Il n'empêche que demander de violer directement un des commandements de Jena, mine de rien, ça fait réfléchir les Karavans "pratiquants"... raison qui en a poussé une petite partie à ne pas suivre.
De plus, contrairement à ce qui c'était passé dans le Nexus, la Karavan n'a pas mis à disposition des Homins de téléporteur direct (peut-être parce qu'elle ne voulait pas du reste ^^ ), ce qui implique que forcément pour ceux qui veulent suivre l'évènement, ça veut dire y aller à pieds. Vu le parcours, pour le faire rapidement en protégeant les faibles, faut être en groupe conséquent. Effectivement, environ 50% à vue de nez du monde qu'il y avait au départ, les 50% restants ayant soit refusé de suivre cette machination louche, soit s'étant téléportés.
Le temps d'arriver à la Porte des Vents (vers 23h30-minuit), la "petite" expédition avait encore perdu des membres, généralement des gens qui ont dû s'absenter conséquement pour des raisons IRL et donc ont lâché le groupe et l'évènement (indépendament du fait que le lendemain c'est un lundi, et que donc... vu l'heure qui devenait tardive...).
Donc nécessairement, c'était inéluctable que la faction partie d'Yrkanis vers 21h30 arrive complètement éparpillée et numériquement diminuée à minuit.
Ceci était juste un apparté logistique, qui n'empêche en rien tout un tas d'interpréations rôlistes
P.S: comme l'ont si bien noté une partie des personnes pro-karavan ayant marqué leur hostilité au projet de suivre Karanu, la Karavan n'a rien autorisé du tout. C'est un Homin se présentant comme un envoyé de la Karavan qui les autorise à violer le commandement de Jena, en disant "maiiiis, heuuu, faites moi confiance" (je caricature, hein ) nuance
l event on dort
Re: l event on dort
Au revoir Atys, et merci aux joueurs et joueuses pour les bons moments passés
Soeur Teykka, ex-Initiée Historienne de la Confrérie du Grand Dragon
Le Grand Livre de la Confrérie
Soeur Teykka, ex-Initiée Historienne de la Confrérie du Grand Dragon
Le Grand Livre de la Confrérie
Je viens de rater l'un des events clefs de Ryzom, l'un de ceux -Daerel le sait bien- que j'attendais comme certains attendent le messie - et en fait d'ailleurs.... voilà voilà.
Bon, j'ai une excuse RP, que je donnerai sans doutes dans la journée, mais purée, que je me deteste d'avoir raté ça, que ça a été le bordel ou pas...
Car cet event met en marche la storyline de Ryzom, elle met en marche des choses que la Lore permettait de deviner et prévoir, et cette fameuse saga dont nous révons tous...
Bon, j'ai une excuse RP, que je donnerai sans doutes dans la journée, mais purée, que je me deteste d'avoir raté ça, que ça a été le bordel ou pas...
Car cet event met en marche la storyline de Ryzom, elle met en marche des choses que la Lore permettait de deviner et prévoir, et cette fameuse saga dont nous révons tous...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Vous parlez tous du fait que l'on pouvait deviner ce qui se passé réellement...
Moi je veux bien mais j'ai oublié ma boule de cristal à la maison...Non sérieusement comment peut on deviner quoique se soit quand on sait pas ce qui se passe? Je veux bien faire des efforts pour comprendre la Lore et les différentes factions. Mais je veux savoir ce qui se passe! Où mon rôle consitera à être un "homin mouton" suivant n'importe qui, sous couvert des MDJs.
Moi je veux bien mais j'ai oublié ma boule de cristal à la maison...Non sérieusement comment peut on deviner quoique se soit quand on sait pas ce qui se passe? Je veux bien faire des efforts pour comprendre la Lore et les différentes factions. Mais je veux savoir ce qui se passe! Où mon rôle consitera à être un "homin mouton" suivant n'importe qui, sous couvert des MDJs.
bratakk wrote:Krigg !!!
Ca explique mieux la branlée...
Je me demandais ou etaient certains... Du coup, je me dis que Karanu (et donc le gm derriere) a laissé 50 % des gens concernés par l'event aller au devant de 100 % des pro kami qui etaient la ....
Enfin, bon, je viens de penser que c'est plus la peine que les gms se cassent le cul pour moi, car je doute d'aller aux prochains events. Je n'aime jouer avec un gm que quand je lui fait confiance et la fin de l'event me prive de la confiance que j'avais. Me retrouver dans un event a 1 contre 10... Enfin, a 1 contre 9, comme ca statistiquement ca fait 90 % de gens content. Et c'est ce qui compte non ?
Ce que j'ai oublié de dire c'est que parmi les 50% restant plus de la moitié a été surprise d'être attaquée par des homins devant et une autre partie arrivait en file indienne. Perso dans ma guilde quand on est arrivé il y avait des points jaunes partout et j'ai essayé de relever les morts mais il me disait que c t des adversaires... bref même pas la peine d'essayer.
Par contre après on a essayé de repartir du TP, mais il n'y avais personne à part les Lames. On a essayé de faire une petit persée, mais en vain on n'était que 9 en plus à cette heure là. Je ne sais pas pk toutes les guildes pro karavan ont abondonné?
Plusieurs points que j'aimerais souligner concernant l'event:
1) Une confusion qui devient habituelle....à cause des floods du cc alentour pendant l'event (Remercions au passage certains pro-kamis qui étaient présent dans la partie se déroulant en terres Matis et qui floodaient allègrement le cc alentour). Effectivement utiliser un cc event pourrait être intéressant.
2) Une organisation "douteuse", si le but était de faire une opposition Kami/Kara, pourquoi nous avoir fait traverser le gouffre d'ichor à pied? (certains n'avaient pas le tp, cela n'était pas sympa de leur dire: "bye bye, nous on a le tp")
Pourquoi ne pas avoir fait comme lors de l'event au nexus (qui remonte à très longtemps), ou il y a avait la possibilité de se téléporter directement?
3) Le pvp dans les primes qui a tourné au massacre: bon nombre des pro-kara sont partis avant même de descendre dans les primes et d'autres ont andonné lors de la traversée du gouffre, ne voyant pas trop l'intérêt de tout ça. J'en profite d'ailleur pour relancer le débat sur l'inégalité entre les mages et les guerriers, j'ai pu constater pour ma part à quelle point un guerrier lvl 200+ était inutile...d'ailleurs les pro-kamis ont tout compris puisqu'ils étaient presque tous mages off.
4) Les gros billous ont pu se défouler avec plaisir apparemment hier soir (enfin surtout les pro-kamis ), mais il y avait quand même des petits lvl côté kara (pour les kamis j'en sais rien j'ai pas eu le temps de voir ), une personne a généreusement tenté de me relever en me healant à coups de 36pv (merci à elle au passage), et face à des gros billous elle avait beaucoup de mérite je trouve. Tout ça pour dire: et les petits lvl? Ils n'auraient pas le droit de participer aux events (ou plutôt devraient faire de la figuration) parce que les gros billous sont de sortie et sont en manque de Frag?
1) Une confusion qui devient habituelle....à cause des floods du cc alentour pendant l'event (Remercions au passage certains pro-kamis qui étaient présent dans la partie se déroulant en terres Matis et qui floodaient allègrement le cc alentour). Effectivement utiliser un cc event pourrait être intéressant.
2) Une organisation "douteuse", si le but était de faire une opposition Kami/Kara, pourquoi nous avoir fait traverser le gouffre d'ichor à pied? (certains n'avaient pas le tp, cela n'était pas sympa de leur dire: "bye bye, nous on a le tp")
Pourquoi ne pas avoir fait comme lors de l'event au nexus (qui remonte à très longtemps), ou il y a avait la possibilité de se téléporter directement?
3) Le pvp dans les primes qui a tourné au massacre: bon nombre des pro-kara sont partis avant même de descendre dans les primes et d'autres ont andonné lors de la traversée du gouffre, ne voyant pas trop l'intérêt de tout ça. J'en profite d'ailleur pour relancer le débat sur l'inégalité entre les mages et les guerriers, j'ai pu constater pour ma part à quelle point un guerrier lvl 200+ était inutile...d'ailleurs les pro-kamis ont tout compris puisqu'ils étaient presque tous mages off.
4) Les gros billous ont pu se défouler avec plaisir apparemment hier soir (enfin surtout les pro-kamis ), mais il y avait quand même des petits lvl côté kara (pour les kamis j'en sais rien j'ai pas eu le temps de voir ), une personne a généreusement tenté de me relever en me healant à coups de 36pv (merci à elle au passage), et face à des gros billous elle avait beaucoup de mérite je trouve. Tout ça pour dire: et les petits lvl? Ils n'auraient pas le droit de participer aux events (ou plutôt devraient faire de la figuration) parce que les gros billous sont de sortie et sont en manque de Frag?
J'ai moi aussi loupé cet event, et en tant que trytoniste (vos perso ne le savent pas bien sur ) je le regrete plutot pas mal ^^
Mais bon ca lance le début de l'histoire.
D'ailleurs les trytonistes devraient former un reseau (secret bien sur), afin de communiquer entres eux ^^
Mais bon ca lance le début de l'histoire.
D'ailleurs les trytonistes devraient former un reseau (secret bien sur), afin de communiquer entres eux ^^
Comme le dit Luth, ils ne savent même aps qui est trytonniste: rien que le dire (ou, comme pour Psy, dire que tu ne respecte en rien la Karavan et est Jénaiste) est un appel à l'execution pure et simple, et comme le disent les GM: plus de TP, plus de rez, etc...luinil wrote: D'ailleurs les trytonistes devraient former un reseau (secret bien sur), afin de communiquer entres eux ^^
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Moi y'a un truc que je pige pas avec beaucoup de joueurs. J'ai l'impression que les GMs sont victimes du même problème que j'ai eu récemment avec des amis joueurs qui ne voulaient pas admettre qu'un évènement se soit passé (ils étaient persuadés que ce n'était qu'un masque rp pour des choses hrp :/) sans connaitre TOUS les tenants et aboutissants, éléments auxquels leurs persos n'ont bien sur pas accès.
La, idem. Un type se pointe (j'essaie de faire avec ce qu'on m'a dit, n'étant pas la, mais j'ai eu pas mal de retours, et tous concordent sur les points que je vais aborder), et exorte les karavaneux pour aller venger sa copine qu'il dit etre une agent de la karavan, comme lui. Qu'on le croie ou non, si on le suit, on vient pas raler ensuite "hééé, il m'a pas dit ce qui se passait". A partir du moment ou votre perso admet que c'est un agent karavan, ben il le suit partout, s'il est karavaneux ! Et il fera tout ce qu'il dit, parce qu'il admire la karavan, voire la craint (moi je suis désolé mais des men in black qui se balladeraient sur terre avec des pistolets laser je m'inclinerais devant pour pas avoir d'emmerdes).
Pareil, coté kami, si les kamistes se sont fait avoir (cf le post rumeurs d'Atys), ben ils n'en ont qu'a s'en prendre a eux mêmes. Je pense simplement que beaucoup ont vu la une possiblité de faire du gros PvP qui tache, et ont été décus qu'on leur dise pas, une fois qu'une faction était par terre "bon les gens, asseyez vous tous, tonton Choule va raconter une histoire : Il était une fois des agents Trytoniens, des agents de la karavan et des kamistes...". Perso, je pense qu'il faut admettre que l'on cache des choses à nos persos. Sinon, à quoi bon faire un BG mystérieux autour d'Atys si c'est pour débaler des pans d'histoire, de manière totalement subjective, à nos petits avatars ?
Je préfère sincèrement pour ma part qu'on soit baigné dans le doute, que nos persos se fassent leur propre film sur ce qui s'est passé (car ils n'ont pas a leur portée plus que ce qui s'est passé), et je vais pas raler "ouaahh j'ai suivi tout le monde et j'ai rien pigé". Si votre perso n'a rien pigé et qu'il a suivi, faut vous poser des questions sur ce que signifie le libre arbitre ; ensuite, comme je vous dis, il est normal qu'ils aient suivi le type de la karavan, car ils sont sensés vénérer ses maitres, et si les trytoniens ont su motiver les kamistes, normal qu'ils les aient suivi. Cette explication devrait suffir.
Voila, c'était ma remarque du jour. Mais un peu marre de voir que tous les joueurs veulent avoir des persos omniscients
La, idem. Un type se pointe (j'essaie de faire avec ce qu'on m'a dit, n'étant pas la, mais j'ai eu pas mal de retours, et tous concordent sur les points que je vais aborder), et exorte les karavaneux pour aller venger sa copine qu'il dit etre une agent de la karavan, comme lui. Qu'on le croie ou non, si on le suit, on vient pas raler ensuite "hééé, il m'a pas dit ce qui se passait". A partir du moment ou votre perso admet que c'est un agent karavan, ben il le suit partout, s'il est karavaneux ! Et il fera tout ce qu'il dit, parce qu'il admire la karavan, voire la craint (moi je suis désolé mais des men in black qui se balladeraient sur terre avec des pistolets laser je m'inclinerais devant pour pas avoir d'emmerdes).
Pareil, coté kami, si les kamistes se sont fait avoir (cf le post rumeurs d'Atys), ben ils n'en ont qu'a s'en prendre a eux mêmes. Je pense simplement que beaucoup ont vu la une possiblité de faire du gros PvP qui tache, et ont été décus qu'on leur dise pas, une fois qu'une faction était par terre "bon les gens, asseyez vous tous, tonton Choule va raconter une histoire : Il était une fois des agents Trytoniens, des agents de la karavan et des kamistes...". Perso, je pense qu'il faut admettre que l'on cache des choses à nos persos. Sinon, à quoi bon faire un BG mystérieux autour d'Atys si c'est pour débaler des pans d'histoire, de manière totalement subjective, à nos petits avatars ?
Je préfère sincèrement pour ma part qu'on soit baigné dans le doute, que nos persos se fassent leur propre film sur ce qui s'est passé (car ils n'ont pas a leur portée plus que ce qui s'est passé), et je vais pas raler "ouaahh j'ai suivi tout le monde et j'ai rien pigé". Si votre perso n'a rien pigé et qu'il a suivi, faut vous poser des questions sur ce que signifie le libre arbitre ; ensuite, comme je vous dis, il est normal qu'ils aient suivi le type de la karavan, car ils sont sensés vénérer ses maitres, et si les trytoniens ont su motiver les kamistes, normal qu'ils les aient suivi. Cette explication devrait suffir.
Voila, c'était ma remarque du jour. Mais un peu marre de voir que tous les joueurs veulent avoir des persos omniscients
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Les résistants avaient bien un moyen de se regrouper pendant la seconde guerre mondiale, on doit pouvoir trouver , mais je suis d'accord que ce reseau doit etre secret, surveillé det serait tres dangereux pour ses membres... Enfin ca donne un truc pas simplepsychee wrote:Comme le dit Luth, ils ne savent même aps qui est trytonniste: rien que le dire (ou, comme pour Psy, dire que tu ne respecte en rien la Karavan et est Jénaiste) est un appel à l'execution pure et simple, et comme le disent les GM: plus de TP, plus de rez, etc...
Bon faudrait juste que l'on puisse jouer à partir de la fame pour les combats pvp et non juste sur sa team. Sa aiderai niveau jouabilité en zone Pvp.
Sinon, faut arreter de se plaindre. on peut pas toujours tous comprendre et on suit ceux en qui on a confiance et qui ont eu une info.
Pour ma part j'etait coté kami, j'ai eu vent d'un pbs avec la karavan, je me suis mobilisée. Les prokamis se sont fait berné ... a oki domage pour nous. Mais le mystere fait partie du jeu, on peut pas tout savoir et c'est une bonne chose.
Domage que cela finisse toujours en ralage sur le cc région, voir presque en instulte.
En gros, y'a pas mal de joueurs qui aiment pas se retrouvé a brouter l'herbe. comme par hasard c'est ceux qui ont pris une branlée dans la bataille qui rale et critique le plus. Bah rester a vos pioche et partie de pxe alors....
On est la pour s'amuser pas pour s'engueuler.
Sinon, faut arreter de se plaindre. on peut pas toujours tous comprendre et on suit ceux en qui on a confiance et qui ont eu une info.
Pour ma part j'etait coté kami, j'ai eu vent d'un pbs avec la karavan, je me suis mobilisée. Les prokamis se sont fait berné ... a oki domage pour nous. Mais le mystere fait partie du jeu, on peut pas tout savoir et c'est une bonne chose.
Domage que cela finisse toujours en ralage sur le cc région, voir presque en instulte.
En gros, y'a pas mal de joueurs qui aiment pas se retrouvé a brouter l'herbe. comme par hasard c'est ceux qui ont pris une branlée dans la bataille qui rale et critique le plus. Bah rester a vos pioche et partie de pxe alors....
On est la pour s'amuser pas pour s'engueuler.