Marché des Jardins II

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
jdmdv

Re: Marché des Jardins II

Post by jdmdv »

On se fait aussi svt tuer aux étables (partout en fait lol). Et je ne dis pas 'pk' parce que ces attaques sont les conséquences de notre extrémisme :)

(pour moi, 'pk' c'est assez péjoratif comme terme)

Ceci dit, je vois pas le rapport de cette phrase (Chiane il y a une différence entre les rodeurs qui pk souvent aux étables et les Jardins qui ne le font pas.) avec le reste.

Après c'est vrai qu'on ne voit pas les choses pareil. Est-ce que l'un de nous a tord et l'autre raison.... je pense pas. On est juste pas d'accord ;)
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
suenzi

Post by suenzi »

albator6 wrote:c'est pour cela que les prochain évent jardins seront en évent fermé, puisque ce n'ai pas possible de faire une évent rp avec uniquement des joueurs matures qui respecte un minimum la lore.
Personnellement, je n'ai retenu que cette phrase là dans tout ce brouhaha qui, je le souligne, n'a rien à faire en section rp du forum officiel.

Des gens matures qui respectent la Lore... Dis moi, est ce ne pas respecter la Lore que d'être fyros et détester voir des matis dans leur belle ville? Quoi de plus normal pour ceux qui ne les aiment pas et qui sont un peu extrème dans les réactions de vouloir déloger les marchands du coup? Ca ne respecte pas la Lore qui dit que Dexton a signé un traité de paix? Alors là, on n'a pas le même sens du rp...

Rien n'empêche un fyros de taper ou non un matis dans la ville de Pyr, seul les conséquences de son acte changent. Ce traité n'est pas une immunité, c'est une assurance que des sanctions seront prises en cas de transgression, le tout évidemment en rp.

Maintenant, le coup du tag... Personnellement, celui qui l'active sait qu'il peut se faire tuer n'importe où, n'importe quand. Comme dit plus haut, cela a déjà été de nombreuses fois débattu et en cas de problème, le mieux à faire est de ne pas l'activer.

Je n'y étais pas avec Amatsu, pour la simple et bonne raison que mon personnage refuse de commercer avec des matis royalistes et que les voir en plein cité fyros lui donnait envie de vomir...

Enfin bon, faire autant de pages pour finalement dire quelques que tout le monde savait par avance, je trouve çà un peu dommage...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
bohemi

Post by bohemi »

liberum arbitrium, douce illusion n'est-il pas ?
Elreis, Faw et autres libre à vous de dire que vous interprétez le RP de telle ou telle maniére, mais ne tentez pas d'imposer votre
vision du RP aux autres s'il vous plait. Et ce n'est pas parce que votre entourrage interpréte le RP comme vous que tout
le monde pense la même chose, quelle uthopie...Surtout que ces mêmes interprétations changeront à votre bon gré suivant les situations !

Maintenant, qui a raison, et qui a tord ?
Tout le monde! vous n'allez surement pas changer l'histoire en débattant sur un forum de tout ça, c'etait comme ça
Avant vous, ç'est comme ça maintenant, et ce le sera encore aprés vous. Vous le savez, c'est pas nouveau, vous ne tirez donc aucunes leçons
du passé ? Vous lisez tous le forum, et vous avez tous plusieurs posts a vôtre actif, vous jouez depuis...longtemps je pense,
que ce soit les OP ou autres Events c'est toujours comme ça...
Maintenant que ce soit la goutte d'eau pour certains, ok c'est compréhensible.

Mais prenons un exemple irl et extreme, comme cet event.

Admettons que X ai besoin d'aller à la banque faire un retrait, mais pas de chance, il a mangé des fraises avariées
et il à une éruption de boutons affreux, il va mettre une cagoule ou un casque de moto, il à trop honte de sortir comme ça.
En plus son petit neveu lui à fait une blague, il lui à tendu sa superbe réplique d'un 365 Magnum, soigneusement enduit de super Glue...

le voila affligé d'un casque et d'un pistolet en plastique! Alors il décide de faire une jolie pancarte ou il inscrit "Pas de panique,
je viens juste faire un retrait".
Et le voila parti en direction de la banque, persuadé que son casque et son 365 en plastique n'auront aucuns effets
sur les autres puisque il affiche fiérement sa pancarte trés explicite qui montre sa bonne volonté.

vous pariez combien que même avec ses bonnes intentions et sa gentillesse, il à toutes les chances du monde de voir la police lui tomber dessus,
avant même d'entrer dans la banque?
De finir en prison avec interrogatoire, et même surement une amende pour trouble sur la voie publique :D

Et oui, en régle général, les chiens n'aiment pas les chats, les bélles méres n'aiment pas leurs gendres, et les K n'aiment pas les K, il y'a des excéptions,
mais en régle général, ils se battent ;)

Alors, on fait comment....? Vous avez tous raison ! Oui c'est une forme de respect d'être venu taggués à Pyr pour faire votre marché, et si vous ne l'etiez pas,
nul doute qu'on vous l'aurez aussi fait remarquer, c'est la qu'en tell on peux alors expliquer que "Si nous étions venus taggués cela aurai certainement
tourné en jus de boudin". Aprés il est plus facile de le tourner en RP sans que le PK vienne directement mettre fin à toutes formes de dialogue. Mais...
Est ce que vous Les Jardins d'Atys vous auriez acceptez de partir simplement parce que les Kamistes vous l'aurez demandé poliement en RP ? Bien sûr que non..
Est ce que le fait que vous n'ayez eu aucune réponses officielles ou réponses RP négatives de la part de la faction adverse vous donnent le droit absolu et tout pouvoir ?
Bien sûr que non...
Est ce que le forum est le seul moyen pour vous de RP et de passer une info ? Vous êtes vous déjà dosé la question "Est ce que toute la communauté lit ce forum?" ?
La réponse est évidente. Bien sûr que NON !

,Admettez que vous vous attendiez à ce que ça se termine ainsi, ou bien vous voulez imposer votre maniére de jouer à tous, et ce n'est
ni possible, ni accéptable, et ceux qui ce sont dréssés contre vous, à leur maniére n'ont fait que vous montrer qu'ils ne jouent pas comme vous. Ou bien vous ne réfléchissez pas.
Pas la peine de chercher à savoir si Y est + ou - RP que X, ça ne rime a rien, puisque vous êtes assez ouverts pour pensez que vous avez un libre arbitre....réfléchissez
et dites vous que les autres peuvent aussi avoir le leur, et bien sur, qu'il n'est pas forcemment en accord avec le vôtre.
jbaax

Post by jbaax »

albator6 wrote:n'importe ou ça aurait ete pareil du moment que tu te tag et que tu es en groupe tu auras toujours des pk venant te tuer en chain et encore plus si tu faits un event.
Oui je comprends bien Elreis mais bon.... hrp parlant si vous saviez qu'il allait y avoir des PKs pourquoi ne pas préparer une garde en conséquence (je sais facile à dire etc....) et puis faut faire avec tous les types de joueurs c'est comme ca ...

albator6 wrote: il y a une libre circulation des personnes dans les villes que l'on aime ou pas un minimum est de respecter ça. Une guilde fyros qui ne respect pas son empereur n'est pas crédible.
Oui et il y a aussi des Homins de citoyenneté Fyros qui préfèrerait être mis au cachot, en prison, au trou .... faire le tour de Pyr à poils plutôt que voir des Matis venir faire les beaux dans leur belle Cité, se n'est pas respectable ca (comme RP) ? (je ne parle pas des PKs, mais bien de ceux qui reste cohérant RP, et puis heureusement que je n'étais pas là car je vous aurais botté les fesses de vous voir à Pyr.... me serait fait traiter de PKs :( )

Allez hop j'offre ma 4ème tournée chez Lidyx !
faro1

Post by faro1 »

jbaax wrote:Oui et il y a aussi des Homins de citoyenneté Fyros qui préfèrerait être mis au cachot, en prison, au trou .... faire le tour de Pyr à poils plutôt que voir des Matis venir faire les beaux dans leur belle Cité, se n'est pas respectable ca (comme RP) ? (je ne parle pas des PKs, mais bien de ceux qui cohérent RP, et puis heureusement que je n'étais pas là car je vous aurais botté les fesses de vous voir à Pyr.... me serait fait traiter de PKs :( )

Allez hop j'offre ma 4ème tournée chez Lidyx !
5 !!!!

Faut comprendre que certains n'ont pas un RP friendly et le respect tout le temps !

Moi j'aurais été In Game, je vous aurait botter les fesses jusqu'a ce qu'elle deviennent rouge comme le ciel au soleil couchant sur une dune du Desert Ardent !

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
bratakk

Post by bratakk »

bohemi wrote: Mais prenons un exemple irl et extreme, comme cet event.
hum exemple fallacieux, car il y a une arme en jeu... je crois qu'un outil de craft ne peux pas etre considéré comme une arme. Et pour info, si un type en treillis, avec un casque de moto entre dans une banque... ben chez moi il passe le sas de securité. On lui demande d'enlever le casque dans le sas, mais il peut entrer....

Ca, c'est dit.
bohemi wrote: Est ce que vous Les Jardins d'Atys vous auriez acceptez de partir simplement parce que les Kamistes vous l'aurez demandé poliement en RP ?
Ben.... comme la question n'a pas ete posée... on ne saura jamais...
bohemi wrote: Est ce que le fait que vous n'ayez eu aucune réponses officielles ou réponses RP négatives de la part de la faction adverse vous donnent le droit absolu et tout pouvoir ?
Bien sûr que non...
Non, cela ne donne aucun droit absolu, juste un espoir que ca fightera pas en pk et full pvp. Sauf si bien sur, le fait de ne pas repondre est un moyen d'attirer...

bohemi wrote: Est ce que le forum est le seul moyen pour vous de RP et de passer une info ? Vous êtes vous déjà dosé la question "Est ce que toute la communauté lit ce forum?" ?
La réponse est évidente. Bien sûr que NON !
Le seul moyen ? non. Mais ceci etant, c'est un forum officiel... Donc le joueur qui veut s'interesser DOIT venir ici. Les informations officielles sont ici. Si le joueur vient pas, alors il n'a pas a se plaindre de ne pas etre au courrant. De plus, si je suis ton raisonnement, pour anoncer un event il faudrait aller sur tous les forums de toutes les guildes... ? Et les non guildés ? ils sont renseignés comment ? si tu as une reponse qui est censée toucher un maximum de monde, je l'attends. Ah... si tu me dis le forum des machins imperiaux, je vais te repondre, "ben oui, mais ce sera peut etre pris comme une provocation jsutement..."

bohemi wrote: ,Admettez que vous vous attendiez à ce que ça se termine ainsi, ou bien vous voulez imposer votre maniére de jouer à tous, et ce n'est
ni possible, ni accéptable, et ceux qui ce sont dréssés contre vous, à leur maniére n'ont fait que vous montrer qu'ils ne jouent pas comme vous. Ou bien vous ne réfléchissez pas.
Donc oui, ils nous ont montré une chose, mais pas sur que ce soit la bonne. J'ai deja admis que je pensais a la possibilite que ca se termine ainsi. Sauf que le cote kill/rez/kill/rez... etc etc etc... je pense plutot que ca tient de la demonstration d'un etat d'esprit que d'autre chose. Maintenant tu parles d'imposer notre maniere de jouer ? Alors que diras tu si on se repointe a pyr non taggué, refusant tout duel, criant en region les bienfait de Jena, et donnant les items ? (je n'ajoute pas encore les tickets pour harcellement en cas de demane de duel refusées et redemandés...)

J'adore le cote compte trial sans aucun nom, mais ca, c'est l'anonymat :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
crscrs

Post by crscrs »

si si maintenant je pk et je fuit au tp ou chez moi a pyr j'attend je detag et je passe devant les kami /vilain !

j'attend je repasse un peu en primes detag et hop rdv dyron un who hop hop cible fuite au tp et redetag apres je vais faire mes achats d'arme tranquillement

je precise je refuse les duels ! j'attaque que les foreurs ! et qaund je fore je detag trop de kami dans notre belle foret enflammé et les tir dans le dos... tssss n'importe quoi ca!!

sinon je vend toujours des hachette Q160 ardente ca coupe et ca cuit en meme temp!!

..............................-_-

ps :( hrp* *hrp)
De retour en paix dans le desert..., pour l'instant !

Servalor

bozo123

Post by bozo123 »

albator6 wrote:c'est pour cela que les prochain évent jardins seront en évent fermé, puisque ce n'ai pas possible de faire une évent rp avec uniquement des joueurs matures qui respecte un minimum la lore.
il y a une libre circulation des personnes dans les villes que l'on aime ou pas un minimum est de respecter ça. Une guilde fyros qui ne respect pas son empereur n'est pas crédible.

le marche des jardins ce fait sur ce point rp de la lore, si ce point n'existerai pas on ne viendrait pas dans les villes étrangères.

après si on vient pas tag on va se prendre des insultes de toute façon.

Donc nos évents seront fermés et les abrutis pas les bien venus.

sur ce j'ai assez perdu mon temps sur ce forum.
De mon point de vue, plutot que d'anticiper sur l'absence du tag et des réactions que cela peut engendrer, peut être qu'il est préférable de considérer comme "abrutis" ceux qui lanceront des insultes dans ce contexte, et les ignorer.
Puisque ce sont certainement eux mêmes qui joueront les pks.
De plus que l'absence du tag en ville, pour moi, se justifie du fait qu'il y ait une libre circulation, comme tu le soulignes bien.

Aprés, toujours selon ma "science"... :( :( :( si vous voulez jouer avec le tag, pour que les choses se déroulent du mieux possible, sans pk, il est certainement préférable que vous fassiez un event fermé, avec des règles préétablis, puisque le gameplay est trop... libre peut être ?
Ex joueur
bohemi

Post by bohemi »

Tu as pas compris ce que je disais Bratakk, je ne donne raison ni a l'une ni a l'autre des factions/parties présente :)

Tu cherches encore a me dire que tu as raison, moi je te répond : chacun son point de vue. Enfin, c'est justement vôtre problême, débatte sans fin pour montrer que votre point de vue et meilleur que celui de vôtre voisin, et en comparaison, l'arme au poing etait pour le Tag, même si il n'etait pas la pour PvP, sa vision attise les foudres, mais ça tu en as bien conscience.

Et vous pouvez bien refaire un marché a Pyr sans Tag, de mon point de vue je trouverai ça plus intélligent si vous voulez que tout ce passe bien, mais ce n'est que mon point de vue ;)

Aprés si on vous dit "Houuuuu vous êtes même pas taggué ..." Ils auront raison aussi, de leur point de vue...etc.

Ce que j'essaye de dire c'est : Pas la peine d'en débattre sur 25 pages, c'etait comme ça, c'est comme ça, et ça le sera encore, quoi que tu en dises, ou fasses pour que ça change, soit il est encore trop tôt, soit ça ne changera jamais ;)

Tu veux encore me prouver que tu as raison ? Franchement, pas la peine...
jbaax

Post by jbaax »

J'offre la 6ème tournée !

.... Personnes ?

:D
Locked

Return to “Roleplaying”