C'est une question de gameplay

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked

Est-ce du vol de mob de tuer l'equipe adverse taguée?

Oui
42
51%
Non
40
49%

Total votes: 82

fredoho

Re: C'est une question de gameplay

Post by fredoho »

perso t es tag t assume...tu peux mourrir a n importe quel moment...mais parler un minimum avant est une bonne chose ;) apres les rois c est pas tres rp a la base et tres "realiste" c est purement gamplay, donc pour moi je joue le jeu si on me le fait, mais pas moi qui irai le faire...aussi question de moral et de respect de l autre equipe et surtout si dans l autre equipe il y en a des pas tag...apres y a toujours moyen de changer d avis suivant qui c est ou la situation :D et je suis pas tag donc ca me touche pas vraiment :p

edit: j ai vote non
Freddoho, Le zozo yoyo :D
davidpro

Post by davidpro »

Moi je suis pour un tag de pvp total !
Mais le probleme c'est que la prochaine fois que tu vera une team sur un roi elle sera detaggé (pour exploiter le probleme) donc a abuser de tag tu va te trouver avec personne en face .

Moi ce que je veux c'est un vrai tag qui puisse avoir un vrai sens RP (les mob sont autour de nous comme fesant parti des batailles).

Je repete je tue pas un kamiste car il est tag mais parceque 95% des kamistes sont mes ennemis que je dois convertir (mais bon il veut pas ,il meurt)

Pour que le tag soit plus realiste sa serai mieux que sa soit le chef de guilde (et off sup)qui l'active pour toute la guilde :)

Deed fidele du General Elowin
holkan

Post by holkan »

davidpro wrote:Deed fidele du General Elowin

Tu sais pas ou il est passé le General Elowin?
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
davidpro

Post by davidpro »

holkan wrote:Tu sais pas ou il est passé le General Elowin?
Il se prepare a prendre 10 op du coté de la jungle et du desert :p

(10 on peux pas plus)
holkan

Post by holkan »

davidpro wrote:Il se prepare a prendre 10 op du coté de la jungle et du desert :p

(10 on peux pas plus)

Hahaha faudrait deja qu'il arrive à sauter par dessus la barrière de l'OP pour le prendre.

loki77

Post by loki77 »

J'ai voté "non". Le seul point est que d'attaquer qd le mob a étét pull, c'est un peu litigieux. Sinon ca reste de la bataille comme pour n'importe quel spot de matiere.
Tremblez, Karavans et vous, perfides !!
Tremblez ! Vos projets parricides vont enfin recevoir leur prix.
Tout Kamis est soldat pour vous combattre.
S'ils tombent, nos jeunes héros, la terre en produira de nouveaux.
Tout se négocie
Norcain

Membre actif
<(x Meidjai x)>

Ancien membre de

<(x La Garde Kami x)>
<(x La Garde Atysienne x)>
<(x Illumination x)>
<(x Les Rodeurs d'Atys x)>
bourdu

Post by bourdu »

D'un point de vue roleplay et stratégique ca me parait tout à fait cohérent.
D'un point de vue gameplay c'est du PvP consensuel.

Ryzom est un jeu orienté roleplay.

C'est stratégique et tout à fait cohérent.

C'est mon avis :)
Bises
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
licena

Post by licena »

Un joueur tagué peut en attaquer un autre dans n'importe quelle situation. Si son ennemi est en chasse avec 3 autres non tagués, il est libre de venir et de le tuer. Cette liberté est possible car l'opposant était lui-même tagué. Je dis ça car un gm me l'avait dit. Ensuite évidemment le joueurtagué peut estimer que la situation de chasse n'est pas une bonne situation de pvp et donc ne pas attaquer.

Il faut donc supposer que le fait d'attaquer un groupe de joueurs tagués qui sont entrain de chasser ou de tuer un roi est possible aussi. Le groupe perdra sans doute le roi car les membres tagués seront morts, mais il s'agit d'un wipe et pas d'un vol de mob.
Si le roi est tué par l'equipe attaquante alors que les defenseurs sont encore en vie, ok c'est un vol de mob. Mais si les defenseurs sont tous tués par les adversaires ou le roi, alors il s'agit d'un wipe et pas d'un vol. Et ce wipe est autorisé car il est possible d'attaquer un joueur tagué dans n'importe quelle circonstance.

De toutes facons la regle du premier qui pull est stupide. Certain groupe arrive sur un psot dans lequel un autre groupe avait tout cleanner et commencer a puller la garde, il pull le roi a donf et s'estime fair-play car ils ont respecté la chartre.
Avant-hier on a vu shooketh up et quelques kamistes dessus sur le point de l'engager, on les a pas fait chier. Hier on a vu un groupe de kara sur le point de pull mekoo, on les a pas emmerdé. PAr contre ça fait 3 fois que je fais tyrakoo, trois fois que mon groupe est installé sur le spot a pull la garde et trois fois qu'un autre groupe se pointe en plein milieu. Alors ils peuvent au choix :
1) pull n'importe comment et dire : "prems"!
2) se mettre devant ou a coté et nous empecher d'orhaniser le pull comme on le souhaite en criant au pull de mob quand on veut sortir le roi.

Il faut respecter un camp, si l'on voit une equipe sur place en train de faire le mob on va autre part, on cherche pas a faire les fair-play en pullant le mob en premier parceque c dans la chartre. A partir du moment ou une equipe est PRESENTE et PEUT tuer le mob, le camp doit etre respecté. ca marche comme ça sur tous les jeux. Avoir engagé la garde c'est déjà avoir engagé le roi. Avec cette regle on se poserait meme pas la question du pvp ou pas.
Licena, Lumière d'Atys
lianon

Post by lianon »

Holkan je comprends toujours pas la raison de faire de tout ça une polemique alors que je te reproche juste ta maniere brusque d'agir.

1 Tu arrives seul avec un kipuka au cu alors que plodekya est pres de l'entrée du bosquet vierge, en zone safe. Ta team n'etant pas encore la.

2 Tu te jette sur le roi sachant que plodekya etait pull par q1 non taggé

3 Tu refile le kipuka sans t'en soucier sur quelqu'un qui n'est meme pas full vie, t'as priorité etant "De recuperer le roi" a tes propres paroles.

4 Heureusement ma team arrive et donc le pb du pull de mob est reglé = tu les attaques. Ok ils sont taggé, ils assument

Perso, j'irai pas plus loin. Je te fais juste comprendre que tout ça c'est moyen, pas la peine de chercher a essayer de te justifier par un sondage, tu as juste mon opinion.
holkan

Post by holkan »

lianon wrote: 1 Tu arrives seul avec un kipuka au cu alors que plodekya est pres de l'entrée du bosquet vierge, en zone safe. Ta team n'etant pas encore la.
Oui et alors? J'ai pas pullé le kipucka et quand je lui ai demandé de partir il n'a pas voulu.
J'aurai du attendre qu'il s'en aille avant de venir vers toi?
lianon wrote: 2 Tu te jette sur le roi sachant que plodekya etait pull par q1 non taggé
J'avais pas trop fait gaffe au tag à ce moment là, j'ai juste pullé la bestiole
lianon wrote:3 Tu refile le kipuka sans t'en soucier sur quelqu'un qui n'est meme pas full vie, t'as priorité etant "De recuperer le roi" a tes propres paroles.
Desolé si j'arrive pas à monitorer la vie de tous les joueurs surtout lorsque j'ai un kipu au cul et que je dois puller un roi.
lianon wrote: 4 Heureusement ma team arrive et donc le pb du pull de mob est reglé = tu les attaques. Ok ils sont taggé, ils assument
Tout à fait et c'est tout à leur honneur

J'adore :)

Locked

Return to “Général”