[HRPJe proclame le full-PVP[/HRP]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: [HRPJe proclame le full-PVP[/HRP]

Post by psychee »

smurfie wrote:Attention psychee, UO offrait (offre toujours) beaucoup plus de possibilités que Ryzom ... Le monde PVP n'aurait je pense pas marché si par exemple on n'avait pas pu construire nos propres maisons, avec système d'accès aux copains et de refus aux personnes non-grata. Et dans UO on n'était pas obligés de forer le sol (on pouvait pecher, couper des arbres, etc), et on pouvait attaquer les mektoubs (par analogie).
Le système y était donc bien plus riche que les MMO actuels, paradoxalement.

Je ne suis pas sur que sans les villages qui se sont formés, et donc les clans par voisinage ou "cousinage" le jeu ai pu s'équilibrer si bien.

Il est ptete dépassé graphiquement mais quel bonheur quand même .. *nostalgie*

De plus la possibilité de passer en quelques secondes au même monde, du même serveur, mais en version bisounours, a fait que chacun y trouvait son compte, tout en pouvant commun iquer ou voir les personnes davantage PVP.

Tout juste, et pour insister sur ce dit plus haut: je ne suis pas chaude pour prendre le pari actuellement, même si je pense qu'il serait réussi.
Car en effet, aucune sanction n'existera pour les Pks dans l'heure actuelle, la mort n'est en effet pas grand chose, il n'xiste aps encore de contenu nécessaire pour justifier une chose pareille, et cela demanderait bcp de devellopement.

Mais bon, d'un autre coté, cohérence cohérence, dans un tel monde, pas de PVP sauf dans des zones limitées et innacessibles est... limité et peu accessible (lapalissade trop tentante)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
billie21

Post by billie21 »

trollart wrote: Le système de mort de Ryzom est trop gentil pour amener quelqu'un à refuser à ses plaisirs... Les pk continueront à pvp'er comme des brutes, tout comme les fous de mon espèce ne laissent pas la DP les priver de leurs crises d'explorations solitaires.
absolument d'accord.

Pour reprendre l'exemple dont je parlais au dessus, les serveurs pvp avaient des settings differents: taux de perte d'xp plus faible, generalement les taux de dropps sont moins importants (apres selon les serveurs, taux de dropp d'items equipés nul, ou bien l'inverse)
quand on veut encourager le pvp on met peu de penalité a la mort, je l'ai deja dit, il n'est pas envisageable de mettre du full pvp sur ryzom en suivant la maniere dont ca se fait jusqu'a présent (mourrir ne signifie RIEN sur ce jeu).

Il y a eu des serveurs t4c ou il etait possibles pour certains joueurs de se mettre pvp OFF (j'ai connu un serveur ou c'etait reversible n'importe quand, sur simple manip du joueur sur le site, ailleurs c'etait soit des sanctions définivives contre les pk qui abusaient trop, soit des demandes de joueurs mais c'etait toujours définitif et concernait tout le compte).
Ca me parait un peu le monde a l'envers, mais si on on en est la: donner au moins la possibilité sur ryzom a ceux qui en emettent le désir, de devenir pvp ON, serait peut etre intéresant.

PS: zut, encore un semi hs, desolée...
xdeus

Post by xdeus »

Une suggestion :

Une commande /pvp (voir mettre une option pour connecter toujours le joueur dans ce mode), les règles :

* Attaquable par tous. (idem Primes)
* Les agresseurs (hors mob) passe en mode /pvp quand ils entrent en combat. (Si il ne le sont pas. Pénalité de 5 minutes en mode ON bloqué pour ceux qui passe de OFF à ON par une action d'attaque.)
* Dp divisé par 10 pour les morts par joueurs.

Deux options , ON et OFF. :)
Evidement impossible de changer si un combat en cours ! (Même principe que les Tickets.)
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
azazer

Post by azazer »

Je signe aussi .
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
billie21

Post by billie21 »

xdeus wrote:Une suggestion :

Une commande /pvp (voir mettre une option pour connecter toujours le joueur dans ce mode), les règles :

* Attaquable par tous. (idem Primes)
* Les agresseurs (hors mob) passe en mode /pvp quand ils entrent en combat. (Si il ne le sont pas. Pénalité de 5 minutes en mode ON bloqué pour ceux qui passe de OFF à ON par une action d'attaque.)
* Dp divisé par 10 pour les morts par joueurs.

Deux options , ON et OFF. :)
Evidement impossible de changer si un combat en cours ! (Même principe que les Tickets.)
Rien de mieux qu'un passage n'importe quand en pvp on/off a la demande pour permettre de ne pas assumer ses actes. Selon moi, c'est pire qu'un full pvp off ou pvp on. Et encore plus artificiel que les limitations de zones, car le changement peut se faire n'importe ou. De plus, 5 minutes c'est ridiculement faible comme chiffre (aussi inutile que les 30 secondes aux limites des zones pvp actuel: autant dire que c'est instantané)

quant a la DP divisée par 10.. autant ne rien mettre, deja que la dp n'est vraiment pas tres penalisante, et qu'en plus elle va bientot etre rachetable.. Comme deja dit juste au dessus, les penalités ridicultes a la mort, c'est ce qu'on fait sur des serveurs pvp pour encourager les gens a pvp.
C'est pas parcequ'on a peur du pvp qu'il faut faire ca pour se rassurer: car justement ca le developpera encore plus. Mettre des penlaités lourdes, c'est le permettre sans le developper au point qu'il devienne un point central du serveur (donc les frileux du pvp, mettre aucune penalité de mort pvp, c'est pas la solution)

enfin bref, vous l'aurez compris, je n'aimerais vriament pas voir cette solution :)
janta

Post by janta »

billie21 wrote:enfin bref, vous l'aurez compris, je n'aimerais vriament pas voir cette solution :)
Moi je serais plutot pour mais avec une latence BEAUCOUP plus élevée telle que maximum 3 changements / mois.
De toute facon on est pvp ou on l'est pas, je ne vois pas de raison de permettre aux joueurs de changer toute les demi heure. Désactiver le pvp sur son perso quand on est dans une période plus zen et un peu hrp.. (j'ai eu ma période ou je passais mon temps a forer en faisant a moitié autre chose pas devant mon pc par exemple...je suis souvent mort de gaz ^^')

Je reste convaincu que la population du serveur est une des meilleurs pour le PVP.. excusez moi pour les a-prioris mais nous avons l'air de gens plus mature et plus facilement controlables et responsabilisables que les dizaines de milliers de clients qui jouent aux gros bestiaux commerciaux style wow.

Perso je ne vois pas de meilleures conditions pour instaurer le pvp, ne serait-ce qu'à l'essai avec un peu de communication des CSR à l'appui pour sensibiliser les gens au fait que faire n'importe quoi avec un tel "outil de rp" pourrait etre nuisible à l'ambiance de jeu générale...

franchement moi j'y crois ;) ... je suis peut etre un peu naif... (je tends la perche merci de ne pas la saisir :p )

*espere etre entendu par les csr* ^^
Retired
warba

Post by warba »

Pour éviter tout problème, je vais personnellement faire comme ça m'arrange, et comme Ryzom me le permet : de la même manière que je suis rp quand je le veux, et plus rp quand j'en ai marre, je ne serai pvp-rp quand je le voudrai :p

Si un soir j'ai envie de me faire massacrer, j'accepterai le duel (il se peut même que je tue celui d'en face, qui sait). Par contre, et pour que ryzom reste un loisir à mes yeux, le soir où j'ai eu une journée difficile irl, ou quand je n'aurai pas que ça à faire ou envie de passer 1/2H à rattrapper ma dp, ben je continuerai mon chemin tranquillement. Et si le full-pvp devait être intégré à Ryzom un jour, je l'accepterais avec plaisir, mais tel n'est pas le cas, et à mon avis tel ne sera jamais le cas. Dans tout jeu full-pvp, certaines zones sont safe. Avec votre système, rien n'empêche un matis de tuer un zorai en plein Zora, alors que pour bien faire, normalement le matis aurait dû provoquer tous les gardes de Zora avant d'avoir le droit de toucher le Zozo.

De plus, un full-pvp doit exiger une contrepartie (genre perte de fame ou de matos pour l'attaquant). Or ici rien du tout. Franchement, du pk sans limite, non merci. Je serai donc seul juge pour déterminer si j'accepte un duel ou pas.

Warbazhul
billie21

Post by billie21 »

warba wrote:Avec votre système, rien n'empêche un matis de tuer un zorai en plein Zora, alors que pour bien faire, normalement le matis aurait dû provoquer tous les gardes de Zora avant d'avoir le droit de toucher le Zozo.
de quel systeme parles tu? il n'y a pas eu re proposition tres structurée de reel systeme de pvp, et ca n'est pas vraiment le sujet du post a la base.
pour ca, aller voir ici ici ici ici ici et (oui je les rappelle souvent mais les posts ont tendance a mourrir trop vite, par ici)
warba

Post by warba »

billie21 wrote:de quel systeme parles tu? il n'y a pas eu re proposition tres structurée de reel systeme de pvp, et ca n'est pas vraiment le sujet du post a la base.
Je veux juste dire que ce système est basé sur un arrangement rp entre joueurs. Donc pour un peu plus de réalisme, il me semble dérangeant que chacun puisse à sa guise ET QUELQUE SOIT L'ENDROIT proposer un duel à n'importe qui. Je serais d'avis à la limite de n'autoriser (toujours autorisation arrangée, je connais les limites techniques de Ryzom, ainsi que les divers propositions de pvp, qui n'ont rien à voir avec les duels proposés ici, ok je joue un tank IG, mais je suis un peu plus malin irl) les homins à provoquer en duel que sur leur territoire ou celui de leur allié. Il serait absolument ahurissant qu'un matis réussisse à tuer (toujours en rp) un zorai au beau milieu de Zora, même si ceci est parfaitement possible sur le plan technique.

Je maintiens qu'en étant vraiment rp (puisque c'est le but de ce pvp, pouvoir aller plus loin que la simple joute verbale entre ennemis), le joueur jouant un matis pro-karavan devrait s'interdire de mettre un pied dans une ville zorai ou fyros, les gardes devant normalement le tuer à vue. Or qui respecte ça ? Personne. Chacun fait du rp quand ça l'arrange (mis à part de rares exceptions), alors acceptez que les autres en fassent de même :p

Warbazhul

EDIT : j'aime pas les fautes d'orthographes
trollart

Post by trollart »

warba wrote:Je maintiens qu'en étant vraiment rp (puisque c'est le but de ce pvp, pouvoir aller plus loin que la simple joute verbale entre ennemis), le joueur jouant un matis pro-karavan devrait s'interdire de mettre un pied dans une ville zorai ou fyros, les gardes devant normalement le tuer à vue. Or qui respecte ça ? Personne. Chacun fait du rp quand ça l'arrange (mis à part de rares exceptions), alors acceptez que les autres en fassent de même :p
oO
Tué à vue par les gardes??
Le libre-échange signé par les dirigeants, tu connais?
Tant qu'un étranger n'est ni recherché pour crimes, ni insultant, ni menaçant, il se promène où il veut en étant protégé par l'Accord de Libre-échange.
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
Post Reply

Return to “Général”