Et bien je vote aussi.. une femme qui joue un perso féminin, une zorette (voir signature). Et si vous voulez connaitre mon âge, je suis dans la tranche 35-40
Je joue aussi (rarement) une trykette et j'ai créé récemment un perso masculin, essentiellement pour des raisons RP. Pour le moment, personne n'a décelé mon identité féminine derrière ce personnage
Ca me rappelle d'ailleurs une anecdote amusante, lors d'une chasse avec ma zorette, je reprenais les termes d'un de mes coéquipiers qui parlait au masculin, et je lui répondait en disant "moi je suis pas un... (sous-entendu, "je suis une...." )"... je me suis fait reprendre assez vertement par un autre joueur de l'équipe, qui ne me connaissait pas, me disant que si je jouais un perso féminin, il fallait que je parle au féminin... bref, il y a des joueurs qui "sautent" aussi allègrement sur des conclusions erronées.
Mon perso principal n'a pas non plus d'attributs mammaires demesurés (j'ai descendu la barre du côté minimum), et vous me croirez ou pas, on me l'a presque reproché en sous-entendant que mon perso était trop masculin...
Par rapport aux jeux vidéo et de rôle en général, c'est vrai que la population féminine est généralement minoritaire. Ceci dit, je suis aussi très active dans la communauté des jeux de style "Myst", et étrangement, ce type de jeu attire beaucoup plus de femmes. Probablement parce qu'effectivement, il n'y a pas de violence à priori, mais beaucoup de découverte et d'exploration. Des éléments que l'on retrouve à mon avis dans Ryzom, l'interaction avec les autres joueurs en plus.