Question qui fâche !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
licena

Re: Question qui fâche !

Post by licena »

En ce qui concerne le fond du thread :
Effectivement les csr sont des joueurs comme les autres donc il est pas étonnant qu'ils soient guildés quelque part et à forte probabilité d'en trouver 1 ou 2 dans les grosses guildes d'atys... donc clairement sur les guildes actives... donc dans la situation actuel il est fort à parier qu'il s'agisse d'une coincidence...
voila, tout est dit. Ils y sont peu-être mais ils font bien leur boulot.

J'ai dit tout-à l'heure que les jardins ne connaissait ps les spots magiques, je peux dire la même chose pour la glorieuse, que je voyais souvent passer autour de moi dans les primes sans les forer. Alors s'il y avait un csr parmis eux il n'a pas spoiler. moi je ne spoile pas, je parle de choses que j'ai découverte IG et je suis pas CSR.
tu risque d'etre ban a la demande d'un CSR jaloux qui voulait garder ce spot pour sa guilde..
donc non.
billie21

Post by billie21 »

arbraz wrote: J'aimerais connaître les raisons de cet éloignement (bannir, c'est infâmant, non ?) définitif, car on ne me fera pas croire que c'est en vertu d'une quelconque charte, celle-ci (comme la loi dans un sens plus large) étant largement sujette à interprétation. Et dans ce cas, l'éloignement de Thanys relèverait plutôt du délit d'intention, et sa condamnation d'un abus de position dominante.
J'aimerais bien savoir ce qui te permet d'affirmer des choses pareilles?
daerel wrote:Je pense que Choule va clore le sujet... Mais la question est : aura-t'on une réponse autre que de la langue de bois ?
quelle reponse veux tu? J'avoue je vois aps trop la :confused:
tristan7

Post by tristan7 »

daerel wrote:Mais la question est : aura-t'on une réponse autre que de la langue de bois ?

*essaies de se retenir* gnnn....."c'est une question de gamephmfffffffff...."
olcox

Post by olcox »

j'ajouterai simplement ceci... depuis le 1er vrai event (Nexus) c'est toujours les mêmes joueurs que l'on retrouve en tête des troupes... pour mener la masse certes, je veux bien le concevoir... mais c'est aussi ces personnes qui "abattent" l'ennemi, qui le loot, j'en passe et des meilleures... pour tous les gens qui sont là depuis 1 an, mes paroles ne doivent pas être une révélation, ou alors enlevez vos oeuilleres de temps en temps ... parceque là si vous etes passé à coté c'est vraiment que vous ne voulez pas voir....

je pense que c'est plutot cet ammoncellement de doutes, soupsons, révélations à demi-mots... et toujours cette fameuse politique du secret, qui a menné Luth à écrire ce post... (de plus, le connaissant depuis de longs mois sur la saga, je suis certain que si il a fait ce post, il a les preuves pour l'appuyer mais les révéler serait encore plus maladroit)

pour ma part, je prends un peu plus de recule, et je me dis, ok tout ca est un fait, mais alors où est-ce que le bas blèsse ??
Bien là il n'y a que 2 solutions...

1- nevrax n'est pas informé de ces pratiques... une ou plusieurs personnes arrivent à faire suffisement le tampon pour ne pas que ca s'ebruite chez Nevrax (Jolt & co..... la direction quoi) auquel cas, on en viendrait à faire une chasse aux sorcières au sein même des equipes d'animation (peu probable).

2- nevrax est très bien informé de ces pratiques... mieux, celà fait parti de leur politique pour arriver à tranformer le jeu. Tous les patchs que l'on voit apparaitre ces derniers temps ne font que modifier le gameplay en orientant Ryzom vers un mode de fonctionnement à la WoW. l'ancien public fidèle de Ryzom, ceux qui l'ont fait vivre pendant un an, ne seraient plus les bienvenu, car trop impliqués... j'ai l'impression de me faire mettre à la porte petit à petit par ces transformations. L'arrivée massive de nouveaux joueurs ces derniers temps me conforte dans ce raisonnement. Atys est en train de changer profondement de visage, une grande partie de la communauté RP est mise à l'ecart par les evenements et le gameplay... à mon sens, le seul but de ces transformations est d'éliminer le RP de Ryzom en le limitant à l'identité de nos perso.

PS : en ce qui concerne les modérations sur des forums extérieurs, c'est arrivé à plusieurs reprises et à plusieurs endroits, comme par exemple sur MondeParallele... (n'est-ce pas ThoTho ;) ) Sur ce sujet, depuis le début de la saga, les forums sont muselés pour éviter que les joueurs se posent trop de "questions qui fachent"... et étrangement, bien souvent sans même l'intervention d'un modo... simplement par accumulation de posts détracteurs de groupes très bien identifiés...

PS2 : les joueurs opposés à ce post, merci de ne pas faire dévier le sujet ou de le masquer avec un flood infantille, celà ne ferai que renforcer la position de Luth à ce sujet.

@smurfie : heu... tu connais Luth, tu l'as déjà rencontré, parlé avec lui ?? RP et/ou HRP ?? je n'ai pas l'impression, alors je vais répondre à tes questions pour lui, je pense qu'il ne m'en voudra pas... :
"est-ce le but de leur faire avouer leur identité car tu voudrais savoir" : à voir le contenu de son post, il sait déjà ce qu'il a à savoir, et n'a pas besoin qu'on lui révèle quoi que ce soit à ce sujet.
"tu voudrais devenir CSR" : hihihi laisse moi rire... avec les tonnes d'idées que Luth a, il serait surement un des meilleurs animateurs de MMORPG que nous n'aurions jamais vu, mais vu ses occupations IRL, je doute très fortement que ce soit dans ses intentions d'autant qu'il n'aurai pas plus les moyens de faire ce qu'il voudrait avec une telle place.
"nan sérieux, faut arrêter là .. ou alors tu as mal choisi ton endroit pour faire ce genre de choses .. y'a tellement + de merde à soulever IRL que dans Ryzom que beaucoup plus de personnes t'écouteraient ..." : heu ce n'est pas du détournement de sujet ca par exemple ??? :p
"désolée mais franchement 3 pages de posts pour 3 malheureuses questions de ce genre je trouve ça navrant" : et ca ... détraction gratuite ??
dans tous les cas, tu n'apporte aucun argument au problème et cherche surtout à faire taire le fil du post non ???
daerel

Post by daerel »

licena wrote:En ce qui concerne le fond du thread :

voila, tout est dit. Ils y sont peu-être mais ils font bien leur boulot.

J'ai dit tout-à l'heure que les jardins ne connaissait ps les spots magiques, je peux dire la même chose pour la glorieuse, que je voyais souvent passer autour de moi dans les primes sans les forer. Alors s'il y avait un csr parmis eux il n'a pas spoiler. moi je ne spoile pas, je parle de choses que j'ai découverte IG et je suis pas CSR.
Les CSR n'ont pas les cartes du monde de ryzom avec les spots... par contre, isl ont les scenarii des events, vu qu'ils odivent les animer... mais seuls 1/10e d'entre eux sont nécessaires pour les animer.

Cela suffit comme argument ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
licena

Post by licena »

Luth tu te bats contre des moulins à vents... J'apprécie ton courage mais tu te trompes de combat. je voudrais en savoir plus sur Thanys par contre.
khoufou1

Post by khoufou1 »

Comme l'a déja mentionné quelqu'un, un modérateur n'est pas tenu de justifier ses décisions.
Par contre rien n'empêche de demander à Thanis IG non ?
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
licena

Post by licena »

oui tu as raison.
billie21

Post by billie21 »

En meme temps concernant la saga, tout le monde se plaint que le Rp disparait petit a petit, et que tout repose et va reposer sur le fait d'etre bourin, tout pour les GB et grosses guildes, ca devient que du pvp, etc.. Enfin une bonne partie des gens en tout cas :D

Alors dans ces conditions, je vois mal ce que ca change si certains joueurs, parcequ'ils sont bénévoles, savent quelques jours a l'avance le contenu des animations :p (en tt cas il est clair que dans un event comme celui actuel, ca changera rien :p )

Pis vous vous etes jamais demandé comment un joueur pouvait a la fois jouer un PNJ pour un event, et en meme temps leader sa guilde dans cet event pour etre les meilleurs les mieux vu etc..? :p
tooms

Post by tooms »

olcox wrote:PS2 : les joueurs opposés à ce post, merci de ne pas faire dévier le sujet ou de le masquer avec un flood infantille, celà ne ferai que renforcer la position de Luth à ce sujet.

tiens je sent que c'est pour moi celle là :D
j'ai toujours été partisant de poster l'esprit reposer... je suis sur qu'apres avoir lu une blagounette au milieu de thread ça détend un chouilla avant de poster... ça dèsammorce les humeurs
ces blagounettes avait double sens pour montrer l'absurdité de dévoiler l'identité d'un csr ( 1 : moi :rolleyes: ) salors que luth avait cru a un moment il y a quelques mois de ça que j'étais veritablement un csr
le sens en est que les dans ce cas le hasard à voulu que j'ai un peu la meme manière de rédiger (et les petit trait d'humour) qu'un csr (2 : le hasard sur la manière d'écrire)

comme je l'ai dit plus haut je pense que c'est du au hasard quand au fait que les csr sont dans les grosses guildes... ce sont des joueurs comme les autres quand ils sont joueurs...

pour le reste je me prononce pas mais étant confiant de nature je préfaire penser à de la correction de dérive spontanné comme le ferai un MJ sur table qui se tiens à un scénario stricte (entendez bloqué par le gameplay)

je susi un modéré sur l'avis général du thread... ni pour ni contre... juste confiant dans la nature humaine
Locked

Return to “Général”