Passé à la trappe ?
Alors que le premier geste des Ambassadeurs, à peine élus, a été de prendre contact avec les apatrides lacustres afin de rétablir la paix et de mieux prendre en compte leurs volontés et leurs attentes ?
Alors que le Conseil a déjà passé de longues heures à préparer des lois permettant de mieux représenter les apatrides et la totalité du peuple lacustre. Alors même qu'une partie de ces propositions (donnant aux apatrides lacustres la possibilité de s'exprimer au Conseil des Taliari) a été votée il y a quelques jours. Alors que d'autres lois encadrant mieux les actions des Taliari sont toujours en cours de discussion et que nous espérons les passer au vote bientôt ?
Mais en effet, il est plus simple, quand on est en désaccord avec une assemblée, de la fuir et d'utiliser le prétexte de son désaccord par la suite pendant qu'elle travaille à changer, plutôt que de travailler à ses côtés.
Dictature Kara vs Dictature des Taliari
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Dictature Kara vs Dictature des Taliari
Oui, j'aimerais bien voir cette constitution, tiens. A titre personnel au moins ça m'intéresse.
A part ça, et là je revendique ma liberté en tant que citoyenne mais pas du tout membre d'un gouvernement, je crois que les conflits récents ont été absurdes et inutiles. J'ajoute, à titre purement personnel, que je n'aime pas nos textes et que je souhaite ardemment les voir modifiés.
Cela dit, et également pour Acour, si le dialogue de gouvernement à gouvernement ne fonctionne pas, il y a une solution simple et directe avant la guerre : le recours à un médiateur neutre.
Quant à l'utopîe d'une paix...
*montre ses pattes de kincher*
Ceci n'est pas une utopie.
Au fait, je m'appelle Mariam, pas Kelebria, c'est une Matis elle
A part ça, et là je revendique ma liberté en tant que citoyenne mais pas du tout membre d'un gouvernement, je crois que les conflits récents ont été absurdes et inutiles. J'ajoute, à titre purement personnel, que je n'aime pas nos textes et que je souhaite ardemment les voir modifiés.
Cela dit, et également pour Acour, si le dialogue de gouvernement à gouvernement ne fonctionne pas, il y a une solution simple et directe avant la guerre : le recours à un médiateur neutre.
Quant à l'utopîe d'une paix...
*montre ses pattes de kincher*
Ceci n'est pas une utopie.
Au fait, je m'appelle Mariam, pas Kelebria, c'est une Matis elle
Mariam, folle et fière.
-
Bah ! Bah, bah, bah !
Myltarhien Windsee, Taliar Tryker des Eaux Troubles.
Rédacteur en chef du Yubo Nageur, Editions Clopper Chanteur.
Rédacteur en chef du Yubo Nageur, Editions Clopper Chanteur.
bla bla bla !
Rohh désolé la mangeuse de cookies.
Rohh désolé la mangeuse de cookies.
Au moins tu ne peux pas me reprocher de ne pas vouloir discuter !
Mariam, folle et fière.
Ulu U'Kyn se demande s'il pourrait devenir ambassadeur...
Les Apatrides ont le droit de parler en debut de scéance si il en fond la demande a l'avance au premier taliar ... d'accord la dessus c'est normal.
Mais parler n'est pas débattre, les apatrides ont vécu avec les tryker depuis des années de jena et continue a le faire, ils ne demandent rien de plus que pouvoir participé activement a la vie des lacs. Sans pour autan devoir devenir citoyen.
Je n'ai pas besoin de m'expliquer plus, ceci concerne les taliari et l'ont leur a déjà proposé ceci a nombreuse reprise, nous l'avons demander aussi a shaley nara qui n'a rien fait par la suite ...
Mais parler n'est pas débattre, les apatrides ont vécu avec les tryker depuis des années de jena et continue a le faire, ils ne demandent rien de plus que pouvoir participé activement a la vie des lacs. Sans pour autan devoir devenir citoyen.
Je n'ai pas besoin de m'expliquer plus, ceci concerne les taliari et l'ont leur a déjà proposé ceci a nombreuse reprise, nous l'avons demander aussi a shaley nara qui n'a rien fait par la suite ...
Acour
Chef des Gardien des Lacs
Chef des Gardien des Lacs
Les apatrides sont donc repoussé par la Patrie qu'ils ont ... repoussé ...acour wrote:Les Apatrides ont le droit de parler en debut de scéance si il en fond la demande a l'avance au premier taliar ... d'accord la dessus c'est normal.
euh ... il est ou le problème ?
Vous voulez le pouvoir dans le gouvernement tryker ? Aller y ! Devenez citoyen des Lacs, rentrer dans le gouvernement et faite le changer !
La question que vous poser, c'est : "Pourquoi je peux pas être l'égal d'un citoyen, alors que je le suis pas ?" ... Je suis désolé mais c'est logique non ?
rien n'est passé à la trappe.acour wrote:C'est justement ce qu'on a fait mariam, je crois que c'est passer a la trappe.
*pense a shaley nara et a une certaine assemblé*
Pour ce qui est de nos méthodes de renseignement sache que si vous avez une fuite, ce n'est pas une fuite, c'est un torrent.
J'ai eu les informations que j'ai d'au moins 4 sources différentes ...
Quand j'ai 4 sources qui me disent toutes plus ou moins la même chose ce n'est plus une rumeur.
Et l'important n'est pas comment je le sais ... l'important c'est ce que je sais.
Vous avez ridiculisé votre cause en y mêlant la cohorte d'yrkanis, vous avez ridiculisé votre faction en négligeant totalement les guildes karavan ayant un Taliar à l'assemblée et en vous attaquant à des avant-postes foncièrement neutres.
Vous êtes totalement incohérent et divisé : la cohorte chope des boutons à cause des neutres et des kamistes et voudrait mettre un pied dans les lacs, les Gardiens des Lacs voudraient bien avoir 2 ou 3 taliari à l'assemblée pour que la balance penche plus de leur coté, et l'ordre du métal dit vouloir participer plus à la vie des lacs dans les pourparlers et décide en parallèle cette attaque pendant qu'on essaie d'élaborer des solutions ... et on ajoute à ça les mécontents de la présence des gardes : vous êtes incapables de savoir pourquoi vous allez vous battre.
La seule chose qui vous met d'accord c'est que vous voulez répandre la sève dans les lacs et que vous êtes mécontents ... et vous avez trouvé des boucs émissaires.
--
Vanila, Taliar Tryker
Last edited by selyana on Sat May 02, 2009 6:03 pm, edited 1 time in total.
Etre Taliar ou voir son chef de clan devenir taliar demande à accepter la nationalité Tryker... Il vous faudra accepter ces lois, et ne pas les accepter vous conduit à faire la guerre. participer à la vie d'une nation demande à accepter de vivre avec cette nation, et ses lois. Je n'ai aucuns droits sur le monde zoraï, même alors que ma maison s'y trouve, et que je les considère comme ma famille.
J'ai accepté les lois trykers, j'ai accepté de reconnaitre les Taliari, j'ai accepté de devenir citoyenne pour prendre part à ce conseil, j'ai accepté d'engager ainsi mon respect et ma responsabilité.
Il semble que ce ne soit pas difficile. Vous allez donc nous faire la guerre parce que pour vous cela l'est trop?
J'ai accepté les lois trykers, j'ai accepté de reconnaitre les Taliari, j'ai accepté de devenir citoyenne pour prendre part à ce conseil, j'ai accepté d'engager ainsi mon respect et ma responsabilité.
Il semble que ce ne soit pas difficile. Vous allez donc nous faire la guerre parce que pour vous cela l'est trop?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee