encyclopedia window is in but empty. Content soon I hope!

5. VERY happy with the new Poison spell effect. It looks much cooler than the original animation and comes with a wicked snake hissing & rattling effect. Lightning has been redone as well and looks absolutely fantastic too.
Shockwave & Fire have not been modified.

6. NOT happy with the lack of ostentatiousness of the Living Pike versus the Burning Sword of the Fyros, the Waving Sword of the Trykers or the Electric Lance of the Zorai. Comeon Nevrax make Living look like something better than tiny drops of acid :) Snake animations like the Poison spell perhaps?

7. Loading window music is very dramatic and well done. Same goes for the in game spell effects & sounds.

8. Blind and other afflictions have been fixed and do what they were supposed to do as intended.

9. Land specific mats can only be used in race specific crafted items, one exception being Prime Roots mats which can be used for any race's craft. I feel that this is as it should be.

10. Now we come to Foraging. Foraging has gone from my favourite past time to my most hated skill. This is why. The new changes FORCE people to group in order to adequately ensure that a source does not run out before materials can be pulled.

This is due to the fact that the stanzas making up an extract brick are so prohibitively expensive on focus & material sources die too quickly if you don't have a careplanner.

The use of careplanning is a MUST at the Q150 mats we were harvesting on the server. Now that is fine except for the fact that:

a. Careplanners get bupkiss in terms of XP compared to the actual person pulling the mats.

b. The -32 focus credit is gone with no intermediates in between -24 and -64. This in combination with the increased costs of stanzas that make up the brick make a forage pull extremely expensive on one's focus pool. In a team of two using adequate level appropriate speed, rates, quality & careplans the both of us completely drained our focus pool of 1500+ on ONE pull that took in all of 5 mats of Q140. This barely gave me 300 XP and the puller 1100 XP. This is absolutely unacceptable in terms of meeting material needs for crafters & meeting an XP rate for decent character progression especially for the careplanner.

I realise that there was concern that foragers were levelling too quickly but this is the entire opposite end of the spectrum here folks. Those of you who have high forage and access to the ATS server should check it out immediately. If we get on the Devs case there is still time to salvage the situation. After all if anything, foragers spend a lot of time levelling as it is and melee/magic level much faster, rapidly outstripping the abilities of our guild crafters to meet level appropriate gear for the guild.

THERE IS STILL TIME TO REMEDY THE SITUATION NEVRAX, I HOPE YOU REALISE THAT YOU HAVE SWUNG FROM ONE EXTREME TO THE OTHER. There is something wrong when you have a profession devoted to providing mats (Foragers) not be able to provide them in an abundance greater than what a hunting party would bring in.

Also foraging is enjoyable as a solo hobby. Please allow those of us who enjoy this aspect of the game (and there are many) to continue. It makes no sense to drag an ability down when it could be enhanced. That is, why nerf things for people who like to harvest instead of giving bonuses for grouping such as group material increases, stability increases while harvesting in groups etc.

With warmest regards,

Cieran
High Officer of the Minyatur

The strength of many, forged into one
Please visit our website's recruit forums or contact me in game if interested in joining.
Après un certain de temps d'explorer chapitre 1 de Stigian et moi a dépensé sur le serveur avançé d'essai ici sont nos impressions des prochains changements:

1. Kudos à Nevrax sur la conception des gants magiques. Nous avons pris quelques écrans de la magie ampères de milieu et de haute qualité signalée à nos forum de guilde à http://www.minyatur.net. Nous sommes très excités pour les avoir sur les vrais serveurs mais ne attendons pas avec intérêt recueillir les nattes priées pour les ouvrer comme sera précisé plus tard dans ce poteau.

Stigian avec le milieu Q ampères:
http://www.minyatur.net/cieran/screensh ... i_amps.jpg
http://www.minyatur.net/cieran/screensh ... _amps2.jpg

J'avec le Q élevé ampères:
http://www.minyatur.net/cieran/screenshots/HQ_amps.jpg
http://www.minyatur.net/cieran/screenshots/HQ_amps2.jpg
http://www.minyatur.net/cieran/screenshots/HQ_amps3.jpg

2. Pouvoir acheter les marchandises faites par joueur est un grand avantage. Une suggestion que j'ai doit isoler les régions comme a été précédemment mentionné. Elle fait merchanting une option pour ceux comme qui pour acheter le bas et se vendre haut. En outre, en date de en ce moment il n'y a aucune manière de choisir les articles multiples pour se vendre immédiatement. En rectifiant le métier, je fais plus que plusieurs centaines d'articles immédiatement et les voudrais pouvoir facilement choisir la vente directe à la méthode de NPC. Le système actuellement mis en application dans les fournisseurs sur l'cAts exige de plusieurs déclics de faire ceci et le processus doit être répété pour chaque article. Peut-être si l'option pour vendre directement au NPC est placée en tant que défaut au lieu de vice versa. Ceci fixerait ce problème.

3. Le joueur MP3 est un dispositif très gentil, mais il a disparu ma souris permise d'option de matériel (vous pouvez permettre la commande de souris de matériel dans les options d'interface sous des options de jeu). Tellement si tout va bien elles le fixent bientôt autrement que j'emploierai le winamp selon habituel.

4. La fenêtre d'encyclopédie est dans mais vide. Espoir bientôt I de contenu!

5. TRÈS heureux avec le nouvel effet de charme de poison. Il regarde beaucoup plus frais que l'animation originale et vient avec un effet de sifflement et de cliquetis mauvais de serpent. La foudre a été aussi bien refaite et regarde absolument fantastique aussi. L'onde de choc et le feu n'ont pas été modifiés.

6. Non heureux avec le manque d'ostentatiousness du brochet vivant contre l'épée brûlante du Fyros, l'épée ondulante du Trykers ou la lance électrique du Zorai. Comeon Nevrax font à ressembler de vie à quelque chose des baisses meilleur que minuscules des animations acides de serpent comme le charme de poison peut-être?

7. La musique de fenêtre de chargement est très dramatique et bonne faite. Même va pour dans des effets de charme de jeu et des bruits.

8. L'abat-jour et d'autres afflictions ont été fixés et font ce qu'ils ont été censés faire comme prévu.

9. Des nattes spécifiques de terre peuvent seulement être utilisées dans les articles ouvrés spécifiques de course, une exception étant des nattes principales de racines qui peuvent être utilisées pour le métier de n'importe quelle course. J'estime que c'est pendant qu'il devrait être.

10. Maintenant nous venons à forager. Forager est allé de mon favori après le temps à ma compétence plus détestée. C'est pourquoi. Les nouvelles personnes de FORCE de changements au groupe afin de s'assurer en juste proportion qu'une source ne s'épuise pas avant que des matériaux puissent être tirés. C'est dû au fait que les stanzas faisant vers le haut d'une brique d'extrait sont tellement prohibitivement chers sur le foyer et des sources de matériel meurent trop rapidement si vous n'avez pas un careplanner. L'utilisation de careplanning est une NÉCESSITÉ aux nattes Q150 que nous moissonnions sur le serveur. Maintenant qu'est très bien excepté le fait ce: a. Careplanners obtiennent des bupkiss en termes de XP comparé à la personne réelle tirant les nattes.

b. Le crédit du foyer -32 est allé sans des intermédiaires entre -24 et -64. Ceci en combination avec les plus grands coûts de stanzas qui composent la brique faire un fourrage tirer extrêmement cher sur sa piscine de foyer. Dans une équipe de deux à vitesses appropriées de niveau proportionnées employantes, les taux, la qualité et les careplans les tous les deux de nous ont complètement vidangé notre piscine de foyer de 1500+ sur UNE traction qui a pris en tout de 5 nattes de Q140. Ceci m'a à peine donné 300 XP et l'extracteur 1100 XP. C'est absolument inacceptable en termes de besoins matériels de réunion de taux de crafters et réunion de XP pour la progression décente de caractère particulièrement pour le careplanner.

Je me rends compte qu'il y avait de souci que les foragers nivelaient trop rapidement mais c'est l'entier vis-à-vis de l'extrémité des gens de spectre ici. Ceux de vous qui ont le haut fourrage et l'accès au serveur d'cAts devraient le vérifier dehors immédiatement.

Si nous obtenons sur le cas de Devs il y a l'heure immobile de récupérer la situation. Après tous si quelque chose, foragers dépensent beaucoup de temps la mise à niveau pendant que lui est et le niveau de melee/magic beaucoup plus rapidement, rapidement outstripping les capacités de nos crafters de guilde de rencontrer la vitesse appropriée de niveau pour la guilde.

IL Y A L'cHeure IMMOBILE DE REMÉDIER À De la SITUATION NEVRAX, J'cEspèrent Que VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE VOUS AVEZ BALANCÉ D'cUne EXTRÉMITÉ À l'cAutre. Il y a quelque chose mal quand vous avez une profession consacrée à fournir des nattes (Foragers) pour ne pas pouvoir les fournir dans une abondance plus grande que quelle partie de chasse apporterait dedans. Forager en outre est agréable comme passe-temps solo. Veuillez permettre ceux de nous qui apprécient cet aspect du jeu (et il y a beaucoup) pour continuer. Il ne semble aucun raisonnable de traîner des capacités vers le bas quand il pourrait être augmenté.

C'est-à-dire, pourquoi choses de nerf pour les personnes que comme à la moisson au lieu de donner des bonifications pour grouper tel que des augmentations matérielles de groupe, la stabilité augmente tout en moissonnant dans les groupes etc...

Avec les amitiés les plus sincères,

Cieran
Le haut officier du Minyatur
La force de beaucoup, forgée dans une
Visitent svp les forum de la recrue de nos website ou me contactent dans le jeu s'intéressé en se joignant.
Last edited by tleilaxu on Mon Nov 01, 2004 11:08 am, edited 1 time in total.
thecoin

Re: La release note complète du patch 1 ( en anglais )

Post by thecoin »

thortue wrote:Rien que du bon a l'horizon, il y a beaucoup plus de nouveautés que ce que je pensais aussi :)
Je sens que la recolte va devenir super.
Que du bon???

Un gingo hurlant mets 10min a mourir, me bouffe toute ma vie et me rapport 10px, maintenent ils vont ête encore plus fort. Je vois pas ou est le bon la dedans. De plus il n'y a absolument rien pour les crafteurs, ca reste long, couteux et pas forcement benefiique. Et l'encyclopedie elle est ou????
Arkyn - Matis crafteur d'armure lourde
Post Reply

Return to “Général”