j'ajouterai simplement ceci... depuis le 1er vrai event (Nexus) c'est toujours les mêmes joueurs que l'on retrouve en tête des troupes... pour mener la masse certes, je veux bien le concevoir... mais c'est aussi ces personnes qui "abattent" l'ennemi, qui le loot, j'en passe et des meilleures... pour tous les gens qui sont là depuis 1 an, mes paroles ne doivent pas être une révélation, ou alors enlevez vos oeuilleres de temps en temps ... parceque là si vous etes passé à coté c'est vraiment que vous ne voulez pas voir....
je pense que c'est plutot cet ammoncellement de doutes, soupsons, révélations à demi-mots... et toujours cette fameuse politique du secret, qui a menné Luth à écrire ce post... (de plus, le connaissant depuis de longs mois sur la saga, je suis certain que si il a fait ce post, il a les preuves pour l'appuyer mais les révéler serait encore plus maladroit)
pour ma part, je prends un peu plus de recule, et je me dis, ok tout ca est un fait, mais alors où est-ce que le bas blèsse ??
Bien là il n'y a que 2 solutions...
1- nevrax n'est pas informé de ces pratiques... une ou plusieurs personnes arrivent à faire suffisement le tampon pour ne pas que ca s'ebruite chez Nevrax (Jolt & co..... la direction quoi) auquel cas, on en viendrait à faire une chasse aux sorcières au sein même des equipes d'animation (peu probable).
2- nevrax est très bien informé de ces pratiques... mieux, celà fait parti de leur politique pour arriver à tranformer le jeu. Tous les patchs que l'on voit apparaitre ces derniers temps ne font que modifier le gameplay en orientant Ryzom vers un mode de fonctionnement à la WoW. l'ancien public fidèle de Ryzom, ceux qui l'ont fait vivre pendant un an, ne seraient plus les bienvenu, car trop impliqués... j'ai l'impression de me faire mettre à la porte petit à petit par ces transformations. L'arrivée massive de nouveaux joueurs ces derniers temps me conforte dans ce raisonnement. Atys est en train de changer profondement de visage, une grande partie de la communauté RP est mise à l'ecart par les evenements et le gameplay... à mon sens, le seul but de ces transformations est d'éliminer le RP de Ryzom en le limitant à l'identité de nos perso.
PS : en ce qui concerne les modérations sur des forums extérieurs, c'est arrivé à plusieurs reprises et à plusieurs endroits, comme par exemple sur MondeParallele... (n'est-ce pas ThoTho
) Sur ce sujet, depuis le début de la saga, les forums sont muselés pour éviter que les joueurs se posent trop de "questions qui fachent"... et étrangement, bien souvent sans même l'intervention d'un modo... simplement par accumulation de posts détracteurs de groupes très bien identifiés...
PS2 : les joueurs opposés à ce post, merci de ne pas faire dévier le sujet ou de le masquer avec un flood infantille, celà ne ferai que renforcer la position de Luth à ce sujet.
@smurfie : heu... tu connais Luth, tu l'as déjà rencontré, parlé avec lui ?? RP et/ou HRP ?? je n'ai pas l'impression, alors je vais répondre à tes questions pour lui, je pense qu'il ne m'en voudra pas... :
"est-ce le but de leur faire avouer leur identité car tu voudrais savoir" : à voir le contenu de son post, il sait déjà ce qu'il a à savoir, et n'a pas besoin qu'on lui révèle quoi que ce soit à ce sujet.
"tu voudrais devenir CSR" : hihihi laisse moi rire... avec les tonnes d'idées que Luth a, il serait surement un des meilleurs animateurs de MMORPG que nous n'aurions jamais vu, mais vu ses occupations IRL, je doute très fortement que ce soit dans ses intentions d'autant qu'il n'aurai pas plus les moyens de faire ce qu'il voudrait avec une telle place.
"nan sérieux, faut arrêter là .. ou alors tu as mal choisi ton endroit pour faire ce genre de choses .. y'a tellement + de merde à soulever IRL que dans Ryzom que beaucoup plus de personnes t'écouteraient ..." : heu ce n'est pas du détournement de sujet ca par exemple ???
"désolée mais franchement 3 pages de posts pour 3 malheureuses questions de ce genre je trouve ça navrant" : et ca ... détraction gratuite ??
dans tous les cas, tu n'apporte aucun argument au problème et cherche surtout à faire taire le fil du post non ???