En gros tu es aussi ch*** que ton pseudo rp, tu cherches tjrs ç avoir raison sans chercher à comprendre, comme la tres bien fait "laurent0".
Ce systeme n'est pas bon, et ce n'est pas parce que Xavier ne fait finallement que reconnaitre que pour le moment, il faut faire avec, que il faut cautionner tout ceci.
ps: laurent0, je suis bien d'accord avec toi.
stockage de mp chez le pnj ; oui mais ;)
Re: stockage de mp chez le pnj ; oui mais ;)
C'est pas fini de ramener sa science quand c'est pas nécessaire. Jamais tu ne te dis que le mot anglais a été simplement détourné, puis pris en tant que mot français à part entière, et interprété en tant que tel, selon la définition du dictionnaire, à savoir ici : Exploiter : Utiliser abusivement pour son profit.silvius9 wrote:Le mot "exploit" est la contraction de l'anglais "bug exploit", autrement dit "utilisation (frauduleuse) d'un bug" ("exploit" étant un faux ami en anglais, rien à voir avec le fait de "réussir quelque-chose", si quelqu'un se posait la question ).
La langue française ne cesse d'évoluer. Chaque personne en fait même ses propres interprétations, piochant bien souvent des mots dans les langues étrangères sans vraiment y faire attention, puis en y donnant des sens déjà existants dans notre langue, mais en y collant un anglicisme par exemple, pour lui donner un aspect plus "jeune"...
Enfin, c'est comme ça que je comprend le mot "exploit" dans la langue française moi. Sinon je dis "bug exploit", et j'oublie jamais le "bug" dans l'expression s'il y est nécessaire. Et là il n'a rien à y faire en effet. Bref, tu as fait un joli texte pour rien. Des fioritures inutiles, comme souvent
(Et petite conclusion implicite, "exploit" n'est pas tant un faux ami, puisque plusieurs sens sont associés au terme "exploiter" français )
Non non je ne joue plus à RYzom, mais j'ai pas dit que je passerai plus sur le forum pour y faire profiter de mon sale caractère... mdr
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
pour autant que je sache, meme en anglais, le terme d'exploit ne s'applique pas qu'aux bugs (erreurs de code) mais aussi aux failles de gameplay (probleme de conception)
et de facon plus générale a tous les profits obtenus "contre" le jeu, d'une facon qui n'est pas prévue et admise au départ
ceci etant, comme le stockage est (maintenant) admis ce n'est pas (ou plus) un exploit
c'est un profit obtenu "dans" le jeu, d'une facon admise par les devs
m'enfin on peut tout de meme rester sceptique sur le fait que c'était prévu et concut comme ca au départ
et se demander pourquoi, si c'était effectivement le cas, on nous a fait des inventaires limités, gerant poids et encombrement, des apparts a contenu limités, gérant poids et encombrement, des mektoubs en nombre limités, a capacités limités, gérant poids et encombrement, et des halls de guildes a contenu et accés limités, gérant poids et encombrement, si c'est pour nous donner a coté des pnjs magiques, ne gérant rien de tout ca, et ne connaissant d'autres limites que celles des filtres
je suis bien bete de ne pas profiter de pnjs pour me faire ma ptite bibliothéque de mps, ma ptite vitrine d'artisan, et m'éviter quelques centaines de metres quand je suis plein
mais quand je lui file cinquantes boucles d'oreille fraichement craftées a notre ami le pnj, j'ai déja l'impression qu'il me regarde comme si j'étais un malade mental
alors a l'idée de lui confier ma résine a 25 millions pieces, je tremble de me retrouver interné
je devrais arreter l'immersion, et profiter (puisqu'il ne s'agit pas d'exploiter)
de toute facon, ce débat entre "ca gene personne" (meme argument que pour les bots, vous noterez^^) vs "c'est pas fait pour" va continuer longtemps
et les devs ont tranchés
pour revenir a la question de laurent0, de savoir si les mps en question seraient vendues ou pas forées :
peut etre tout simplement qu'une bonne partie serait stockée de facon temporaire .....chez des pjs
le soigneur de sources, ou un chasseur a l'équipement restreint
j'ai jamais eu particuliérement besoin de stocker, parce qu'un appart, un bout de hall et 3 mektoubs suffisent a peu prés pour se faire une bibliothéque de mps de haute qualité
le reste ca se vend ou ca se crafte
et de facon plus générale a tous les profits obtenus "contre" le jeu, d'une facon qui n'est pas prévue et admise au départ
ceci etant, comme le stockage est (maintenant) admis ce n'est pas (ou plus) un exploit
m'enfin on peut tout de meme rester sceptique sur le fait que c'était prévu et concut comme ca au départ
et se demander pourquoi, si c'était effectivement le cas, on nous a fait des inventaires limités, gerant poids et encombrement, des apparts a contenu limités, gérant poids et encombrement, des mektoubs en nombre limités, a capacités limités, gérant poids et encombrement, et des halls de guildes a contenu et accés limités, gérant poids et encombrement, si c'est pour nous donner a coté des pnjs magiques, ne gérant rien de tout ca, et ne connaissant d'autres limites que celles des filtres
je suis bien bete de ne pas profiter de pnjs pour me faire ma ptite bibliothéque de mps, ma ptite vitrine d'artisan, et m'éviter quelques centaines de metres quand je suis plein
mais quand je lui file cinquantes boucles d'oreille fraichement craftées a notre ami le pnj, j'ai déja l'impression qu'il me regarde comme si j'étais un malade mental
alors a l'idée de lui confier ma résine a 25 millions pieces, je tremble de me retrouver interné
je devrais arreter l'immersion, et profiter (puisqu'il ne s'agit pas d'exploiter)
de toute facon, ce débat entre "ca gene personne" (meme argument que pour les bots, vous noterez^^) vs "c'est pas fait pour" va continuer longtemps
et les devs ont tranchés
pour revenir a la question de laurent0, de savoir si les mps en question seraient vendues ou pas forées :
peut etre tout simplement qu'une bonne partie serait stockée de facon temporaire .....chez des pjs
le soigneur de sources, ou un chasseur a l'équipement restreint
j'ai jamais eu particuliérement besoin de stocker, parce qu'un appart, un bout de hall et 3 mektoubs suffisent a peu prés pour se faire une bibliothéque de mps de haute qualité
Last edited by gatlock on Mon Jul 11, 2005 5:36 am, edited 1 time in total.
J'en reste là également pour ce qui est du côté "définition".gatlock wrote:ceci etant, comme le stockage est (maintenant) admis ce n'est pas (ou plus) un exploit
Je crois que la réponse est dans la questionm'enfin on peut tout de meme rester sceptique sur le fait que c'était prévu et concut comme ca au départ
Le stockage est limité par les 128 slots de vente disponibles, ce qui limite tout de même un peu. Pour info, je ne stocke pas, mais j'ai un toub entier rempli de mp de loots que je suis obligé d'écouler par vagues, étant toujours quasiment au maximum de mes capacités de vente. Et pour les stockeurs que je connais (ceux dont je vois les stocks), je constate qu'ils sont loins de stocker tout et n'importe quoi, cherchant en général à regrouper les mp par lots, ce qui limite la nuisance d'affichage pour quelqu'un qui n'utilise pas les filtres.et se demander pourquoi, si c'était effectivement le cas, on nous a fait des inventaires limités, gerant poids et encombrement, des apparts a contenu limités, gérant poids et encombrement, des mektoubs en nombre limités, a capacités limités, gérant poids et encombrement, et des halls de guildes a contenu et accés limités, gérant poids et encombrement, si c'est pour nous donner a coté des pnjs magiques, ne gérant rien de tout ca, et ne connaissant d'autres limites que celles des filtres
Idem, je suis principalement vendeur de mp, donc je ne stocke pas, sauf de façon temporaire pour déposer des mp que je viens juste de forer en attendant de voir la situation du "marché" et remettre tout ça en vente au bon prix une fois rentré en ville. Techniquement, un joueur qui passe à ce moment là verra des lots de mp "stockés" à 99999% de marge. S'il repasse une demi-heure plus tard, les mêmes mp auront été mises en vente ou même déja vendues.j'ai jamais eu particuliérement besoin de stocker, parce qu'un appart, un bout de hall et 3 mektoubs suffisent a peu prés pour se faire une bibliothéque de mps de haute qualité
Il m'arrive aussi de pratiquer une forme de semi-stockage, ou plutôt d'exposition-vente : je mets des fibres q200 à 5k l'unité, je sais que certains sont prêts à payer ce prix, donc de deux choses l'une : soit ces anonymes en mal de pex m'achètent ces mp "rares" au prix élevé où je les vends (c'est leur porte-monnaie, après tout), soit ce sont des amis qui me contactent en les voyant, et obtiennent d'emblée un prix plus bas : je retire les mp et je les leur revend de la main à la main, ou je leur rembourse la différence. J'ai 128 slots de vente, ce qui correspond à ma "boutique", j'estime que je peux mettre ce que je veux dessus, au prix où je l'entends. Reste que dans ma conception du "stockage" celui-ci est destiné tout de même à être vendu, ce qui est aussi le cas si on regarde bien de l'artisan qui stocke de quoi fabriquer les items qu'on lui demande, même si c'est de façon indirecte (il ne vend pas les mp elles-mêmes, mais les objets qu'il fabriquera avec). Un artisan d'armures lourdes a besoin d'une grande quantité de mp, et honnêtement, le fait de les avoir à disposition grâce aux PNJ "marchands" lui permet aussi de rendre le service pour lequel il est doué de façon plus efficace.
Je ne connais pas personnellement de stockeurs qui ne le font que pour leur usage personnel (un pexeur, ça crafte de suite, en général), mais si ça existe, je me rangerai bien volontiers à l'avis des "anti", pour ceux-là uniquement
Nb : un petit élément de comparaison : je jouais un commerçant sur Ultima Online, il y a quelques années. Nous pouvions avoir des boutiques avec nos propres PNJ vendeurs, dans l'inventaire desquels nous pouvions mettre ce que nous voulions, avec une limite de poids. Je n'ai pas entendu râler sur ce jeu à propos des joueurs qui mettaient en "vente" des objets à des prix farfelus, uniquement pour montrer qu'ils savaient les faire (par exemple), ou pour décorer (autre exemple). Pourquoi ? Tout simplement parce que ces "boutiques" étaient individuelles. Ici nous avons 1 grande "boutique" commune, qui est un choix de gameplay, le jeu ne se prêtant pas a priori et dans sa configuration actuelle à un fonctionnement multi-vendeurs (qui dans Ultima allait de pair avec la possibilité d'avoir sa propre maison). Le souci principal, dans Ryzom, est donc bien selon moi et comme l'ont fait remarquer les devs, la difficulté de s'y retrouver quand on cherche quelque-chose, plus bien entendu la présence des sempiternels arnaqueurs. Just my two cents
Edit : avant qu'a****aka ne me tombe dessus, oui, je sais qu'on pouvait aussi rendre les objets "non vendables" sur UO
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
boubavic wrote:bah pourquoi donner un tel titre alors ... le stockage ne derange pas ... c'est le manque de mps, les stockeurs n'y sont pour rien que je sache ? En general les mps stockées sont les mps que les stockeurs ont eux meme forer.
si tu te rappellais du post initial , j'ai fait ce sujet non pas pour incriminer les stockeurs , puisque de toute maniere ,c'est autorisé alors on aura beau dire ce qu'on voudra , essayer de trouver toute les solutions possibles rien ne changera , non moi j'ai seulement voulu tirer la sonnette d'alarme en disant : "eho stocker si vous voulez, mais ça serait bien que les marchands ai encore des choses a vendre"
Parce que lorsque par exemple il me manque 50 mp ( huile) pour finir un lvl et que je me dit allez pour 50 mp je vais pas retouner les forer que je vais au marchand que je mets mes filtres et oui je les mets ( mais apres comme je suis curieuse je les enleve et la je tombe a la renverse !) donc Q 170/200 prix entre 0 et 8000 apres ma bourse et plus d'accord ,et que je trouve seulement 30 mp et bien en effet ça m'agace , chez un marchand on devrait pouvoir trouver tout tout le temps et en quantité suffisante.
laurent0 a dit:
Oui et la fois pourquoi devient t'on auto-suffisant? A mon avis l'auto suffisance n'est pas la cause du probleme , ça tout simplement etait la solution , tu veux crafter ta besoin de mp va voir chez le marchand y'en a pas ben va forerPour moi ce sont les deux seules questions valables. Est-ce que le manque de mp en vente est du à cela? En partie sûrement, mais ca n'est pas non plus la cause principale du problème. L'auto-suffisance me parait plus en être la vraie raison.
Last edited by ceolima on Mon Jul 11, 2005 11:37 pm, edited 1 time in total.
Bah pourquoi ne pas mettre des MPs de PNJ jusqu'au lvl 250 ?
Une rustine bancale ? ou ça ?!
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
pour mon cas perso, le stockage et le manque de mps ne sont pas liés. Les mps que je stocke, sont ceux que je fore moi meme que ce soit pour mon usage personnel ou pour celui de ma guilde.
le fait qu'il n'y ait pas de mps dans chez les marchands vient plus (a mon sens) du fait qu'il n'y que peu d'interet a etre uniquement foreur. Donc ces derniers sont rares ou alors ils n'ont que des clients en quantité restreint et sont donc discrets.
Donc stockage et pas de mps au pnj pas de rapport a mon sens. Peut etre que si le metier de foreur etait plus valorisé (apres a savoir comment...) ca pourrait changer mais je vois pas trop a l'heure actuelle ...
PS : dsl pour ma remarque je n'ai en effet pas lu le premier post depuis... mais vu comment le debat s'est deporté... je ne vois plus trop d'ailleurs le lien entre le debat originel et les derniers posts ...
le fait qu'il n'y ait pas de mps dans chez les marchands vient plus (a mon sens) du fait qu'il n'y que peu d'interet a etre uniquement foreur. Donc ces derniers sont rares ou alors ils n'ont que des clients en quantité restreint et sont donc discrets.
Donc stockage et pas de mps au pnj pas de rapport a mon sens. Peut etre que si le metier de foreur etait plus valorisé (apres a savoir comment...) ca pourrait changer mais je vois pas trop a l'heure actuelle ...
PS : dsl pour ma remarque je n'ai en effet pas lu le premier post depuis... mais vu comment le debat s'est deporté... je ne vois plus trop d'ailleurs le lien entre le debat originel et les derniers posts ...
en plus qd on voit le prix des mps PNJs ... 1720/p pour de la q100 ...jeoff wrote:Bah pourquoi ne pas mettre des MPs de PNJ jusqu'au lvl 250 ?
C'est tout à fait raisonnable pour certaines bourses... Je me suis mis à différents artisanats sur cette base : revendre mes mp à 4k pièce, et avec le produit de mes ventes, j'achetais 2 mp q100 au PNJ. Résultat, je pexe deux fois plus vite que si je les forais moi-même, du moins jusqu'au lvl 100. Après, c'est une autre histoire, en effetboubavic wrote:en plus qd on voit le prix des mps PNJs ... 1720/p pour de la q100 ...
Quant au manque de mp sur le marché, quel intérêt a un foreur à revendre ? Ben je peux témoigner, je revends 90% de ce que je fore... Le forage est pour moi une activité "peinarde", qui me permet de papoter tranquillement tout en alimentant à mon petit niveau une partie de l'économie d'Atys. Les dappers que je gagne sont réinvestis dans mes branches de craft, à plus petit niveau, et en petite quantité selon les arrivages, ou alors en mp rares quand j'en trouve, pour la guilde, ou tout simplement reversés au coffre commun. Mais c'est vrai qu'on est très très peu nombreux, et qu'en soi, ça n'a aucune cohérence économique : je ne fore pas parce que j'en ai besoin, mais tout bonnement comme un hobby.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Ca des Mps en vente an PNJ on n'est pas près d'en voir, à cause (je n'ose vraiment pas dire grâce) au multiclassage.
Un artisan, s'il veut maximiser ses revenus (c'est quand même le but du commerce, les commerçants ne sont pas philanthropes), a intérêt à vendre des produits à forte valeur ajoutée (donc produits fabriqués et non MPs), et a intérêt également à réduire ses coûts de matières premières.
D'un coté, il y a des MPs en vente à un coût énorme, de l'autre la possibilité de les forer soi-même, avec un prix de revient quasi nul.
Donc un artisan qui veut progresser correctement n'a d'autre choix que de forer lui-même ses MPs. Et vu le temps nécessaire pour monter une branche d'artisanat, il ne va pas forer d'autres MPs que celles qui lui sont nécessaires. Donc un artisan ne met pas de MPs en vente.
Maintenant, 2e cas de figure, le foreur qui déteste l'artisanat (moi par exemple, je ne supporte pas de passer une heure à cliquer comme un fou ; sauf pour les munitions, parce que là j'ai pas le choix). Celui-là a 2 choix :
- vendre à l'extérieur : cela veut dire un contrat avec un client extérieur à la guilde, ou bien vente directe au PNJ avec revente possible aux joueurs. Dans un cas comme dans l'autre, cela revient à donner des MPs susceptible d'avantager les artisans d'autres guildes. En échange de quoi on obtient des dappers, ce dont un foreur se moque pas mal.
- donner aux artisans internes à la guilde, pour que ceux-ci puissent fournir en retour du matos haut lvl pas cher, et tourner en complète autonomie, réduisant énormément les frais d'équipement.
Hé bien le petit foreur, dans 95% des cas (au moins) va choisir la 2e solution, préférant obtenir gratuitement du matériel de la part des artisans de sa guilde, plutôt que des dappers inutiles de la part des artisans d'autres guildes.
Voilà pourquoi on est pas près de voir beaucoup de MPs chez les PNJ, ce n'est clairement pas rentable avec le système actuel.
Et ce n'est pas rentable non plus pour les artisans de vendre à l'extérieur contre dappers, parce qu'un artisan qui pexe se remplit confortablement les poches en vendant ça au PNJ. Alors il vend contre MPs, pour monter un peu plus son artisanat.
Warbazhul
Un artisan, s'il veut maximiser ses revenus (c'est quand même le but du commerce, les commerçants ne sont pas philanthropes), a intérêt à vendre des produits à forte valeur ajoutée (donc produits fabriqués et non MPs), et a intérêt également à réduire ses coûts de matières premières.
D'un coté, il y a des MPs en vente à un coût énorme, de l'autre la possibilité de les forer soi-même, avec un prix de revient quasi nul.
Donc un artisan qui veut progresser correctement n'a d'autre choix que de forer lui-même ses MPs. Et vu le temps nécessaire pour monter une branche d'artisanat, il ne va pas forer d'autres MPs que celles qui lui sont nécessaires. Donc un artisan ne met pas de MPs en vente.
Maintenant, 2e cas de figure, le foreur qui déteste l'artisanat (moi par exemple, je ne supporte pas de passer une heure à cliquer comme un fou ; sauf pour les munitions, parce que là j'ai pas le choix). Celui-là a 2 choix :
- vendre à l'extérieur : cela veut dire un contrat avec un client extérieur à la guilde, ou bien vente directe au PNJ avec revente possible aux joueurs. Dans un cas comme dans l'autre, cela revient à donner des MPs susceptible d'avantager les artisans d'autres guildes. En échange de quoi on obtient des dappers, ce dont un foreur se moque pas mal.
- donner aux artisans internes à la guilde, pour que ceux-ci puissent fournir en retour du matos haut lvl pas cher, et tourner en complète autonomie, réduisant énormément les frais d'équipement.
Hé bien le petit foreur, dans 95% des cas (au moins) va choisir la 2e solution, préférant obtenir gratuitement du matériel de la part des artisans de sa guilde, plutôt que des dappers inutiles de la part des artisans d'autres guildes.
Voilà pourquoi on est pas près de voir beaucoup de MPs chez les PNJ, ce n'est clairement pas rentable avec le système actuel.
Et ce n'est pas rentable non plus pour les artisans de vendre à l'extérieur contre dappers, parce qu'un artisan qui pexe se remplit confortablement les poches en vendant ça au PNJ. Alors il vend contre MPs, pour monter un peu plus son artisanat.
Warbazhul