Par contre, et c'est là que je vais être "méchante" et en prendre dans les dents sans doute

Je m'explique. Des textes rps de joueurs, les "rumeurs d'atys", sont aussi bien écrits que cette "nouvelle". N'en déplaise, je ne me la joue pas "grande critique littéraire", les quelques textes que je pond ne sont pas des chefs d'oeuvres et ne le seront jamais, je n'ai pas ce talent.
C'est juste, j'hésite.
Soit il a été écrit dans une autre langue, et la traduction a été vite et mal faite ( ce qui expliquerai la mise en page, certaines répétitions maladroites, certaines fautes,etc ). C'est pas une "méchanceté", il faut publier à l'heure promise, la personne qui s'occupe de faire des traductions léchées est pas là/trop occupée/etc. Bref, rien de bien méchant.
Soit cet Alexis Aubenque ( je n'ai pas lu ces romans, donc je ne sais pas du tout ce que ce qu'il "vaut" ) fait çà bénévolement, et à fait çà vite fait parce que pas le temps/entre deux bouquins/pas d'inspiration/etc. Auquel cas, c'est déjà sympa de le faire.
Soit il est payé pour le faire...par contre là je tiquerai, et je dirais: donnez un synopsys à un csr/joueur bénévole/les gens qui ont écrit les nouvelles du site, et arrêtez de dépenser de l'argent pour rien...
Voilà. Sinon c'est un texte informatif correct, si il doit y en avoir d'autres régulièrement ( genre à la semaine, où même plusieurs *rêve* ) qui apporte des détails sur la vie des homins, les civilisations, la culture, la vie de tous les jours, je suis contente, et je dirais même plus: j'en veux d'autres !
Par contre, si c'est vraiment là l'oeuvre d'un grand écrivain professionnel reconnu ( comme il a été présenté ) payé pour le faire...bon voilà quoi.
My two cents.