smurfie wrote:Attention psychee, UO offrait (offre toujours) beaucoup plus de possibilités que Ryzom ... Le monde PVP n'aurait je pense pas marché si par exemple on n'avait pas pu construire nos propres maisons, avec système d'accès aux copains et de refus aux personnes non-grata. Et dans UO on n'était pas obligés de forer le sol (on pouvait pecher, couper des arbres, etc), et on pouvait attaquer les mektoubs (par analogie).
Le système y était donc bien plus riche que les MMO actuels, paradoxalement.
Je ne suis pas sur que sans les villages qui se sont formés, et donc les clans par voisinage ou "cousinage" le jeu ai pu s'équilibrer si bien.
Il est ptete dépassé graphiquement mais quel bonheur quand même .. *nostalgie*
De plus la possibilité de passer en quelques secondes au même monde, du même serveur, mais en version bisounours, a fait que chacun y trouvait son compte, tout en pouvant commun iquer ou voir les personnes davantage PVP.
Tout juste, et pour insister sur ce dit plus haut: je ne suis pas chaude pour prendre le pari actuellement, même si je pense qu'il serait réussi.
Car en effet, aucune sanction n'existera pour les Pks dans l'heure actuelle, la mort n'est en effet pas grand chose, il n'xiste aps encore de contenu nécessaire pour justifier une chose pareille, et cela demanderait bcp de devellopement.
Mais bon, d'un autre coté, cohérence cohérence, dans un tel monde, pas de PVP sauf dans des zones limitées et innacessibles est... limité et peu accessible (lapalissade trop tentante)