Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tweelek

Re: Ryzom, un Quake plus qu?un jeu de rôle

Post by tweelek »

catalpa wrote:Je constate pour ma part que depuis que je poutre des tagués kara je discute avec + de joueurs qu'avant (j'ai juste eu K. et Y. qui m'ont harcelé par tell mais je m'en moque car ils sont plus tagués aujourd'hui) donc c'est très positif pour moi le frag à vue suivant mes humeurs :D
Quand à faire manger la poussière les foreurs ou crafteurs c'est sans pitié que je le fait étant donné que ce sont ces gens là qui fournissent mes ennemis qui me tueront demain !
Bien entendu il m'arrive couramment de me faire mettre minable à Pyr ou dans les primes lorsque je fore ou crafte mais crois moi rendre la monnaie de sa pièce à l'ennemi est un moment très excitant surtout quand l'effet de surprise est de la partie.
Bah... c'est bien... donc ryzom est devenu un jeu ou on s'entretue. pas de mal à ça. Ceux qui ont envie d ejouer autrechose peuvent aller voir ailleurs - comme j'ai l'intentionde le faire, vu que ce n'est pas ça que je cherchais en jouant à ryzom...
Il faudrait refaire les pages de présentation de Ryzom, en indiquant bien le but du jeu: les joueurs sont membres de factions ennemies qui se tuent à vue, la guerre est le centre du jeu, tout ça. Ca éviterait que des joueurs ayant d'autres intentions ne soient déçus par ce qui arrive IG - et par le fait que ce qu'ils pensaient pouvoir trouver sur Ryzom ne soit plus qu'un "à coté" un peu marginal noyé dans la violence entre homins.
Le jeu devient comme ça parce que des joueurs le préfèrent ainsi, il n'y a pas grand chose à dire... Le Rp sur ryzom n'est pas mal, mais se limite d eplus ne plus à de l'anecdotique - ou à une activité secondaire que font les joueurs ayant des gouts plutot RP pendant que la bataille fait rage, ça me rapelle wow.

j'aime beaucoup Ryzom, son univers, son système de jeu, etc. J'apprécie pas mal de joueurs RP que j'ai trouvé sur ce jeu... Mais en même temps, je doute de trouver plaisir à jouer dans le Ryzom actuel - c'est comme WOW, c'est pas fait pour moi ces pseudos univers pve ou RP qui se transforment en parodie de pvp. Si j'avais voulu faire du PvP j'aurais rejoins ma guilde sur Eve online.... ce qui est toujours possible d'ailleurs.
Mais vu que je cherchais un jeu plutot axé RP et PvE, je suis venu sur Ryzom, qui était fait pour... ou du moins s'afficahit plutot comme tel.
Bref, erreur sur la marchandise - je me suis trompé de jeu, je en trouverai pas ce que je cherche ici.
Même si à mon avis, ce sont plutot les pvpistes qui se sont trompés de jeu - mais tant pis, le mal est fait.
Et je doute de plus en plus qu'aucun jeu puisse fournir un univers RP stable sans qu'il soit facilement perverti par un pvp à la petite semaine... ce n'est aps la faute des jeux, je pense, mais du fait qu'il y a toujours des joueurs qui préfèrent l'action pvp au roleplay et tourneront dans cette direction tout ce qui leur sera donné.
Je n'ai pas joué depuis un moment à Ryzom, pour de nombreuses raisons - mais l'une de celles-ci est que je n'ai plus envie d'être dans univers qui se résume à un conflit interfaction bête, traduit uniquement par les bastons ( et les différentes façons de pourrir la vie des autres ) entre joueurs... J'avais déjà ça sur WOW, et mieux fait que sur ryzom.
Bizarrement, ce sont toujours ceux qui cherchent un peu plus de complexité ou de "raffinement" que le simple RP "moi voi moi tue" qui finissent par aller voir ailleurs - j'ai toujours trouvé assez drole que les fans de pvp se complaisent à rester sur des jeux non pvp pour se les approprier au lieu d'aller vers les jeux prévus pour le pvp...
C'est encore plus drole quand on sait, en parlant de eve online, jeu on ne peut plus PVP, que les gens que je connais et qui y sont allés sont tous fans de RP... et s'éclatent plus là bas que sur leurs anciens jeux désormais plein de pseudo pvpistes.
Ce n'est pas le PVP qui tuent les jeux, ce sont les joueurs qui cherchent à imposer une façon de jouer unique comme la seule véritable... Ca rend toujours les jeux où ils s'incrustent particulièrement chiants.

Bon, allons fouiller le net à la recherche d'un prochain point de chute! Je croiserai peut-être Jena sur un autre jeu, elle a du en avoir marre elle aussi ;-)
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
licena

Re: Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Post by licena »

Tu peux aussi demander à Luth pour ton prochain jeu, il se trompera peut-être pas à tous les coups :p

De la part d'un gb qui ne fait presque jamais de pvp de tag et qui porte tout le temps une pioche ou un outils à la main : ce que tu dis est totalement faux.
Licena, Lumière d'Atys
ashitaka

Post by ashitaka »

Dans mon cerveau pas frais qui grelotte et se cogne souvent aux paroies, j'avais imaginé, je ne sais pas pourquoi, qu'en ville où la loi reigne par la présence des gardes, n'importe quelle aggression aurait dû être punie. Que ce soit un citoyen Matis Karavanier ou un Tryker neutre et dans n'importe quelle ville, un homin qui en attaque un autre se prend en conséquence un blast bien ajusté des gardes.
C'était la version la plus simple, en cohérence avec le traité de chépawac.
J'avais évidemment une autre version qui suivait le machin oublié qui traîne sur le site officiel, appelé vaguement la Lore, et qui blastait en priorité ceux qui ne respectent pas la bonne pensée du peuple chez qui on est, et protègerait en priorité les bons sujets (une dispute entre deux "protégés" se terminant par le blast de l'aggresseur).

Etrangement cette idée de flag de l'aggresseur apparaît dans à peu près tous les jeux sérieux où le PvP n'est pas qu'un patch sorti en vitesse à la rache. Mais bon j'ai dû rêver, l'aggression sans conséquence c'est certainement une de ces nouvelles features que des centaines de milliers de joueurs attendaient avec une impatience non dissimulée... surtout dans un jeu tout juste bon pour le PvM et la récolte de ressource en terme de gameplay, et donc où l'intérêt était un peu... l'univers... l'originalité (quand on a pas lu Fondation et compagnie)... le RP.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
paaaf

Post by paaaf »

Ce qui est marrant avec le tag c'est qu'il y a même le channel pour que ça ressemble le plus possible à quake :)
Il est aussi conseillé d'utiliser TS pour augmenter la dose RP du "tag like" :D

*Irony Inside*
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
lilfei

Post by lilfei »

licena wrote:Très bien et comme les choses sont bien faites tu peux donc tagué dans le premier cas et détagué dans le second.
Tant mieux pour les galinettes qui aiment bien aller à la rencontre de chasseurs courtois de temps à autre non?

Non franchement il est pas beau ce système du tag?
Non Licena, je ne le peux pas. Car c'était un exemple. Je me dois d'être taggé pour tous ceux qui ont pu avoir un grief contre mon personnage à ce jour. Un grief fondé ou issu d'une histoire commune. Et ca comprend d'être taggué à FH tout comme quand il va au vide. Je ne peux pas faire le yoyo avec le tag sinon comment prévoir la visite inopinée d'un Questeur ou de l'autre chasseur ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi cette logique n'arrive pas à rentrer dans ta tête Licena. A un instant T, j'ai besoin d'être taggué pour mes interactions issus de tout ce qu'à vécu mon personnage. Ce tag est un outil pour que les bagarres etc. soient plus naturelles. Mais dès que je le fais, une brute lambda (un bon ou un mauvais chasseur, sur le moment j'en saurai rien avant d'avoir mordu la poussière) peut surgir. Pour moi c'est soit je suis taggé tout le temps et je subis les PK soit je ne suis plus jamais taggé et je dis au revoir au naturel des conflits avec des joueurs comme les Questeurs.
licena

Post by licena »

Dans mon cerveau pas frais qui grelotte et se cogne souvent aux paroies, j'avais imaginé, je ne sais pas pourquoi, qu'en ville où la loi reigne par la présence des gardes, n'importe quelle aggression aurait dû être punie. Que ce soit un citoyen Matis Karavanier ou un Tryker neutre et dans n'importe quelle ville, un homin qui en attaque un autre se prend en conséquence un blast bien ajusté des gardes.
C'était la version la plus simple, en cohérence avec le traité de chépawac.
kill / aura / speed. derriere la victime riposte et se fait descendre. du classique. Le systeme des gardes qui attaquent en auto-atk on est très connu mais il est vraiment très stupide. Il y a 50 exceptions ou l'on pourra kill sans que les gardes puissent réagir, il y aura des mauvaises manipulations, il n'y aura plus de duels possibles.

Quand vous serez décidé à avouer que le systeme de fame est trop complexe pour une réaction stupide des gardes vous ferez signe.
Licena, Lumière d'Atys
licena

Post by licena »

lilfei wrote:Non Licena, je ne le peux pas. Car c'était un exemple. Je me dois d'être taggé pour tous ceux qui ont pu avoir un grief contre mon personnage à ce jour. Un grief fondé ou issu d'une histoire commune. Et ca comprend d'être taggué à FH tout comme quand il va au vide. Je ne peux pas faire le yoyo avec le tag sinon comment prévoir la visite inopinée d'un Questeur ou de l'autre chasseur ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi cette logique n'arrive pas à rentrer dans ta tête Licena. A un instant T, j'ai besoin d'être taggué pour mes interactions issus de tout ce qu'à vécu mon personnage. Ce tag est un outil pour que les bagarres etc. soient plus naturelles. Mais dès que je le fais, une brute lambda (un bon ou un mauvais chasseur, sur le moment j'en saurai rien avant d'avoir mordu la poussière) peut surgir. Pour moi c'est soit je suis taggé tout le temps et je subis les PK soit je ne suis plus jamais taggé et je dis au revoir au naturel des conflits avec des joueurs comme les Questeurs.

pour moi ça va parfaitement. je vais défendre quelqu'un au vide donc je tag puis je detag illico. Si l'ami veut rester tag pour se battre je lui dit ok je vais crafter ou ok jte suis. Mais franchement je suis tout le temps ig à crafté et des scenes de pvp j'en vois plein et je participe si je veux.
Alors n'essaye même pas de faire croire qu'on peux plus jouer à cause du tag.
Dès que tu tag pour une raison précise, l'instant d'après ya un pk qui vient te frag en craftant c ça? ok jte crois pas, ig c pas comme ça faut arrêter la parano.

Ensuite si les questeurs viennent te voir pendant ton craf, tu tag. ça prend 30 secondes. cool non? MAis les questeurs sont certainement des chasseurs courtois qui viendront pas te frag à l'étable.
Licena, Lumière d'Atys
sighty

Post by sighty »

question à 2 dappers: vous les trouvez où tous vos pk's???
ashitaka

Post by ashitaka »

Il n'y a pas grand chose à faire pour que kill / aura / speed ne soit pas possible. Allonger la portée des gardes et rendre leur attaque imparable (ni aura ni invu).
Cependant interdire l'accès à la ville par le système de fame, c'est d'accord si la citoyenneté s'affiche aussi. Au hasard... une bande kamistes décident d'aller poutrer les karas d'Yrkanis. Dans la bande, des citoyens de toutes les civilisations. Moi je suis matis kara, je voudrais à peu près me défendre... je tape les uns et pas les autres ? Et comment je le vois puisque qu'un Fyros peut devenir citoyen Matis ?
Bref le système de fame est pas complexe mais si tu mélange FvF et PvP de civilisation, c'est juste encore plus bordélique et sujet à détournement.

Le système d'aggression est simple, on peut lui ajouter une baisse de la fame pour encore plus de conséquences si tu veux, mais les exceptions pour tuer sans que les gardes réagissent ne sont duent qu'à des problèmes de code buggé, il n'y a pas 50 exceptions. Si tu penses à une en particulier, donne-la parce que ce n'est pas une évidence. Et les duels seront toujours possibles. Etant donné qu'un duel est une acceptation mutuelle, que c'est indiqué aux autres par un petit icône pour pas qu'ils se trompent, pas besoin de flagger l'aggresseur.
Et ça permet le Full PvP si on tag plutôt que le FvF. Même si à mon avis ce n'est pas non plus la meilleure solution.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
faro1

Post by faro1 »

Je persiste, tout action IG est RP ...

si elle ne l'est pas pour vous, elle le sera pour la personne qui aura vu cette action.

Vous faite un raid sur Pyr, nottez bien que je vous tuerais si je vous recroise, même si votre attaque était HRP ...

Le gars qui me dit "mais nan, ca c'est total HRP qu'on la fait" bah moi ca me fait bien rire ;)

Donc je prend toutes les actions IG (je parle bien d'action) comme des actions RP à priori.

Tag, pas tag ...

je crois que je problème est pas la. Le problème est que l'on a trop peu d'outil pour exprimer son RP, et donc que l'on utilise tout moyen possible pour l'exprimer sont RP. Et surtout, on a aucun moyen d'avoir une contrainte suite a notre RP. Je rêve d'être interdit avec le reste des légions des terres Matis.

Alors j'y vais peu chez les Matis, par choix, mais j'aurais adorer que se soit mes choix IG avec mon perso qui force le gameplay a me faire prendre tout les risques quand je vais dans la foret ...

Lurtz
Post Reply

Return to “Général”