Bah... c'est bien... donc ryzom est devenu un jeu ou on s'entretue. pas de mal à ça. Ceux qui ont envie d ejouer autrechose peuvent aller voir ailleurs - comme j'ai l'intentionde le faire, vu que ce n'est pas ça que je cherchais en jouant à ryzom...catalpa wrote:Je constate pour ma part que depuis que je poutre des tagués kara je discute avec + de joueurs qu'avant (j'ai juste eu K. et Y. qui m'ont harcelé par tell mais je m'en moque car ils sont plus tagués aujourd'hui) donc c'est très positif pour moi le frag à vue suivant mes humeurs
Quand à faire manger la poussière les foreurs ou crafteurs c'est sans pitié que je le fait étant donné que ce sont ces gens là qui fournissent mes ennemis qui me tueront demain !
Bien entendu il m'arrive couramment de me faire mettre minable à Pyr ou dans les primes lorsque je fore ou crafte mais crois moi rendre la monnaie de sa pièce à l'ennemi est un moment très excitant surtout quand l'effet de surprise est de la partie.
Il faudrait refaire les pages de présentation de Ryzom, en indiquant bien le but du jeu: les joueurs sont membres de factions ennemies qui se tuent à vue, la guerre est le centre du jeu, tout ça. Ca éviterait que des joueurs ayant d'autres intentions ne soient déçus par ce qui arrive IG - et par le fait que ce qu'ils pensaient pouvoir trouver sur Ryzom ne soit plus qu'un "à coté" un peu marginal noyé dans la violence entre homins.
Le jeu devient comme ça parce que des joueurs le préfèrent ainsi, il n'y a pas grand chose à dire... Le Rp sur ryzom n'est pas mal, mais se limite d eplus ne plus à de l'anecdotique - ou à une activité secondaire que font les joueurs ayant des gouts plutot RP pendant que la bataille fait rage, ça me rapelle wow.
j'aime beaucoup Ryzom, son univers, son système de jeu, etc. J'apprécie pas mal de joueurs RP que j'ai trouvé sur ce jeu... Mais en même temps, je doute de trouver plaisir à jouer dans le Ryzom actuel - c'est comme WOW, c'est pas fait pour moi ces pseudos univers pve ou RP qui se transforment en parodie de pvp. Si j'avais voulu faire du PvP j'aurais rejoins ma guilde sur Eve online.... ce qui est toujours possible d'ailleurs.
Mais vu que je cherchais un jeu plutot axé RP et PvE, je suis venu sur Ryzom, qui était fait pour... ou du moins s'afficahit plutot comme tel.
Bref, erreur sur la marchandise - je me suis trompé de jeu, je en trouverai pas ce que je cherche ici.
Même si à mon avis, ce sont plutot les pvpistes qui se sont trompés de jeu - mais tant pis, le mal est fait.
Et je doute de plus en plus qu'aucun jeu puisse fournir un univers RP stable sans qu'il soit facilement perverti par un pvp à la petite semaine... ce n'est aps la faute des jeux, je pense, mais du fait qu'il y a toujours des joueurs qui préfèrent l'action pvp au roleplay et tourneront dans cette direction tout ce qui leur sera donné.
Je n'ai pas joué depuis un moment à Ryzom, pour de nombreuses raisons - mais l'une de celles-ci est que je n'ai plus envie d'être dans univers qui se résume à un conflit interfaction bête, traduit uniquement par les bastons ( et les différentes façons de pourrir la vie des autres ) entre joueurs... J'avais déjà ça sur WOW, et mieux fait que sur ryzom.
Bizarrement, ce sont toujours ceux qui cherchent un peu plus de complexité ou de "raffinement" que le simple RP "moi voi moi tue" qui finissent par aller voir ailleurs - j'ai toujours trouvé assez drole que les fans de pvp se complaisent à rester sur des jeux non pvp pour se les approprier au lieu d'aller vers les jeux prévus pour le pvp...
C'est encore plus drole quand on sait, en parlant de eve online, jeu on ne peut plus PVP, que les gens que je connais et qui y sont allés sont tous fans de RP... et s'éclatent plus là bas que sur leurs anciens jeux désormais plein de pseudo pvpistes.
Ce n'est pas le PVP qui tuent les jeux, ce sont les joueurs qui cherchent à imposer une façon de jouer unique comme la seule véritable... Ca rend toujours les jeux où ils s'incrustent particulièrement chiants.
Bon, allons fouiller le net à la recherche d'un prochain point de chute! Je croiserai peut-être Jena sur un autre jeu, elle a du en avoir marre elle aussi