Dégoût et joie !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lenarf

Re: Dégoût et joie !

Post by lenarf »

Moi j'ai(mon perso) éprouvé une grande fierté pour mon peuple =).

Même si ca a soulevé de douloureuses évidences à venir, j'avoue que still wyler est un dirigeant vraiment intelligent, il ne se laisse pas guider aveuglement par la karavan, comme il a toujours fait.

Et j'avoue que niveau rp, ca m'as vraiment donné envi de m'y mettre plus hardement, moi qui ne suis d'habitude qu'un touriste du rp.
Ental,
Excité des lacs,
explorateur et touche à tout.

lilfei

Post by lilfei »

tkicek wrote:Nous sommes Trykers avant tout.
C'est bien là que moi je suis perdu. J'ai l'impression que ce qui fait un tryker est très dur à définir. Alors qu'il me semble qu'on devrait avoir la même définition du tryker "de base" grâce à la Lore, et bien ça ne me semble pas être le cas.
Petit exemple : j'ai été sur ton forum pour voir votre BG et avant que tu n'en parles ici je me demandais si c'était bien des relations entre fyros et trykers dont tu parlais (le souvenir). Maintenant j'ai confirmation. Et bien alors que toi tu trouves que ces relations étaient de bonnes relations Fyros/trykers, moi je trouve que c'était une odieuse dépendance, qu'il y a eu rupture de traité (ils n'ont pu nous aider contre les matis alors qu'on les a payé pour ca). On parle en termes de condescendance et d'exploitation de notre besoin de protection au sujet des Fyros dans la Lore. Et quand je lis "la compagnie de loria", moi j'y trouve une histoire purement commerciale entre Fyros et Trykers et rien de plus fort.

Donc tandis que Cholle idéalise ces anciennes relations, Fei les condamne. Alors que pourtant à la base, ils disposent des mêmes informations. De la même culture. Alors évidemment, il y a plusieurs interprétations possibles si ca se trouve. Et un BG personnel donné peut aller dans le sens qu'il désire. Mais dans ce cas, ce type de BG est trop fréquent et du coup, moi je m'y perds.
netto

Post by netto »

Malgré l'imposante force Karavan, les Kamis ont remporté le vote dans les Lacs.
Je crois que c'est bien le seul endroit possible ou le vote puisse aboutir à un tel resultat. Les Trykers ont montré une fois de plus leur sens de la liberté dans les Lacs en mettant "cote à cote" les autels Kamis et Karavan.

Maintenant tout ceci aboutira t'il a une union durables des peuples des lacs ?
Les Matis (allié des Tryker pour la karavan) accepterons t'il cela sans rien dire, ou l'alliance TrycoMatis risque t'elle d'en subir quelques effets ?

En tout cas une chose est sûr. L'avenir promet d'être interessant :)
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
luinil

Post by luinil »

Bon je viens de lire plus ou moins en diagonale ce qui a été dit.

Je ne penses pas connaitre la lore sur le bout des doigts, et surement nombreux d'entres vous la connaissent mieu que moi. Je ne suis pas non plus un joueur de rp aguerri : ryzom est mon premier mmorpg, et aussi mon premier acces au rp.

Mais bon, hier soir, tout en étant pro-kara j'ai voté oui pour le temple kamiste... Certains disent que c'est bafouer la lore. Pourquoi pas... Mais je ne pense pas, et meme si les tryker sont pro-kara en général, il éxiste une minorité kamiste, et elle est plutot bien tolérée:
lore wrote: Wyler épouse Rhiana, un membre des Corsaires qu'il rencontre pendant sa grande tournée.
Wyller est marié a une kamiste (bon elle l'est peut etre plus mais elle l'était...)
lore wrote: Nombreux sont les Trykers qui ont fait partie des Corsaires durant leur jeune âge afin d'apprendre l'art du combat, le plus illustre étant Still Wyler, le grand Gouverneur.
Voila que les trykers sont formés au combat par des kamistes.....
lore wrote: Les autorités de Fairhaven n'ont pas d'intérêts à refréner le besoin d'action des Corsaires et leur laissent donc le champ libre. Ils sont, après tout, des partisans fidèles et jouent un rôle prépondérant lors des guerres.
Voila que les kamistes protegent les lacs.. Effectivement restes a savoir si les réfugiers kamistes sont aussi fideles a la fédération que les Corsaires, je l'espere.

Alors je vais maintenant expliciter un peut plus ma position : Mon perso croit en Jena et en Elias comme la lore le laisse entendre a propos des trykers:
lore wrote:Grâce à Elias, nombreux sont les Trykers qui ont pu combler le manque d'un saint-père.
Il est aussi surtout et avant tout un fédéraliste, et il suivra la fédération dans tous ces choix, qu'il les acceptes ou non.

Pourquoi ce vote? Etant aligné kara il aurais pu (du?) voter non. Mais plusieurs choses on fait pencher son vote en faveur du oui: les valeurs de la fédération : liberté et fraternité. Certains me dirons que la fédération est pro kara, oui mais elle tolere plutot bien les kamistes.

De plus le message d'Elias qui semblerais un peut contre Jena. La "dualité-déique" (scuse pour le terme) de mon personnage c'est quelque peut scindée, et meme s'il continue a avoir foi en Jena, son éducation (voir mes quelques textes rp, qui n'ont rien de transceandant je sais :) ) à donné une place importante a Elias, qui pour le moment semberais contre la rupture de l'équilibre kami/kara. Mon perso est donc tirraillé entre Jena et Elias, la karavan et l'équilibre.

Quand aux kamis mon personnage les consideres comme des démons en effet. d'ailleurs je pense etre l'un des rares a ne pas acheter de tp kamis (il m'en restes quelques un d'il y as longtemps, mais je n'en achetes plus et suis pres a les détruires pour cohérence rp).
Un temple pour les démons alors? Non, luinil le voit comme un lieu de receuillement pour une partie (minoritaire) des trykers. Alors oui il n'est pas kamiste, oui il n'aime pas les kamis, mais il aime ses frères, et respecte leurs choix, meme s'il les penses mauvais.

Alors je sais que ma décision est controversée, mais je pense vous avoir espliqué le pourquoi , et je ne pense pas qu'il soit si en contradiction avec la lore...
daerel

Post by daerel »

Au truc sur "Les Trykers vont se former chez les Corsaires", je répliquerai que 30% des enfants vont à l'école chez les curés en France... Sont-ils pour autant catholiques fervents et pratiquants ?

On ne cite la lore que quand ça arrange les gens... mais sans réflexion... super !

C'était ma reflexion à 2 dappers :D
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
gibbon1

Post by gibbon1 »

daerel wrote:Au truc sur "Les Trykers vont se former chez les Corsaires", je répliquerai que 30% des enfants vont à l'école chez les curés en France... Sont-ils pour autant catholiques fervents et pratiquants ?

On ne cite la lore que quand ça arrange les gens... mais sans réflexion... super !

C'était ma reflexion à 2 dappers :D
oui mais mon Luthy peut etre qu'il y croirais plus ardement si ils avait un representant celeste dans les eglises...
sur atys les corsaires s'entrainent a deux pas d'une grosse boule de poil blanc :D
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
daerel

Post by daerel »

gibbon1 wrote:oui mais mon Luthy peut etre qu'il y croirais plus ardement si ils avait un representant celeste dans les eglises...
sur atys les corsaires s'entrainent a deux pas d'une grosse boule de poil blanc :D
Il y avait un zoo pas loin du collège privé où j'étais... Il y avait même des ours... je suis aps devenu Kamiste :D
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
t0bis

Post by t0bis »

je crois que la seul lore a prendre en compte est celle qui s'etablie actuellement...

Wyler, gouverneur etablie depuis le reflux massif des refugiés, est un dirigeant aimé et respecté, il a su concilié son peuple.
Effectivement, les Trykers sont plus libre, dans le sens ou ils ne sont pas tenu d'exercer avec ferveur l'une ou l'autre des factions en presence. Mais là, on parle bien de maintenant, et pas de vielle rancoeurs qui n'ont plus lieu d'être, ni même de morceau de lore betatesque, pour ne pas dire has been...
Ce même gouverneur nous demande desormais une réelle union avec les Matis, et une allégance aux Karavaniers, qui vont assurer la protection des lacs pendant la guerre qui s'annonce. C'est un appel au peuple tryker, et je crois que celui ci devrait essentiellement remettre en questions les fervents kamistes, et non pas les karavaniers, qui, somme toute, rentre dans une logique rp suggéré depuis le debut dans la lore, quoi qu'on en dise.

Si il est apparu hier pour nous demander notre avis, c'est uniquement afin de preserver l'union lacustre qui s'est instaurée depuis longtemps. Comme l'a soulignée Dorbringer, Wyler a demandé deux choses : D'une part, si il etait envisageable pour le peuple tryker de laisser une construction kamique, et d'autre part, un appel à son peuple qui doit "oeuvrer main dans la main pour une constrution suplantant les autres" : on parle bien du temps karavanier, bien que certain aimerais que cela ne soit pas le cas...
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
luinil

Post by luinil »

j'ai pas dit que les trykers étaient fervents kamistes. mais pour continuer ta "parralle" le fait que 30% des enfants vont dans des écoles catho implique qu'on laisse les catho vivre leur foi, et construire leurs temples (plutot églises dans ce cas la...)

Pour revenir au sujet le fait qu'un bonne partie des trykers soient formé par les corsaires implique un grande tolérance envers les kamistes, et la construction de ce temple ne devrais pas poser de problème. Bien entendu c'est plus compliqué que cela étant donné le soutient de la fédération envers la karavan de l'autre coté. Entre Blanc et Noir il éxiste une infinité de niveaux de gris, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas :)
daerel

Post by daerel »

luinil wrote:j'ai pas dit que les trykers étaient fervents kamistes. mais pour continuer ta "parralle" le fait que 30% des enfants vont dans des écoles catho implique qu'on laisse les catho vivre leur foi, et construire leurs temples (plutot églises dans ce cas la...)

Pour revenir au sujet le fait qu'un bonne partie des trykers soient formé par les corsaires implique un grande tolérance envers les kamistes, et la construction de ce temple ne devrais pas poser de problème. Bien entendu c'est plus compliqué que cela étant donné le soutient de la fédération envers la karavan de l'autre coté. Entre Blanc et Noir il éxiste une infinité de niveaux de gris, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas :)
Justement non !

L'une des choses qui me houspillent le plus, c'est cette condamnation sans reflexion du manichéisme... dès que le mot est lâché, la personne est intellectuellement considérée comme ringarde.

Or, parfois, le manichéisme est très intéressant dans toutes ses nuances... Or, ici, dans ryzom, on a un rejet ilico de ce dualisme en balançant immédiatement : Ah orcs contre Alliance ou toute autre comparaison sensée grillé le mec qui tient à son rôle de pro-K.

Donc, dans les Lacs... nous sommes par le gamelore pro-karavan. Notre peuple est majoritairement jenaiste et on a entendu les prophetes zorais appeler les Kamistes à tuer les Jenaistes par cette belle expression : "Ils trouveront la rédemption dans la mort"... Et après, on a de gentils Trykers qui leur ouvrent les bras alors que l'autre bord appelle sauvagement à notre mort !

Je trouve que là, les joueurs sont déconnectés du rp global actuel sur Atys... et c'est ce qui me chagrine le plus. Je ne parle pas du gamelore, juste du rp global...

Enfin bon, comme je disais, Luth macFay assume son rp. Le peuple a parlé, soit ! Il s'incline et obéit... mais il aura prévenu.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Post Reply

Return to “Général”