mon precieux

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mermaidia

Re: mon precieux

Post by mermaidia »

Une nouvelle fois je déplore qu'un sujet qui pourrait être intéressant tourne en rond (7 pages plus tard, rien de neuf mis à part qq cours d'orthographe et 3 tonnes de râleries! :P )...
De plus, certains d'entre vous se réclament du RP mais ne signent même pas leurs posts...
Mais continuez comme ça, au moins tout le monde aura du mal à suivre, et on ne trouvera pas plus de solutions! :D

Ah wi aussi... des fois que vous vouliez vous sortir le nez des catas et autres, levez le nez au ciel ou dans la liste des membres de votre guilde et vous verrez qu'il y a plein d'autres choses qui valent la peine d'être vécues ou découvertes sur Atys! :)

A plouch'! ;)

Mermaidia
xxx
heureuse Chef des Eclaireurs d'Atys
http://eclaireur-atys.forumsactifs.com
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
tristan7

Post by tristan7 »

Pff même moi j'avais réussi à avoir un op à l'époque...
haldahir

Post by haldahir »

Bonjour à toutes et tous,

Concernant le sujet :

Je me souvient sans l'avoir lu d'un thread sur l'établissement d'une charte des Avants Postes.
Peut être faudrait il rassembler tout ce qu'autorise le gameplay par rapport aux OP (et les failles concernant celui ci) dans un Thread.
Ou bien le reprendre si cela a déjà été rédigé.

Une fois ceci fait, il conviendrait de rédiger une charte qui prendrait en compte le rôle play ainsi que le hrp. Dans mon idée il en découlerait presque un formulaire à remplir pour toute déclaration de guerre.

N'aillant participé qu'a deux ou trois batailles je ne me rends pas bien compte de ce qui est sujet à mésentente. Selon moi voici les points importants:

exemple incomplet et brouillon (désolé):

- hrp ou rp [case à cocher] :

Si HRP : Il faut trouver une solution consensuelle pour valider cette prise d'un point de vue RP.
Si l'OP change de main on considère d'un point de vue RP qu'il y a eu une bataille "propre" qu'il n'y a rien a rajouter sur celle-ci ("la bataille a eu lieu nous sommes les nouveaux proprios"...point))

Si RP : déclaration RP (ou pas. ce qui est aussi une possibilité RP):

- traitrise autorisée ou combat loyal (RP ou HRP) [case à cocher]:
la charte défini ce qu'il est interdit de faire ou bien elle définit que tout ce qui est possible est autorisés. cela englobe donc les types de confrontations : GVG, FVF, AVA...

Les deux guildes concernées ne trouvent pas d'entente (hrp):
La guilde qui possède l'OP doit trouver une solution sinon elle se fera attaquer de toutes manières et sans véritable cadre (dans ce cas il faudra s'attendre à ce que les deux parties se tirent dans les pattes en HRP, c'est comme ça ! C'est la vie ;) )

Bref tout ceci est très brouillon et surement maladroit. Cependant je pense que c'est par ce biais qu'on évitera au maximum les mésententes
et l'animosité.Et que l'on pourra séparer le plus possible ce qui est conflit HRP et conflit RP.
Évidemment on ne peut tout verrouiller avec une charte, elle aura surement ses limites.

Concernant les échanges :

Je trouve pour ma part qu'il y a tout de même un débat intéressant, et que les propos de certains sont loin d'être à jeter aux gingos.

Il faut garder cependant à l'esprit que les échanges IG (par le biais du game play ou celui du rôle play, en passant bien entendu par les propos hrp) ne sont souvent pas suffisants pour bien se faire comprendre les uns et les autres.
C'est d'ailleurs une des difficultés majeures liées à l'utilisation d'internet en général je trouve.

Il est donc important voir primordial que des échanges aient lieu su le forum ou ailleurs.
Il en découle aussi l'évidence, selon moi, que lors de tels échanges, les différents intervenants doivent avoir comme soucis premier la clarté de leurs paroles .
La relecture d'un message que l'on poste est donc très important. L'orthographe peut s'avérer comme un barrage vers la compréhension de notre propos, il faut donc être vigilant dans la mesure de nos capacités personnelles.
Ce sont des obligations si l'on veux montrer que l'on respecte nos interlocuteurs.

Pour aller plus loin, j'ajouterais que la méthode thèse, antithèse et synthèse a fait ses preuves depuis fort longtemps et qu'elle évite très souvent la polémique (par ex se mettre dans la peau de l'autre pour tenter véritablement de le comprendre).

Pour finir sur ce sujet: je ne vois pas bien en quoi connaitre l'identité (ou les) du personnage d'un joueur peuvent aller dans le sens d'une discussion plus sereine. Ce n'est pas comme s'il était anonyme puisque l'on peut voir son pseudo... cela devrait amplement suffire non ?

Raf/Alta

dsl je ne sais plus comment on mets de la couleur et comment on grossit ou diminue le texte.
albator6

Post by albator6 »

rchitect wrote:...
J'imagine que pour le Cercle des profondeurs ce n'est pas non plus très compliqué de gagner des avant-postes, il suffit qu'ils attaquent avec quelques guildes partageant leur même façon de voir les conflits, qu'ils soient kami ou kara, ça ferait un carnage, et ça peut être totalement RP également.
apparemment si c'est dur pour le cercle..... :D

attaque standard ça passe pas, a 1h non plus, a 3h non plus,
comportement anti-fairplay non plus, pullage de bestioles en tout genre , déguisement en yelk :D non plus ne marche pas....

dommage ils ont oublié le principal : jouer tout simplement :D

enfin j'ai jamais autant rit grâce a eux :)

les "Mickael Vendetta" d'atys !
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
fraudex

Post by fraudex »

albator6 wrote:apparemment si c'est dur pour le cercle..... :D

...

dommage ils ont oublié le principal : jouer tout simplement :D

enfin j'ai jamais autant rit grâce a eux :)

les "Mickael Vendetta" d'atys !
faut juste pas mettre tout le monde dans le même sac :p
rchitect

Post by rchitect »

J'aime bien M. Vendetta ! Enfin quelqu'un qui nous montre par l'absurde ce que sont nos sociétés d'aujourd'hui, un vrai artiste contemporain ou...contant pour rien à chacun de voir.

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec haldahir sauf que nous n'avons pas les capacités pour faire ce genre de charte, ce n'est pas dans nos moyens, c'était à Nevrax à l'époque de bien penser avant de lancer les avant-postes.
Aujourd'hui, tout ce qu'on peut faire c'est d'essayer de communiquer de la meilleur façon qu'il soit nos envies et notre vision des choses. Ensuite si ça passe pas il ne faut pas devenir frustré et se lancer dans l'anti fairplay ou même dans l'anti jeu comme par exemple lancer des attaques à 4h du matin.

Sur ce coup très déçu par les cercleux.

edit : concernant le fait de ne pas signer par un nom d'avatar de jeu, je ne joue pas un rôle et un personnage sur ce forum, sur d'autres oui. je ne fais que débattre en tant que joueur de Ryzom, ainsi mes propos seront lus de façon objective et non interprétés par rapport au personnage et au rôle que je joue.
failo

Post by failo »

rchitect wrote:
Sur ce coup très déçu par les cercleux.

edit : concernant le fait de ne pas signer par un nom d'avatar de jeu, je ne joue pas un rôle et un personnage sur ce forum, sur d'autres oui. je ne fais que débattre en tant que joueur de Ryzom, ainsi mes propos seront lus de façon objective et non interprétés par rapport au personnage et au rôle que je joue.
Il n'y a pas comme un soucis entre cette phrase et ton edit?

Maintenant pour ce qui est de l'anti-jeu, même si je ne cautionne pas les attaques à pas d'heure elles n'ont strictement aucun impact sur le jeu contrairement au fait de tripler son effectif juste pour une soirée d'op.

Ceci dit je ne vois pas trop ce que viens faire le cercle ici.
Ex joueur de Failoandil
rchitect

Post by rchitect »

failo wrote:Il n'y a pas comme un soucis entre cette phrase et ton edit?

Maintenant pour ce qui est de l'anti-jeu, même si je ne cautionne pas les attaques à pas d'heure elles n'ont strictement aucun impact sur le jeu contrairement au fait de tripler son effectif juste pour une soirée d'op.

Ceci dit je ne vois pas trop ce que viens faire le cercle ici.
Pardon, je corrige, déçu par les joueurs jouant des cercleux ;)

encore edit : déçu par les avatars cercleux par la même occasion car ils n'ont pas été capables de vaincre l'ennemi même en traitre.

Ceci dit j'ai quand même de la sympathie pour vous en tant que joueur.
failo

Post by failo »

rchitect wrote: encore edit : déçu par les avatars cercleux par la même occasion car ils n'ont pas été capables de vaincre l'ennemi même en traitre.
Oui ben on on beau avoir été biberonné par Jena, ça ne suffit pas toujours :D

Mais notre bon Elreis va nous expliquer comment faire...quoique j'ai déjà une piste, ne pas jouer.
Ex joueur de Failoandil
diony54

Post by diony54 »

Excusez moi à l'avance pour ce hors sujet, je voulais juste exprimer mon mécontentement sur les ops, sa devient du gros n'importe quoi, en voyant que certaine guilde que je suis obligé de citer, les meidjai, la ballade d'atys qui mettent des phases de défense à 3h du matin 6h du matin juste pour conserver leurs op, je ne vois pas du tous l'intérêt, sa vous aide peut être a vous sentir mieux dans la vie... Sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt à part plomber les ops, il faut m'expliquer là, ou on va?
Le Front Fyros
Guerrier du calem Akaï
Post Reply

Return to “Général”