tu dois pourtant utiliser les tps non ?yurikayn wrote:Je suis bien plus souvent soigné par des homins que par la Karavan, quand je suis agonisant... je dois néanmoins avouer que la Karavan passe quand aucun Homin ne remarque un Matis mourant. Mais c'est rare. Et ca serait sans doute beaucoup plus rare si aucun homin ne pouvait compter sur la Karavan ou les Kamis pour le soigner en cas de coup dur... nous avons perdu la crainte de la mort, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
Euh... personnelement, je ne me rappele pas que la Karavan nous ai jamais appris la moindre technologie... d'ailleurs, c'est quoi, la technologie? Leurs droles d'objets volants?
[MATIS ]Y a t il des Matis pour protéger le roi ?
Re: [MATIS ]Y a t il des Matis pour protéger le roi ?
- personnellement le changement de guilde ne me pose pas de probleme en tant que joueuse. J'ai meme ete extremement surprise (pour ne pas dire decue) que les seuls recrutement se fassent sur les sans guildes (puisque tout le serveur semble avoir décidé que tout le monde portait un blason bien visible 24H/24. pour etre honnete quand j'ai fait entrer brinn aux deux lunes on lui a jamais parlé de porter de blason, y a jamais eu d'uniforme ou quoi que ce soit de ce type, et je n'ai donc jamais imaginé porter un panneau "attention je suis dans telle guilde" en permanence.macar wrote:Ce post est la pour sonder l'avis des joueurs et le comportements de leur avatars :
- Plus beaucoup de nouveaux joueurs donc recruter dans les guildes existantes
=> Y a t il des Matis prêt à changer de guilde (ca c'est pour savoir si des joueurs sont prets à me rejoindre)
- Les guildes en place, du à un démarrage difficile du Bg de SoR, sont souvent multiraciale
Bref tout changement de guilde est envisageable si le Rp m'y conduit (et toute entrée ou depart de guilde ne peut d'ailleurs être motivé que par ca me concernant, du moins en principe).
Sauf que maintenant, tu en portes un d'uniforme
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
oui c'est bien pour ca qu'a l'etoile ca me pose moins de probleme, il y a l'uniforme etc..frednh wrote:Sauf que maintenant, tu en portes un d'uniforme
Mais tout depend des guildes. Ca me parait normal qu'on reconnaisse un obsidien ou un legionnaire au premier coup d'oeil (et encore, si un moment j'ai envie de retirer mon uniforme, j'ai toujours ce "blason" collé au dessus du crane.. ) autant y en a d'autres ou je pige vraiment pas.
Bref ca devie en HS, tout ca pour dire que le changement de guilde ne me pose aucun probleme a moi, la joueuse derriere ses petits persos
pour les autres questions, je vais pas repondre pour la guilde.
quant a ce que feras/fais/pense mon perso, c'est pas a moi ljd de le dire non plus
Bonjour,
Le roi a t il besoin d'etre protégé ? Il ne me semble pas avoir ete attaqué recemment par qui que ce soit.
J'ai bien lu sa declaration et malgré sa réthorique, il ne me semble pas avoir révoqué les traités avec les autres civilisations.
La politique a la "Jinovitch" qu'il semble vouloir mettre en place n'a pas donné de bon résultat dans le passé. Et quand on parle de Jinovitch, il semble que ca demontre que le peuple Matis n'est pas pret a suivre n'importe quelle politique. J'ajoute qu'un tel retournement de la part d'Yrkanis, surtout quand on voit son histoire personelle, me semble hautement suspect.
Pourquoi fait il une declaration offensante pour nos alliés Tryker (considéré comme peuple inférieur) a la veille d'une guerre.
Une autre question est pourquoi est ce que la Karavan et les Kamis nous aident et pourquoi ont ils besoins de nous ? Ce n'est certainement pas pour se battre vu qu'ils sont bien plus puissant que nous.
Pourquoi la Karavan a t'elle facilité le voyage entre le pays Malade et le desert ?
Un autre fait me semble tres perturbant: A peine avont nous decouvert un cube d'ambre nous encourageant a nous unir contre les menaces exterieures que les grandes puissances d'Atys nous précipitent dans la separation et la guerre.
Sommes nous des marrionettes ou sauront nous prendre notre destin en mains ?
Homarai
Confrerie de la Connaissance
Le roi a t il besoin d'etre protégé ? Il ne me semble pas avoir ete attaqué recemment par qui que ce soit.
J'ai bien lu sa declaration et malgré sa réthorique, il ne me semble pas avoir révoqué les traités avec les autres civilisations.
La politique a la "Jinovitch" qu'il semble vouloir mettre en place n'a pas donné de bon résultat dans le passé. Et quand on parle de Jinovitch, il semble que ca demontre que le peuple Matis n'est pas pret a suivre n'importe quelle politique. J'ajoute qu'un tel retournement de la part d'Yrkanis, surtout quand on voit son histoire personelle, me semble hautement suspect.
Pourquoi fait il une declaration offensante pour nos alliés Tryker (considéré comme peuple inférieur) a la veille d'une guerre.
Une autre question est pourquoi est ce que la Karavan et les Kamis nous aident et pourquoi ont ils besoins de nous ? Ce n'est certainement pas pour se battre vu qu'ils sont bien plus puissant que nous.
Pourquoi la Karavan a t'elle facilité le voyage entre le pays Malade et le desert ?
Un autre fait me semble tres perturbant: A peine avont nous decouvert un cube d'ambre nous encourageant a nous unir contre les menaces exterieures que les grandes puissances d'Atys nous précipitent dans la separation et la guerre.
Sommes nous des marrionettes ou sauront nous prendre notre destin en mains ?
Homarai
Confrerie de la Connaissance
Je ne suis pas tout à fait d'accordbalzamon wrote: ...Sinon, pour ce qui est des guildes multiraciales, qui pronent l'hominité, on les place devant un choix... il est évident qu'elles éclateront, ou choisiront une voie sans issue. Mais on les a prévenues depuis déjà un moment de cela, le Lore était bien la pour dire que faire la bise a un matis quand on est fyros ca le fait pas :s
Il n'est pas possible d'être neutre et de prendre part au conflit, certe. Il est encore moins possible d'être à la fois pro-karavan et pro-kami, ni de soutenir tous les dirigeants des différents peuples. Mais il est possible de rassembler des homins de peuples différents pour défendre un but commun. Certe les peuples ont des rivalités historiques mais les traités de paix qui ont été signé force les dirigeant de chacun de nos peuples à être plus tolérant. Ainsi une guilde Matis defendant son roi peut posséder dans ses rangs des fyros , tryker ou zorais.
pour revenir au but de ce post :
ce dialogue aurait en effet était plus interessant s'il était dans une forme RP. Mais il a le mérite d'avoir permis aux joueurs de recadrer la façon d'agire, de placer son RP, en tenant mieux compte de la lore. Il y a trop de joueurs qui oublient par exemple que s'ils ne soutiennent pas leur roi (pour prendre l'exemple Matis), ils seront considérés comme des brigands, renegats ou bandits et qu'ils seront abattu à vue par les gardes, surtout en temps de guerre. Ne parlons même pas de leur présence en ville... Il peut tout à fait y avoir des "révoltés" mais les conséquences sont lourdes à porter (RP difficile à gérer : s'exiler sur un territoire étranger, ou bien soutenir officiellement le roi mais pas officieusement... etc...)
enfin bref, j'espere que les joueurs ne prendront pas "trop" de liberté par rapport au BG officiel du jeu. Ce post a permis d'en discuter et c'est une bonne chose.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
oui autant je comprend ce que veut dire balza, autant je vois l'interet de ce post, quand on sait que beaucoup font passer le Rp la coherence ou les contraintes au second rang (l'exemple du "etes vous prets a changer de guilde" est flagrant, si tout perso peut se trouver confronté a ca, tous les joueurs n'ont pas forcement envie que ca arrive et decideront que de toute maniere certaines choses n'arriveront pas. C'est le cas sur cet exemple mais c'est le cas sur beaucoup de choses, et ces "limites au rp" deviennent parfois problematiques. On en a eu l'exemple y a pas si longtemps encore, lélé, tu devrais pourtant comprendre ca )bobocop wrote: ce dialogue aurait en effet était plus interessant s'il était dans une forme RP. Mais il a le mérite d'avoir permis aux joueurs de recadrer la façon d'agire, de placer son RP, en tenant mieux compte de la lore. Il y a trop de joueurs qui oublient par exemple que s'ils ne soutiennent pas leur roi (pour prendre l'exemple Matis), ils seront considérés comme des brigands, renegats ou bandits et qu'ils seront abattu à vue par les gardes, surtout en temps de guerre. Ne parlons même pas de leur présence en ville... Il peut tout à fait y avoir des "révoltés" mais les conséquences sont lourdes à porter (RP difficile à gérer : s'exiler sur un territoire étranger, ou bien soutenir officiellement le roi mais pas officieusement... etc...)
enfin bref, j'espere que les joueurs ne prendront pas "trop" de liberté par rapport au BG officiel du jeu. Ce post a permis d'en discuter et c'est une bonne chose.
enfin pour les persos ne suivant pas le profil "standart" trouvable dans le lore, l'essentiel est qu'ils en assument les consequences (parfois tres contraignantes).
bref le principe de base sans lequel le rp n'est pas possible: jouons le jeu
Krigg !!!bobocop wrote:
ce dialogue aurait en effet était plus interessant s'il était dans une forme RP. Mais il a le mérite d'avoir permis aux joueurs de recadrer la façon d'agire, de placer son RP, en tenant mieux compte de la lore. Il y a trop de joueurs qui oublient par exemple que s'ils ne soutiennent pas leur roi (pour prendre l'exemple Matis), ils seront considérés comme des brigands, renegats ou bandits et qu'ils seront abattu à vue par les gardes, surtout en temps de guerre. Ne parlons même pas de leur présence en ville... Il peut tout à fait y avoir des "révoltés" mais les conséquences sont lourdes à porter (RP difficile à gérer : s'exiler sur un territoire étranger, ou bien soutenir officiellement le roi mais pas officieusement... etc...)
Ah ???
Car il y a des conséquences a ses déclarer non soutien au roi ? Plus que de déclarer la guerre au Pro Jena et pouvoir se ballader et faire ses empletes en plein Yrkanis ?
Ce que je veux dire, c'est que le choix des joueurs n'influera en rien sur leurs libertes en jeu. Que tu sois pro machin, bidule, tu peux faire ce que tu veux ou tu veux. C'est ce qui fait que les joueurs font si peu de cas du BG.
J'aimerais qu'il y ait des consequences a mes prises de position, à mes paroles, mais hélas il n'en ai rien. De plus quand je vois qu'un event à Yrkanis a vu un général zorai venir faire du prosélytisme dans la chambre a coucher du Roi, et que celui ci n'a toujours rien répondu à part une belle lettre... Cela ne montre en aucun cas la fermeté d'un roi, et encore moi la volonté en matiere de jeu. C'est le reproche que je fais depuis un moment en matiere de cohérence...
Cohérence qui me fait beaucoup rire d'ailleurs quand on voit nombre de personnes fanatique Kami se tp avec l'aide de la karavan...
Enfin bon...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Je pense qu'il faut savoir faire la distinction entre les limites techniques actuelles du jeu (lesquelles seront repoussées par les développeurs, on ose l'espérer) et le développement de la storyline géré par l'équipe d'animation (lequel développement suit, quoi qu'on en dise, une certaine logique).bratakk wrote:Car il y a des conséquences a ses déclarer non soutien au roi ? Plus que de déclarer la guerre au Pro Jena et pouvoir se ballader et faire ses empletes en plein Yrkanis ?
Ce que je veux dire, c'est que le choix des joueurs n'influera en rien sur leurs libertes en jeu. Que tu sois pro machin, bidule, tu peux faire ce que tu veux ou tu veux. C'est ce qui fait que les joueurs font si peu de cas du BG.
J'aimerais qu'il y ait des consequences a mes prises de position, à mes paroles, mais hélas il n'en ai rien. De plus quand je vois qu'un event à Yrkanis a vu un général zorai venir faire du prosélytisme dans la chambre a coucher du Roi, et que celui ci n'a toujours rien répondu à part une belle lettre... Cela ne montre en aucun cas la fermeté d'un roi, et encore moi la volonté en matiere de jeu. C'est le reproche que je fais depuis un moment en matiere de cohérence...
Cohérence qui me fait beaucoup rire d'ailleurs quand on voit nombre de personnes fanatique Kami se tp avec l'aide de la karavan...
Après, l'on peut toujours se demander si l'animation doit nécessairement être limitée par les défauts techniques actuels, ou si elle peut se permettre de dépasser un peu cela, en espérant que les joueurs comprennent et jouent le jeu (ce qui hélas n'est pas souvent le cas)...
Pour l'exemple du général Zoraï, faut-il re-préciser encore que sa venue à Yrkanis a bel et bien eu des conséquences logiques tout en restant diplomatiques ? Je pense d'ailleurs que ces conséquences ne seraient plus les mêmes à ce jour si le cas se reproduisait, après cette lettre du roi Yrkanis qui durcit le ton.
De même, il me semble que l'émissaire pro-Karavan venu haranguer la foule à Zora s'était fait refouler par les joueurs qui ont pris l'initiative d'agir...
Je reprends ce que dit Dalyko, avec justesse.
Il est clair que techniquement, les limites actuelles ne sont pas suffisantes pour cadrer nos persos, mais justement ça demande un peu d'auto discipline. De même, le général Zorai, à ce que j'ai compris, a été mal accueilli par les matis, bonne chose, et il me semble qu'il s'est retrouvé illico avec des gardes royaux matis aux fesses (pas vu le général, mais j'ai vu les gardes, ils n'ont pas fait les commodes :/). L'affaire Lames chez les fyros montre bien que baffouer l'autorité peut amener à de lourdes conséquences : en gros, si on n'est pas d'accord avec ces mêmes autorités, on garde profil bas...
Pour ce qui est des TPs, je suis d'accord, soit un prix mirobolant pour les fames kamis les plus basses, soit pas d'accès du tout... en attendant, mon perso, tant qu'il profite. Un peu comme utiliser du matos américain utile pendant la guerre froide quand t'es russe : c'est mal vu, mais c'est pratique, alors on en profite, surtout quand on l'utilise à leur insu.
Enfin, pour en revenir au débat et à ma question le concernant, oui je sais que beaucoup de joueurs ont besoin de discuter hrp, de parler cadre hrp, de comprendre les tenants et aboutissants hrp d'une histoire etc... avant de plonger dans leur personnage, mais je suis toujours convaincu du contraire. Il est évidemment difficile de faire semblant, avec son perso, de ne pas connaitre un élément qu'on a appris hrp. Ca amène à des embrouilles... Ainsi, je suis persuadé que certains feront des remarques, avec leur perso, à Bratakk, pour avoir dit qu'il ne suivrait pas le roi qu'il trouve fantoche (alors que pourtant on est dans la section générale).
Enfin, si ca peut ouvrir les yeux de certains sur la réelle signification de la Lore, et de l'attitude qu'est sensé avoir un perso, pourquoi pas
Il est clair que techniquement, les limites actuelles ne sont pas suffisantes pour cadrer nos persos, mais justement ça demande un peu d'auto discipline. De même, le général Zorai, à ce que j'ai compris, a été mal accueilli par les matis, bonne chose, et il me semble qu'il s'est retrouvé illico avec des gardes royaux matis aux fesses (pas vu le général, mais j'ai vu les gardes, ils n'ont pas fait les commodes :/). L'affaire Lames chez les fyros montre bien que baffouer l'autorité peut amener à de lourdes conséquences : en gros, si on n'est pas d'accord avec ces mêmes autorités, on garde profil bas...
Pour ce qui est des TPs, je suis d'accord, soit un prix mirobolant pour les fames kamis les plus basses, soit pas d'accès du tout... en attendant, mon perso, tant qu'il profite. Un peu comme utiliser du matos américain utile pendant la guerre froide quand t'es russe : c'est mal vu, mais c'est pratique, alors on en profite, surtout quand on l'utilise à leur insu.
Enfin, pour en revenir au débat et à ma question le concernant, oui je sais que beaucoup de joueurs ont besoin de discuter hrp, de parler cadre hrp, de comprendre les tenants et aboutissants hrp d'une histoire etc... avant de plonger dans leur personnage, mais je suis toujours convaincu du contraire. Il est évidemment difficile de faire semblant, avec son perso, de ne pas connaitre un élément qu'on a appris hrp. Ca amène à des embrouilles... Ainsi, je suis persuadé que certains feront des remarques, avec leur perso, à Bratakk, pour avoir dit qu'il ne suivrait pas le roi qu'il trouve fantoche (alors que pourtant on est dans la section générale).
Enfin, si ca peut ouvrir les yeux de certains sur la réelle signification de la Lore, et de l'attitude qu'est sensé avoir un perso, pourquoi pas
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne