Appel aux joueurs derrière leurs avatars

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
93bibi

Re: Appel aux joueurs derrière leurs avatars

Post by 93bibi »

keikoku1 wrote: Combien de crasse les Kamistes on fait aux Karavaniste? Franchement je me sent même pas capable de les énuméré ;)

Donc là c'est quoi le but du thread? Faites ce que je dis, pas ce que je fait?
Non franchement, vous avez juste ramasser dans les dents la rancune que vous avez fait accumuler à la faction Kara toutes les fois précédentes.
Et encore, sur ce coups je trouve que les Kara on été sympa, pasque franchement, ce serait de moi, le seuil serait à 24.
Donc en suivant ton raisonnement, les quiestions qu'on peut se poser sont:

Si la phase d'attaque echoue, et que l'ap du souffle repasse chez les karavans, combien d'ap attaqueront on en meme temps que celui la?*

Tous? Ah non on veut pas jouer seul, c'est pas possible de jouer seul :'( !
Et pourtant.....vous nous avez ce soir demontre que jouer seul c'etait pas si chiant que ca.

Bon allez, maintenant faut trouver une pauvre guilde sur laquelle faire pression pour qu'elle attaque tout le monde. :)

Jouer au plus con comme tu as l'air de voiloir le faire keikoku1, c'est franchement pas malin quand on est pas en position de force :D :D :D
Et ouais, les regles d'interet general ca sert a ca, proteger des abus ceux qui sont en position de faiblesse.

*On peut aussi se demander combien de pages ca fera...
req04

Post by req04 »

keikoku1 wrote:
Combien de crasse les Kamistes on fait aux Karavaniste? Franchement je me sent même pas capable de les énuméré ;)
Voila un des commentaires qui revient régulierement et qui montre le niveau général du debat : "truc il a fait ça à machin , donc desole bidule mais je vais te faire pareil. C'est pas de ta faute ni de la mienne, si tu n'es pas content, bah c'est pareil."
Pensez plutot à ceux qui assistent à votre guéguerre, où vous melanger RP/HRP, joueur et avatars....
athina

Post by athina »

93bibi wrote: Et ouais, les regles d'interet general ca sert a ca, proteger des abus ceux qui sont en position de faiblesse.
Heu... le problème il est là justement, ce n'est pas à nous joueurs de fixer les règles d'intérêts général car dans un jeu bipolaire nous ne pouvons avoir le recul nécessaire pour que celle ci soit parfaitement égal pour les deux camps.
Les règles général, c'est à Nevrax de les fixer. Si il ne le fait pas plus qu'actuellement c'est que la situation doit lui convenir...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
keikoku1

Post by keikoku1 »

Sauf que j'était pas à cette attaque, et que franchement je m'en tape grave de si des op sont attaqué ou pas, j'irai défendre si on est attaqué, sauf si j'ai autre chose à foutre, mais je soulignais le fait que quoi qu'on en dise, tout le monde se sent concerné par les op, même quand on dis qu'on s'en fout :D

Donc je le répète, qu'il y ai eu attaque ou pas hier, je m'en tape, qu'il y ai des représailles ou pas, je m'en tape, mais malgré ça, j'irai défendre si je suis disponible ;)

Et je joue po au plus con, pasque j'aurai du mal a suivre ;)
licena

Post by licena »

ok kyo mais ici ya des gens qui ne s'en tappent pas donc bon à la limite je vois pas trop pourquoi tu écris sur ce thread.

Je sais très bien pourquoi chaque petit truc ig fait du bruit sur les forums en ce moment. Beaucoup d'anciens se font chier royalement et les petits dramas sur le fofos sont, pour eux, plus interessants que ce qu'ils peuvent faire IG. Alors ce genre de petites histoires pour lesquelles on a strictement rien à faire, ça diverti bien.
Le problème c'est que ici, il y avait deux guildes très impliquées capables du meilleure qui ont raté une bonne opportunité de "bon jeu" parceque les joueurs karavaniers n'avaient rien à faire samedi soir.
N'importe qui sachant sortir du discours de sa faction se rendra compte que les lames ont "mal" agit hier soir. Mais enfin bon c pas grand chose, c'est rien même, c'est juste très con à cause des possibilités que ça gâchent pour les deux guildes.

Si beaucoup de gens disent que les ops ne les intéressent pas, c'est parce que ce sont des menteurs et qu'ils se mentent à eux-mêmes. Sauf que justement les offs sup des lames et du souffle n'en ont jamais fait une priorité et ils l'ont déjà prouvé. Les offs sups des lames auraient du dire avec de grosses parentheses hrp sur le chan kara "allez baiser un coup ce soir on remet ça à une prochaine".
Licena, Lumière d'Atys
keikoku1

Post by keikoku1 »

licena wrote:ok kyo mais ici ya des gens qui ne s'en tappent pas donc bon à la limite je vois pas trop pourquoi tu écris sur ce thread.
Pasque je suis autant en droit qu'un autre de donner mon avis ;)

Après y'en a qui prennent les OP plus à coeur que d'autre. Bon ben chacun son truc, mais de là à cracher sur quelqu'un qui n'a pas été acteur de l'attaque, je vois pas l'interet. Ils veulent quand même me cracher dessus pour se libérer de leur colère? Ben pas de soucis, ils peuvent, moi ça me touche pas. :)

Et puis bon, y'en a qui veulent dire "oui c'est ta faute pasque les accord blablabla" euh bon, c'est cool, mais moi les accord je m'en fout, et si la faction Kara à attaquer, c'est justement que la faction s'en fout aussi.

On paye tous 13 euro par mois, ca nous permet d'attaquer des OP, ou pas. Ca permet de défendre des OP, ou pas. Donc même s'il y a eu accord de je sais pas qui avec je sais pas quoi pour x ou y raison.... ben au final, osef. Pour la simple et bonne raison, que personne n'a interdit les Kara d'attaquer, et personne n'a demander aux Kami de ne pas se défendre.

Chacun à pris sa décision, les Kara on voulu attaqué, les Kami n'on pas voulu défendre. A qui la faute? Certainement à personne. Mais le but du post ici c'est de faire passer les Kara pour des cons parce qu'il on attaquer un OP qui n'allais pas être défendu. Donc, comme je disais plus haut, la prochaine fois que les Kara se font attaquer, ils n'auront qu'a dire "houlaaaa, mais attendez, on sera pas là pour défendre !!! Vous pouvez pas nous faire ça !!!!"

Comme ça on aura un thread du même type, mais dédié a cracher sur la faute kamiste. Ca mène à rien, mais c'est comme ça ^^
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Je dirais que ces evenements ne sont en gros qu'une partie de ce qui se passe depuis quelques mois. Une pierre de plus apportee a la construction de ce splendide jeu que Ryzom devient. :(

Alors tant que les gens ne comprendront pas que c'est un probleme global et que tout les messages d'alerte les concernent... il ne se passera rien.

Je suis navré de ce qu'il s'est passé hier soir... Un joueur a fait une erreur, et personne... d'un cote ou de l'autre, n'a voulut faire un geste pour aider ce joueur. D'un cote en ne sacrifiant pas leur volonte du soir, de l'autre en campant sur ses positions.

Au final ? une soiree de plus qui conduit la communaute vers le niveau qu'elle ne croit jamais pouvoir atteindre...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
bratakk

Post by bratakk »

kervala wrote:Chaque chef de guilde Kamiste peut prendre ses décisions sans que la faction Kamiste la remette en cause.

S'il y a eu des problèmes avec certaines guildes, ce sont à ces guildes là qu'il faut faire des repproches pas aux autres :)

Quand on voit comment fonctionne l'alliance Karavanière, ça fait froid dans le dos : une ou des personnes qui donnent les ordres aux guildes Karavanières sans que leurs chefs aient leur mot à dire (si ce n'est pas comme ça que ça se passe, corrigez moi, car c'est comme ça que je l'ai compris avec ce qui s'est passé avec Korvax).

C'est quand-même les chefs de guildes qui dirigent leur guilde, non ? Sinon pourquoi vous ne faites pas une seule guilde "Les Karavaniers" ?
Krigg !!!

Hum, je pensais que les op appartenaient a une alliance kamiste et que cette alliance decidait de la gestion des stocks, ce qui est a mon avis incompatible avec la notion d'independance de guildes, car le gvg est pour cela impossible car comment peut on risquer un op en gvg si il n'appartient pas a la guilde...

C'est un point qui pour ma part m'a toujours etonne, pas fait froid dans le dos :) mais etonne quand j'entends certaines guildes parle de gvg :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
annouch

Post by annouch »

bonjour,

Omaale fait parti d une guilde tryker a tendance religieuse kamiste, elle meme est avant tout trykette et kamiste. elle aime s impliquer dans la vie sociale des lacs, elle a decidé de rejoindre les pirates du souffle de loria car apres avoir chasser/explorer a leur coté pendant pas mal de cycles elle s'est rendu compte que les pirates ont des valeurs, leur but etant surtout de s enrichir ils n ont aucun interet que leur meilleurs portes dappers disparaissent de leur leiu de predilection de chapardages.

la personne derriere omaale, celle qui tient les commandes n est pas omaale et a decidé que le souffle de loria correspond bien au genre de jeu qu elle souhaite jouer et qu elle joue depuis un certain temps deja, un respect entre les membres de la guildes, une ecoute, une entraide, beaucoup beaucoup d humour, une creativité, et une liberté au niveau rp , pvp ou juste jouer sans se soucier. de plus ça me permettait aussi de rester l ennemis de ses ennemis preferés les Lames. en effet les joueurs derriere les avatars avaient bien saisi que vu comme est ryzom , le rp c'est a nous de le fabriquer et travailler ensemble la dessus ( surtout au jour le jour genre comme au theatre d impro, le but est pas de plomber les autres acteurs en les piuegeant mais d etre creatifs et de fournir a chacun de quoi rebondir et surtout de s amuser ce qui s en ressent autour d eux car c'est un spectale/jeu vivant). ensuite au niveau pvp il n'est pas impossible du tout de l inscire dans son le jeu et ceci tres reguilierement, cf le piratage, cf certaines prises d op qui ont été appreciées de part et d autres.

maintenant pour ce qui s'est passé c'est pas grave du tout, c'est dommage par contre que ça ai gaché le plaisir de jeu de certains, et que beaucoup ont été contraints de faire faire des choses a leur avatar qui ne leur procuraient aucun amusement. ceci est une bataille , d op, nous n avions pas eu encore ce genre de configuration.

le gros soucis que nous avons les uns les autres est que nous ne voyons pas que nous sommes une communauté de joueurs differents, les regles des uns ne sont en aucun cas les regles des autres.

sur cet op aucune regle de la charte n a été bafoué et c'est la seule regle qui serait applicable a tous( je dis ça sans chercher aucune polemique et je ne fais reference a aucun autres post c'est une juste un etat de fait).

maintenant ce que l on oublie c'est que les Lames et le Souffle avaient avant le meme genre de façon de percevoir le jeu ( les joueurs), ou disons qu on se rejoignait sur plus de règles que celle de la charte simplement. et c'est la que nous joueurs d avatars au sein du souffle qu on a reagit. Omaale n est pas officier , il lui manque beaucoup de maturité pour tout comprendre. la personne qui joue derriere aussi n a pas la connaissance de tout les accords passés entre les guildes. mais la guilde a un chef et nous sommes un groupe uni. donc dans ce genre de conflit on a une attitude de groupe. donc certe certains peuvent faire prendre a leur avatar cet op en tout legitimité qu il y ai defense ou pas, et nous nous suivont les valeurs que tant nos pirates que nous joueurs nous nous somme fixés depuis que l on joue. et tout le monde nous connait pour ça. donc je rejoint completement l avis de glub glub plus haut en y rajoutant que vous saviez tous pertinemment que ça allait provoquer chez nous un desappointement qui s 'est transformé en deception.

pour ma part korvax n a rien fait de mal , il a suivi la ligne de conduite que nous avions depuis longtemps avec les Lames: action ig et si non reaction ig de l autre partie ou si on voit que ça passe pas trop la on se contacte et on voit ensemble. la parole retirée ne vient pas de lui. comme dit par loareng plus haut , il m est arrivé de faire une promesse et le Souffle m a soutenu a la tenir contre l avis de certains autour. la faction est une alliance et en aucun cas mon chef de guilde qui lui reste celui qui peut me donner un fil conducteur a suivre ( qui peut etre celui de la faction)

je suis certaine que ce que j expose ne correspond pas a certains d entre vous et tant mieux. cela ne fera que montré que l on est pas les memes personnes/joueurs et que nos avatars sont tres differents. donc bilan de cette histoire : pour la personne derriere l ecran la page est tournée avec quelques enseignements ( etre moins naif, qd accord passé il y a qu il le soit avec temoin ou le transformer en post rp sur les divers forums, admettre que l on ne joue pas le meme jeu meme si c'est dans le meme environnement), pour Omaale ben elle va etre un peu depité un moment puis elle va garder une forme colere envers les Lames et les inscrits en haut de sa liste de porte-dappers preferés, et vis a vis des kara en general , ben elle se dit qu elle va pas mettre tout le monde dans le meme sac

Ig: Omââle - Le Souffle de Loria-
portor

Post by portor »

kervala wrote:Chaque chef de guilde Kamiste peut prendre ses décisions sans que la faction Kamiste la remette en cause.

S'il y a eu des problèmes avec certaines guildes, ce sont à ces guildes là qu'il faut faire des repproches pas aux autres :)

Quand on voit comment fonctionne l'alliance Karavanière, ça fait froid dans le dos : une ou des personnes qui donnent les ordres aux guildes Karavanières sans que leurs chefs aient leur mot à dire (si ce n'est pas comme ça que ça se passe, corrigez moi, car c'est comme ça que je l'ai compris avec ce qui s'est passé avec Korvax).

C'est quand-même les chefs de guildes qui dirigent leur guilde, non ? Sinon pourquoi vous ne faites pas une seule guilde "Les Karavaniers" ?
la faction n'obligera jamais un chef de guilde à participé à une attaque,
tu ne peut pas déclaré les ops en signant faction , donc il faut qu'une guilde le fasse peut importe la guilde, mais le chef de guilde déclarant pour la faction n'as aucun droit de prendre seul des décisions lorsqu elle concerne la faction , si divergeance il apparait , alors on procède à un vote , la majorité l emporte .

exemple = Les SDA attaque le bosquet prochainement , l'attaque à été décidé par les SDA sans concertations de la faction , mais demande tout de même son aide , si pour quelques raison que ce soit les SDA voulait annulée cette attaque ils le pourraient car ce n'est pas une décision de faction à la base , mais bien un acte d une guilde .

l' attaque de l op des lames à été proposé au depart par la faction et une guilde à déclaré.

je sait pas si j'explique comme il faut la chose , mais pour moi il y à belle est bien une très grande différence entre ,

la faction se met d'accord sur un op à attaqué et le declare en guerre par le biais d'une tierce guilde.

et une guilde déclare la guerre, et demande le soutien de la faction .

je rappelle que les lames ont été choisit pour déclaré car ils etaient les anciens proprios, si le cercle avaient déclaré rien de tout ça n'aurait vu le jour , on se serait retrouvé avec toute la faction kamistes en face de nous le samedi soir sans que aucun pirate ne m'ai contactée .

alors quand vous repensez à cette attaque bin vous n'avez qu'à essayer de vous remettre en cause en vous disant et si c'est tartampion qui avait déclaré au lieu des lames qu' aurions nous fait ??
Last edited by portor on Sun Sep 03, 2006 2:12 pm, edited 1 time in total.
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Post Reply

Return to “Général”